> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 j'ai peur que mon installation fibre soit impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
segi
  Posté le 13/10/2020 @ 00:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je viens de lancer la procédure pour qu'on me change de box

Je vais passer de la v5 à la freebox pop. je dois chercher en point relai la pop tout en l'échangeant avec la v5. On m'a dit que le technicien passerait dans quelques semaines, ( pas de problème la pop marche aussi en adsl )

mais..

Je vie dans un bâtiment en copropriété au 2e étage et chez moi j'ai un boitier DTI dans mon placard disjoncteur. Mais quand je vais en bas dans le locale technique de mon allée (le bâtiment en a 3), je voie l'arrivée du tuyau vert de france télécom d'où sortent les câbles téléphoniques, mais SANS fourreau..

il doit y avoir 4 ou 5 câbles qui montent toute la hauteur du placard technique et ont les voient disparaitre à travers les dalle en béton, apparement pas d'issue...

j'ai peur que dans ces conditions le technicien me dise que c'est pas possible...

le problème c'est que j'aurai la nouvelle box avec le nouveau forfait, et je risque de payer l'adsl au prix de la fibre ! vous en pensez quoi ?

Publicité
JRB
 Posté le 13/10/2020 à 08:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

, je voie l'arrivée du tuyau vert de france télécom d'où sortent les câbles téléphoniques, mais SANS fourreau..

il doit y avoir 4 ou 5 câbles qui montent toute la hauteur du placard technique et ont les voient disparaitre à travers les dalle en béton, apparement pas d'issue...

j'ai peur que dans ces conditions le technicien me dise que c'est pas possible...

le problème c'est que j'aurai la nouvelle box avec le nouveau forfait, et je risque de payer l'adsl au prix de la fibre ! vous en pensez quoi ?

Bonjour,

D'après ce que tu en dis, je crains que tu aies pris le problème à l'envers.

Avant de demander le changement de box pour passer à la fibre, tu aurais dû vérifier la présence ou l'absence de gaine.

En appelant le service client, essaie de voir au plus vite si tu ne peux pas annuler le changement.

segi
 Posté le 13/10/2020 à 08:38 
Petit astucien

alors ça veut dire qu'on pourra jamais m'installer la fibre ?

Jean_Aymard
 Posté le 13/10/2020 à 09:02 
  Astucien

Bonjour

Attends le Technicien lui seul pourra te dire s'il peut ou non t'installer la fibre.

Par contre dans les Copro il faut voir les réunions de la Copro à ce sujet : demande à un représentant syndical ou directement au Syndic.

Tu sais que dans les Copro tu ne fais pas ce que tu veux, comme tu veux.

Chez Free pas de différence de prix entre ADSL et Fibre.

Modifié par Jean_Aymard le 13/10/2020 09:03
segi
 Posté le 13/10/2020 à 09:08 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Attends le Technicien lui seul pourra te dire s'il peut ou non t'installer la fibre.

Par contre dans les Copro il faut voir les réunions de la Copro à ce sujet : demande à un représentant syndical ou directement au Syndic.

si, ya une différence de prix.. c'est moi cher la première année seulement..

jujube2
 Posté le 13/10/2020 à 09:19 
  Maître astucien

segi a écrit : alors ça veut dire qu'on pourra jamais m'installer la fibre ?

hier tu as dit ça > Mon FAI m'écrit pour me proposer la fibre qui va bientôt arriver dans me immeuble.. vois avec lui déjà ce que signifie "bientôt"

fgondard
 Posté le 13/10/2020 à 09:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

S'il n'y a pas autant de câbles que d'appartements c'est sans doute que ce sont des câbles multi-paires allant chacun vers un répartiteur d'étage, ou de cage d'escalier s'il y en plusieurs.

ont les voient disparaitre à travers les dalle en béton

Il serait surprenant qu'il n'y ait pas de fourreau au niveau des traversées de planchers.

La fibre est généralement amenée jusqu'à l'emplacement du DTI en suivant le même cheminement que le câble téléphonique. Même s'il n'y a pas d'impossibilité à réaliser cette opération tout dépend du bon vouloir du technicien.

Non seulement tu peux interroger le président du conseil syndical mais tu peux aussi demander à d'autres occupants disposant de la fibre comment cela a été réalisé pour eux.

Jean_Aymard
 Posté le 13/10/2020 à 10:53 
  Astucien

segi a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Bonjour

Moins cher la 1ère année ? Oui mais seulement si tu es un nouvel abonné

Mais pas si tu es déjà chez Free et que tu passes de l'ADSL à la Fibre

https://www.boutique-box-internet.fr/offres/tarif-free/fibre/

segi
 Posté le 13/10/2020 à 11:00 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :
segi a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Bonjour

non ma soeur était en adsl aussi chez free, et elle est passée à la fibre sans frais et paye 29,90/mois

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 13/10/2020 à 11:14 
  Astucien

segi a écrit : non ma soeur était en adsl aussi chez free, et elle est passée à la fibre sans frais et paye 29,90/mois

Re

Et elle payait combien avant si ce n'était pas sa 1ère année chez Free ?

Ou ta sœur ne te dit pas tout, ou elle n'a rien compris, ou tu n'as rien compris

L'article dit que passez de l'ADSL à la fibre c'est le même prix chez Free

Et le DR Général d'Iliad est un menteur aussi

https://www.universfreebox.com/article/54356/la-fibre-et-l-adsl-au-meme-prix-le-directeur-general-d-iliad-defend-le-modele-de-free

Je le confirme, mais tu n'es obligé de ne croire personne si tu sais

Modifié par Jean_Aymard le 13/10/2020 11:15
segi
 Posté le 13/10/2020 à 11:21 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :
segi a écrit : non ma soeur était en adsl aussi chez free, et elle est passée à la fibre sans frais et paye 29,90/mois

Re

Et elle payait combien avant si ce n'était pas sa 1ère année chez Free ?

Ou ta sœur ne te dit pas tout, ou elle n'a rien compris, ou tu n'as rien compris

L'article dit que passez de l'ADSL à la fibre c'est le même prix chez Free

Et le DR Général d'Iliad est un menteur aussi

https://www.universfreebox.com/article/54356/la-fibre-et-l-adsl-au-meme-prix-le-directeur-general-d-iliad-defend-le-modele-de-free

Je le confirme, mais tu n'es obligé de ne croire personne si tu sais

ma soeur payait 31,98/mois et elle est passée à 29,99/mois pendant 1 an et sans frais, puis elle basculera à 39.99/mois

jujube2
 Posté le 13/10/2020 à 11:47 
  Maître astucien

tu n'es obligé de ne croire = tu es obligé de croire (- x -= +)

txuku
 Posté le 13/10/2020 à 12:33 
  Astucien

Bonjour

Je suis chez Free et j ai la fibre : le prix n a pas change !

Guyguy57
 Posté le 13/10/2020 à 13:33 
Petit astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Bonjour

Tout dépend du nombre de propriétaire dans ta copro. Au dessus de 5 propriétaires, faut un vote à l'AG lors de l'assemblé générale, ne pas oublié de demander a ce que ce soit inscrit

à l'ordre du jour, courrier au syndic en AR. Si tu es locataire demande à ton propriétaire si tu as le droit à lui de faire la demande au syndic.

Modifié par Guyguy57 le 13/10/2020 15:27
Olman
 Posté le 13/10/2020 à 14:30 
Petit astucien

Bonjour

Un moyen simple pour connaitre l'éligibilité à la fibre Free :

Eligibilité fibre Free

Il suffit juste de donner son adresse et tu sauras si la fibre Free est disponible pour toi.

Sinon depuis de nombreuses années chez Free, je suis passé il y a plus d'un an de l'ADSL à la fibre sans changement de tarif ni frais d'installation (Freebox Révolution : 35.96€ - sans TV car j'ai des paraboles satellite qui me permettent l’accès aux chaines étrangères qui m’intéressent).

J‘habite en région parisienne. L'immeuble a été connecté à la fibre il y a quelques années par THD Seine pour le compte d’Orange.

Orange prioritaire pendant quelques mois nous a fait ses propositions de raccordement.

Plusieurs mois plus tard, un technicien Free est venu installer le coffret de raccordement Free et une installation dans les colonnes montantes.

Il a fallu encore attendre de nombreux mois (environ 1 an) pour pouvoir avoir enfin la possibilité d'être raccordé à la fibre Free.

Alors si l’adresse que j’ai donnée au début ne t’apporte pas de réponse positive, renseigne-toi auprès de tes voisins et va voir au niveau des coffrets de raccordement s’il y a un coffret étiqueté Free.

segi
 Posté le 13/10/2020 à 15:26 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

S'il n'y a pas autant de câbles que d'appartements c'est sans doute que ce sont des câbles multi-paires allant chacun vers un répartiteur d'étage, ou de cage d'escalier s'il y en plusieurs.

ont les voient disparaitre à travers les dalle en béton

Il serait surprenant qu'il n'y ait pas de fourreau au niveau des traversées de planchers.

La fibre est généralement amenée jusqu'à l'emplacement du DTI en suivant le même cheminement que le câble téléphonique. Même s'il n'y a pas d'impossibilité à réaliser cette opération tout dépend du bon vouloir du technicien.

Non seulement tu peux interroger le président du conseil syndical mais tu peux aussi demander à d'autres occupants disposant de la fibre comment cela a été réalisé pour eux.

fgondard
 Posté le 13/10/2020 à 16:15 
  Grand Maître astucien

Boulot de gougnafier !

Peux-tu voir ce qui est sérigraphié sur ces câbles. Ne seraient-ce pas des coax ? Est-ce que le câble était disponible dans cet immeuble ? Il pourrait ausi s'agir de la distibution TV à partir de l'antennne collective mais la première hypothèse me semble plus plausible.

Visiblement ce n'est pas un très viel immeuble. La distribution de la téléphonie a sans doute été prévue à la construction et dans ton logement je suppose que les prises murales et les câbles sont encastrés d'origine. Reste à savoir où les gaines cheminent.

Publicité
segi
 Posté le 13/10/2020 à 22:42 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Boulot de gougnafier !

Peux-tu voir ce qui est sérigraphié sur ces câbles. Ne seraient-ce pas des coax ? Est-ce que le câble était disponible dans cet immeuble ? Il pourrait ausi s'agir de la distibution TV à partir de l'antennne collective mais la première hypothèse me semble plus plausible.

Visiblement ce n'est pas un très viel immeuble. La distribution de la téléphonie a sans doute été prévue à la construction et dans ton logement je suppose que les prises murales et les câbles sont encastrés d'origine. Reste à savoir où les gaines cheminent.

je dois pouvoir lire ce qu'il y a écrit oui, je retournerai voir ( mais au moment ou j'écris, il est tard )

coax ? je sais pas.. je ne crois pas que le câble arrive dans l'immeuble, et je crois que tout le monde est en adsl, par contre oui, on a une antenne collective.

oui, immeuble assez recent (2012), j'ai pas de prise en "T" de france télécom mais 3 rj45 répatie dans l'appart plus biensûre le DTI dans l'armoir de mon disjoncteur..

j'ai appelé free ou on m'a rassuré qu'en me disant qu'au pire des cas je pourrai rétrograder mon forfait avec le précédant tout en récupérant l'ancienne box.. mais bon j'en suis pas encore là

Jean C
 Posté le 14/10/2020 à 06:42 
Petit astucien

Bonjour,

Résolu ! je n'ai pas vu de réponse concrète...

A+

Jean C

Scapo
 Posté le 14/10/2020 à 07:21 
  Astucien
Jean C a écrit :

Bonjour,

Résolu ! je n'ai pas vu de réponse concrète...

A+

Jean C

Slt,

Segi pose sa question et Jean prononce la résolution ...Ça c'est du travail d'équipe.

Modifié par Scapo le 14/10/2020 07:21
chacha31
 Posté le 14/10/2020 à 07:40 
Astucienne

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

, Chez Free, les conseillers poussent pour que tu optes pour la POP.

Ancien où nouveau client tu paies 29,99 € pendant 1 an et 39,99 € ensuite.

J'ai une très ancienne box (bleue) et on m'a proposé l'offre POP.

J'ai refusé on me donne la mini 4 K au même prix que l'ancienne 29,99 € .

Je l'ai reçue j'attends le technicien la semaine prochaine pour la fibre.

J'espère qu'elle va passer chez moi.

reni31
 Posté le 14/10/2020 à 08:13 
Petite astucienne

bonjour adsl ou la fibre chez free même tarif 39,99 avec freebox delà et la pop le prix est de 49,99 .mais la vitesse de la Freebox Delta est très performante et en plus dans ce prix tu as Netflix du foot .que du bonheur est très rapide

Jean_Aymard
 Posté le 14/10/2020 à 08:25 
  Astucien

Bonjour Minette

Je ne suis pas au courant de ces changements.

J'ai lu que chez Free la mini 4K était supprimée et remplacée par la Freebox Révolution

(celle que je possède depuis très longtemps et dont je suis très satisfait)

----

Après avoir enterré la semaine dernière sa Freebox mini 4K, Free propose désormais en offre d’entrée de gamme, la Freebox Révolution seulement la première année et sa nouvelle Freebox Pop sur le long terme.

A contrario de ses rivaux, Free ne propose plus d’offre fibre à moins de 40€ la deuxième année. etc...

https://www.universfreebox.com/article/58744/free-change-de-freebox-d-entree-de-gamme

----

Tu ne devrais pas avoir de problème la Freebox mini 4K est compatible fibre comme on peut le voir dans les annonces publicitaires

https://free.fr/offre/freebox-mini.html

Modifié par Jean_Aymard le 14/10/2020 08:26
Guyguy57
 Posté le 14/10/2020 à 12:47 
Petit astucien

Bjr

t'amènes sur une page ou tu test ton éligibilité, si t'es ok tu es dirigé vers les offres FREE, mais il y a plus de mini 4K.

Modifié par Guyguy57 le 14/10/2020 12:48
fgondard
 Posté le 14/10/2020 à 13:23 
  Grand Maître astucien

immeuble assez recent (2012), j'ai pas de prise en "T" de france télécom mais 3 rj45 répatie dans l'appart plus biensûre le DTI dans l'armoir de mon disjoncteur.

Donc il y a une distribution téléphonie pour tous les appartements dès la construction. Un câble comportant autant de paires que nécessaire arrive vraisemblablement à un répartiteur d'oû part une ficelle vers chaque appartement. Si la résidence est constituée de plusieurs bâtiments il y a même peut-être plusieurs arrivées FT ou tout au moins des sous-répartiteurs.

La fibre emprunte les fourreaux FT pour le passage sur la voie publique. Le raccordement des particuliers de fait dans les chambres FT mais dans un immeuble il se fait en principe au niveau d'une armoire technique. Dans tous les cas le technicien qui installe la fibre la fait suivre le cheminement du câble téléphonique jusqu'au DTI et c'est son problème de trouver comment.

Ton logement est câblé mais il faidrait que tu t'assures que l'installation a bien été faite avec du câble réseau (cat 5e minimum) et non pas avec du simple câble téléphonique (regarder ce qui est sérigraphié sur les câbles) et qu'il y a autant de départs depuis le DTI que de prises murales. Si c'est bon l'idéal est de loger la Freebox dans l'armoire électrique ou à proximité immédiate (avec la Pop il n'y a pas de pont fibre/ethernet intermédiaire) afin de pouvoir arroser les prises murales en téléphonie ou en ethernet.

Modifié par fgondard le 14/10/2020 16:12
Jean_Aymard
 Posté le 14/10/2020 à 16:07 
  Astucien

Guyguy57 a écrit :

Bjr

t'amènes sur une page ou tu test ton éligibilité, si t'es ok tu es dirigé vers les offres FREE, mais il y a plus de mini 4K.

Bonjour

C'est ce que j'ai dit plus haut, la mini 4K n'est plus proposée (voir l'autre lien)

Pour Chachat il s'agit d'un passage de Box à une autre Box, en l’occurrence une min 4K ce n'est pas une nouvelle cliente

L'entrée de gamme c'est la Pop ou la Freebox Révolution

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49 €Appareil photo à impression instantanée Fujifilm Instax Mini 8 à 49 €
Valable jusqu'au 27 Février

Fnac fait une promotion sur l'appareil photo à impression instantanée Fujifilm Instax Mini 8 qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 67 €. Cet appareil photo vous permet de prendre des photos que vous verrez sortir sur papier devant vos yeux en quelques minutes. C'est la version moderne de l’appareil photo instantané Polaroïd classique. Il est idéal pour avoir vos photos immédiatement lors de mariages, anniversaires ou tout autre événement. Il dispose d'un flash pour les prises de vue dans des endroits sombres. Comptez 17 euros pour la recharge de 20 photos

> Voir l'offre
127,56 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 127,56 € livré
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon Italie fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 122,92 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 127,56 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
22,18 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,18 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 22,18 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon installation RJ45 et la fibre
Impossible d'accéder à mes vidéos sur mon Nas Synology
Thunderbird impossible de configurer mon adresse existante
Impossible d'accéder à mon admin page Facebook
installation de la fibre orange laborieux
Débit différent sur 2 PC après installation de la fibre
réinicialisation de mon mot de passe impossible avec Face Book
j ai perdu mon chien
Impossible d'ouvrir des ports avec box fibre Orange
après avoir mis mon pc en veille à chaqu je n'ai plus de connexion internet