× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 j'ai plus d'anti-virus et impossible de remettre
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
lecrampon
  Posté le 22/08/2008 @ 16:31 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

Avast ne marche plus, il a disparu, je sais pas si c'est le nettoyeur notrace qui l'a fait valser mais j'arrive pas à le re-installer. J'ai ce message. J'ai essayé de mettre antivir mais il ne veut pas non plus, disant qu'il manque des fichiers, je crois. Que faire ? J'ai aussi les nettoyeurs comme easycleaner et ccleaner qui ne marchent plus.

Modifié par lecrampon le 22/08/2008 16:32
Publicité
lecrampon
 Posté le 22/08/2008 à 16:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Ne me demandez pas un hijackthis, ça me marque le même message. J'ai chopé quoi là ?

Je vais voir si je peux télécharger eliblaga.

Modifié par lecrampon le 22/08/2008 16:43
Morgane
 Posté le 22/08/2008 à 16:42 
Maîtresse astucienne

lecrampon a écrit :

J'ai chopé quoi là ?

le crampon

Tu as chopé Bagle avec un crack que tu as téléchargé. Commence par supprimer ce(s) crack(s).

Est-ce que tu peux redémarrer en "Mode sans échec" ?

lecrampon
 Posté le 22/08/2008 à 17:36 
Petite astucienne

Oui, mais l'icône d'eliblaga, je le voyais pas sur le bureau. Il avait atterri dans program files, mais j'avais envoyé l'icône vers le bureau pourtant, et on ne voyait que quelques rares icônes alors que j'en ai une vingtaine sur le bureau. Je l'ai passé en mode normal. Je vais voir maintenant si je retélécharge avast, ce que ça fait de nouveau ou pas.

Morgane
 Posté le 22/08/2008 à 17:53 
Maîtresse astucienne

Re,

Si tu veux que je t'aide réponds à mes questions stp!

Je ne t'ai pas demandé de télécharger Elibagla et inutile d'essayer d'installer Avast à cette étape.

@+

lecrampon
 Posté le 22/08/2008 à 18:22 
Petite astucienne

Oui le mode sans échec fonctionne. Mais j'ai que très peu d'icônes dans ce cas.

Modifié par lecrampon le 22/08/2008 18:22
Morgane
 Posté le 22/08/2008 à 18:25 
Maîtresse astucienne

Re,

Édité : tu n'as pas répondu au sujet des cracks !

On va utiliser ComboFix pour supprimer Bagle, mais il est nécessaire de le renommer avant téléchargement. Important!

Je t'explique comment faire sur ce tuto --> https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=37315

--

La procédure pour utiliser ComboFix

Pour tous les lecteurs :-- Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié et formé à l'outil.-- Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux!

Télécharge Combofix (de sUBs) -> sur ton Bureau et pas ailleurs :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

/!\ Désactive ton antivirus / antispyware résident / TeaTimer de Spybot (s'ils fonctionnent encore! )
Désactiver les protections résidentes - Tutoriel

• Assure-toi que tous les programmes sont fermés avant de lancer le fix.
  • Double clique sur "combofix.exe" et suis les invites.
  • Clique sur "Oui" au message de "Limitation de Garantie" qui s'affiche.
  • Il est possible que ton parefeu te demande si tu acceptes ou non l'accès de nircmd.cfexe à la zone sure: accepte!

/!\ Ne ferme pas la fenêtre qui vient de s'ouvrir, tu te retrouverais avec un bureau vide!

• Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra.
  • Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

Note: Le rapport se trouve également dans -> C:\ComboFix.txt

Ce guide permet de suivre les étapes de Combofix.

/!\ Par la suite, il est possible que ton antivirus fasse une détection sur ce fichier >>nircmd.com<<, clique sur Ignorer
--- puis valide par OK. Ce fichier appartient à ComboFix, ce n'est pas un malware!

@+

Modifié par Morgane le 22/08/2008 18:27
lecrampon
 Posté le 22/08/2008 à 19:24 
Petite astucienne

J'ai téléchargé des trucs avec eMule mais je peux pas dire si ça vient de là. Sinon oui, à un endroit y'avait écrit "cracké" dans ce que j'ai téléchargé.

Je crois que je ferai ce que tu dis demain car là j'en peux plus.

Modifié par lecrampon le 22/08/2008 19:27
Morgane
 Posté le 22/08/2008 à 19:43 
Maîtresse astucienne

lecrampon a écrit :

J'ai téléchargé des trucs avec eMule mais je peux pas dire si ça vient de là. Oh oui! Sinon oui, à un endroit y'avait écrit "cracké" dans ce que j'ai téléchargé.

Je crois que je ferai ce que tu dis demain car là j'en peux plus.

Re,

Il faut absolument te débarrasser de ces cracks car l'infection se relancera toujours.

Essaie de faire le scan de ComboFix ce soir, demain je serai moins disponible et ton PC va aller mieux après ce scan !

Sinon, à plus tard

Publicité
lecrampon
 Posté le 22/08/2008 à 20:50 
Petite astucienne

Bon d'accord, je vais tout noter d'abord.

ça va être impossible, le pc fait que redémarrer maintenant. J'ai un écran bleu et windows redémarre sans que j'ai rien touché, bon sang.

J'ai pas d'imprimante, faut que je note à la main.

Modifié par lecrampon le 22/08/2008 21:01
lecrampon
 Posté le 23/08/2008 à 12:58 
Petite astucienne

J'ai testé ton combo-fix, mais je sais pas ce qu'il s'est passé mais maintenant j'ai plus d'internet carrément. Obligée de poster de l'extérieur. J'ai pas le derrière sorti des ronces.

Et ce Néro 8 qui veut pas se désinstaller, la barre bleue se bloque au 3/4. Pas moyen de s'en débarrasser.

Modifié par lecrampon le 23/08/2008 13:00
Morgane
 Posté le 23/08/2008 à 14:13 
Maîtresse astucienne

Bonjour,

Ce guide permet de suivre les étapes de Combofix.

Regarde dans le guide, il a des infos en cas de perte de connexion.

@+

lecrampon
 Posté le 23/08/2008 à 15:31 
Petite astucienne

Je viens de me reconnecter sans le guide. Mais j'ai toujours ce même message pour avast quand je veux le remettre.

Sinon hier soir avec combo-fix (j'ai bien mis le trait d'union), y'a eu un scan court puis ça a demandé de redémarrer, j'ai donc cliqué sur ok. Et au rallumage, le scan s'est relancé et à étape 10 "terminée", ça s'est bloqué si bien que comme je savais pas si j'attendais pour rien, j'ai essayé de cliquer sur "entrée" pour voir si y'avait une suite, comme y'avait pas d'indication et rien ne s'est passé. J'ai donc cliqué sur la croix et là pof, écran noir et ça s'est bloqué comme ça, du coup j'ai éteins le pc en appuyant sur le bouton d'alimentation de l'unité centrale.

Ensuite, au redémarrage suivant, comme combo s'ouvrait encore, j'ai essayé de le refermer de suite, et cette fois, plus d'icônes sur le bureau, ni de barre des tâches. Nom de Dieu ! obligée de refermer encore en appuyant sur le bouton d'alim, vu que ça restait bloqué comme ça.

J'éteins donc et je rallume, et comme combo s'ouvre encore avec des messages en espagnol, je le relance le scan et là à l'étape dix, ça continue par contre. Et comme je vois la barre de défilement à droite qui descend, je me dis qu'il faut la laisser jusqu'en bas, et ben 3h ou pas loin ça a pris avec des C\users\....\AppData\Roaming\m\Shared\Sandi Bullock en veux-tu en voilà, et arrivé en bas, pareil, aucun message pour dire si c'est fini ou non, alors j'ai re-éteins de force parce que je voulais aller me coucher.

Et ces messages en espagnol tout le temps au redémarrage, genre "renegado à la carpeta" où il fallait toujours cliquer sur ok et de suite une autre fenêtre derrière pour énerver. J'espère que c'est pas moi, qu'il traitait de carpeta, à chaque fois ?

La première fois, j'avais rien dans "txt" et la 2è fois, je crois que j'ai oublié de vérifier. Et j'ai viré ce Combo.

Modifié par lecrampon le 23/08/2008 15:44
lecrampon
 Posté le 23/08/2008 à 21:19 
Petite astucienne

C'est pas Virut que j'ai chopé au moins, car je viens de lire quelque part qu'il est gratiné celui-là :

http://www.malekal.com/Win32:virut.php

le sioux
 Posté le 23/08/2008 à 21:46 
Groupe Sécurité

Bonsoir lecrampn

Non, c'est pas virut mais c'est "gratiné" aussi, c'est Baggle ...

Morgane risque d'etre absente pour le moment, je prendrai sa releve en attendant si tu veux bien.

Je relis ton sujet et ceux que j'ai en cours à droite à gauche et je reviens poursuivre avec toi.

@ plus

le sioux
 Posté le 23/08/2008 à 22:48 
Groupe Sécurité

Re

On essaie un truc

Télécharge Dr.Web CureIt sur ton Bureau:

ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe ou ici http://www.freedrweb.com/cureit/

• Double clique drweb-cureit.exe puis clique sur Analyse;
  • Clique Ok à l'invite de l'analyse rapide. Ce scan permet l'analyse des processus chargés en mémoire; s'il trouve des processus infectés, clique le bouton Oui pour tout à l'invite.
    Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction"; vous pouvez quitter en cliquant le "X"
  • Lorsque le scan rapide est terminé, Clique sur le menu Options >> "Changer la configuration"
  • Choisis l'onglet "Scanner", et décoche "Analyse heuristique". Clique "OK"
  • De retour à la fenêtre principale : clique pour activer "Analyse complète";
  • Clique le bouton avec une flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
  • Clique Oui pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
  • Lorsque le scan sera terminé, regarde si tu peux cliquer sur cette icône, adjacente aux fichiers détectés :
  • Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône "Suivant", au dessous, et choisis "Déplacer en quarantaine l'objet indésirable"
  • Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport
  • Sauvegarde le rapport DrWeb.csv sur ton Bureau.
  • Ferme Dr.Web Cureit

Fait redémarrer ton PC, certains fichiers peuvent avoir besoin d'être déplacés/réparés au redémarrage

puis copie-colle dans ta prochaine réponse le contenu du rapport DrWeb.csv sauvegardé sur ton Bureau.

@ suivre.

lecrampon
 Posté le 23/08/2008 à 23:03 
Petite astucienne

Pour mes messages en espagnol, c'était plutôt le truc qui s'appelle eliblaga, quelque chose comme ça. Qui n'a servi à rien, en tous cas. Je ferai ce que tu dis demain.

Modifié par lecrampon le 23/08/2008 23:05
Publicité
le sioux
 Posté le 24/08/2008 à 00:30 
Groupe Sécurité

Lecrampon

En effet, c'était Elibagla qui t'envoyait ces messages, c'est un outils espanol

Il te disait que l'acces à ta partition etait refusé.

@ demain.

lecrampon
 Posté le 24/08/2008 à 07:22 
Petite astucienne
Problème, je vais pas pouvoir, quand je clique sur l'icône, j'ai "exécuter", j'ai à peine le temps de cliquer sur "démarrer le scan" que la fenêtre suivante qui s'ouvre où voit ok (j'ai pas le temps de lire) se ferme rapidement aussi. J'ai les fenêtres qui ne tiennent pas ouvertes, elles s'ouvrent et se referment aussitôt. ça me fait ça pour plein de trucs, ccleaner par exemple, ou bien aussi le programme de désinstallation de nero8 puisque celui-ci ne veut pas se barrer de "ajout et suppression des programmes", de même que si je mets une clé usb pour supprimer un truc dessus, la fenêtre où je vois ce qui est dessus s'ouvre mais pareil se referme aussitôt. Je vais essayer de repasser combo-fix alors, peut-être. Je préfère m'y coller le matin car le soir, ça énerve ces scans interminables qu'on sait pas si c'est fini ou non.
le sioux
 Posté le 24/08/2008 à 07:29 
Groupe Sécurité

Crampon

* As tu pu désactiver l'UAC / le controle utilisateur ?

* As tu acces au mode sans échec ?

* Réponds moi avant d'essayer ComboFix ensuite comme expliqué plus haut par Morgane

https://forum.pcastuces.com/jai_plus_anti_virus_et_impossible_de_remettre-f25s42199.htm?page=1&#2936973

@ plus.

lecrampon
 Posté le 24/08/2008 à 07:44 
Petite astucienne
le sioux a écrit :

Crampon

* As tu pu désactiver l'UAC / le controle utilisateur ?

* As tu acces au mode sans échec ?

* Réponds moi avant d'essayer ComboFix ensuite comme expliqué plus haut par Morgane

https://forum.pcastuces.com/jai_plus_anti_virus_et_impossible_de_remettre-f25s42199.htm?page=1�

@ plus.

Oui, il est désactivé, et j'ai accès au mode sans échec. Déjà, ça m'énerve le matin. Je croyais aller vite avec l'autre. Et là, on ne voit pas qu'ils disent de mettre un trait d'union entre combo et fix. Et la console de récup, faut que je l'installe ? J'ai pas d'imprimante, j'ai pas envie d'avoir à copier tout une tartine. http://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix#use
lecrampon
 Posté le 24/08/2008 à 07:47 
Petite astucienne

Y'a un truc de plus pour m'agacer, sur pca y'a ce problème que j'ai déjà eu, où on voit du blanc partout. C'est pas comme d'habitude. Y'a plus les couleurs ou je sais pas quoi, ça perturbe. C'est avec Firefox, du moins.

Là, je suis passée sur Safari et c'est normal, on voit les illustrations, mais il a mis 107 ans à s'ouvrir celui-là.

Modifié par lecrampon le 24/08/2008 07:58
le sioux
 Posté le 24/08/2008 à 07:47 
Groupe Sécurité

Re

Pense bien à mettre un trait d'union entre Combo et Fix sinon, Baggle reconnaitra ComboFix et l'empechera de fonctionner.

On installera eventuellement la console de recupération, mais plus tard.

Si tu n'arrives pas à lancer Combo-Fix en mode normal alors, fais le en mode sans échec.

@ suivre.

Modifié par le sioux le 24/08/2008 07:47
lecrampon
 Posté le 24/08/2008 à 07:49 
Petite astucienne
Sinon j'ai Vista, mais pour le cd d'installation ou re-installation, celui que j'ai, c'est pour XP.
le sioux
 Posté le 24/08/2008 à 07:52 
Groupe Sécurité

Re

Oui, j'ai pigé que tu avais Vista, "lache l'affaire" avec la console de récupération pour le moment, évitons de tenter plusieurs choses à la fois, surtout tant que baggle "hante" ton PC.

Essaye de lancer Combo-Fix et reviens avec de bonnes nouvelles et un rapport une fois celui-ci terminé

@ toute

lecrampon
 Posté le 24/08/2008 à 08:05 
Petite astucienne
le sioux a écrit :

tant que baggle "hante" ton PC.

Et moi qui parlais sur un autre sujet à côté de me réincarner en fantôme pour hanter et déglinguer l'informatique de certains pour les embêter. A croire que je suis punie d'avoir eu de mauvaises pensées. Bon, je m'y colle à retester l'autre saleté qui j'espère ne va pas me planter le pc pour de bon.

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 19,99 €
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 19,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
13,28 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 13,28 €
Valable jusqu'au 06 Juin

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 13,28 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
18,63 €Carte Mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 à 18,63 € livrée
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 qui passe à 14,11 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 18,63 € livrée. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est parfaite pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation anti-virus impossible
impossible de finir l'analyse de l'anti virus
Impossible supprimer/réinstaller anti virus MSE
Impossible installation anti virus ? urgent !!!
Virus - Impossible de lancer antivirus + anti spy
impossible de mettre un anti-virus
impossible de lancer mon anti virus
Impossible d'installer un anti virus
impossible de supprimer anti-virus
impossible d'executer anti-virus en-ligne
Plus de sujets relatifs à j''ai plus d''anti-virus et impossible de remettre
 > Tous les forums > Forum Sécurité