> Tous les forums > Forum Windows XP
 j,ai supprime windows xp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kathy53
  Posté le 14/09/2013 @ 18:37 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

j,ai installe windows xp et je me suis retrouve avec 2 choix a faire au demarrage j,ai fait une recherche pour savoir comment supprimer l,autre version mais j,ai du faire une mauvaise manipulation car la mon ecran est noir je ne peux plus rien faire si vous avez une reponse a ma grosse gaffe merci

Publicité
11gsxr35
 Posté le 14/09/2013 à 19:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

je suppose que c'est le boot.ini que tu as modifié.

regarde ici

http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=437

kathy53
 Posté le 14/09/2013 à 19:33 
Petite astucienne

merci de m,avoir repondu

j,ai essaye de mettre le cd mais il ne se passe rien j,espere que je ne l,ai pas brisee sais plus quoi faire

11gsxr35
 Posté le 14/09/2013 à 20:21 
  Astucien

pour que ton pc démarre sur un cd,ill faut modifier l'ordre de démarrage dans le bios.

pour acceder au bios,cela dépend des carte mères(F1,F2,SUPP,ECHAP....ETC) au démarrage du pc.

ensuite il faut te rentre dans l'onglet"démarrage" ou "boot" pour mettre ton lecteur cd en premier

hortensia
 Posté le 14/09/2013 à 20:33 
Petite astucienne

Bonsoir. Kathy53

Ci-sessous: Explications.

http://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp

Hortensia.

Modifié par hortensia le 14/09/2013 20:36
kathy53
 Posté le 15/09/2013 à 13:29 
Petite astucienne

salut

a l.ouverture du pc ca dit alert os instal mode enabley et si je veut mettre instal mode sur off ces impossible

hortensia
 Posté le 15/09/2013 à 13:48 
Petite astucienne

Re.

Quelle est la marque de ton PC et quel système était installé à l'origine dessus..

Un portable ?

Une tour ?

Le logiciel que tu as utilisé pour remplacer le système d'origine de ton PC, n'est pas le logiciel de ton PC ? c'est important.

Sur le disque dur de ton PC s'il est de marque il y a un recovery une sauvegarde en quelque sorte de ton système qui permet de remettre ton système comme à l'usine.

Peux tu nous éclairer si tu veux que nous avancions.

Hortensia.

kathy53
 Posté le 15/09/2013 à 14:03 
Petite astucienne

dell de051 bios version a01 et la ca m.affiche keyboard failure enter password je ne peux plus acceder ni a f2 o f12 jevous remerci je suis novice et je naurait pas du installer windows sans formater bonne lecon

hortensia
 Posté le 15/09/2013 à 14:46 
Petite astucienne

Re Kathy 53

Voilà qui devrait te sortir de ton problème. Ton ordinateur est DELL.

Clique ci-dessous:

http://depanmicro.cuisinaud.com/index.php/tutoriels/19-restaurer-son-ordinateur-dans-sa-cofiguration-d-usine-sans-cd-dvd

Hortensia.

Modifié par hortensia le 15/09/2013 17:47
Publicité
kathy53
 Posté le 15/09/2013 à 17:34 
Petite astucienne

merci hortensia mais je ne trouve pas reponse a ma question la il faut que je rentre un mot de passe ce que je n.ai pas et impossible de sortir de la j.avoue que la sais plus quoi faire mais merci bc et si tu trouve autre chose suis preneuse.

hortensia
 Posté le 15/09/2013 à 17:45 
Petite astucienne

Re

Utilisation de Dell™ PC Restore et de Dell Factory Image Restore
REMARQUE : Dell PC Restore de Symantec (sous Windows Vista) et Dell Factory Image Restore (sous Windows XP) peuvent ne pas être disponibles dans certains pays ou sur certains ordinateurs.

• Allumez l'ordinateur. Lorsque le logo Dell apparaît, appuyez plusieurs fois sur F8 afin d'accéder à la fenêtre « Options de démarrage avancées » de Vista. Sélectionnez Réparer votre ordinateur.
  • La fenêtre Options de récupération système apparaît.
  • Sélectionnez une disposition de clavier, puis cliquez sur Suivant.
  • Pour accéder aux options de réparation, ouvrez une session en tant qu'utilisateur local. Pour accéder à l'invite de commandes, saisissez administrator dans le champ Nom d'utilisateur, puis cliquez sur OK.
  • Cliquez sur Dell Factory Image Restore. Selon votre configuration, vous devrez peut-être sélectionner Dell Factory Tools (Outils d'usine Dell), puis Dell Factory Image Restore (Restauration d'image d'usine Dell).
  • L'écran de bienvenue de Dell Factory Image Restore apparaît.
  • Cliquez sur Suivant.
  • L'écran Confirm Data Deletion (Confirmer la suppression des données) apparaît.
  • Cochez la case pour confirmer que vous souhaitez lancer le reformatage du disque dur et la restauration des logiciels système à l'état d'origine, puis cliquez sur Suivant.
  • Le processus de restauration commence. Un message apparaît lorsque le système d'exploitation et les applications préinstallées en usine ont été restaurés à leur état de sortie d'usine.
  • Cliquez sur Terminer pour redémarrer le système.
  • Quand tu démarres l'ordinateur, aussitôt tu pianotes sur la touche F 8 jusqu'a temps qu'apparait "Options de démarrage anvancées"
  • Puis tu selectionnes Réparer votre ordinateur.
  • Il n'y a pas avec cette procèdure à rentrer de mot de passe.
  • hortensia.

Modifié par hortensia le 15/09/2013 17:48
kathy53
 Posté le 15/09/2013 à 17:56 
Petite astucienne

jai essaye mais il me demande toujour un mot de passe

hortensia
 Posté le 15/09/2013 à 18:08 
Petite astucienne

Re

recommence.

Eteint ton ordinateur.

Mets en route ton ordinateur

Aussitôt et sans arrêt, sans arrêt, pianote sur F 8 sans arrêt.

C'est la condition pour accéder à la suite.

Pianote sans arrêt au démarrage sur F8.

hortensia
 Posté le 15/09/2013 à 18:56 
Petite astucienne
  • Re
  • Essai ceci.
  • démarre ton PC
  • pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC)
  • tu arrives au menu suivant :

• choisis [Réparer l'ordinateur]
  • tu arrives au masque suivant :

• choisis [Invite de commandes]
  • si ton DD est ( C ), copie/colle cette commande : sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows
  • la réparation commence et peut durer un certain temps
  • @+
kathy53
 Posté le 15/09/2013 à 22:05 
Petite astucienne

allo

j.ai tappote f8 f5 f8 rien ny fait toujour cette page enter password.jai essaye aussi toute les touche

kathy53
 Posté le 15/09/2013 à 22:15 
Petite astucienne

allo jai esaye encore les et voici ce qui est ecri system halted

must power down

hortensia
 Posté le 15/09/2013 à 22:28 
Petite astucienne

Katy 53

j,ai installe windows xp et je me suis retrouve avec 2 choix a faire au demarrage j,ai fait une recherche pour savoir comment supprimer l,autre version mais j,ai du faire une mauvaise manipulation car la mon ecran est noir je ne peux plus rien faire si vous avez une reponse a ma grosse gaffe merci

Reprenons depuis le départ si tu veux. je voudrais comprendre pourquoi nous n'avançons pas.

Tu parles de deux choix, après avoir essayer d'installer XP.

Détail nous ces deux choix et quel message apparait qui t'empêche d'aller plus loin ?

Quel est la marque de ton PC donne nous des détails sur ta machine.

Quel systeme était installé avant que tu essaye d'y mettre XP.

Beaucoup de demande mais necéssaire pour avancer.

Avec tout ce que nous avons déjà tenter qui apparament ne fonctionne pas et qui aurait dû fonctionner sans problème, quelque chose nous échappe.

Je lis et relit ta demande d'aide, Installer XP par dessus quoi ?

tu te retrouve avec deux choix mais lesquels ?

Tu veux supprimer l'autre version, laquelle ?

Et tu te retrouve avec un écran noir ?

Qu'est ce qu'on va faire avec cela.

@+

Publicité
kathy53
 Posté le 15/09/2013 à 22:51 
Petite astucienne

oui te comprend que ca doit etre melant je peutte dire que j.ai installe windows xp sans le formater et la je me suis retrouve avec deux version jai fait des recherche sur google pour savoir comment supprimer une versionmais jai supprime boot.ini jai essaye de reparer dans la pge qui apparaissait dans le menu et ces la que jai fait plusieurs fausse manipulation pour ce qui est du model de mon pc je peut voir ca ou puisque je ne peu ouvrir l.ordinateur merci de cntinuer a m.aider ces apprecie

hortensia
 Posté le 15/09/2013 à 23:08 
Petite astucienne

Bonjour Cathy 53

Windows ne démarre pas en mode sans

Chacun des cas suivants peut ne pas faire démarrer Windows en mode sans échec :

• Votre ordinateur est infecté par un virus

• Les paramètres de la CMOS de l'ordinateur ne sont pas corrects. Vérifiez-les pour être sûr qu'ils soient corrects.( Vous aurez peut-être besoin de contacter le fabriquant de votre machine pour vérifier ces paramètres.)

Notez les principales spécifications du disque dur au niveau des paramètres CMOS (Par exemple notez le type, le nombre de cylindres, le nombre de têtes, la taille... du disque dur). Il peut y avoir jusqu'à quatre paramètres par pilote IDE. Si votre configuration CMOS dispose d'une option pour mettre tous les choix par défaut, sélectionnez cette option. Ensuite remettez chaque choix tel qu'il était avant en vérifiant à chaque fois si cela marche.

• Il y a un conflit de type matériel. Ces conflits peuvent inclure (entre autre) : les paramètres BIOS PCI, conflits d' IRQ, des ports COM redondants (par exemple, deux ports COM1, ou un modem interne ayant la même adresse ou la même IRQ qu'un port série existant), ou alors des barrettes de mémoire RAM défectueuses.

• Un paramètre dans le fichier MSDOS.SYS doit être changé (par exemple, le paramètre du BootLogo doit être mis à zéro).

• Vous devez utilisez le driver vidéo VGA.drv ou VGA.vxd de Windows version CD-ROM. Ces fichiers sont situés sous l'arborescence Driver\Display\Vga. Par exemple, ces drivers peuvent être très utiles si vous disposez d'un contrôleur PCI Intel Triton ou d'un adaptateur vidéo Cirrus Logic 5401 ou 5402 VGA.

Si vous ne pouvez toujours pas démarrer votre ordinateur en mode sans échec après avoir vérifié ces informations, réinstallez Windows dans un nouveau répertoire. Cette étape permet d'établir si le problème relève d'un problème du précédent système d'exploitation ou s'il s'agit d'un problème matériel.

@+ hortensia.

Modifié par hortensia le 16/09/2013 11:15
kathy53
 Posté le 16/09/2013 à 18:01 
Petite astucienne

salut hortensia

apres plusieurs recherche j.ai ouvet le capot et enleve la batterie et la remettre et la voici ce que j.ai sur mon ecran

performinf automatique ide configuration

primary master disk drive

secondary master cd rom device

secondary slave cd rom device

time of day not set pleaserun setup program

password disabled

strike tne f1key to continu f2 to run the setup utility

jattend de tes nouvellepeut tu m.aider a continuer car la je veut plus faired.erreur

hortensia
 Posté le 16/09/2013 à 18:16 
Petite astucienne

Bonjour.

Bon du nouveau.

Tu as réussi a entrer dans le Bios.

Pour y retourner: démarre ton PC et pendant le démarrage appuie sur la touche supp ou autre regarde attentivement c'est marqué furtuvement lors du lancement.

Paramètre le Bios ainsi.

1° Le lecteur de CDROM en premier.

2° Le disque dur.

3° sortir du bios: appuiter surF 10 puis entrée.

4° mets dans le lecteur de CDROM ton disque d'installation Windows XP3 et redemarre ton PC.

ça doit marcher.

@+

kathy53
 Posté le 16/09/2013 à 18:31 
Petite astucienne

salut

je crois etre dedans ces ecrit en haut bios version et en bas plusieurd choix 1boot sequence

memorie information ect je fait quel choix merci

hortensia
 Posté le 16/09/2013 à 18:35 
Petite astucienne

Re

Paramètre le Bios ainsi.

1° Le lecteur de CDROM en premier.

2° Le disque dur.

3° sortir du bios: appuiter surF 10 puis entrée.

4° mets dans le lecteur de CDROM ton disque d'installation Windows XP3 et redemarre ton PC.

ça doit marcher.

kathy53
 Posté le 16/09/2013 à 22:48 
Petite astucienne

allo

j.installe windows et a la demande d.installer ou reparer je tape r et rien ne se passe j.avait reussi a l.installer tantot mais j.ai fait redemarrage et mon ecran est redevenu noir si pres du but

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
83,03 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go à 83,03 € livré
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go qui passe à 78,44 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France, soit un total de 83,03 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
109,99 €Ecran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L (FHD, IPS, HP, pied latéral) à 109,99 € (via ODR)

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L qui passe à 159,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 50 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 109,99 € après remboursement. 

Cet écran dispose d'une dalle IPS avec un rafraichissement de 4 ms et une fréquence de 75 Hz. Il possède des bords ultrafins et intègres des haut-parleurs (2x3W). Son pied latéral en métal vous permettra de mettre des choses sous l'écran. Connexion via VGA ou HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
fichier de Windows XP supprimé par erreur
J'ai supprimé le lecteur Windows Média à l'aide
Windows update de juillet 2015
Windows XP ne s'éteint pas
iTunes pour windows xp
Adwcleaner supprime Video DownloadHelper
dual boot entre XP et windows 10
De Windows XP a....???
Question Windows étrange ?
Pourquoi ne quittez-vous pas windows XP ?
Plus de sujets relatifs à j,ai supprime windows xp
 > Tous les forums > Forum Windows XP