× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 j'ai un bureau plein de raccourcis et plus de poubelleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
senebreiz
  Posté le 01/10/2015 @ 19:20 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Tout est dans le titre du sujet. Pouvez-vous m'aider SVP

Publicité
Hyportatif
 Posté le 01/10/2015 à 19:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Oui certes tout est dans le titre, mais il faudrait savoir ce que tu souhaites faire avec tes raccourcis.

Pour ta corbeille, fait un clic droit sur un espace vide du bureau, personnaliser, ensuite sur le panneau de gauche, clique sur changer les icônes du bureau, et dans la fenêtre qui apparait, coche la case corbeille. Clique ensuite sur Appliquer, OK

poussebois
 Posté le 01/10/2015 à 19:35 
  Maître astucien

Bonsoir ,

Voici décrit ici comment retrouver la corbeille perdue sous Windows 7.

@ +

Hyportatif
 Posté le 01/10/2015 à 19:41 
  Grand Maître astucien

poussebois a écrit :

Bonsoir ,

Voici décrit ici comment retrouver la corbeille perdue sous Windows 7.

@ +

Modifié par Hyportatif le 01/10/2015 19:43
poussebois
 Posté le 01/10/2015 à 19:48 
  Maître astucien

,

Grillé par mimi32140.

Pour réorganiser tes nombreux raccourcis, tu peux utiliser le logiciel Fences ici

Il permet de les regrouper par thématique et de les masquer au besoin.

senebreiz
 Posté le 01/10/2015 à 21:19 
Astucienne

mimi32140 a écrit :

Oui certes tout est dans le titre, mais il faudrait savoir ce que tu souhaites faire avec tes raccourcis.

Pour ta corbeille, fait un clic droit sur un espace vide du bureau, personnaliser, ensuite sur le panneau de gauche, clique sur changer les icônes du bureau, et dans la fenêtre qui apparait, coche la case corbeille. Clique ensuite sur Appliquer, OK

Je voudrais me débarrasser de ces raccourcis et je n'y arrive pas. Le "supprimer" ne fonctionne pas ! Et ils occupent tout mon bureau donc pas d'espace vide pour récupérer la corbeille. J'aimerais tellement récupérer le bureau que j'avais AVANT !

nomisam
 Posté le 01/10/2015 à 23:55 
Astucien

Bonsoir tlm,

senebreiz m'ayant expliqué son problème par MP, je vous fait part de ses ennuis.

Sur son bureau elle trouve une foule de raccourcis de ses contacts mail avec ce type d'icone :

impossibles à supprimer (y compris en lançant la commande del )

et de plus quel que soit le type de raccourci il sont multipliés plusieurs fois (jusqu' a 5).

Avant ce défaut des fichiers *.vcf avaient été créés sur le bureau (j'ai masqué le nom du contact par des x)

Vu l'icone ,perso je pense à une bestiole, elle sort d'une désinfection récente sans avoir passé ESET on line.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=25&s=75698&REP_ID=5347704

Quelqu'un a t-il une idée ?

@+

Modifié par nomisam le 02/10/2015 00:11
Hyportatif
 Posté le 02/10/2015 à 03:49 
  Grand Maître astucien

Si ton problème est récent, essaye une restauration du système à une date antérieure à ton souci, pour cela:

Tape restauration dans Démarrer, Rechercher, puis clique sur le programme Restauration du système

ou alors essaye avec Unlocker

Lors de l'installation coche la case Advanced , et décoche la case Install Delta toolbar ( Important ), puis clique sur suivant, etc...

Ensuite pour désinstaller tes raccourcis, tu fais un clic droit dessus, puis tu clique sur unlocker, tu vas voir ça, dans le menu déroulant( 1), tu sélectionnes Effacer( car par défaut c'est aucune Action), ensuite clique sur valider ( 2 )

Modifié par Hyportatif le 02/10/2015 03:51
senebreiz
 Posté le 02/10/2015 à 10:01 
Astucienne

mimi32140 a écrit :

Si ton problème est récent, essaye une restauration du système à une date antérieure à ton souci, pour cela:

Tape restauration dans Démarrer, Rechercher, puis clique sur le programme Restauration du système

ou alors essaye avec Unlocker

Lors de l'installation coche la case Advanced , et décoche la case Install Delta toolbar ( Important ), puis clique sur suivant, etc...

Ensuite pour désinstaller tes raccourcis, tu fais un clic droit dessus, puis tu clique sur unlocker, tu vas voir ça, dans le menu déroulant( 1), tu sélectionnes Effacer( car par défaut c'est aucune Action), ensuite clique sur valider ( 2 )

Tout çà me dépasse, je suppose que c'était adressé à Nomisam et que lui aura compris

Publicité
Hyportatif
 Posté le 02/10/2015 à 10:12 
  Grand Maître astucien

Non, c'est pour toi, c'est toi qui à un souci, pas Nomisam, donc fait ce que je te dit

senebreiz
 Posté le 02/10/2015 à 10:24 
Astucienne

mimi32140 a écrit :

Non, c'est pour toi, c'est toi qui à un souci, pas Nomisam, donc fait ce que je te dit

Mais tu sais, je suis nulle en informatique et je suis une dame âgée et alitée (malade) et Nomisam a la gentillesse de m'aider.

Hyportatif
 Posté le 02/10/2015 à 10:41 
  Grand Maître astucien

Re

Moi aussi j'essaye de t'aider, et je te donne la solution de te dépatouiller, je peux pas le faire à ta place

Tuto Unlocker

Laura123
 Posté le 02/10/2015 à 14:51 
Petite astucienne

Bonjour,

A mon avis la restauration système n'est pas une bonne idée vu que senebreiz sort d'une désinfection faite par Pierre95.

D'ailleurs ce serait bien de la finir ...

----------------

Pour le problème des icones de raccourcis récalcitrants, un vieux truc qui m'avait servi une fois :

Sur l'écran du bureau, mettre la souris dans un endroit vide, faire un clic droit puis dans la liste choisir et cliquer sur actualiser. La suppression est à nouveau possible.

Pour moi cela avait fonctionné, mais le problème est peut-être différent.

Modifié par Laura123 le 02/10/2015 14:55
senebreiz
 Posté le 04/10/2015 à 10:09 
Astucienne

Laura123 a écrit :

Bonjour,

A mon avis la restauration système n'est pas une bonne idée vu que senebreiz sort d'une désinfection faite par Pierre95.

D'ailleurs ce serait bien de la finir ...

----------------

Pour le problème des icones de raccourcis récalcitrants, un vieux truc qui m'avait servi une fois :

Sur l'écran du bureau, mettre la souris dans un endroit vide, faire un clic droit puis dans la liste choisir et cliquer sur actualiser. La suppression est à nouveau possible.

Pour moi cela avait fonctionné, mais le problème est peut-être différent.

Je ne sais plus quoi faire, Laura, Pierre95 ne veut plus de moi.

Je suis nulle en informatique, âgée, malade et alitée.

reivillo
 Posté le 04/10/2015 à 13:18 
Astucien

Bonjour senebreiz.

As-tu essayé de les enlevés via l'Explorateur Windows, en ouvrant ton Bureau comme ceci:

Démarrer --> dans la petite Fenêtre en bas à gauche ( Rechercher les programmes et fichiers ) --> Copier/Coller la Ligne ci-dessous, puis taper Entrée

%USERPROFILE%\Desktop

ou directement Démarrer l'explorateur et suivre le chemin C:\Utilisateurs\TonNomUtilisateur\Bureau

Reivillo.

Modifié par reivillo le 04/10/2015 13:46
reivillo
 Posté le 04/10/2015 à 13:50 
Astucien

@ senebreiz

J'ai Modifier le Message précédent!

senebreiz
 Posté le 04/10/2015 à 15:08 
Astucienne

reivillo a écrit :

Bonjour senebreiz.

As-tu essayé de les enlevés via l'Explorateur Windows, en ouvrant ton Bureau comme ceci:

Démarrer --> dans la petite Fenêtre en bas à gauche ( Rechercher les programmes et fichiers ) --> Copier/Coller la Ligne ci-dessous, puis taper Entrée

%USERPROFILE%\Desktop

ou directement Démarrer l'explorateur et suivre le chemin C:\Utilisateurs\TonNomUtilisateur\Bureau

Reivillo.

Rien ne fonctionne ! Merci quand-même

Publicité
reivillo
 Posté le 04/10/2015 à 15:29 
Astucien

Quand tu dis:

Rien ne fonctionne !

Tu pourrais détailler ce que tu as fais, parce-que là!!!!
Autrement, il te restes à Utiliser un Live/Cd Linux, qui lui, va te virer tout ça avec plaisir...

Modifié par reivillo le 04/10/2015 15:37
reivillo
 Posté le 04/10/2015 à 15:45 
Astucien

Tiens, je viens te tester une autre manière qui fonctionne ici.

Tu Démarres l'Explorateur, tu fais une Copie de ton dossier Bureau actuel,
puis tu Supprimes ton dossier Bureau actuel.
Tu cliques droit, et tu crées un Nouveau dossier nommé Bureau,
et tu redémarres ta session.

enfermedehors
 Posté le 04/10/2015 à 16:29 
  Grande Maîtresse astucienne

Attention le bureau regroupe deux dossiers.
Le bureau de l'utilisateur, situé dans le dossier Utilisateurs\Nom de l'utilisateur, et celui de tous les utilisateurs situé dans c:\Appdata (ou C:\Users\Public, c'est le même).

Tu cliques droit, et tu crées un Nouveau dossier nommé Bureau,

Son nom, ce n'est pas Bureau, mais Desktop.
Le nom Bureau n'existe que dans l'explorateur Windows, c'est le résultat de la francisation de l'explorateur, déterminé par le dossier desktop.ini

Modifié par enfermedehors le 04/10/2015 16:44
reivillo
 Posté le 04/10/2015 à 16:56 
Astucien

@ enfermedehors...

Je parles du Dossier Bureau de sa session en cause.
Ici, sur un Win7 Home il y a 4 comptes...On vient de revérifier suite à ton intervention( Merci, pour la mise en garde )
et avec les manips de mon Message précédent, il n'y a pas de souci...

Reivillo.

Modifié par reivillo le 04/10/2015 17:01
enfermedehors
 Posté le 04/10/2015 à 17:03 

et avec les manips de mon Message précédent

En renommant le nouveau dossier Bureau ?

reivillo
 Posté le 04/10/2015 à 17:27 
Astucien

En renommant le nouveau dossier Bureau ?

NON, mais en créant un Nouveau dossier nommé Bureau.

El Magnifico
 Posté le 04/10/2015 à 17:29 
Groupe Sécurité

senebreiz

Sur le bureau de tous tes icones : Si tu fais un clic droit sur le raccourçi à supprimer puis sur couper, disparait il ?

Si tu vas dans l'explorateur Windows puis sur Favoris puis sur bureau puis clic droit sur le raccourçi à supprimer et que tu supprimes ( ou couper) , disparait il ?

Hyportatif
 Posté le 04/10/2015 à 17:38 
  Grand Maître astucien

El Magnifico a écrit :

senebreiz

Sur le bureau de tous tes icones : Si tu fais un clic droit sur le raccourçi à supprimer puis sur couper, disparait il ?

Si tu vas dans l'explorateur Windows puis sur Favoris puis sur bureau puis clic droit sur le raccourçi à supprimer et que tu supprimes ( ou couper) , disparait il ?

Écris en plus gros, ça fait signe d"une personne en colère, ou dépité

enfermedehors
 Posté le 04/10/2015 à 17:38 

NON, mais en créant un Nouveau dossier nommé Bureau

Comment as-tu fais ?

J'ai fait le test, suppression du dossier Bureau après l'avoir sauvegardé, création d'un nouveau dossier que j'ai appelé Bureau.

Résultat après rafraîchissement du bureau :

Après restauration du dossier original, j'ai deux dossiers nommés Bureau dans l'explorateur.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 38,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 38,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
89,99 €Clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 89,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 89,99 € livré gratuitement au lieu de 160 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés Romer-G plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier. La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. Le Logitech G513 est doté d'un rétro-éclairage RVB complet d'environ 16.8 millions de couleurs avec un éclairage des touches personnalisable. De plus, grâce à la nouvelle technologie Lightsync, l'éclairage suit le rythme des jeux pour offrir l'expérience RVB la plus immersive qui soit.

> Voir l'offre
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 29 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Raccourcis sur bureau windows 7
raccourcis bureau
Mot de passe sur raccourcis bureau
Raccourcis sur bureau invisibles
Raccourcis du bureau à la mauvaise place
raccourcis bureau inactifs
Bureau Rassembler des raccourcis en un seul
raccourcis Internet sur le bureau ne fonctionnent plus
raccourcis du bureau s'ouvre en bloc note
raccourcis a ouvrir sur bureau
Plus de sujets relatifs à j''ai un bureau plein de raccourcis et plus de poubelle
 > Tous les forums > Forum Windows 7