> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 j'ai un ordinateur inconnu sur mon réseau !!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
g113
  Posté le 25/03/2010 @ 16:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

tlm,

voilà mon soucis je tourne avec trend micro internet security 2010 qui me permet de voir qui est connecté a mon réseau, je n'ai pas de wifi activé donc pas de raison d'avoir quelqu'un de connecté a part moi, mais voilà trend me détecte un ordinateur avec l'adresse ip 10.48.96.1

après recherche sur network tools.com, ceux ci parlent de organisme de spam, et dernièrement j'ai été spammé sur hotmail.fr, et on m'a fait changer mon mot de passe.

j'aurais donc besoin d'aide pour me dire de quoi il s'agit voici le lien,

http://network-tools.com/default.asp?prog=express&host=10.48.96.1

merci d'avance

Publicité
nardino
 Posté le 25/03/2010 à 17:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Ce qui m'étonne c'est que ce type d'adresse :

192.168.*.*, ou bien 10.0.0.* ou bien 172.16.0.*

Est réservé au réseau local.

@+

Edit.

Dans une invite de commandes tape ipconfig /all et fais un screen que tu postes.

Puis toujours dans l'invite de commandes, tape ping 10.48.96.1 et poste aussi un screen.

@+

Modifié par nardino le 25/03/2010 17:11
g113
 Posté le 25/03/2010 à 17:08 
Petit astucien

salut,

en ouvrant le lien que j'ai mis en bas il y a cette adresse

abuse@iana.org

et en recherchant sur google on parle de spam

Modifié par g113 le 25/03/2010 17:27
danee
 Posté le 25/03/2010 à 18:31 
  Astucienne

, question: tu n'as pas un routeur type ...

Manufacturers: Bewan Systems, Abocom, Siara Systems Inc
RNDIS: Bewan Systems
HRNDIS: Bewan Systems

Les IP réservées pour les réseaux privés sont :

10.0.0.0 - 10.255.255.255
172.16.0.0 - 172.31.255.255
192.168.0.0 - 192.168.255.255

donc: 10.48.96.1 est une adresse privé

et adresse MAC correspondrait (!?!) au fabricant Siara Systems Inc --> voir ICI

Modifié par danee le 25/03/2010 18:45
g113
 Posté le 25/03/2010 à 18:37 
Petit astucien

salut danee,

oui effectivement Dartybox

danee
 Posté le 25/03/2010 à 18:40 
  Astucienne

g113 a écrit : salut danee, oui effectivement Dartybox

, alors, il me semble que c'est ton routeur ...

g113
 Posté le 25/03/2010 à 18:53 
Petit astucien

ben dans mes processus j'ai un assistantDB-bewan.exe, qui correspond à mon assistant dartybox dans le systray, mais ce qui m'étonnais c'est que c'est la première fois que trend me le détecté, et là je viens de redémarrer le pc et cette adresse n'est plus visible.

faudrait-il que je contacte un technicien darty ?

merci d'avance

danee
 Posté le 25/03/2010 à 19:00 
  Astucienne

, je ne sais pas, .... verifier, peut-être que persone ne vient depuis exterieur à traver le routeur ... mais je ne connais pas ce système ...

pcastuces
 Posté le 25/03/2010 à 19:23 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
g113
 Posté le 25/03/2010 à 19:41 
Petit astucien

désolé nardino j'avais pas vue ton EDIT, voilà ce que tu m'as demandé

Modifié par g113 le 25/03/2010 19:42
nardino
 Posté le 25/03/2010 à 20:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour.

La Darty Box est en fait un modem-routeur Netgear.

Je pencherai plutôt pour un boitier télé.

Est-ce le cas dans ton installation ?

@+

g113
 Posté le 25/03/2010 à 20:08 
Petit astucien

merci nardino,

non je n'ai pas l'option TV

g113
 Posté le 25/03/2010 à 20:20 
Petit astucien
danee a écrit :

, je ne sais pas, .... verifier, peut-être que persone ne vient depuis exterieur à traver le routeur ... mais je ne connais pas ce système ...

voilà on voit bien l'adresse mac dans mon routeur

g113
 Posté le 25/03/2010 à 21:46 
Petit astucien

salut,

très intéressant ta réponse, oui j'ai fais un test vpn récemment qui à durée 24 heures puisque l'essai lui meme n'était valable que 24 heures

g113
 Posté le 25/03/2010 à 22:09 
Petit astucien

en fait je m'étais inscrit sur un site qui était en train de mettre au point un système vpn il y a presque un an de ça et j'ai reçu un mail il y a peu me disant que ça avait pris du temps mais que maintenant ça fonctionnait, et là j'ai eu cette période d'essai .

voici le site, il n'y avait pas de logiciel

https://ipjetable.net/

voilà ce que j'ai et puis-je le supprimer cet IPjetable ???????????????,

Modifié par g113 le 25/03/2010 22:31
g113
 Posté le 25/03/2010 à 22:53 
Petit astucien

encore une question et après j'en aurais fini, en supprimant ça la détection de cette adresse par trend micro va disparaitre ou pas ? et si elle disparait pas ça pose un problème ?

merci d'avance

g113
 Posté le 25/03/2010 à 23:08 
Petit astucien

oui t'as raison d'être chiffoné, car après un reboot, ç'est encore là, bon tu me dira j'ai bloqué cette connexion avec trend micro, mais ça me gène tout de meme.

je vais arrêter, car demain je vais au taff de bonne heure, et je reviendrais dans l'après midi, si d'ici là tu as une autre idée, fait moi signe.

je te remercie pour tes compétences en la matière, et je te dis à demain.

EDIT: j'ai tout de meme posé la question par mail a un pote qui travaille au service technique chez darty, j'aurais une réponse demain je l'espère.

g113
 Posté le 26/03/2010 à 08:41 
Petit astucien

bonjour,

ben en Ericsson j'ai mon téléphone portable c'est tout

@+

g113
 Posté le 26/03/2010 à 09:22 
Petit astucien

re,

mon pc est une tour et je connecte en usb très rarement mon portable pour le charger et rien d'autre.

par contre en fouillant un peu sur la recherche de l'ip que j'ai faite au départ, voilà ce que j'ai trouvé (traduction google)

mon lien ne marche pas donc je te met le texte

Ça ressemble à quoi nous vous attaquer?

Some of the most common things we hear are "My network is under attack by IANA!" and "IANA is spamming me!" Certaines des choses les plus communes que nous entendons sont "Mon réseau est attaqué par l'IANA!" Et "l'IANA qui me spam!" If you think this is the case, please take a few moments to read this page. Si vous pensez que cela est le cas, s'il vous plaît prendre quelques instants pour lire cette page.

The Internet Assigned Numbers Authority, or IANA, is responsible for the global coordination of IP addresses. L'Internet Assigned Numbers Authority, ou de l'IANA, est responsable de la coordination mondiale des adresses IP. Most of the used numbers are allocated via a regional allocation system to your ISP, which then automatically assigns one or more to you. La plupart des numéros ne sont attribués via un système de répartition régionale à votre FAI, qui a ensuite attribue automatiquement un ou plusieurs pour vous.

There are, however, special sets of numbers that are designed not to be assigned to any particular person. Il ya, cependant, des groupes spéciaux de nombres qui sont conçus pour ne pas être attribué à une personne particulière. Instead, they are general allocations that are either used in special ways, or designed for people to use internally within local networks. Au lieu de cela, ils sont allocations générales qui sont soit utilisés dans les moyens particuliers, ou conçus pour les gens à utiliser en interne au sein des réseaux locaux.

These numbers are primarily in the following ranges: Ces chiffres sont principalement dans les fourchettes suivantes:

* Begins with 10. (ie 10.0.0.0 through to 10.255.255.255) Commence par 10. (10.0.0.0 à-dire à 10.255.255.255)

* Begins with 127. Commence par 127.

* Begins with 169.254. Commence par 169.254.

* Begins with 172.16. through 172.31. Commence par 172.16. Par 172,31.

* Begins with 192.168. Commence par 192.168.

* Shows up in your logs with a name like blackhole-1.iana.org Apparaît dans vos journaux avec un nom comme blackhole-1.iana.org

There are additional ranges of numbers that are also marked as “IANA Reserved” and similarly are not operated by IANA, although these are the most common ones we receive abuse reports concerning. Il ya des chaînes supplémentaires de nombres qui sont aussi marqués comme "réservés IANA" et de même ne sont pas exploités par l'IANA, bien que ces sont les plus courantes que nous recevons des rapports sur les abus.

If you are seeing unexplained Internet traffic to your computer from these numbers, it is important to remember the following things: Si vous voyez le trafic Internet inexpliqué de votre ordinateur à partir de ces chiffres, il est important de se rappeler les choses suivantes:

* The traffic does not come from IANA . Le trafic ne provient pas de l'IANA. As the authority for IP addresses, we have simply reserved these numbers in our databases, but we do not use or operate them, and we are not the source of the traffic. En tant qu'autorité pour les adresses IP, nous avons simplement réservé à ces numéros dans nos bases de données, mais nous n'utilisons pas ou qui les exploitent, et nous ne sommes pas la source du trafic.

* As use of these numbers is untracked and unrestricted, we can not tell you who is using these numbers . Comme l'utilisation de ces nombres est non suivie et sans restriction, nous ne pouvons pas vous dire qui est l'utilisation de ces numéros.

* It is perfectly normal to see traffic from these numbers if you have a small home or office network. Il est parfaitement normal de voir le trafic de ces chiffres si vous avez une petite maison ou un réseau de bureaux. By default, most routers and access points use these numbers to assign to your local computers. It is most likely these numbers represent computers on your own internal network. Par défaut, la plupart des routeurs et des points d'accès utilisent ces numéros à attribuer à votre ordinateur local. Il est fort probable que ces chiffres représentent les ordinateurs de votre réseau interne.

* If you see these numbers in the headers of an unsolicited email, they usually indicate transit between servers within a corporate network or ISP. Si vous voyez ces numéros dans les en-têtes d'un courriel non sollicité, ils indiquent généralement le transfert entre serveurs au sein d'un réseau d'entreprise ou votre FAI. They are not useful in identifying the origin of an email . Ils ne sont pas utiles pour identifier l'origine d'un e-mail. In such cases you can usually find the true origin by looking for the earliest "Received" mail header that is not an IANA Reserved address. Dans ces cas, vous pouvez habituellement trouver la véritable origine en recherchant les meilleurs délais "Received" en-tête de messagerie qui n'est pas une adresse IANA Reserved.

For more information on this topic, please read our more detailed Abuse FAQ . Pour plus d'informations sur ce sujet, s'il vous plaît lire notre plus détaillé FAQ sur les abus.

Modifié par g113 le 26/03/2010 09:25
g113
 Posté le 26/03/2010 à 10:30 
Petit astucien

je ferais ça de chez moi cet après midi et je te tiens au courant, tu penses que ça peut etre du hacking ?

@+

g113
 Posté le 26/03/2010 à 11:20 
Petit astucien

merci tu me rassure, mais ça fait chier ce truc

@+

g113
 Posté le 26/03/2010 à 11:51 
Petit astucien

ok @+

g113
 Posté le 26/03/2010 à 18:32 
Petit astucien

re,

pas plus avancé j'ai eu le technicien de darty, il me dit que ça vient pas de chez eux ce truc, et il m'a dit que ça m'ouvrait des ports, et qu'il pouvait s'agir d'un backdoor, là je sais plus

g113
 Posté le 26/03/2010 à 19:14 
Petit astucien

tu as raison c'est moi qui ai zappé,

et oui il y a une nouvelle connexion quand je connecte mon portable au pc

g113
 Posté le 26/03/2010 à 19:58 
Petit astucien

re,

je n'ai rien d'autre a mettre si ce n'est la marque du portable W910i, et je n'ai pas + de chose quand je branche le portable au pc

voici la réponse au mail que je reçois de la part du titulaire de l'adresse ip (a traduire).

merci

Thank you for your abuse enquiry. Please read the following carefully, it is important you understand it because you likely have contacted us about special "IANA Reserved" IP addresses.

We are the Internet Assigned Numbers Authority (IANA), the global authority that assigns IP addresses, including those allocated to all users of the Internet via their Internet providers.

There are special sets of numbers that are designated by the Internet's technical standards not to be assigned to any particular person. Instead, they are numbers that are either used in special ways, or designed for use in internal (home or office) networks.

These numbers are primarily in the following ranges:

* Begins with 10. (i.e. 10.0.0.0 through to 10.255.255.255)

* Begins with 127.

* Begins with 169.254.

* Begins with 172.16. through 172.31.

* Begins with 192.168.

* Advertised with AS numbers 48128 through 65535.

(Note: this list is not exhaustive, anything marked as "Reserved" or "Special Use" falls into this category.)

If you are seeing abusive traffic (such as network attacks, or spam) from these numbers, it is important to remember the following things:

1. It is perfectly normal to see traffic from these numbers if you have a small home or office network, or connect to the Internet using broadband. By default, most routers and access points use these numbers to assign to your local computers. In these cases, the numbers represent computers within your own internal network.

2. If you see these numbers in the headers of an unsolicited email, they usually indicate transit between servers within a corporate network or ISP, or they are spoofed email headers. They are not useful in identifying the origin of an email. This does not mean you can not trace the true origin of the email, you can usually find it by looking for the earliest "Received" mail header that is not an IANA Reserved address.

3. The traffic DOES NOT come from IANA. As the authority for IP addresses, these numbers are merely reserved in our databases and those of our partners (ARIN, APNIC, etc.). We do not use or operate them, and we are not the source of the traffic.

4. Due to the way these numbers are used, the origin of traffic from these numbers can only be traced from within your own network. You should speak with your network administrator for further assistance to find the true origin.

For more information on this topic, please read our more detailed Abuse FAQ. It is available at

http://www.iana.org/faqs/abuse-faq.htm

If you still think it is relevant that IANA answer your enquiry (e.g. the abuse does not relate to an IANA Reserved address), please send an explanation of the issue to the following email address and we would be happy to answer your questions:

real-abuse@iana.org

With kindest regards,

Rosemary Bottino

Internet Assigned Numbers Authority

Modifié par g113 le 26/03/2010 20:02
g113
 Posté le 28/03/2010 à 13:11 
Petit astucien

salut,

désolé pour le retard,

1 - il y a un module Bluetooth dans ton mobile W910i: quelle est l'adresse m@c?

oui j'ai le bluetooth mais jamais activé !

tu dis qu'il y a une nouvelle connexion qui apparaît quand tu connectes en USB ton mobile au PC: pourrait-on en savoir plus à ce sujet?

il y a simplement le périphérique ericsson qui s'ouvre !

un p'tit ipconfig /all quand le mobile est connecté en USB serait aussi le bienvenu

voilà, mais tu vois là ça commence a me gonfler grave, alors si je formate, est ce que ça va résoudre le soucis car apparement je serais victime de spoofing, et les techniciens de chez darty me disent que c'est un log qui tourne sur mon pc qui pourrait etre à l'origine.

qu'en pense tu ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Core i3, 8 Go RAM, SSD 256 Go) + sacoche à 379 €
379,00 € 500 € -24% @Cdiscount
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 226,76 € livré
226,76 € 300 € -24% @Amazon Espagne
Tondeuse sans fil Philips MG3730/15 + 8 accessoires à 16,99 €
16,99 € 34,99 € -51% @Cdiscount
Perforateur Bosch Professional GBH 2-21 SDS+ à 91,09 €
91,09 € 109,99 € -17% @Amazon
Liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage chaud réglable à 89,99 € (+15,75 € reversés)
89,99 € 139,99 € -36% @Rakuten
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 95,99 €
95,99 € 130 € -26% @Amazon
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 7 5700U, 8Go/512Go, Win11) + sacoche + Microsoft 365 à 499,99 €
499,99 € 599 € -17% @Cdiscount
Souffleur sans fil Bosch Professionnal 18V GBL-120 à 47,07 €
47,07 € 77 € -39% @Amazon
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus à 79,99 €
79,99 € 109 € -27% @Darty
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 219,76 € (+ mini enceinte Tronsmart Trip 10W étanche IPX7 offerte)
219,76 € 300 € -27% @Geekbuying

Sujets relatifs
Réseau: Un ordinateur non placé dans le mappage
eteindre ordinateur par reseau
Activer le réseau sans fil de mon ordinateur
comment acceder à un ordinateur de mon reseau ?
Il semble que votre ordinateur ou votre réseau...
visibilité ordinateur en réseau
favoris réseau & ordinateur qui n'apparait pas
Réseau : un ordinateur a disparu.
Réseau inconnu
Un ordinateur se déconnecte tout seul du réseau !?
Plus de sujets relatifs à j''ai un ordinateur inconnu sur mon réseau !!!
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux