> Tous les forums > Forum des Webmasters
 J'ai un problème avec un formulaire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chtiga42
  Posté le 07/09/2004 @ 08:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salutations... [hello] Voilà, j'ai créé debut juillet un site perso de petites annonces gratuites régionales.[cool] Pour passer une annonce, il faut remplir le formulaire et cliquer sur "envoyer".[smile] Seulement depuis quelques jours certains visiteurs se plaignent de ne pas réussir à envoyer le formulaire. [boom] En effet je reçois, le formulaire par email, mais il n'y a que le sujet de l'email et pas le formulaire. [enerve] Par contre pour d'autres çà fonctionne très bien . [bigsmile] Donc, j'ai essayé moi-même et çà a fonctionné normalement. Alors, je me suis dis que c'était peut-être un problème de navigateur. Si quelques-uns parmis les maxiforumiens pouvaient m'envoyer le formulaire, mais juste en mettant leur pseudo et leur type de navigateur (IE,Nescape,etc...), çà me permettrait de savoir si le problème est là.[chinois] J'espère que c'est clair, si c'est pas clair dîtes le moi. Voici l'url du formulaire: [url]http://www.chtiga42.xdir.fr/Formulairedannonces.htm[/url] Merci pour votre participation
Publicité
Firesnake
 Posté le 07/09/2004 à 08:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
J'ai Firefox 0.9.3 J'ai envoyé un formulaire mais lorsque je cliques sur ok, outlook s'ouvre avec ce que tu es censé recevoir
chtiga42
 Posté le 07/09/2004 à 11:42 
Petit astucien
Bon,...normalement (enfin je crois), le visiteur qui désire envoyer une annonce doit voir successivement ces deux pages qui suivent: 1) [img]http://notre-salaire.chez.tiscali.fr//capform1.JPG[/img] 2) [img]http://notre-salaire.chez.tiscali.fr//capform2.JPG[/img] Sur le premier il doit cliquer sur ok Sur le second il doit cliquer sur envoyer
ti_ouf
 Posté le 07/09/2004 à 13:11 
Astucien

as tu pensé a ceux qui n'avait pas de messagerie eletronique en client??? Je pense que tu devrais changer ta methode. Sinon donnes ton code de ton formulaire et on verra. T en frameset
chtiga42
 Posté le 07/09/2004 à 15:37 
Petit astucien
no frame voilà le code<HTML> <HEAD> <TITLE>Formulaire d'annonce brocante</TITLE> </HEAD> <BODY background="rock009.jpeg"> <FORM ACTION="mailto:chtiga42@tiscali.fr?subject=La brocante de ch'Nord-Formulaire d'annonce" METHOD=POST ENCTYPE="text/plain"> <div align="center"><table border="1" background="beige222.jpeg"> <caption><b><h4><font face="Arial" size="3" color="#FFFF99">Formulaire d'annonces</font></h4></b></caption> <tr><td> <FORM ACTION="/cgi-bin/cours1" METHOD=POST> <PRE> <P> Date de dépot du formulaire: <INPUT TYPE=TEXT NAME=NOM1 SIZE=20> 00/00/0000 <br> <div align="center"><h1><u>Un peu de vous</u></h1></div> Votre pseudo: <INPUT TYPE=TEXT NAME=NOM2 SIZE=30> Adresse email: <INPUT TYPE=TEXT NAME=NOM3 SIZE=30> Département de résidence: <INPUT TYPE=TEXT NAME=NOM4 SIZE=30> Ville de résidence: <INPUT TYPE=TEXT NAME=NOM5 SIZE=30><br> <div align="center"><h1><u>Votre annonce</u></h1></div> Catégorie dans laquelle vous désirez<br>insérer votre annonce: <select name="Catégorie" style="background-color:#B3FDBE; color:#006633; font-family:Verdana; font-size:12px; font-weight:bold; text-align:center; "> <option value="CATEGORIE" selected>CATEGORIE</option> <option value="Maison">Maison, jardin...</option> <option value="Auto">Auto, moto...</option> <option value="Sports">Sports, loisirs...</option> <option value="Informatique">Informatique</option> <option value="Arts">Arts et culture...</option> <option value="Bijoux">Bijoux...</option> <option value="Collection">Collections...</option> <option value="Vêtements">Vêtements...</option> <option value="Jeux">Jeux, jouets...</option> <option value="Voyages">Voyages, vacances...</option> <option value="Hifi">Hifi, son, photo...</option> <option value="Immobilier">Immobilier...</option> <option value="Animaux">Animaux...</option> <option value="Rencontres">Rencontres...</option> <option value="Emploi">Emploi...</option> <option value="Evènements">Evénements...</option> <option value="Autre">Autre domaine</option> </select> Détail de l'annonce: <TEXTAREA NAME=COM1 ROWS=10 COLS=30></TEXTAREA> Url de la photo: <INPUT TYPE=TEXT NAME=NOM6 SIZE=30> (Si vous n'avez pas d'hébergement pour vos photos, envoyez les par email. Nous les hébergerons le temps de passage de votre annonce.)<br> <p><INPUT TYPE=SUBMIT VALUE="Envoyer"><INPUT TYPE=RESET VALUE="Annuler"></p></div> </BODY> </HTML>
Jphi
 Posté le 07/09/2004 à 16:15 
Petit astucien
slt, pour commencer ta balise <form> n' est pas fermée. ensuite pourquoi 2 methodes form?? si tu peux utiliser le cgi utilise le car il prendra le mail de ton serveur et non pas le mail du client.
skettles
 Posté le 08/09/2004 à 00:39 
Petit astucien
Ben mon p'tit gars, vas falloir bosser pour mettre tout ca a la norme CSS1-CSS2 + XHTML 1.0[triste] Allez @+
chtiga42
 Posté le 08/09/2004 à 07:17 
Petit astucien
[boom] Alors maintenant, je viens de recevoir deux annonces pour 2 motos, mais sur une autre de mes adresses.[boom] Je crois que effectivement, il va falloir que je change de technique. Halala!... c'est dur d'être un amateur[maltete]
skettles a écrit:
Ben mon p'tit gars, vas falloir bosser pour mettre tout ca a la norme CSS1-CSS2 + XHTML 1.0 Allez @+
La norme quoi?????????[maltete]

Modifié par chtiga42 le 08/09/2004 07:23
skettles
 Posté le 08/09/2004 à 10:39 
Petit astucien
Salut chtiga42 !![hello]
La norme quoi?????????
Le HTML 4.0 faut oublier. Pour que ton site soit compatible W3C, il faut passer au XHTML 1.0... et les CSS (Cascading Style Sheet) D'autre part, un site de petites annonces fonctionne generalement avec une bdd !! Les infos recuperees dans le form sont verifiees et ensuite seulement, inserees dans la bdd sans aucune intervention humaine. Pas de mail envoye sauf pour informer le visiteur que son annonce a bien ete publie ! Et meme ceci se fait automatiquement. Tu te vois entrain de rediger et d'envoyer des mails de confirm tout avec tes petits doigts si tu a 100 annonces/jour. [maltete] @++
Publicité
chtiga42
 Posté le 09/09/2004 à 07:06 
Petit astucien
ouais,...j'crois qu't'as raison...j'vais replancher dans ce sens là!!! merci [img]http://tsaracademy.free.fr/toolaipanow/pano26472.png[/img]
WEBANNONCE
 Posté le 09/09/2004 à 13:40 

Pourquoi ne travaille tu pas avec une base de donnée Mysql les annonce se genererons automatiquement sur ton site voir exemple sur le mien http://ibelgique.ifrance.com/webannonce si tu veux pour grandir on peut devenir partenaire
chtiga42
 Posté le 10/09/2004 à 17:19 
Petit astucien
He ben voilà, çà refonctionne comme si c'était neuf... j'explique: En fait cette adresse avait été configurée pour outlook directement par le site de Tiscali, et çà a du merder. j'ai enlever l'adresse email de outlook et je l'ai remis. maintenant çà refonctionne et je viens de recevoir 3 annonces qui date de 1,2 et 3 jours. pourvu que çà dur. Mais je vais quand même essayé de créer un système avec login et mot de passe. + inscription direct des annonces sur le site. pour le login et le mdp 'j'ai les codes mais pour l'inscription direct de l'annonce par l'annonceur, j'ai pas encore trouvé. Bon, je remercie tout le monde quand même.. A plus
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,53 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 79,53 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 79,53 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
24,86 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 24,86 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 24,86 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €.

> Voir l'offre
169,99 €Ecran PC 24 pouces Asus VG248QG (LED, Full HD, 0.5 ms, 165 Hz) à 169,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent écran 24 pouces pour joueurs Asus VG248QG qui passe à 174,99 € avec le code promo 15EUROS. Or Asus rembourse actuellement 15 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 169,99 € après remboursement. On le trouve ailleurs autour de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD à LED, a un temps de réponse de 0.5 ms et un rafraichissement de 165Hz. Il est compatible G-Sync.Connecteurs HDMI, DVI-D et DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme formulaire avec php
Problème avec un formulaire d'envoi....
probleme avec mon formulaire
problème affichage d'un formulaire avec firefox
problème avec formulaire ( urgent)
problème avec script vérification formulaire
problème formulaire par mail avec FREE
j'ai un problème avec mon formulaire
Problème avec formulaire !
gros problème avec mon formulaire