> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 j'ai un problème de mémoire semble t'il sur mon pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
jack16
  Posté le 16/10/2022 @ 19:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous ,

Il semble que j'aie un soucis de mémoire sur mon pc ( qui n'est pas très jeune),j'ai fais un test de mémoire avec l'outil Windows et je souhaites vous donner le résultat mais il semble que j'aie un souci avec ci-joint qui se bloque quand je charge le résultat,auriez vous une autre méthode?

D'avance merci à tous pour votre aide

Publicité
Scapo
 Posté le 16/10/2022 à 19:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt,

un clic sur tu vas chercher ton printscreen et tu publies.

jack16
 Posté le 16/10/2022 à 19:14 
Astucien

Bonjour Scapo , je viens de faire ce que tu m'as dit mais c'est trop lourd

Scapo
 Posté le 16/10/2022 à 19:24 
  Maître astucien

peut-être en hébergeant l'image ici >> https://postimages.org/

jack16
 Posté le 16/10/2022 à 19:30 
Astucien

je ne comprend pas comment ce site fonctionne et je ne veux pas me retrouver sur le réseaux sociaux , je viens d'essayer sur un autre pc mais ci_joint est bloqué et le site pour lequel tu m'as donner un lien naccepte pas le type de fichier (journeaux dévenements (EVTX)

Modifié par jack16 le 16/10/2022 20:43
jack16
 Posté le 16/10/2022 à 20:47 
Astucien

tout au plus je peux faire ceci

FADL
 Posté le 16/10/2022 à 21:43 
Petit astucien

Bonsoir jack16

vous avez un PC de marque ou un Pc assemblé?

Si non quelle marque ?

pasmechant
 Posté le 17/10/2022 à 09:26 
Astucien

Bonjour

En fait tu dis "il semble", c est que tu n as pas de problème probant

Qu es tu aller faire dans le journal ?

Déjà tu mettrais en surbrillance les erreurs concernées (pour avoir le détail)

Ensuite rien n indiqué un problème de mémoire mais plutôt sur le diagnostic ....

Ca me fait penser aux gens qui vont sur Doctissimo et se découvre subitement une tonne de maladie ...

Si ton pc va bien ne regarde pas Doctissimo (journal d'erreur)

jack16
 Posté le 17/10/2022 à 09:45 
Astucien

Bonjour FADL,et merci pour votre réponse, c'est un PC assemblé

jack16
 Posté le 17/10/2022 à 10:01 
Astucien

Bonjour pasmechant, je cherche à régler un problème d'arrêts récurrents avec un écran bleu qui m'indique que Windows analyse mon pc et que celui-ci vat être redémarré,sauf que le pc redémarre et souvent s'arrête de nouveau et si le message est le même,le code d'alerte lui est différent,ce pc est ancien et je voulais savoir si par hasard mes barrettes mémoire ne seraient usées.Et je n'affirme pas que ce soit (le problème) je cherche d'où vient le fait que mon pc s'arrête brutalement, Doctissimo pour moi ne me sert qu'à prendre des Rdv ou des adresses et téléphones de toubibs

Merci pour ta réponse

pasmechant
 Posté le 17/10/2022 à 10:13 
Astucien

Pour tester tes ram

Le bon vieux memtest86 est top

Mais il y a un outil intégré à windows

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page1.htm

Si le pc est ancien je verrais plus le dd

Modifié par pasmechant le 17/10/2022 10:14
jack16
 Posté le 17/10/2022 à 10:38 
Astucien

Le dd est neuf, je vais regarder pour utiliser l'outil,mais c'est lui que j'ai utilisé,le problème c'est que je ne suis pas parvenu à poster le rapport avec, ci-joint le site se fige dès que je charge le rapport comment faire ?

jack16
 Posté le 17/10/2022 à 11:52 
Astucien

https://www.cjoint.com/c/LJrjXy1bjWJ

voici le type de message que j'aie ,depuis mon démarrage du pc il y à 1 heure j'ai eu 4 coupures , je suis aller sur le lien que vous m'avez donné c'est bien de cet outil dont je me suis servi

Modifié par jack16 le 17/10/2022 11:55
pasmechant
 Posté le 17/10/2022 à 12:00 
Astucien

bon

on a pas le rapport du test ram

telecharge et installe

https://www.resplendence.com/download/whocrashedSetup.exe

lance le et donne nous le rapport

jack16
 Posté le 17/10/2022 à 12:24 
Astucien

j'ai lancé le programme mais je fait comment pour éditer le rapport?

pasmechant
 Posté le 17/10/2022 à 12:35 
Astucien

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

pasmechant
 Posté le 17/10/2022 à 12:39 
Astucien

ou tu copies/colles

Crash Dump Analysis

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

No valid crash dumps have been found on your computer.

Conclusion

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes

jack16
 Posté le 17/10/2022 à 13:03 
Astucien

Crash Dump Analysis

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Mon 17/10/2022 11:40:41 your computer crashed or a problem was reported

Crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\101722-52750-01.dmp (Minidump) Bugcheck code: 0x1A(0x403, 0xFFFFFD00DC03AFA0, 0x87000000859A1867, 0xFFFFFD00DC03AFA1) Bugcheck name: MEMORY_MANAGEMENT Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred. Analysis: The page table and PFNs are out of sync . This is probably a hardware error, especially if parameters 3 & 4 differ by only a single bit. This is possibly a software problem. This is likely a case of memory corruption.
This bugcheck is often associated with overheating problems. Read this article on memory corruption. Read this article on thermal issues

On Mon 17/10/2022 11:40:41 your computer crashed or a problem was reported

Crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP (Kernel memory dump) Bugcheck code: 0x1A(0x403, 0xFFFFFD00DC03AFA0, 0x87000000859A1867, 0xFFFFFD00DC03AFA1) Bugcheck name: MEMORY_MANAGEMENT Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred. Analysis: The page table and PFNs are out of sync . This is probably a hardware error, especially if parameters 3 & 4 differ by only a single bit. This is possibly a software problem. This is likely a case of memory corruption.
This bugcheck is often associated with overheating problems. Read this article on memory corruption. Read this article on thermal issues

On Mon 17/10/2022 11:28:24 your computer crashed or a problem was reported

Crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\101722-49390-01.dmp (Minidump) Bugcheck code: 0x3B(0xC000001D, 0xFFFFF803634125D6, 0xFFFFFA8BDAD9EEB0, 0x0) Bugcheck name: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code. Analysis: This is a typical software problem. Most likely this is caused by a bug in a driver.

On Sun 16/10/2022 20:28:01 your computer crashed or a problem was reported

Crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\101622-28515-01.dmp (Minidump) Bugcheck code: 0x139(0x3, 0xFFFFFC0436DB8650, 0xFFFFFC0436DB85A8, 0x0) Bugcheck name: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure. Analysis: This particular bugcheck may be caused by malware or a security product that does not follow programming guidelines. This can also be caused by memory corruption. This is possibly a software problem. There is a possibility that this is caused by memory corruption. Memory corruption can be caused by a faulty driver, faulty RAM, overheating and more. Read this article on memory corruption. Read this article on thermal issues

On Sun 16/10/2022 19:49:10 your computer crashed or a problem was reported

Crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\101622-18000-01.dmp (Minidump) Bugcheck code: 0x154(0xFFFFDF085CD7F000, 0xFFFFEF0E8E8F37E0, 0x1, 0x0) Bugcheck name: UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION Driver or module in which error occurred: rdyboost.sys (rdyboost+0x20C35) File path: C:\WINDOWS\System32\drivers\rdyboost.sys Description: ReadyBoost Driver Product: Microsoft® Windows® Operating System Company: Microsoft Corporation Bug check description: This indicates that the store component caught an unexpected exception. Analysis: This is a typical software problem. Most likely this is caused by a bug in a driver. The crash took place in a Microsoft module. Possibly this problem was caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Sun 16/10/2022 12:23:29 your computer crashed or a problem was reported

Crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\101622-25765-01.dmp (Minidump) Bugcheck code: 0x139(0x3, 0xFFFFF8077B693650, 0xFFFFF8077B6935A8, 0x0) Bugcheck name: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure. Analysis: This particular bugcheck may be caused by malware or a security product that does not follow programming guidelines. This can also be caused by memory corruption. This is possibly a software problem. There is a possibility that this is caused by memory corruption. Memory corruption can be caused by a faulty driver, faulty RAM, overheating and more. Read this article on memory corruption. Read this article on thermal issues

Conclusion

6 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.

Read the suggestions displayed in the bugcheck analysis above.

The analysis process took 0:00:20 (h:mm:ss).

pasmechant
 Posté le 17/10/2022 à 13:09 
Astucien

bon bah memoire surement

tu n as pas donné le rapport d analyse de memoire

jack16
 Posté le 17/10/2022 à 13:33 
Astucien

de quel rapport me parle tu ?je ne peux pas envoyer le test fait avec l'outil de Windows ci-joint me le refuse

pasmechant
 Posté le 17/10/2022 à 13:40 
Astucien
Ginto
 Posté le 17/10/2022 à 13:45 
Petit astucien

Bonjour,

Si tu en a sous la main, essaies de changer les barrettes de RAM une à une et tentes un démarrage pour voir si cela change.

Perso, j'ai eu un problème légèrement semblable il y a une dizaine de jours, j'ai :

- ouvert le PC et fait un nettoyage

- permuté les 2 barrettes mémoire = même problème

- monter une seule barrette à la fois d'abord dans un slot puis dans l'autre = bingo ! le problème venait d'une barrette défectueuse.

pasmechant
 Posté le 17/10/2022 à 13:50 
Astucien
Ginto a écrit :

Bonjour,

Si tu en a sous la main, essaies de changer les barrettes de RAM une à une et tentes un démarrage pour voir si cela change.

Perso, j'ai eu un problème légèrement semblable il y a une dizaine de jours, j'ai :

- ouvert le PC et fait un nettoyage

- permuté les 2 barrettes mémoire = même problème

- monter une seule barrette à la fois d'abord dans un slot puis dans l'autre = bingo ! le problème venait d'une barrette défectueuse.

c est le technique à utiliser , toujours procéder par elimination

jack16
 Posté le 17/10/2022 à 14:09 
Astucien

Bonjour ginto,je n'ai pas de barette en rab je vais aller chercher une bonne bombe d'air sec et faire un bon nettoyage, ensuite je vais commander des barrettes si j'en trouve

Merci pour ta réponse

pasmechant
 Posté le 17/10/2022 à 14:15 
Astucien

¿????¿???????

Le rapport stp

Tu as deux barrettes de RAM sur ton pc ?

T en enleves une, tu testes

Sur les deux slots

Pareil avec l autre

C est lourd

jack16
 Posté le 17/10/2022 à 14:16 
Astucien

pasmechant a écrit :

https://transfert.free.fr/upload

apparement free transfert ne fonctionne que si on est abonné à free

jack16
 Posté le 17/10/2022 à 14:42 
Astucien

désolé pasmechant mais free transfert ne fonctionne pas j'ai essayé au moins dix fois ,et pour moi aussi c'est lourd ,à chaque fois on me demande de m'abonner et ça il n'en est pas question en ce qui me concerne.

J'ai 3 barrettes : deux de 1 Go et 1 de 2Go pour l'instant je vais aller chercher des bombes d'air sec et ensuite je pourrai commencer à démonter mes barrettes

Modifié par jack16 le 17/10/2022 14:46
jack16
 Posté le 17/10/2022 à 14:56 
Astucien

https://we.tl/t-yxMio5OdP6

voici le lien mais il à fallu chercher j'espère que ça va fonctionner.

pasmechant
 Posté le 17/10/2022 à 17:34 
Astucien

Le Diagnostic de mémoire Windows a testé la mémoire de l’ordinateur et a détecté des erreurs matérielles. Pour identifier et corriger ces problèmes, contactez le fabricant de l’ordinateur.

donc as tu essayé d enlever un barrette ? puis l autre ?

jack16
 Posté le 17/10/2022 à 17:36 
Astucien

Pas encore il fallait que j'aille chercher des bombes d'air sec et ce n'est pas tous près de chez moi,je viens de rentrer je m'en occupe

guymeng1
 Posté le 17/10/2022 à 18:26 
Astucien

Bonsoir

Si j'ai un peu compris jack 16 a trois barrettes, 2 de 1GB, 1 de 2GB.

Sur la carte mère il y a 4 slots si c'est bien une Gigabyte M52L-S3

Je n'ai pas le manuel mais il doit certainement y avoir un positionnement de décrit, en particulier si il y a un chiffre impair de barrettes.

De plus, les barrettes étant de capacité différente, ce n'est pas fait pour arranger les choses et la gestion dans ce cas en est peut-être affectée si elles ne sont pas correctement disposées..

J'ai pour ma part une carte mère Gigabyte avec six slots, et le positionnement des barrettes est décrit en fonction de leur nombre et de leur structure, si les modules mémoire sur les barrettes sont d'un seul côté ou des deux côtés de cette dernière..

Il faudrait que jack utilise Memtest (en bootant sur un CD ou une clé) pour réellement tester les barrettes, une par une dans chaque slot, puis ensemble à 2 puis à trois.

C'est vrai que c'est fastidieux mais indispensable pour savoir si c'est une barrette ou un slot qui affecte la gestion de la RAM.

En plus de l'air comprimé, il serait opportun d'un adjoindre un coup de nettoyants contacts 3 en 1...

guymeng1
 Posté le 17/10/2022 à 18:40 
Astucien

En fait j'ai trouvé ce manuel

https://download1.gigabyte.com/Files/Manual/mb_manual_ga-m52l-s3p_v2.3_fr.pdf?v=45e767f57f55e1ca54637359136240c6

Les barrettes doivent être disposées selon ce shéma

En fait trois modules n'est pas décrit, le problème vient peut-être de là..

jack16
 Posté le 17/10/2022 à 18:49 
Astucien

bonsoir guymeng1,j'ai vu un tuto sur un autre site (le crabe) mais j'ai essayer de créer une clé ,je n'y arrive pas peut être un cd mais je crin de ne pas y arriver davantage en fait voici ce que j'ai sur la notice de la carte mère

pasmechant
 Posté le 17/10/2022 à 19:02 
Astucien

avance bon sang !!!!!

on s en fout de la bombe !

mets une seul ram et demarre, si pas de bsod elle est bonne

et tu alternes

jack16
 Posté le 17/10/2022 à 19:41 
Astucien

Excuse moi mais il fallait que je nettoie un peu de plus je ne peux pas ignorer ma famille à 74 ans on est content quand les enfants et petits enfants viennent, ça doit être facile à comprendre je pense

Là je fais les essais

guymeng1
 Posté le 17/10/2022 à 20:31 
Astucien

Pour graver une image sur un cd, vous pouvez le faire à partir de Windows

téléchargez le fichier zip sur ce lien

https://lecrabeinfo.net/telecharger/memtest86-bios

Dézippez le dossier et gravez l'image iso sur un dvd en suivant les conseils de cette page (cliquez sur graver un cd)

Cette version sera largement suffisante pour votre matériel, ce n'est pas la peine de télécharger la dernière

Si nécessaire vous pouvez graver également l'image avec CdburnerXp en version portable sur ce site qui est très sûr

https://www.majorgeeks.com/files/details/cdburnerxp_portable.html

Vous le paramétrez ensuite pour qu'il soit en français et vous sélectionnez graver une image

J'espère que votre pc sera assez opérationnel pour effectuer cette manip, sinon faites la sur un autre pc avec graveur si vous en avez un autre..

Ensuite testez les barrettes comme recommandé, si vous le souhaitez..

Mais pasméchant a raison, il suffit peut-être de démarrer sur une seule barrette sur les slots un par un pour peut-être trouver l'erreur..

Sinon ne mettez que deux barrettes comme montré sur le shéma, et vous verrez bien si ça marche ou pas..

Avec 3GB en 64 bits, si ça fonctionne ce sera léger, vaut mieux alors remplacer la barrette d'1GB par une de 2, 4GB de RAM en 64 bits est un minimum à respecter.

Passez une bonne soirée en attendant avec vos enfants et petits enfants, c'est toujours un moment de bonheur..

jack16
 Posté le 17/10/2022 à 21:01 
Astucien

ok guymeng1,en ce moment je teste les barrettes je tourne sur une seule celle d 2Go et ça fonctionne pas vite mais ça fonctionne les deux autres individuellement ne me permettaient pas de charger l'ensemble du système ,je vais essayer de télécharger memtest86-bios,et tenter de faire une clé bootable , tout à l'heure j'avais téléchargé memtest86-usb

jack16
 Posté le 17/10/2022 à 22:06 
Astucien

voila memtest est gravé ,j'ai essayé de mettre une des deux barrettes de 1Go ,pas d'écran et en plus 3 bips longs au démarrage je pense que j'en suis quitte pour trouver une autre barrette de 2Go pour mettre avec celle qui fonctionne ,par contre qu'est ce que je fais avec le cd memtest que j'ai gravé?

pasmechant
 Posté le 18/10/2022 à 04:31 
Astucien

sont elles bien mises

memtest tu bootes dessus

txuku
 Posté le 18/10/2022 à 07:17 
  Astucien

Bonjour

Je me mefie de l air sec et prefere acheter des bombes chez mon photographe............

J utilise un nettoyant contact - style 3 en un pour ameliorer les contacts !

guymeng1
 Posté le 18/10/2022 à 08:43 
Astucien

Pour pasmechant,

Regarde le shéma Gigabyte, il me semble atypique.

Si deux barrettes, deux dans les premiers slots, ou deux dans les derniers

Si quatre barrettes, tous les slots remplis.

Si trois barrettes, pas prévu..

Ta vue est en théorie correcte, mais dans ce cas cela me semble une exception..

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Logiciel PC Easeus Data Recovery Pro
Gratuit 39,95 € -%
Sweatshirt à col V Amazon Essentials
14,90 € 19,90 € -25%
@Amazon
Nettoyeur de tapis et tissus d'ameublement Teendow C6 MAX (avec fonction vapeur)
83 € 121 € -31%
@Amazon
PC Portable 16 pouces LG Gram (QHD+, Core i7, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11)
965,99 € 1500 € -36%
@Darty
Lego Speed Champions 77256 La Machine à Remonter Le Temps de Retour vers Le Futur
25,99 € 27,99 € -7%
@Amazon
Hub 16 ports USB 3.2 Sabrent avec commutateurs et alimentation
57,49 € 84,99 € -32%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
les barrettes de RAM mémoire sur mon pc
ajout de mémoire DDR sur mon PC ???
Problème de démarage sur mon pc portable
Problème de chargement de batterie sur PC portable
Ajouter ou modifier de la mémoire RAM sur un PC
Aide au choix de mémoire pour amélioreer mon PC.
quel genre de mémoire que j'ai s'il vous plaît? merci
problème démarrage à froid de mon PC
Quelle Barrette de mémoire pour mon PC ?
Changer de mémoire sur un PC ou en rajouter ?
Plus de sujets relatifs à j''ai un problème de mémoire semble t''il sur mon pc
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis