> Tous les forums > Forum Multimédia
 J'ai un très grave problème.
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Léo_nard
  Posté le 22/02/2013 @ 00:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je vais commencer pas vous donner une définition de mon problème.

Primo j'ai un voisn extrêment désagréable

Exemple il a dit à tout le monde dans l'édifice que je suis un pédophile, mais comme je n'ai pas reçu de coup et blessure, il a le droit de continuer selon la loi.

Il ma réveillé plusieurs fois en pleine nuit en cognant fort sur ma porte ou dans mes murs, juste pour me réveiller.

Ou bien il claque sa porte, parle fort dans le passage ou descends l'escalier qui donne sur ma chambre comme un éléphant.

Enfin il n'arrête pas de m'empoisonner la vie et j'arrive extrêment fatigué au travail.

Tout ça à cause que je me suis plaint à la police, parce qu'il est vraiment bruyant et qu'il a beaucoup de va et vient chez lui, mais la police me dit ne pouvoir rien faire parce que c'est un problème de la régie du logement et qu'il ne s'occupe que des bruits qu'ils peuvent constater comme la télévision ou le stéréo qui jouerait fort. Donc les bruits auquel je suis exposé ils ne peuvent rien n'y faire.

Donc je me suis acheté une enregistreuse qui n'enregistre que les bruits et pas les temps morts.

Donc ma question est, est-ce que vous connaissez une application pour pouvoir enlever les grichage, car des fois cela semble vraiment compromettant pour lui et que je pourrais le coincer.

Je ne veux pas de réponse du genre venge toi et m'abaisser à son niveau et en plus je vais déménager.

J'ai un enregistrement en ce moment qui pourrait finalement le coincer par la police et pour ce qui est de la régie du logement, l'audience aura lieu dans un an à un an et demi.

Hier au soir dernièrement quelqu'un a vidé le contenu de sa litière devant ma porte d'entrée et je doute fortement que c'est lui, car un invité dit "T'es chien", mais après je n'arrive pas à entendre le reste de la discussion de la personne avec mon voisin, ce qui pourrait comme je l'ai dit lui nuire vu que cela semble vraiment compromettant et judiciable. Pour lui faire arrêter de me nuire à mon psychisme et ma santé...

J'aimerais beaucoup que vous m'aidiez là-dessus, pour avoir une application pour entendre très clairement ce qui se dit et que les autres bruits soit enlever.

Ma mini enregistreuse est de marque SONY IC RECORDER ICD-PX312

Publicité
beorcs
 Posté le 22/02/2013 à 12:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

Compliqué ton problème {#}

[....]"Donc je me suis acheté une enregistreuse qui n'enregistre que les bruits et pas les temps morts."[....]

Plus je ne sais pas si c'est possible ( application pour "éclaircir " )

Ce n'est pas valable légal , je crois , dès que tu as tripoté un enregistrement , non ?

.

Je serais à ta place, ___ vu que tu as projeté de déménager___ je ne me compliquerais pas la vie avec des dépenses

qui risquent fort de ne te servir à rien. .

Constance
 Posté le 22/02/2013 à 13:29 
  Astucien

Yo .o/

Je plussoie, d'un point de vue légal, les enregistrements ça semble un peu compliqué. En tout cas j'ai entendu dire à plusieurs reprises que par exemple une conversation enregistrée sans l'accord des parties concernées n'était pas recevable…

Par contre s'il répand des rumeurs à ton sujet tu as peut-être moyen de l'attaquer en diffamation.

hoppyuniatz
 Posté le 22/02/2013 à 16:11 
Astucien
Constance a écrit :

Yo .o/

Je plussoie, d'un point de vue légal, les enregistrements ça semble un peu compliqué. En tout cas j'ai entendu dire à plusieurs reprises que par exemple une conversation enregistrée sans l'accord des parties concernées n'était pas recevable…

Par contre s'il répand des rumeurs à ton sujet tu as peut-être moyen de l'attaquer en diffamation.

Ouais mon oeil, dejà avant que la plainte soit recevable il faut au minimum se constituer partie civile et prendre un avocat. Jugement sous +/- 2 ans / + a appel, peut être cassation, total délai 5 ans minimum et les frais de procédure et d'avocat, car rien ne dit que l'adversaire sera condamné aux dépens.
Et même si il est condamné, sera t-il seulement solvable ??
Alors le Justice, c'est bien en théorie, mais en pratique........

Balagan
 Posté le 22/02/2013 à 17:35 
Astucien

Bonjour à tous.
Pour retoucher des fichiers audio en mp4 : logiciel Audacity.
Mais sois prudent. Fais tes modifications sur une copie, ne touches
jamais à l'enregistrement original.
Bye ~~

Modifié par Balagan le 22/02/2013 18:02
y.bli
 Posté le 22/02/2013 à 19:50 
  Maître astucien

Bonjour,

Si le sujet n'était pas sérieux en lui-même, c'est quand même marrant qu'une question de technique audio posée dans le forum "multimédia" suscite des réponses sur le Droit, venant de Belgique, au bénéfice d'un demandeur du Québec... je suis admiratif des connaissances juridiques internationales exposées...

@+

just1ptit
 Posté le 22/02/2013 à 21:17 
Petit astucien

Bonjour c'est juste que des fois la police moins elle en fait mieux elle se porte sachez que dans toutes les grandes villes il y a une maison de la justice et que personne n'a le droit de nuire à la tranquillité de ses voisins

Salutations

lamonier
 Posté le 23/02/2013 à 00:43 
Nouvel astucien

Il est vrai que dans le droit français , un enregistrement audio effectué par une tierce personne, "le requérant", n'est pas acceptable, car trop de possibilités de modifications, et preuves non tangibles, car non constatées par un Officier de Police Judiciaire ou, avec à l'appui une procédure pénale, car c'est ce dont il s'agit, et non pas une requête par un avocat (droit civil), sauf s'il y a demande de réparation financière pour dommages et intérets, et même dans ce cas précis l'avocat n'est pas strictement nécessaire.

beorcs
 Posté le 23/02/2013 à 00:56 
  Astucien

[....]Donc ma question est, est-ce que vous connaissez une application pour pouvoir enlever les grichage [....]

Du coup, personne n'a répondu à la question technique de notre ami : presque toutes les réponses sont hors sujet .

capitaine63
 Posté le 23/02/2013 à 04:22 
Astucien

Bonjour à tous.

Cette application a été citée: Audacity qui permet de couper, filtrer ect... Logiciel tres efficace et gratuit mais assez rebutant il faut le reconnaitre. Je l'utilise et j'en suis trés content, la prise en main a été fastidieuse mais je ne le regrette vraiment pas.

Concernant le droit qui a pris le dessus sur le technique ouais... mais pourquoi pas exeptionnellement ?Ouiais tres exeptionnellement...

Je vais en remettre quand même une petite couche. Un enregistrement fait dans ce cadre n'est pas légal et donc irrecevable. En tout état de cause il ne peut que donner une indication mais celle ci ne sera pas utilisable. D'autre part, en matière de logement en collectivité il y a le délit de " Trouble du voisinage qui est passible de poursuites judiciaires " mais ces procédures sont longues et peuvent être couteuses car les huissiers et avocats sont chers... Coté police on peut les appeller quand il s'agit de tapage nocturne mais une plainte ne sera inscrite au mieux que sur la main courante s'il n'y a pas eu violence.

Il ne reste plus que le bailleur qui lui est responsable des locataires à qui il loue et qui doit prendre toutes dispositions pour faire appliquer le reglement du contrat de location et qui doit veiller à la tranquillité de ses locataires. C'est bien en théorie mais peut être tres long surtout si la plainte n'est pas collective mais isolée. Dans un cas de trouble du voisinage, le plus efficace et qui peut faire bouger les choses, c'est une pétition collective adressée au bailleur avec copie à la gendarmerie, la police et le Maire de le commune, puis arriver en délégation pour faire valoir ses droits. A renouveller sans modération si vous voulez que ça avance.

Le suget est clos. Ouf....

@+++++

Danro
 Posté le 23/02/2013 à 06:21 
Petit astucien

Ce serait déjà bien qu'il dise bonjour avant toute chose.

Quand l'opinion publique entre dans le prétoire, c'est la justice qui en sort

Modifié par Danro le 23/02/2013 06:26
66trompettes
 Posté le 23/02/2013 à 08:42 
Petit astucien

Bonjour,

Pour agir selon la loi, il y a un service qui le fera mais il faudra laisser l'appartement libre pendant 24/48h après qu'un technicien agréé ait posé des enregisteurs dans votre appartement.

Sinon tout ce que vous pourriez faire vous-même ne sera jamais accepté par le tribunal.

C'est donc très important que vous le compreniez bien et agissiez en ce sens si vous voulez que la justice vous entende et prenne en cause vos arguments.

Cordialement,

66trompettes
 Posté le 23/02/2013 à 08:49 
Petit astucien

@ Danro : Il faut être compatissant vu le genre de pb qu'il rencontre ... et lui pardonner.

J'ai eu le même pb de bruit sans ces menaces, et ai pu régler le pb par un apport technique à un boulanger dont les machines faisaient un bruit très spécifique. Le proprio du gars a constaté les bruits, et dans mon expérience professionnelle j'avais ma petite idée pour le résoudre ; non seulement ça a fonctionné mais ça n'a coûté que 200F à l'époque sur les 2 machines concernées.

Le boulanger et notre proprio en ont été ravi, car tous les locataires qui m'avaient précédé ont eu le pb, créé des ennuis mais sans apporter la réponse à ce sujet. Là c'était enfin réglé ... et dans le sérennité.

secujac
 Posté le 23/02/2013 à 10:31 
Astucien

Bonjour Léonard,

Si les bruits de ce voisin te dérangent, ils dérangent probablement aussi d'autres voisins.

En vous regroupant, ne pourriez-vous pas le faire remettre à sa place ou expulser par la gérance???

L'union fait la force.

Pour ce qui est des rumeurs, si vraiment il fait circuler de fausses rumeurs, il y a vraiment diffamation, et si tu connais ne serait-ce que deux ou trois personnes à qui il a

prétendu que tu es ceci ou cela et que ce n'est pas vrai, dans ce cas, tu peux porter plainte, pour autant que ces personnes soient daccord d'apporter leur témoignage...

Pour ce qui est des enregistrements audio, la législation n'est pas la même dans tous les états, mais on peut dire en gros, que tu as le droit d'enregistrer ce que tu veux,

mais sans avoir le droit de le publier.

Tu as écrit que tu vas déménager, j'espère que c'est pour bientôt.

Bon courage.

66trompettes
 Posté le 23/02/2013 à 11:23 
Petit astucien

Mais le propriétaire est effectivement bien "le responsable de la quiétude de ses locataires", seulement, en cas de pb, il faut réunir des preuves et pouvoir les lui mettre sous le nez.

Si Léo-nard a ce pb, l'autre doit être probalement le seul à se trouver au-dessus de lui ou comme voisin devant sortir en passant devant chez lui (l'emm...r à l'extrême en somme).

Le proprio ne va certainement pas non plus se le coltiner sans argument ; pour pouvoir aussi enregistrer ce perturbateur, il ne faut pas lui dévoiler cette façon légale de l'enregister, sinon il va se méfier pendant un certain moment, et il faudra le refaire ; or ce n'est pas gratuit ; de mémoire c'est même assez cher.

Une fois les faits enregsitrés, la plainte pourra est déposée et ne pas oublier de demander un dédommagement pour nuisances mais pas le remboursement des frais engagés ; c'est en fait deux choses diffférentes et bien à part ... qu'il faudra de suite voir avec l'huissier.

Enfin, ici je donne la solution pour un cas qui se passerait en France ! Je ne sais dans quelle région se trouvent Léo-nard et son perturbateur...

Il peut voir un huissier (ou un site d'huissier) qui lui indiquera un de siens qui possède ces appareils homologués pour enregistrer et quantifier les nuisances, leurs nombres et les heures auxquelles elles se produisent de jour comme de nuit ; l'appartement devra être laissé sans personne à l'intérieur pendant tout le temps du contrôle pour ne pas interférer par les propres bruits que Léo-nard pourrait lui-même émettre ; ainsi, en son absence, seules ses nuisances seront enregistrées.

L'huissier sera le seul à pouvoir fermer cet appartement puis à l'ouvrir et donc le seul à avoir toutes les clés le temps du contrôle : prévoir donc aussi à coucher à l'hôtel ou en famille pendant tout ce temps (au moins 24h il me semble).

C'est donc très contraignant, fait avec des règles strictes et très précises, sinon le résultat ne serait pas pris en compte par le tribunal. Ce ne peut être fait par soit-même ni par n'importe qui ; il y a un cadre légal très strict à respecter ; je ne sais s'il serait laissé une copie au plaignant.

Il me semble que sur le site de chaque préfecture, on doit pouvoir trouver ce genre de renseignement.

PS : Le pb que nous avions eu remonte maintenant à env. 10 ans ; je n'ai pas dû utiliser cette méthode, ayant pu faire écouter les bruits que nous avions la nuit dès la mise en route de la boulangerie, deux étages en dessous de chez nous, soit le soir v. 18h/19h ; le locataire de l'appartement intermédiaire ne se plaignait jamais, étant employé ds ladite boulangerie industrielle ; j'ai fait venir le proprio ; une fois le bruit entendus, il a fait venir le boulanger ensuite ; ils ont constaté dans le calme qu'il y avait un pb ; j'ai pu démontrer que les coups de beliers dans les tuyauteries, qu'eux ne pouvaient entendre en bas, provenaient de deux postes où des employés devaient régulièrement envoyer quelques coups de vapeurs ; la fermeture de celle-ci lorsqu'ils arrêttaient la vapeur était à l'origine du pb.

Modifié par 66trompettes le 23/02/2013 12:05
16mai1956
 Posté le 23/02/2013 à 13:37 
Astucien

{#}Léo_nard,

Je confirme qu'Audacity est rebutant à la prise en main – je n'ai pas dépassé ce stade. Comme je dispose de Nero, j'y trouve pas mal de filtres.

Quant à la question de savoir si ça vaut le coup, c'est toi qui voit. Sur le plan du son, c'est assez passionnant et j'ai ainsi rendu audibles de vieux enregistrements sur cassettes.

Bonjour de la Belgique au Québec {#} et courage,

Luc

Modifié par 16mai1956 le 23/02/2013 13:38
66trompettes
 Posté le 23/02/2013 à 13:43 
Petit astucien

Léo-nard est au Québec ??? (je n'ai vu ça nulle part ... ici)

Modifié par 66trompettes le 23/02/2013 13:44
Anonyme
 Posté le 23/02/2013 à 14:09 
Nouvel astucien
66trompettes a écrit :

Léo-nard est au Québec ??? (je n'ai vu ça nulle part ... ici)

66trompettes

Alors regarde ici:

https://forum.pcastuces.com/profil_affiche.asp?id=220968

Léo_nard
 Posté le 24/02/2013 à 09:13 
Petit astucien

Merci tout le monde effectivement je suis du Québec et une avocate ma dit de continuer à prendes des notes avec date et fait et que pour appeler la police, il faut qu'il fasse quelque chose de judiciable directement en face, ce qu'il ne fait pas car il connait très bien la loi.

Par contre j'ai enregistré une demande d'audience à la régie du logement et selon la police c'est tout ce que je peux faire.

Mais mon voisin même si il sait cela, continue comme une personne de ce qu'il y a de plus de désagréable à me pourrire la vie, même ma santé en prends un coup.

flumbred
 Posté le 24/02/2013 à 11:33 
Petit astucien

Mouais ... de toute façon , des chieurs de voisins , tout le monde en à eu ....

On pourrait dire évidemment que certains logiciels comme audacity (très chiant à prendre en main il est vrai ... mais sympa après ... c'est comme la flotte

.... faut rentrer et après elle est bonne ...) ... Peut le faire ... Mais on le dira pas car c'est pas légal ... alors pour pas parler d'audacity ,

on cite pas audacity .....

Ceci étant , si ça peut pas attendre ton déménagement , tu pourrais faire un tour du côté d'audacity , mais je sais pas si il est là

aujourd'hui ....

Si il est là , tu lui dis pas que c'est pca qui t'a envoyé , ça pourrait faire des emmerdes à tout le monde .... d'ailleurs moi ,

audacity ... connais pas .....

bonne chance ! ...

Léo_nard
 Posté le 24/02/2013 à 20:41 
Petit astucien

Les bons voisins de mon palier sont partis et ceux qui restent boivent tous et sont ami avec mon voisin qui me nuie.

J'ai une voisine qui ne dérange pas et demeure au premier étages, mais elle est trop loin de moi pour témoigner.

Les autres boivent tous et se sont monter contre moi par mon voisin d'en face.

Merci à tous de bien vouloir m'aider et désolé si je ne réponds pas à tous.

Pour ce qui est du logiciel audacity ce la ne fonctionne pas et je suis avec Linux Bubuntu.

The file '/tmp/audacity-win-2.0.3-1.exe' is not marked as executable. If this was downloaded or copied form an untrusted source, it may be dangerous to run. For more details, read about the executable bit.

beorcs
 Posté le 24/02/2013 à 21:01 
  Astucien

{#}Re__

Enregistrement avec une webcam discrète, ce n'est pas possible ?

flumbred
 Posté le 25/02/2013 à 03:52 
Petit astucien

Une idée ! : Si tous tes voisins boivent et ses sont fais amis contre toi , tu peux aussi te mettre à boire et etre ami avec eux ! ....

.... Du coup ils ne t'emmerderons plus puisqu'ils seront tes amis de beuverie , et à vous tous vous pourrez trouver quelqu'un d'autre à

emmerder dans l'immeuble ! ........ ... Et hop ! ... fini le problème ! ...

Non ? ....

Moi je disais ça , c'était pout t'aider hein ! ....

Modifié par flumbred le 25/02/2013 03:54
capitaine63
 Posté le 25/02/2013 à 04:56 
Astucien

Bonjour,

Flumbred,

Ton idée est géniale et j'en ai aussi une bonne pour se bourrer en faisant des économies... Il faut qu'ils se groupent pour faire leurs achats de bibines chez un grossiste et comme ça ils pourront en avoir plus pour se bourrer encore plus... Elle est pas belle la vie ?

Ah que ça fait du bien de commencer la semaine en déconnant un peu...

Bonne semaine @ tous..

Balagan
 Posté le 25/02/2013 à 10:24 
Astucien

Bonjour à tous... La semaine s'annonce froide !
@Léo_nard. Tu constateras qu'il existe un forum Linux sur PCAstuces.
Je te conseille de mettre un message là dessus en demandant si
quelqu'un connait un logiciel gratuit pour travailler sur des fichiers de
sono. Inutile de leur raconter ce qui se passe et pourquoi tu as
besoin de ça. Titre suggéré : recherche programme de traitement
de sono. Good luck. Bye ~~

Modifié par Balagan le 25/02/2013 10:29
Léo_nard
 Posté le 25/02/2013 à 16:06 
Petit astucien

Merci Balagan, c'est ça que je vais faire.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran 28 pouces HP V28 (4K, TN, 1 ms, 60 Hz, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran HP V28 qui passe à 199,99 €. L'écran HP V28 dispose d'une dalle TN 4K (3840x2160) de 28 pouces et d'une connectique DP et 2xHDMI. On le trouve ailleurs à partir de 235 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre
16,44 €Tapis de souris Roccat Taito XXL (90x33 cm) à 16,44 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

RueDuCommerce solde le tapis de souris Roccat Taito XXL à 16,44 € au lieu de 31 €. Le Taito XXL noir brillant vous offre un espace très large de mouvement avec ses dimensions de 90x33x0,3 cm et possède une base antidérapante pour une stabilité pendant vos sessions de jeu.

> Voir l'offre
79,99 €Alimentation PC modulaire NZXT C750 750W 80+ Gold à 79,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Topachat solde l'alimentation PC modulaire NZXT C750 750W 80+ Gold à 79,99 € au lieu de 119 €. Profitez du meilleur rapport silence/performance possible grâce au mode de ventilation hybride. Lorsque le niveau de charge de l'alimentation est inférieur à 100W, le ventilateur ne tourne pas, pour un silence de fonctionnement parfait à 0 dB. Au delà, le ventilateur 120 mm PWM à roulement hydraulique tourne lentement puis il ajuste sa vitesse de rotation en fonction de la charge. Cette alimentation intègre des condensateurs japonais, gage de qualité et de longévité. Elle est garantie 10 ans par NZXT, pour une utilisation en toute sérénité !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
J'ai un très grave problème moi aussi ! ....(photo
Problème avec un CD gravé
PROBLEME LORSQUE JE GRAVE UN FILM SUR DVD
probleme lecture cd gravé
Problème Lecture DVD Gravé
Problème de lecture DVD gravé sur DVD de salon
Problème de lecture dvd gravé! (Dvd Shrink + Nero)
Photoshop arrête le pc - grâve problème
probleme avec un cd grave
grave problème avec les fichiers avi
Plus de sujets relatifs à J''ai un très grave problème.
 > Tous les forums > Forum Multimédia