> Tous les forums > Forum Windows 10
 J'ai Windows 10 Pro N... Si je vends mon PC que devient la licence ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Megaport
  Posté le 07/02/2021 @ 09:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis sur le point de vendre mon ordinateur que j'avais acheté avec Windows 10 Pro N

Que devient cette licence si je vends mon PC ?

- Elle reste liée a mon compte Microsoft ?

- Elle reste liée a mon PC ? ( il me semble avoir lu que la licence était lié a la carte mère (??)

Dans tous les cas : Si je vends cette Tour comment "transmettre" cette licence au client ?

Merci pour vos lumières !!

Publicité
poussebois
 Posté le 07/02/2021 à 11:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

La question a déjà été posée à Microsoft : la licence est liée au matériel.

La réponse de Microsoft ici.

@ +

Megaport
 Posté le 07/02/2021 à 15:10 
Petit astucien

Bonjour,

Et bien justement... Non...

Lorsque je tape "licence" dans Cortana, "paramètre d'activation" une fenêtre s'ouvre et j'ai :

Edition : Windows 10 Professionnelle N

Activation : Windows 10 est activé a l'aide d une licence numérique lié a votre compte Microsoft

Banzaiii
 Posté le 07/02/2021 à 15:33 
  Maître astucien

Slt

Hé ben si, car c'est lié aussi et surtout au matériel (sauf s'il s'agit d'une licence Retail qui est transférable, ce qui serait étonnant dans la cas présent.A vérifier par la commande slmgr /dli)

https://www.malekal.com/transferer-licence-windows/

Megaport
 Posté le 07/02/2021 à 16:17 
Petit astucien

Bonjour,

slmgr /dli me donne :

Clé de produit partielle : PCKCT

Etat de la licence : Avec Licence

Banzaiii
 Posté le 07/02/2021 à 16:35 
  Maître astucien

Tu ne donnes pas toutes les infos

Ça donne aussi le type de licence

Ci-dessus, ma version Retail, avec la clé partielle générique

La tienne doit être une OEM avec la licence dans la carte mère, donc, c'est la réponse de poussebois qui est la bonne

Modifié par Banzaiii le 07/02/2021 16:40
Megaport
 Posté le 07/02/2021 à 17:30 
Petit astucien

Pardon...

voici ma version :

poussebois
 Posté le 07/02/2021 à 17:45 
  Grand Maître astucien

,

Version RETAIL ! Donc, la réponse de Poussebois n'est pas bonne .

La licence Retail de Windows est la licence la plus chère mais c’est aussi la plus polyvalente.

Avec la clé de produit fournie, vous pouvez installer Windows sur n’importe quel PC. Si vous achetez un nouveau PC (que vous montez vous-même par exemple), vous pourrez installer Windows sur ce nouveau PC et l’activer en utilisant votre clé de produit, en ayant pris soin de retirer la clé de produit sur votre ancien PC. De la même façon, vous pouvez changer tous les composants de votre ordinateur actuel (carte mère, disque dur…) sans aucun souci, même si une réactivation de Windows sera parfois nécessaire (surtout si vous changez un composant essentiel comme la carte mère).

La licence Retail n’est pas liée au matériel comme la licence OEM mais à l’utilisateur. Vous devez par contre respecter la licence d’utilisation à savoir une licence par poste. Vous ne pouvez pas utiliser votre clé de produit pour installer et activer Windows sur plusieurs PC en même temps : votre licence doit être installée sur un seul PC à la fois. Si vous tentez d’installer et d’activer Windows avec votre clé de produit sur un second PC, Windows ne sera plus activé sur le premier PC.

L’activation de votre licence Retail se fait directement dans Windows, par Internet ou avec un ID de confirmation que vous obtenez par téléphone. Une nouvelle activation sera nécessaire si vous changez la carte mère sur votre machine.

Mais ça devrait marcher quand même. En cas de problème, un coup de fil à Microsoft devrait suffire pour le régler ...

Modifié par poussebois le 07/02/2021 17:46
patoche58
 Posté le 07/02/2021 à 23:04 
Petit astucien

Salut

Moi w10 avec une clé dématérialisée dont j'ai remis le disque dure sur une autre config complètement différente et bien sa fonctionne nickel pas eu besoin de memetre la clé d'activation

Henri A
 Posté le 08/02/2021 à 08:15 
Astucien

Bjr.

Pose toi la question de savoir qui va acheter ton ordinateur sans avoir la clé d'activation de Windows pour le faire fonctionner ????????

Pas grand monde, je suppose !

lougal50
 Posté le 08/02/2021 à 08:57 
  Astucien

tlm

En lisant ce post j'ai voulu voir ce que ça donnait sur mon PC (W10 activé il y a 4/5 ans en maj de mon W7 de l'époque)

.

.

.

Je n'ai pas trouvé ce que voulait dire "Core edition", si vous pouvez m'instruire je vous en remercie par avance.

à +

1026
 Posté le 08/02/2021 à 09:17 
Petite astucienne

Bonjour a tous

core Edition= edition home ou famille

La majeure partie dec PC du commerce

Amicalement

Modifié par 1026 le 08/02/2021 09:20
lougal50
 Posté le 08/02/2021 à 09:58 
  Astucien

merci 1026

Megaport
 Posté le 10/02/2021 à 17:09 
Petit astucien

Version RETAIL ! Donc, la réponse de Poussebois n'est pas bonne .

La licence Retail de Windows est la licence la plus chère mais c’est aussi la plus polyvalente.

Avec la clé de produit fournie, vous pouvez installer Windows sur n’importe quel PC. Si vous achetez un nouveau PC (que vous montez vous-même par exemple), vous pourrez installer Windows sur ce nouveau PC et l’activer en utilisant votre clé de produit, en ayant pris soin de retirer la clé de produit sur votre ancien PC. De la même façon, vous pouvez changer tous les composants de votre ordinateur actuel (carte mère, disque dur…) sans aucun souci, même si une réactivation de Windows sera parfois nécessaire (surtout si vous changez un composant essentiel comme la carte mère).

La licence Retail n’est pas liée au matériel comme la licence OEM mais à l’utilisateur. Vous devez par contre respecter la licence d’utilisation à savoir une licence par poste. Vous ne pouvez pas utiliser votre clé de produit pour installer et activer Windows sur plusieurs PC en même temps : votre licence doit être installée sur un seul PC à la fois. Si vous tentez d’installer et d’activer Windows avec votre clé de produit sur un second PC, Windows ne sera plus activé sur le premier PC.

L’activation de votre licence Retail se fait directement dans Windows, par Internet ou avec un ID de confirmation que vous obtenez par téléphone. Une nouvelle activation sera nécessaire si vous changez la carte mère sur votre machine.

Mais ça devrait marcher quand même. En cas de problème, un coup de fil à Microsoft devrait suffire pour le régler ...

Bonjour, desolé pour le retard dans ma reponse, mais pas facile en se moment...

DONC....

Je suis un peu perdu... Comment faire pour que mon acheteur PC "récupère" la licence Windows 10 PRO N que j'avais acheté avec la tour a l'origine ?

Merci

dd

Henri A
 Posté le 10/02/2021 à 17:48 
Astucien

en communiquant la clé à l'acheteur et en informant Microsoft de la cession de cette clef liée au matériel.

Megaport
 Posté le 10/02/2021 à 18:39 
Petit astucien

en communiquant la clé à l'acheteur et en informant Microsoft de la cession de cette clef liée au matériel.

Je la trouve ou la clé ?

Je fais comment pour le signaler a Microsoft ? et ou ?

merci

Henri A
 Posté le 10/02/2021 à 18:59 
Astucien

pour avoir la clé en écrivant ID produit dans la barre de recherche en bas à gauche

Pour informer Microsoft, cela se passe à partir de ton compte Microsoft et tu dois supprimer la clef de ton compte à ton nom. L'acquéreur la rentrera dans son compte Microsoft lorsqu'il le créera.

Megaport
 Posté le 11/02/2021 à 11:44 
Petit astucien

pour avoir la clé en écrivant ID produit dans la barre de recherche en bas à gauche

Pour informer Microsoft, cela se passe à partir de ton compte Microsoft et tu dois supprimer la clef de ton compte à ton nom. L'acquéreur la rentrera dans son compte Microsoft lorsqu'il le créera.

Si je tapes : ID Produit = Je n'ai pas la clé complete... il manque une serie de 5 ( chiffres lettres) et encore je ne pense pas que ce soit ca....

yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2021 à 12:09 
  Grand Maître astucien

(Product Key, pas Product ID

=> Clé de produit, pas ID de produit)

Bonjour ; perso je vendrais la machine, au choix de l'acheteur ou du vendeur, 10 réinstallé ou Interne RàZé, sans me soucier le moins du monde de la licence : ça revient de toute façon au même.

La licence, tant pis si elle est retail, reste avec la machine, et basta.

On n'est pas à deux euros près : c'est négligeable par rapport au prix de vente et ça ferait radin ; peut-être même diminuer l'attractivité donc baisser le prix d'achat, de davantage.

("Windows 10 est activé a l'aide d une licence numérique lié a votre compte Microsoft"

Oui mais le compte Microsoft n'entrerait en ligne de compte que si on avait fait la démarche d'y associer la licence ; ce qui n'est pas le cas, puisqu'alors ce serait en connaissance de cause ... elle n'est que "liée", pas associée)

sans avoir la clé d'activation de Windows pour le faire fonctionner ????????

Pas de problème : 10 réinstallé, rien à faire pour l'acheteur ; et même Interne Razé ...

... pas grand' chose à faire non plus, pour la licence.

Donc en tant que vendeur je ne chercherais même pas à la "récupérer", je suppose que c'est ce que tu as voulu dire.

Modifié par yves.vaissiere le 11/02/2021 12:25
Megaport
 Posté le 11/02/2021 à 12:33 
Petit astucien

Bonjour yves.vaissiere

Le client vient chercher la tour dimanche et dans l'annonce j'avais mentionné " avec Windows 10 PRO N réinstallé...

-- Je sais bien qu'on peu réinstallé Windows sans clé.... Mais au bout d'un moment "il va réclamer une clé de licence ..."...

-- Si j'ai bien compris je dois "délier" ma licence numérique de mon compte Microsoft ( ???)

-- Je suis allé sur mon compte Microsoft et je pense avoir trouver la solution... Mais est-ce bien ca ?

Voici une capture d'ecran :

yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2021 à 13:01 
  Grand Maître astucien

Mais au bout d'un moment "il va réclamer une clé de licence ..."...

Non.

(c'était comme ça sous 7, et peut-être Vista : il y avait une "Grace Period", d'un mois par défaut.

Mais ta licence 10 réside déjà dans les serveurs d'activation de MS/le matériel ...)

-- Si j'ai bien compris je dois "délier" ma licence numérique de mon compte Microsoft ( ???)

À mon avis non, à moins que tu n'aies associé (c'est délibéré, et pas automatique lors de la création du compte d'utilisateur) la licence au compte, sans t'en rendre compte ou que l'aies oublié.

Mais supprime quand même, comme ça tu oublieras ce PC si tu te ressers de ton compte MS sur un nouveau PC (perso je n'ai que des comptes locaux, notamment pour ne pas me miner avec les comptes MS).

Modifié par yves.vaissiere le 16/02/2021 10:24
Megaport
 Posté le 16/02/2021 à 09:00 
Petit astucien

Pour fermer ce post, si cela intéresse quelqu'un...

Pour la vente de mon PC AVEC Windows 10 PRO N et sa License :

- J'ai téléchargé la dernière version de Windows grâce au logiciel Microsoft " "MediaCreationTool20H2" et j'ai fait un DVD bootable.

- Je suis donc allé sur mon compte Microsoft et j'ai supprimé le PC lié a Windows.

- J'ai réinstallé Windows 10 Pro N avec le compte Microsoft de l'acheteur ( il m'avait donné aussi son mot de passe (obligatoire))

- Dés la fin de l'installation, Windows était activé a son nom.

C'est tout..

Merci a tous !!

yves.vaissiere
 Posté le 16/02/2021 à 10:33 
  Grand Maître astucien

Je pense que c'était possible sans qu'il ait de compte Microsoft : en installant hors-net, on peut créer un compte d'utilisateur ("local" et pas Microsoft) au nom arbitraire, et choisir un mot de passe lui aussi arbitraire (ou même pas de mot de passe du tout).

bancompulsif
 Posté le 16/02/2021 à 10:50 
Petit astucien
Megaport a écrit :

Pour fermer ce post, si cela intéresse quelqu'un...

Pour la vente de mon PC AVEC Windows 10 PRO N et sa License :

- J'ai téléchargé la dernière version de Windows grâce au logiciel Microsoft " "MediaCreationTool20H2" et j'ai fait un DVD bootable.

- Je suis donc allé sur mon compte Microsoft et j'ai supprimé le PC lié a Windows.

- J'ai réinstallé Windows 10 Pro N avec le compte Microsoft de l'acheteur ( il m'avait donné aussi son mot de passe (obligatoire))

- Dés la fin de l'installation, Windows était activé a son nom.

C'est tout..

Merci a tous !!

pourquoi avoir creé un compte microsoft ?

bonjour

yves.vaissiere
 Posté le 16/02/2021 à 11:36 
  Grand Maître astucien

Pour que le fond d'écran du PC de la conjointe utilisant le même compte, soit automatiquement changé pour être toujours identique à celui du conjoint.

(quels que soient et où que soient les fichiers ...

... choisis, c'est c'est quand même super-appréciable pour se simplifier la vie ! )

P. S. : tu perds ton temps, ce n'est pas cliquable. Enfin en tout cas, pas ici ...

Modifié par yves.vaissiere le 16/02/2021 11:42
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
97,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 97,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 97,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. Disque CMR.

> Voir l'offre
24,99 €Casque audio bluetooth JBL Tune 560 BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Carrefour fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 560 BT qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre
28,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 28,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 28,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Deux pc avec la même clé d'activation windows 10 pro ?
Licence Windows 10 32/64 Pro, Home, je n'y comprends rien ?!
Lier son compte Microsoft à la licence numérique Windows 10 de son PC
j'ai supprimé,mon compte utilisateur windows 10,je ne peux plus rien faire
Après Win 10 utliser la licence windows 7 sur un autre pc
Windows 10 pro pc et souris saccadent
Windows 10 - Document word qui s'ouvre lorsque j'allume mon PC
Je n'ai pas Windows 10, mais...
windows 10 mise a jour 1903 impossible avast mais je n'ai pas avast !!!
maj window 10 j'ai l'impression de tourner en rond avec mon pc
Plus de sujets relatifs à J''ai Windows 10 Pro N... Si je vends mon PC que devient la licence ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10