> Tous les forums > Forum À côté
 Jardin attaqué par un animal...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baptiste
  Posté le 16/08/2009 @ 17:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

j'en appelle aux "experts" en jardin
j'ai retourné mon terrain il y a deux semaines pour planter le gazon. Depuis 2 nuits, nous sommes "attaqués" par un animal, qui creuse à chaque fois aux deux mêmes endroits (j'avais rebouché les trous hier) :

Comme l'herbe commence à pousser, bien entendu ça me gêne... Nous pensons que c'est un lapin, vu que ma compagne en a déjà vu un passer dans le jardin. Y a-t-il un moyen d'empêcher cet animal quel qu'il soit de s'amuser de la sorte ?

merci d'avance

Publicité
nenette58
 Posté le 16/08/2009 à 18:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour baptiste

je penche aussi pour un lapin au regard des trous mais ce n'est qu'une partie du terrier, le lapin s'aménage beaucoup

de entrées/sorties résultat, si tu bouches celles que tu vois, il revient par les autres pour rouvrir ce que tu as

bouché

à moins de supprimer la famille et reboucher toutes les issues, je ne vois guère de solution

@ ++

PatrickD
 Posté le 16/08/2009 à 18:23 
  Astucien

Bonjour baptite,

Une solution efficace consiste à installer un collet (= noeud coulant) en fil de fer très solide et de le fixer à un piquet bien planté dans le sol.

Le lapin va se prendre au piège, et s'il réussit à s'en échapper, il n'y reviendra plus.

C'est un peu dommage s'il se blesse, mais il y a des moments où il faut choisir entre l'animal et son jardin.

cetace
 Posté le 16/08/2009 à 18:25 
Astucien

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait le "gazer" et reboucher le trou comme avec les taupes.

baptiste
 Posté le 16/08/2009 à 19:16 
Astucien

merci de vos conseils

pour info, les trous sont "finis", il n'y a pas de galerie. Et les trous sont assez éloignés l'un de l'autre, au moins 25m avec la maison entre deux

kleretnet
 Posté le 16/08/2009 à 19:24 
  Maîtresse astucienne

j'ai eu un problème similaire dans mes massifs, c'était une mère lapine qui creusait afin d'y "pondre" ses petits, j'ai rebouché, et pas trop fait gaffe, bin peu de temps après 8 petites boules de poils ont courru dans la pelouse. Sache que plus tu reboucheras, plus elle ira en refaire ailleurs.

euskal-herri
 Posté le 16/08/2009 à 19:39 
  Astucien

PatrickD a écrit :

Bonjour baptite,

Une solution efficace consiste à installer un collet (= noeud coulant) en fil de fer très solide et de le fixer à un piquet bien planté dans le sol. +1

Le lapin va se prendre au piège ça fera un bon civet, et s'il réussit à s'en échapper, il n'y reviendra plus.

C'est un peu dommage s'il se blesse, mais il y a des moments où il faut choisir entre l'animal et son jardin.

baptiste
 Posté le 16/08/2009 à 21:32 
Astucien

kleretnet a écrit :

j'ai eu un problème similaire dans mes massifs, c'était une mère lapine qui creusait afin d'y "pondre" ses petits, j'ai rebouché, et pas trop fait gaffe, bin peu de temps après 8 petites boules de poils ont courru dans la pelouse. Sache que plus tu reboucheras, plus elle ira en refaire ailleurs.

le truc, c'est qu'en plus elle les refait au même endroit !!! J'ai pensé veiller toute la nuit à la fenêtre, mais y a le boulot demain quand même

MasterThief
 Posté le 16/08/2009 à 21:50 
Astucien

Message original par baptiste

Comme l'herbe commence à pousser, bien entendu ça me gêne... Nous pensons que c'est un lapin, vu que ma compagne en a déjà vu un passer dans le jardin. Y a-t-il un moyen d'empêcher cet animal quel qu'il soit de s'amuser de la sorte ?

Bonsoir ,

Tu as un chat ?

Publicité
boule de poils
 Posté le 16/08/2009 à 22:26 
  Astucienne

euskal-herri a écrit :
PatrickD a écrit :

Bonjour baptite,

Une solution efficace consiste à installer un collet (= noeud coulant) en fil de fer très solide et de le fixer à un piquet bien planté dans le sol. +1

Le lapin va se prendre au piège ça fera un bon civet, et s'il réussit à s'en échapper, il n'y reviendra plus.

Baptiste,

le collet est interdit. Braconnage ! Et cher le PV.

Le furet est aussi interdit.

Même dans le jardin.

LN Numérobis
 Posté le 17/08/2009 à 00:14 
Petite astucienne

Bonsoir,

Peux-tu indiquer la taille des trous stp ? S'il s'agit de lapins, tu trouveras des excréments à proximité, reconnaissables.

En magasin de jardinage, tu trouveras des répulsifs qui peuvent marcher, et peut-être moins "violents"... Ou, effectivement, lâcher un chat quelques jours : ça les fera déguerpir.

kleretnet
 Posté le 17/08/2009 à 06:13 
  Maîtresse astucienne

LN a écrit :

Bonsoir,

Peux-tu indiquer la taille des trous stp ? S'il s'agit de lapins, tu trouveras des excréments à proximité, reconnaissables.

En magasin de jardinage, tu trouveras des répulsifs qui peuvent marcher, et peut-être moins "violents"... Ou, effectivement, lâcher un chat quelques jours : ça les fera déguerpir.

alors ça pas sur du tout, pour ma part sur les 2 terriers, pas de crottes, il y a aussi un truc, tu peux mettre des cheveux aux endroits où elle creuse, les lapins détestent les cheveux

LN Numérobis
 Posté le 17/08/2009 à 10:38 
Petite astucienne

kleretnet a écrit :
LN a écrit :

Bonsoir,

alors ça pas sur du tout, pour ma part sur les 2 terriers, pas de crottes, il y a aussi un truc, tu peux mettre des cheveux aux endroits où elle creuse, les lapins détestent les cheveux

Non, les lapins ne salissent pas leur terrier, je suis d'accord. Mais ça, ce ne sont pas des terriers.... Ce sont des trous creusés pour chercher les racines par exemple. Sinon il y aurait une galerie.... Je n'ai pas dit ça au hasard

baptiste
 Posté le 17/08/2009 à 11:18 
Astucien

salut

alors le trou était d'un diamètre d'environ 15 cm
ce matin, un des deux n'a pas été touché
l'autre (le plus gros), c'était bizarre : j'ai l'impression que la terre a été bougée, mais point de trou apparent, jusqu'à ce que je marche autour et que mon pied s'enfonce...

sinon oui j'ai un chat, mais il a interdiction de se balader dans le jardin non attaché car on a des voisins peu commode avec des chiens en liberté, donc le chat ne va dehors qu'en notre présence...
Je vais essayer de récupérer quelques cheveux à la maison

MasterThief
 Posté le 17/08/2009 à 14:25 
Astucien

baptiste a écrit :

sinon oui j'ai un chat, mais il a interdiction de se balader dans le jardin non attaché car on a des voisins peu commode avec des chiens en liberté, donc le chat ne va dehors qu'en notre présence...
Je vais essayer de récupérer quelques cheveux à la maison

en fait, pour le chat ce sont ses poils qui sont intéressants à récupérer, les lapins ne les aiment pas du tout..tout comme les cheveux humains.A la rigueur, la litière du chat suffit.

Autrement, tu peux essayer de mélanger bouillie bordelaise avec du gazole dilué au 1/10, effet répulsif aussi....tout comme les répulsifs tout prêts vendus en jardinerie.

Dernière méthode...faire pipi dans le terrier....

Modifié par MasterThief le 17/08/2009 14:26
boubou38
 Posté le 17/08/2009 à 14:52 
  Grand Maître astucien

bonjour tout le monde

je ne sais pas dans quelle village ça ce passe mais renseignes toi ,il est possible que tu es une association communale de chasse agrée (acca)sur ta commune il seront a mème de t'aider, peut ètre par la reprise des lapins ,pour les lacher là ou ils sont déficitaire

si le lapin est classé gibier ou nuisible l'approche de sa gestion n'est pas la mème

a+

Mori
 Posté le 17/08/2009 à 15:55 
Astucien

bof ... tu lâches un teckel ... il fera le ménage ... ce n'est pas apparenté à de la chasse, vu que c'est un animal de compagnie, non-NAC ... pour le voisin, un coup de fusil à gros sel ... ça le calmera ! ... profites-en pour planter un gwenn-ha-dû et passer en boucle à tue-tête du biniou de bagads ... ça fera peur à n'importe quel normand. l'ARB sera en marche pour récupérer le Mont-Saint-Michel ! {#}

Publicité
euskal-herri
 Posté le 17/08/2009 à 16:58 
  Astucien

Mori a écrit :

bof ... tu lâches un teckel ... il fera le ménage ... ce n'est pas apparenté à de la chasse, vu que c'est un animal de compagnie, non-NAC ... pour le voisin, un coup de fusil à gros sel ... ça le calmera ! ... profites-en pour planter un gwenn-ha-dû et passer en boucle à tue-tête du biniou de bagads ... ça fera peur à n'importe quel normand. l'ARB sera en marche pour récupérer le Mont-Saint-Michel ! {#}

mieux qu'un teckel

Cody
 Posté le 17/08/2009 à 18:03 
Petit astucien
Message original par baptiste

Bonjour à tous,

j'en appelle aux "experts" en jardin
j'ai retourné mon terrain il y a deux semaines pour planter le gazon. Depuis 2 nuits, nous sommes "attaqués" par un animal, qui creuse à chaque fois aux deux mêmes endroits (j'avais rebouché les trous hier) :

merci d'avance

Salut.

Rocco Sifredi est en vacances chez toi ...

Je vais prendre l'air.

baptiste
 Posté le 18/08/2009 à 09:35 
Astucien

salut

pour info ce matin, rien n'a bougé... Hier soir j'avais mis des poils de mon chat sur le trou rebouché... Est-ce ça qui a fonctionné ? On verra les jours passant.

Résolu, pour le moment...

kleretnet
 Posté le 18/08/2009 à 09:48 
  Maîtresse astucienne

tant mieux pour toi, je savais pour les cheveux mais pas pour les poils de chat, remarque si ça marche pareil

Super_GEGE
 Posté le 18/08/2009 à 21:51 
  Astucien

As tu vérifié si le trou était profond ?

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 10,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 10,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
25,99 €Webcam Aukey FullHD à 25,99 € (via coupon)

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 25,99 € livrée gratuitement grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 39,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
69,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 69,90 €

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 69,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
L'attaque de la dilligence
Animal curieux.
un enfant résiste à l'attaque d'un alligator en Floride
Histoires d'amour dans le monde animal.
Il a l'esprit de famille cet animal pas rancunier mais il a de la mémoire !
La plus grande attaque DDoS à ce jour vient de toucher l'Europe et les Etat
Il n'a vraiment pas peur ce photographe et l'animal est gentil ! ! ! ! !
Mini jardin
Je suis attaqué par des envahisseurs
Kit commande éclairage de jardin Avidsen Réf: 104254
Plus de sujets relatifs à Jardin attaqué par un animal...
 > Tous les forums > Forum À côté