> Tous les forums > Forum Windows XP
 J'arrive pas a connecter mon disque dur externe.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dartagnan38
  Posté le 29/12/2013 @ 07:28 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut a tous,je suis nouveau sur ce forum et je n'y connais casiment rien en informatique.Je viens d'acheter un disque dur externe pour faire une sauvegarde de mes photos.C'est un Toshiba Stor.e plus de 500 GB/GO USB 3.0 et 2.0.Je le branche,et je ne le trouve pas sur mon PC(windows XP).J'ouvre mon poste de travail,et sur les différent lecteur il apparait dans propriete a l'emplacement 0.J'ai lu sur ce forum qu'il fallait le brancher avant de démarrer le PC.Donc j'ejecte le d.d.e et j'arrete le "bouzin".Je rebranche le d.d.e,et je relance l'appareil.Et la,ça veut plus démarrer,la premiere page s'affiche,avec les caractéristiques en blanc sur fond noir,et ça reste la pendant 1/4 d'heure.Et la,ma patience ayant des limites,je ferme tout,je débranche le d.d.e,et relance la bécane qui remarche normalement.Y a t-il un problême ou est-ce moi le problême?

Publicité
kleretnet
 Posté le 29/12/2013 à 08:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

poussebois
 Posté le 29/12/2013 à 08:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Non, ce n'est pas toi le problème !

Un disque dur externe USB peut se brancher une fois le PC allumé (c'est le débrancher qui peut être dangereux, il y a des précautions à prendre). Windows doit le détecter automatiquement (plug and play), le reconnaître et lui affecter une lettre. Il est alors visible dans le gestionnaire de disques, l'explorateur de fichiers, ... et peut être utilisé.

Si ce n'est pas le cas, essaie de le brancher sur une autre prise USB.

Si ça ne change rien, ce que je crains, peux-tu essayer le disque dur externe sur un autre PC ?

Si toujours pareil, le DD est peut-être défectueux (alimentation ?)

@ +

Scapo