> Tous les forums > Forum Windows XP
 J'arrive pas a connecter mon disque dur externe.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dartagnan38
  Posté le 29/12/2013 @ 07:28 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut a tous,je suis nouveau sur ce forum et je n'y connais casiment rien en informatique.Je viens d'acheter un disque dur externe pour faire une sauvegarde de mes photos.C'est un Toshiba Stor.e plus de 500 GB/GO USB 3.0 et 2.0.Je le branche,et je ne le trouve pas sur mon PC(windows XP).J'ouvre mon poste de travail,et sur les différent lecteur il apparait dans propriete a l'emplacement 0.J'ai lu sur ce forum qu'il fallait le brancher avant de démarrer le PC.Donc j'ejecte le d.d.e et j'arrete le "bouzin".Je rebranche le d.d.e,et je relance l'appareil.Et la,ça veut plus démarrer,la premiere page s'affiche,avec les caractéristiques en blanc sur fond noir,et ça reste la pendant 1/4 d'heure.Et la,ma patience ayant des limites,je ferme tout,je débranche le d.d.e,et relance la bécane qui remarche normalement.Y a t-il un problême ou est-ce moi le problême?

Publicité
kleretnet
 Posté le 29/12/2013 à 08:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

poussebois
 Posté le 29/12/2013 à 08:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Non, ce n'est pas toi le problème !

Un disque dur externe USB peut se brancher une fois le PC allumé (c'est le débrancher qui peut être dangereux, il y a des précautions à prendre). Windows doit le détecter automatiquement (plug and play), le reconnaître et lui affecter une lettre. Il est alors visible dans le gestionnaire de disques, l'explorateur de fichiers, ... et peut être utilisé.

Si ce n'est pas le cas, essaie de le brancher sur une autre prise USB.

Si ça ne change rien, ce que je crains, peux-tu essayer le disque dur externe sur un autre PC ?

Si toujours pareil, le DD est peut-être défectueux (alimentation ?)

@ +

Scapo
 Posté le 29/12/2013 à 09:02 
  Maître astucien
gé42000
 Posté le 29/12/2013 à 12:00 
Astucien

dartagnan38 et bienvenue sur PCA,

J'ai quatre DDE, trois ont été reconnus sans problèmes lors de leur branchement mais pour le quatrième, un lacie, il m'a fallut installer son pilote, sinon il ne fonctionnait pas, alors une petite question bête as tu un cd à installer avant de te servir de ton DDE ?

Sinon l'autre solution est le retour au SAV.

dartagnan38
 Posté le 29/12/2013 à 19:29 
Nouvel astucien

Ha,d'abord merci a tous.J'ai profité qu'il ne pleuvait plus pour aller faire ce que j'avais a faire dehors.Bon alors je m'y remais.J'ai été sur gestion des disques,je trouve disque O,C et D,disque 1(f),2(g),3(h),4(i),5(j),et CD-ROM O DVD(e).si je clique droit sur un disque de E a J,j'ai:-modifier la lettre des chemins d'acces-ejecter-proprietes-aide,mais pas de proposition de config.Ha,aussi,sur ces 6 disques il y a "aucun média".J'ai changé d'entrée USB sur le PC,ça change rien.

dartagnan38
 Posté le 29/12/2013 à 19:49 
Nouvel astucien

Attendez,attendez,j'ai trouvé,enfin je crois:J'utilisai les prises USB en façade,car plus pratique.Et puis je me suis dit,d'un commun accord avec moi même,qu'il devrait bien y en avoir de libre derriere l'engin.Bien m'en a pris,il y en avait et ça marche.Formatage et partition(les 2 mamelles du DDE)ce sont réalisés tout seul.Bon maintenant,ou aprés la soupe,je vais essayer de le remplir.Je vous tiens au courant et encore merci.

dartagnan38
 Posté le 31/12/2013 à 11:49 
Nouvel astucien

Bon ça y est,j'attaque le transfère:J'ouvre le DDE,je clique droit sur l'icône de mon stock de photos,-envoyer vers-Toshiba ext K-clique gauche et je vois l'icône sur le DDE.Je l'ouvre et je retrouve la même configuration que sur le disque interne,et je visionne mes photos pareillement.Ca c'est fait en 1 10° de seconde pour un peu plus de 4 MO.Pensez-vous que le transfer et effectif,ou faut-il confirmer ou valider encore quelque chose?

dartagnan38
 Posté le 31/12/2013 à 12:17 
Nouvel astucien

Ben zut,j'avais transféré que le raccourci.Comment y faut faire,svp?

El Magnifico
 Posté le 31/12/2013 à 13:40 
Groupe Sécurité

Bonjour

Fait un copier/coller

dartagnan38
 Posté le 31/12/2013 à 14:55 
Nouvel astucien

Je crois que je vais laisser tomber pour l'instant:J'avais bien commencé,et au bout d'une heure ou deux,ça c'est tout coincé,et au bout de longue et périlleuse manoeuvre,ça a arrèté Windows.pour le protéger:Ecran bleu,alerte générale,appeler les pompiers,le samu...J'ai arrèté le PC,débranché le DDE,remis en marche,apparement j'ai rien perdu.Il y a peut-être 10 ou 20 photos qui ont été transférées.Je vais attendre d'avoir quelqu'un de compétent sous la main,parce que quand ça bug,je suis perdu et j'ai peur de faire une grosse connerie avec des conséquences désastreuses.Merci a tous et finissez bien l'année.

dartagnan38
 Posté le 29/01/2014 à 20:38 
Nouvel astucien

Bonne année a tous.Mon problême est résolu:Le disque dur interne a rendu l'âme,plus moyen de démarrer Windows.Heureusement,on a pu récupérer tout les fichiers.Alors,PC neuf,Windows 7,et ça marche du feu de dieu.Bon,l'autre,il y a un moment qu'il ramait,il était aussi vieux que XP,ou peut-être plus,on l'avait acheté d'occase.Encore merci a tous pour vos conseils.

zinderbbr
 Posté le 30/01/2014 à 14:16 
Petit astucien

parole d'un faible en informatique:

passer par GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES arrange bien des problèmes...parfois! (pour mise à jour du pilote des composants)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Panneau solaire pliable Blackview Oscal PM100 (100W, IP65, MC4, USB C/USB A)
89 € 119 € -25%
@Geekbuying
Alimentation modulaire Corsair RM850e 80+ Gold 850W PCIe5, ATX 3.0
109,90 € 149 € -26%
@Amazon
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
278,07 € 399 € -30%
@Amazon
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500
7,99 € 15 € -47%
@Amazon

Sujets relatifs
Les mystérieux dossiers sur mon disque externe
déplacer "Mes documents" sur un disque externe usb
disque dur externe non reconnu
Utilisation de disque dur XP sp3 en externe
Windows XP sur un disque dur externe
Disque C: a disparu suite à défrag et partition DD externe
pb disque dur externe
Disque dur externe
Disque dur externe
introuvable disque externe
Plus de sujets relatifs à J''arrive pas a connecter mon disque dur externe.
 > Tous les forums > Forum Windows XP