> Tous les forums > Forum Linux
 J'arrive pas a installer mandrake 9.1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
deloin
  Posté le 06/09/2003 @ 13:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
alors quand je redemarre mon pc pour installer mandrake (je lance avec une diquette de demarrage ) donc ca c par pis un moment il me demande de choisir mon cdrom donc je clique sur le cdrom pis voula ce qu'il me mais Please answer That CDROM disc does not seem to bea Mandrake linux installation cdrom Retry with another disc? Donc je mes Yes pis y me remet le meme j'ai meme essayer avec l'autre cdrom et ca marche pas je c plus quoi faire pis je trouve personne qui peut m'aider vous etes mon dernier espoir les astuciens
Publicité
sogemat
 Posté le 06/09/2003 à 14:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par deloin
Donc je mes Yes pis y me remet le meme j'ai meme essayer avec l'autre cdrom et ca marche pas je c plus quoi faire
l'autre ? Il y a 3 CD pour mandrake. peut-etre n'as-tu chargé le premier? ps : rebooter sur le 1er CD fonctionne très bien également.
deloin
 Posté le 06/09/2003 à 15:37 
Petit astucien
j'ai trouver deja ca enfaite j'ai decompresser mon fichier iso alors qu'il fallai graver dire le fichier compresser mais par contre pour creer une partition j'arrive pas
sogemat
 Posté le 06/09/2003 à 17:07 
Astucien
le mieux avec mandrake, et de lui laisser de l'espace libre (sans partition) sur le disque. entre 5 et 10 gb (5 ca fait un peu petit à mon gout, surtout quand linux devient ton os principal). ensuite l'installation de MDK se debrouille toute seule pour créer les partitions.
deloin
 Posté le 06/09/2003 à 17:50 
Petit astucien
est ce que windows restera par que comme je suis pas un pro je prefere garder win en surter
koala01
 Posté le 06/09/2003 à 22:07 
Astucien
pour autant que tu aie une installation windows sur une partition, et que tu aie de la place pour installer mandrake derriere, linux te créera un multi boot windows-linux... Et tu pourra choisir quel systeme tu souhaite démarrer à chaque fois que tu allume (ou redémarre) ton ordinateur
deloin
 Posté le 06/09/2003 à 22:26 
Petit astucien
bon ben encore un nouveau prob j'ai bientout installer mais une fois l'installe fini il me lance un page avec des verif puis ok pis apres page noir apparement c viendrai de la carte graphique mais je c pas quoi faire la carte c une 3D PROPHET KYRO
deloin
 Posté le 07/09/2003 à 12:01 
Petit astucien
re alors le prob et enfaite quand j'installe mandrake 9.1 au moment ou y'a tout votre matos a config ben y'a que l'interface graphique qui et non configurerje pense que la suite "l'ecran noir" viens de cette cause qui aurai la solution svp
Logicien
 Posté le 07/09/2003 à 13:45 
  Astucien

Salut, Je crois que le chipset de ta carte graphique 3D PROPHET KYRO n'est pas supporté par le serveur graphique XFree86. Il faudrait aller voir chez le site du fabriquant pour vérifier s'il y a un pilote pour ce chipset que tu pourrais installer sous Linux. Tu peux toujours essayer les pilotes génériques de XFree, vga_drv et vesa_drv, en modifiant dans /etc/X11/XF86Config-4, Section "Device", pour que la ligne Driver apparaîsse comme ceci: Driver "vga_drv" ou comme ça: Driver "vesa_drv" Avec ces pilotes peut-être que ta carte graphique sera utilisable sous linux, mais pas optimale.
deloin
 Posté le 07/09/2003 à 14:04 
Petit astucien
merci de ta reponce mais le prob c que j'arrive pas a trouver les pilote de la carte graphique pour linux et je ne c pas comment faire pour essayer les pilote generique fo que je recommence l'installe ?? je suis newbie merci de ta comprehension
Logicien
 Posté le 07/09/2003 à 14:18 
  Astucien

Ça ne te donnera rien de réinstaller Linux si l'actuelle installation s'est bien passée. Il y a eu une autre personne qui est venue sur ce site et qui avait de la difficulté à utiliser la carte Kyro sous Linux. Il est préférable de prendre le temps d'apprendre à configurer le serveur graphique XFree86, c'est la seule solution.
deloin
 Posté le 07/09/2003 à 14:24 
Petit astucien
ben apprend moi a configurer alors lol je suis sur ca depuis 3 jour et tjs pas de solution
Logicien
 Posté le 07/09/2003 à 19:42 
  Astucien

Pour pouvoir t'aider, il faut que tu fasses un copier/coller dans un message du fichier de configuration du serveur X. Ce fichier est dans le répertoire /etc/X11/ et se nomme XF86Config-4. Il est assez long, mais il faut que je le vois et toi aussi pour que tu puisses faire les modifications que je te propose. Ouvres-le dans éditeur de texte pour un copier/coller. Pour changer la configuration du système, tu dois avoir les prévilèges de root, le super administrateur.
deloin
 Posté le 07/09/2003 à 20:17 
Petit astucien
je suis bloquer a l'installe je pe rien faire de plus ou a moin que je c pas comment fo faire j'ai jamais utiliser linux alors je connai rien de linux si tu pouvais me dire les manip a faire ca serai simpa
Logicien
 Posté le 07/09/2003 à 20:30 
  Astucien

"je suis bloquer a l'installe". Il faut que tu me décrives en détails et bien écrit s.v.p. toutes les étapes avant le bloquage.
presario
 Posté le 07/09/2003 à 20:59 
Petit astucien
Oui Deloin, j'ai eu un problème analogue : écran noir : c'était à cause du pcmcia (car je n'ai pas de PC card) : juste à la fin de l'install du CD-ROM tu as plusieurs rubriques dont système : dedans j'ai décoché pcmcia. Dans un premmier temps, je conseille aussi de décocher acpi, tu pourras voir après pour ça, une fois que ça démarrera ... Sinon si tu peux appuie sur I pour lancer en intéractif, tu en sauras plus sur les messages erreur. Si écran noir de suite, essaie ce que je t'ai dit juste au dessus : pas la peine de recharger les packs : tu demandes une mise à jour c'est plus rapide et tu arriveras rapidement au sommaire de réglage de fin d'install.
philterud
 Posté le 07/09/2003 à 21:25 
Nouvel astucien
Salut A la fin de l'installation de mandrake , il y a une fenetre qui s'ouvre et qui permet de choisir entre autre une carte graphique dans la même fenêtre on peut parametrer internet , choisir une carte son..etc ....etc...il doit y avoir une dizaine de rubriques. Si je me souviens bien , c'est dans la section affichage.
deloin
 Posté le 07/09/2003 à 21:55 
Petit astucien
bon ben je resume alors Au moment du résumé dans l'installe quand il fon voir toute le matos que l'on a dans le pc ben y'a l'interface graphique qui me mais non configuréensuite ben j'essai de mettre la kyro(standart) vue que c la 3d prophet kyro donc ensuite je redemarre pis il me lance un interface avec des parametrage de verife je supoose avec des [ok]pis une fois la verif fini ben la c la que g la page noir voila je pe pas mieux vous eclaicir les astuciens
deloin
 Posté le 07/09/2003 à 21:57 
Petit astucien
ps si vous voulai me joindre voila mon adress msn alin2loin453@msn.com
presario
 Posté le 08/09/2003 à 07:44 
Petit astucien
OK alain, j'ai une Radeon : pareil au début "non configuré" lors de l'install : donc je configure et je teste : ça a l'air de bien se passer. Et a démarrage, il me met qd même "not fully tested yet" et ça marche qd même. Pour toi c'est plus embêtant, car ça bloque en fin d'install : -choisis une carte graphique standard pour voir (sans marque), juste résolution écran. A+ ;-)
Logicien
 Posté le 08/09/2003 à 09:06 
  Astucien

J'ai trouvé [url="http://trustonme.net/didactels/?rub=121"]ce tutoriel[/url] pour te guider dans l'installation des pilotes pour cartes graphiques 3D PROPHET KYRO. [happy]
deloin
 Posté le 11/09/2003 à 17:21 
Petit astucien
re alors apres etais voir pour ma carte graphique pour le driver la c bon l'installe ce lance mais la le nouveau prob viens au moment de s'indentifier j'arrive a ecrire mon login mais pas mon password donc je pe rien faire de plus linux ca promet c decouragent quand meme
deloin
 Posté le 11/09/2003 à 18:54 
Petit astucien
bon aller probleme suivant voila g enfin reussi a rentrer dans linux page d'acceuil bien sur a chaque page fo que g un probleme la g la page bleu avec l'horloge en haut a droite pis c tt y'a que ca rien en bas a gauche que dalle fo vraiment que vous m'aider je v deprimer avec ca
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,86 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 54,86 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 54,86 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
92,99 €Aspirateur/Souffleur/Broyeur de feuilles Bosch UniversalGardenTidy 3000 à 92,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur l'Aspirateur/Souffleur/Broyeur de feuilles Bosch UniversalGardenTidy 3000 qui passe à 92,99 € au lieu de 129,99 €. Ce souffleur et aspirateur de feuilles est un outil de nettoyage 3 en 1 permettant à la fois d’aspirer, de souffler et de broyer les feuilles et déchets végétaux. 3 000 W, sac de collecte de 50 L, vitesse variable, pour souffler, aspirer et broyer les feuilles.

> Voir l'offre
454,74 €Mini PC Beelink SER3 (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512Go) à 454,74 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Geekbuying fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER3 qui passe à 454,74 € avec le code NNNDBFRBEELINKSER3. On le trouve habituellement autour de 599 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

L'expédition se fait depuis un entrepôt en Allemagne et la TVA est comprise. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Je n'arrive pas à installer ubuntu 11.4
nouvelle partition , comment installer mandrake ?
Installer un logiciel sous Mandrake
Pb pour installer ati 9600 pro sous mandrake linux
Pb pour installer ati 9600 pro sous mandrake linux
Installer SuSe ou Mandrake sans graver des cds
Installer modem SpeedtouchUSB sous Mandrake 10.1
installer archive .TAR sous mandrake?
Aidez moi à installer Sagem 800 sous Mandrake 10.1
AIDEZ-MOI à installer Mandrake 10.1
Plus de sujets relatifs à J''arrive pas a installer mandrake 9.1
 > Tous les forums > Forum Linux