> Tous les forums > Forum Sécurité
 JAVA : faille de sécuritéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 18/01/2013 @ 11:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'utilise Win7 et firefox comme navigateur.

Pour des besoins professionnels, je suis obligé de disposer du plugin java dans Firefox.

Récemment, j'ai constaté que Firefox avait spontanément désactivé ce plugin (Java platform SE 7 U5) avec la mention "Java platform SE 7 U5 est connu pour poser des problèmes de sécurité ou de stabilité" - explication ici.

J'ai arpenté le net et j'ai effectivement trouvé de nombreux sites faisant état de ce problème.

La solution généralement préconisée consiste à désinstaller Java complètement puis de réinstaller la dernière version en date qui est censée être débarrassée de cette faille.

J'ai donc désinstallé Java (revo uninstaller pro) puis j'ai relancé l'installation depuis le site officiel.

L'installation se déroule apparemment bien et se termine pas "installation terminée" et il apparaît effectivement dans la liste des plugins de Firefox.

Problème : quand je veux accéder à un site qui nécessite Java (pas un site rigolo : le site officiel d'accès au serveur du Ministère de la Justice pour lequel j'ai une accréditation), au lieu d'avoir la petite animation habituelle (rotation d'une petite route dentée bleue), j'obtiens un écran gris m'indiquant qu'il me manque un plugin et m'invite à l'installer ; je clique sur OK et je vois apparaître un écran indiquant "installation de "runtime java environment" (ou quelque chose comme ça).

Au bout de quelques secondes, j'obtiens un message d'échec avec l'invitation d'installer ce plugin manuellement.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas comme faire.

Comme j'ai un besoin essentiel d'accéder régulièrement au site qui nécessite java, j'ai fait une restauration système qui m'a ré-installer la version soit disant dangereuse que je désactive dès que j'ai terminé.

Cela dit, jusqu'à présent, je n'ai pas rencontré de problème mais la bête travaille peut-être en sous-marin.

Quelqu'un aurait-t'il une solution/suggestion ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Publicité
Matelot 67
 Posté le 18/01/2013 à 11:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Voir ici le lien fourni par terdef cela devrait t'aider.

Mimile
 Posté le 18/01/2013 à 11:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, et merci pour ta réponse.

Jusque là, j'avais installé la nouvelle version de Java en utilisant "on line" qui ne donnait aucun résultat positif.

En lisant le site de ton lien, j'ai cru comprendre que la version utilisée de cette façon était prévue pour le PC 64 bits.

Or, le mien (un ancêtre) travaille en 32 bits (ce qui est aussi le cas de Firefox).

J'ai donc téléchargé la version "off line" et j'ai lancé l'installation qui, cette fois, a réussi.

J'ai suivi les conseils de Java et j'ai désinstallé l'ancienne version présumée dangereuse.

Ce sujet est donc résolu.

Amicalement,

Modifié par Mimile le 18/01/2013 11:36
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
78,99 €SSD SanDisk Plus 1 To à 78,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 78,99 €. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. 

> Voir l'offre
26,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 26,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV804ca2M qui passe à 26,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette multiprise possède 8 prises, 2 ports USB 2,4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

> Voir l'offre
7,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 7,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 7,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Faille de sécurité critique dans Java 7 activement
Faille de sécurité sous Linux ?
Faille de sécurité dans IE.
Encore une Faille de sécurité
Android : faille de sécurité dans le système de màj de l'OS
Oracle propose 147 correctifs de sécurité pour Java, MyS
Java: 40 correctifs de sécurité pour demain !
Faille dans Java
Mise a jour de java plein de faille
70 millions routeurs Linksys ...faille de sécurité
Plus de sujets relatifs à JAVA : faille de sécurité
 > Tous les forums > Forum Sécurité