> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Java ....ne fait pas de cadeau .
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
icosium
  Posté le 07/02/2011 @ 21:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je voulais (avais-je raison ou tort) me débarrasser de Java (TM 6 update 13, 23 etSE Run Time Environnement) et j'ai donc commencé et ..réussi à supprimer le premier nommé (update13) sans difficulté et me péparant à "liquider" les deux autres, je suis revenu à Programmes et Fonctionnalités pour m'apercevoir que le lien-fonction "désinstaller" avait disparu. J'ai donc Redémarré mais sans récupérer le lien, puis j'ai Arrêté et rallumé mon PC sans plus de succés tout celà pour éviter une simple restauration du systême à laquelle j'ai du me résigner mais qui s'est parfaitement déroulée par le choix d'un point de restauration vieux de 3 jours coincidant avec une MàJ update. Mon PC a donc redémarré "plus jeune de 3 jours" mais le miracle ou la solution de la restauration n'a rien règlé puisque Programmes et Fonctionnalités ne me permet toujours pas de désinstaller. Là véritablement, je ne sais plus quoi faire et la solution qui viendrait d'un formatage de mon dusque dur ne m'enchante pas du tout. Avez vous une solution et pourquoi pas une Astuce. Merci et bonne fin de soirée. Icosium

Publicité
chaseur57150
 Posté le 07/02/2011 à 21:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

icosium. Essaie avec Windows Cleanup.

http://www.tutoriaux-excalibur.com/windows_cleaunup!.htm

Pourquoi avoir désisntaller java tu en a besoin.

Modifié par chaseur57150 le 07/02/2011 21:39
DARKHORSE
 Posté le 08/02/2011 à 09:22 
Astucien

Bonjour,

Le mieux serait de réinstaller Java. Ce qui recréera un désinstallateur dans "Programmes et fonctionnalités".

Suis ce tuto depuis le début de page, dans l'ordre en commençant par utiliser Javara.

http://www.libellules.ch/tuto_javara.php#remove

Une fois tout celà fait, tu pourras désinstaller Java de manière habituelle; mais effectivement, je ne vois pas l'intérêt de le désinstaller

car il est nécessaire pour beaucoup de sites web. Tu en auras forcément besoin un moment ou un autre.

Par contre, ce qui est important à chaque mise à jour de Java, c'est de supprimer les anciennes versions avec Javara.

Modifié par DARKHORSE le 08/02/2011 09:27
icosium
 Posté le 08/02/2011 à 10:14 
Petit astucien

Bonjour,

Aprés avoir (à tort semble-t-il) supprimé Java 6 Upadte 13, restent sur mon disque Java 6 Update 23 et Java Runtime Environnement 6 Update 1. Ma Question est simple à savoir : Est ce que ces deux Java sont différents ou complémentaires à moins qu'ils constituent un doublon donc inutile et si tel était le cas, lequel conserver et serait il à actualiser par une mise à jour. Merci

DARKHORSE
 Posté le 08/02/2011 à 10:28 
Astucien

JRE c'est Java Runtime Environnement.

Il faut supprimer 6 update 1. Javara le fera proprement.

Pour repartir sur de bonnes bases, je te conseil donc de suivre le tuto que je t'ai fourni.

Java se télécharge ici:

https://cds.sun.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/CDS-CDS_Developer-Site/en_US/-/USD/ViewProductDetail-Start?ProductRef=jre-6u23-oth-JPR@CDS-CDS_Developer

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
icône : Mise à jour Java Update disponible
activer java script dans firefox
Ce fameux JAVA que faire?
Java demande une autorisation à chaque ouverture de page
Java 7.
Plusieurs fichiers java installés et Microsoft.NET Framework
Installation Impossible de JAVA et de Adobe Flash Player
java
pc lent fait restauration système chaque matin
java
Plus de sujets relatifs à Java ....ne fait pas de cadeau .
 > Tous les forums > Forum Windows Vista