> Tous les forums > Forum Bureautique
 Java empêche utilisation d'OpenofficeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eldwind
  Posté le 28/11/2012 @ 20:28 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai téléchargé la suite bureautique Openoffice que j'avais supprimé pour utiliser word 2003 de microsoft.

Voulant à nouveau utiliser openoffice pour traiter le format epub par Atlantis, lorsque j'ai ouvert mon fichier word qui s'est converti en .odt, une fenêtre s'est affichée "la configuration d'Openoffice.org a été modifiée. Sous Outils - options - Openoffice.org -java, solutionner l'environnement d'exécution Java."

Je ne peux pas fermer cette fenêtre, ni OpenOffice, tout se fige; je suis obligée d'utiliser le gestionnaire des tâches pour tout fermer.

J'ai alors supprimé tout ce qui ressemblait à Java, j'ai resupprimé OpenOffice. Je l'ai à nouveau téléchargé et j'ai toujours le même message alors qu'il n'y a plus Java sur mon ordinateur.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Publicité
mjd535
 Posté le 28/11/2012 à 22:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Désinstaller et réinstaller sans purger le profil ne sert à rien.

Purge du profil : http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=16302#p16302

Quelle est l'utilité de Java : http://www.beaussier.com/sections/viewtopic.php?f=8&t=1045
Java 1.7 et Apache OpenOffice http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=184945#p184945

Où avez-vous téléchargé ApacheOpenOffice ?
Sur le site officiel ?
Lisez le tutoriel d'installation qui correspond à votre configuration vers lequel vous mène le lien : http://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=182825#p182825 et suivez-le à la lettre.

Avez-vous installé en tant qu'administrateur ?
(indispensable sur Vista et Win7)
Clic droit sur le fichier d'installation et
Le terme Administrateur depuis XP Pro, Vista ou Win7 qu'affiche Windows ne possède que des droits partiels et il est indispensable de passer en Super-Administrateur pour installer les programmes importants.
Ne pas passer par cette étape fera que votre programme sera installé partiellement, présentant divers dysfonctionnements. La désinstallation sera alors nécessaire.

Cordialement

Modifié par mjd535 le 30/11/2012 21:04
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
89,90 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 89,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 89,90 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
C'est quoi Java (JRD) ?
LibreOffice ou OpenOffice ?
[De OpenOffice tableur vers HTML]
OpenOffice : supprimer page blanche
installer java
diviser une page en 4 avec openoffice
Java
Pas de son fichier pps lu avec OpenOffice
OpenOffice : impossible d'imprimer
mise en page avec openoffice