> Tous les forums > Forum Windows 7
 Java/javascript/deezer/javascript:void(0)/firefoxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
paul54000
  Posté le 28/10/2011 @ 13:05 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,
j'ai un probleme bien embetant, bien que pas tres grave, je m'explique :
Il y a une semaine, mon ordinateur a mit a jour automatiquement (option par défaut de m***) java console vers la version 6.0.29. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que cette version n'était pas compatible avec la version 7.0.1 de firefox, d'ou mon principal probleme : impossible d'utiliser deezer car celui ci se compose uniquement de script (et ou java??? encore un peu de mal entre les 2...). avec ce petit message qui apparait en bas a droite de l'écran quand je veux aller cliquer sur une chanson : javascript:void(0), et j'ai beau cliquer, clique droit, ouvrir dans une nouvelle fenetre, impossible d'écouter le moindre morceau.

Armé de patience, j'ai décidé d'attendre une nouvelle mise a jour qui reglerait le probleme, que ce soit de la part de firefox ou de Sun (javascript).
Vu que ca n'arrive pas, et que je ne suis pas patient, je me suis lancé dans pleins de trucs:
déterrages de vieilles versions de firefox et javascript pour lesquelles ca marchait
restauration systeme au moment de l'installation de la mise a jour de javascript
désinstallation de tout, réinstalation de tout dans toutes les versions possibles et inimaginable en fonction de leurs compatibilités (en 32 et 64 bits)
changement vers chrome ou IE 9
arret du firewall

pour en rajouter une couche a un moment j'avais ce message qui s'affichait tres régulierement "Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (javascript) n'est associé à aucun programme."
qui ne le fait plus depuis la restauration systeme

rien n'y fait, je n'ai toujours pas acces a deezer. De plus, mais c'est plus annecdotique car j'ai toujours eu ce probleme et ca ne m'handicape pas trop, sur certains sites, je suppose fonctionnant exclusivement en java, il m'est impossible de naviguer (développer des menus, ouvrir des mails etc...)
bref je jette l'éponge, ca dépasse mes compétences alors : help
ma config Win7 64bits, Intel core i3, (pour le moment car c'est la meilleure stabilité que j'ai trouvé :) firefox 4.0.1, javascript 6.0.26
dans la prise en charge des modules complémentaires firefox me dit qu'il est compatible avec la version 6.0.26.
bien évidemment javascript est activé dans firefox ET dans sa console de commande windows
voila, si quelqu'un a une piste, quelle qu'elle soit, je suis preneur.
merci d'avance

Publicité
elle
 Posté le 28/10/2011 à 15:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Commence par vérifier que JavaScript soit bien activé (et que des modules complémentaires ne le désactivent pas...) :

1. Ouvrez Firefox.
  2. Dans la barre de menu, cliquez sur Outils.
  3. Choisissez Options.
  4. Cliquez sur Contenu dans le haut de la fenêtre.
  5. Cochez la case Activer JavaScript.
  6. Précisez les paramètres dans Avancé... si désiré.
  7. Cliquez sur OK.
  8. Actualisez la page si nécessaire (F5).
paul54000
 Posté le 28/10/2011 à 15:46 
Nouvel astucien

tout est activé et mis a jour (je suis repassé en firefox 7.0.1 et javascript 6.0.29 vu qu'au final ca revient au meme)

le seul truc qui merdouille c'est ce message javascript:void(0) qui s'affiche en bas a gauche quand je passe ma souris sur le lecteur/ou l'icone de lancement des chansons. et j'ai beau cliquer, rien ne se passe...

elle
 Posté le 28/10/2011 à 15:55 
  Grande Maîtresse astucienne

JavaScript n'a rien à voir avec Java.

Tu as quoi comme modules complémentaires?

paul54000
 Posté le 28/10/2011 à 15:59 
Nouvel astucien

oui je sais mais j'ai du mal a faire la différence encore...

le seul module complémentaire javaconsole 6.0.29

paul54000
 Posté le 28/10/2011 à 16:15 
Nouvel astucien

si tu veux une autre version de l'histoire (au fur et a mesure je comprend des trucs et en essaye d'autres ) :

www.pc-infopratique.com/forum-informatique/viewtopic.php?f=21&t=60112

paul54000
 Posté le 20/11/2011 à 10:27 
Nouvel astucien

Hello, j'ai trouvé la solution: Mon probleme venait du firewall de ma box... qui pour une raison étrange s'est mit a bloquer le site deezer (uniquement celui la) en particulier ses popup et/ou ses scripts. Enfin j'ai pas d'explications, mais juste la solution (pour info j'utilise une box numericable 100mb/s)

- Se connecter a la box : 192.168.0.1

- aller dans l'onglet firewall

- et desactiver la protection contre les popup (plus ou moins celle contre activeX et javacript, je sais pas j'ai pas essayé, dans le doute j'ai éteint ce firewall)

- aller dans les options de votre navigateur et supprimer le CACHE (option, effacer mes traces, supprimer le cache. Attention c'est pas la meme chose que les cookies, et c'est bien le cache qu'il faut supprimer. sous firefox il est dans outil, options, avancé, réseau, vider le cache)

-eteindre et rallumer le navigateur.

si vous utilisez plusieurs navigateurs, il faut supprimer le cache dans chaques navigateurs.

testé avec chrome et firefox

j'avais déja essayé de désactiver ce firewall mais je n'avais pas vidé mon cache apres cela, raison pour laquelle ca n'avait pas marché.

Voila, cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
firefox ==> javascript:false
Message erreur JavaScript.
Javascript
Javascript
pb javascript
javascript
javascript
Javascript windoxs 7
Activer java console 6.0.29 sur firefox 8
Javascript
Plus de sujets relatifs à Java/javascript/deezer/javascript:void(0)/firefox