> Tous les forums > Forum Bureautique
 Java; pas d'icone dans le systray ou sur le bureauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
podesaigles
  Posté le 02/02/2010 @ 11:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un problème récent d'impression de timbres en ligne avec la poste.

Sur les conseils de cette dernière, j'ai réinstallé Java (2x).

Pour afficher la console de Java, je dois cliquer sur l'icone qui devrait se trouver dans la zone de notification.

Or aucune icone de Java, quoi que je fasse.

Auriez-vous une idée?

Merci d'avance.

Publicité
bececoste
 Posté le 03/02/2010 à 06:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour

Tu peux le faire également en passant par le Panneau de Configuration où se situe une icône Java.

Bonne journée

podesaigles
 Posté le 03/02/2010 à 14:39 
Petit astucien

Bonjour bebecoste,

Oui j'ai bien une icone de Java dans le panneau de config. mais lorsque je clique droit dessus, ce n'est pas la console qui apparaît mais cette fenêtre:

Suivi de cette autre fenêtre.

Je ne vois donc pas comment afficher cette console.

Si tu as une autre idée, merci d'avance.

usularrakis
 Posté le 03/02/2010 à 15:36 
Astucien

salut

les copies d'écran que tu montres sont pour l'installation de java pas une fenetre pour ouvrir la console !

es-tu sûr de l'avoir bien installée ? java doit apparaitre dans Démarrer / Panneau de config / installation et desinstallation de programmes

recommence et clique sur "suivant" dans ta 2e fenetre et va jusqu'au bout du processus d'installation

ensuite redémarre ton micro

essaie aussi : clic droit sur la barre des tâches / propriétés / bouton "personnaliser" : regarde dans la liste si tu as l'icone java et sélectionne "toujours afficher"

podesaigles
 Posté le 03/02/2010 à 18:18 
Petit astucien

Bonsoir usularrakis,

Effectivement, Java n'était pas installé. Maintenant c'est fait. (Je ne m'étais pas aperçu, après la remise à plat de mon système, que Java était resté dans les oubliettes).

Quant-à l'icone dans la zone de notification, toujours rien, même si elle apparait bien dans "personnalisation des icones de la barre de notification".

De toute façon, même pour les autres icones, j'ai beau cliquer sur "toujours afficher", certaines sont présentes et pas d'autres.

Mais l'essentiel était l'installation de Java, car j'ai pu de nouveau imprimer mes timbres en ligne.

Merci à toi.

bececoste
 Posté le 04/02/2010 à 08:03 
Astucienne

Bonjour

Je découvre tes captures d'écran seulement ce matin et ainsi usularrakis a pu te dépanner

Si tu cliques sur l'icone Java du Panneau de Configuration/Onglet Avancé, cette case est-elle bien cochée :

Bonne journée

podesaigles
 Posté le 04/02/2010 à 12:01 
Petit astucien

Bonjour bececoste,

Je viens de vérifier la case "placer l'icone..." et celle-ci est bien cochée.

Mais pas d'icone pour autant dans la zone de notification.

Je m'en passserai donc et,

Merci aussi à toi de t'être intéressée à mon pb.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable 14 pouces Asus VivoBook 14 R1400 (FullHD, Core i3, 8 Go, SSD 256 Go, Numpad, Windows 11) à 289,99 €
289,99 € 499,99 € -42% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus VivoBook 14 R1400 qui passe à 289,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 499,99  €. Ce portable possède un écran 14 pouces FHD (1920x1080) antireflet, un processeur Intel Core i3-1115G4, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.1 sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad (NumPad). Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire pour un PC adapté à la bureautique, à Internet, .. pour un étudiant par exemple.

Voir le bon plan
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt) à 52 €
52,00 € 79,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris ergonomique sans fil Logitech Lift qui passe à 52 € au lieu de 79,99 €. Avec la Logitech Lift dites oui au confort. Cette souris ergonomique verticale vous permet de travailler des heures durant sans ressentir la moindre douleur dans votre poignet. Parfaitement adaptée aux mains de petite taille et de taille moyenne, elle possède un revêtement légèrement texturé, 6 boutons faciles d'accès, un capteur optique de 4000 dpi ainsi qu'un repose-pouce confortable. Vous pouvez la connecter sans fil via Bluetooth ou bien via le récepteur USB Logi Bolt fourni.

Voir le bon plan
Ecran portable 15,6 pouces GXMO G156F (FullHD, IPS, HP, USB-C, étui) à 84,99 €
84,99 € 119,99 € -29% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces GXMO G156F qui passe à 84,99 € avec le code 7EKC87K8 au lieu de 119,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C (un second port USB et un port mini HDMI sont également présents). Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'un écran principal.

Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support. Il est fourni avec un câble HDMI vers mini HDMI, un câble USB C vers USB C et un câble USB A vers USB C.

Voir le bon plan
PC portable 15,6 pouces Ninkear A15 Plus (Full HD, AMD Ryzen 7 5700U, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty) à 509 €
509 € 525 € -3% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur l'ordinateur portable 15.6 pouces Ninkear A15 Plus qui passe à 509 € avec le code promo 8BMGGEGA au lieu de 623 €. Ce portable est plutôt bien équipé puisqu'il possède un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080) IPS, un processeur AMD Ryzen 7 5700U (8 coeurs), 32 Go de RAM DDR4, un SSD NVMe de 1 To, un chip graphique Vega 8, un pavé numérique, un lecteur d'empreintes digitales, le WiFi 5, le Bluetooth 4.2, une Webcam, 2 ports USB 3.0, un lecteur MicroSD, un port HDMI et un port USB C. Le tout tourne sous Windows 11. La batterie de 9000 mAh autorise une autonomie de 8 heures environ.

Attention, le clavier est ici en Qwerty. Vous pouvez le laisser tel quel et utiliser cette astuce pour saisir des accents. Vous pouvez aussi poser des stickers sur les touches et configurer Windows pour utiliser le clavier comme un clavier Azerty.

Une bonne affaire pour un PC portable performant en bureautique, multimédia, Internet et pour les jeux occasionnels.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 20,99 €
20,99 € 39 € -46% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 20,99 €. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

Voir le bon plan
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 7,99 €
7,99 € 15 € -47% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 7,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

C'est le récepteur que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Ajouter le bluetooth à son ordinateur.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
MMA Icone bureau dans barre d'outils
icône de suivi dans Outlook 2010
icone de bureau pour scan HP ?
Personaliser une icone de office dans mes Documents
Outlook 2010 - pas d'icone d enveloppe dans la barre des taches
Erreur java dans base de données libreoffice
personnaliser icone bureau inno
Dans Word 2007, où est l'icône ?
Windows XP icône bureau ds barre lancement rapide
Comment, dans G/mail mettre une icone sur le bure