| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous, J'ai un problème récent d'impression de timbres en ligne avec la poste. Sur les conseils de cette dernière, j'ai réinstallé Java (2x). Pour afficher la console de Java, je dois cliquer sur l'icone qui devrait se trouver dans la zone de notification. Or aucune icone de Java, quoi que je fasse. Auriez-vous une idée? Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour Tu peux le faire également en passant par le Panneau de Configuration où se situe une icône Java. Bonne journée | |||||||
Petit astucien | Bonjour bebecoste, Oui j'ai bien une icone de Java dans le panneau de config. mais lorsque je clique droit dessus, ce n'est pas la console qui apparaît mais cette fenêtre: Suivi de cette autre fenêtre. Je ne vois donc pas comment afficher cette console. Si tu as une autre idée, merci d'avance. | |||||||
Astucien ![]() | salut les copies d'écran que tu montres sont pour l'installation de java pas une fenetre pour ouvrir la console ! es-tu sûr de l'avoir bien installée ? java doit apparaitre dans Démarrer / Panneau de config / installation et desinstallation de programmes recommence et clique sur "suivant" dans ta 2e fenetre et va jusqu'au bout du processus d'installation ensuite redémarre ton micro
essaie aussi : clic droit sur la barre des tâches / propriétés / bouton "personnaliser" : regarde dans la liste si tu as l'icone java et sélectionne "toujours afficher"
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir usularrakis, Effectivement, Java n'était pas installé. Maintenant c'est fait. (Je ne m'étais pas aperçu, après la remise à plat de mon système, que Java était resté dans les oubliettes). Quant-à l'icone dans la zone de notification, toujours rien, même si elle apparait bien dans "personnalisation des icones de la barre de notification". De toute façon, même pour les autres icones, j'ai beau cliquer sur "toujours afficher", certaines sont présentes et pas d'autres. Mais l'essentiel était l'installation de Java, car j'ai pu de nouveau imprimer mes timbres en ligne. Merci à toi. | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour Je découvre tes captures d'écran seulement ce matin et ainsi usularrakis a pu te dépanner Si tu cliques sur l'icone Java du Panneau de Configuration/Onglet Avancé, cette case est-elle bien cochée :
Bonne journée | |||||||
Petit astucien | Bonjour bececoste, Je viens de vérifier la case "placer l'icone..." et celle-ci est bien cochée. Mais pas d'icone pour autant dans la zone de notification. Je m'en passserai donc et, Merci aussi à toi de t'être intéressée à mon pb.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|