| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, ayant installé ubuntu 10.04 (avec unetbootin), la commande javac ne fonctionne pas, javac n'est pas reconnu en tant que commande. J'ai lu beaucoup de choses sur internet (jdk6, ...) sans comprendre le sens et même comment et où installer. Pourriez-vous m'aider svp en expliquant doucement les démarches car je n'ai pas beaucoup de notions en informatique et surtout sous ubuntu car c'est ma première utilisation. Merci de votre compréhension. Bien cordialement.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Laziat,
Dommage que tu aies installé Ubuntu 10.04 alors que la version 12.10 va être disponible bientôt ... Pour installer Java, tu ouvres un terminal et tu copies/colles les commandes suivantes, l'une après l'autre (+ enter) : sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/java Modifié par Slyvester le 28/09/2012 18:41 | |||||||
Petit astucien | Salut Sylvestre merci de ta réponse, Oui, tu as raison j'ai enlevé ubuntu 10.04 mais à cause du fait je ne pouvais plus booter win 7. J'ai réussi à résoudre le problème en rentrant des commandes dans le réparateur de démarrage avec win 7 en ISO. Bref j'ai lutté ... Avant cette aventure j'avais installé ubuntu 12.04 et ne pouvant pas faire fonctionner javac j'avais installer le 10.04 pensant que le javac fonctionnait mais sans résultat. Je pense donc remettre le 12.04. Pour les commandes que tu m'as passé, faut-il que ubuntu soit relié à internet car il y a update, alors si oui comment faire je n'arrive pas à activer le wifi. Merci d'avance.
| |||||||
Astucien ![]() | Laziat a écrit : " ... Pour les commandes que tu m'as passé, faut-il que ubuntu soit relié à internet car il y a update,...". La réponse est oui et pour la deuxième partie : " ... alors si oui comment faire je n'arrive pas à activer le wifi." Ton ami, c'est lui : http://doc.ubuntu-fr.org/ et plus précisément : pour la Wi-Fi : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi | |||||||
Petit astucien | Bonjour Sylvestre, Merci pour les info sur le wifi ça marche et d'ailleurs je t'écris sous ubuntu Le problème qui se pose maintenant : quand je veux tapper la commande que tu m'as passé pour installer java dans le terminal, cela m'inscrit : [sudo] password for laziat alors j'ai voulu inscrire mon code session mais je ne peux rien inscrire comme réponse. Je ne sais pas comment débloquer cette étape ? Après avoir installer java, faut-il installer jdk pour avoir les commande comme : javac ? ou bien les commandes fonctionneront ? Merci d'avance. | |||||||
Petit astucien | Ah c'est bon j'ai passé le compte en administrateur.
| |||||||
Petit astucien | Un grand merci Sylvestre !!!!!!!!!!!!!! C'est tout bon j'ai tappé la commande pour installer java et pas de problème. J'ai tappé un programme, lancé javac, il m'a bien créer .class Merci encore je t'aurais bien payé un coup à boire ! Bonne continuation !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|