> Tous les forums > Forum Windows 10
 JDownloader et Windows 10 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CELTE
  Posté le 01/03/2016 @ 22:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai toujours eu "JDownloader" sur tous mes PC avec comme système d'exploitation : Windows (que ce soit Windows XP, SEVEN et 8,1 ...), et cela a toujours bien fonctionné.

mais vendredi dernier j'ai installé Windows 10, et depuis ce lundi l'icône de JDownloader à disparu, j'ai essayé d'entre remettre un, mais perte perdu, pas moyen ... !!!, mais en essayant d'activer JDownloader autrement.

J'ai donc supprimé JDownloader, en passant par "programmes et fonctionnalités", et j'ai voulu le réinstaller, mais pas moyen, à chaque fois, j'ai une fenêtre qui s'affiche avec ceci d'inscrit en haut sur fond rouge :

(je suis désolé, mais la capture d'écran avec "GADWIN" ne fonctionne pas, lorsque cette fenêtre apparait, j'ai voulu prendre une photo avec mon mobile, mais elle est trop "lourde" pour la poster sur ce Forum, et je n'ai pas trouvé comment la redimensionner avec PICASA).

"Cette application a été bloqué pour votre protection". (sur fond rouge).

Plus bas, sous ce texte, il est écrit en écriture noire sur fond blanc :

"un administrateur vous a refusé l'exécution de cette application, pour plus d'informations, contactez cet administrateur".

"Nom du programme : JDownloadersetup.exe".

Éditeur : Non approuvé.

Origine du fichier : Disque dur sur cet ordinateur.

etc ...

J'ai donc essayé d'installer JDownloader "en tant qu'administrateur", mais j'ai toujours la même fenêtre apparait, je ne comprends pas, donc je vous demande votre aide, s'il vous plaît, merci beaucoup.

Juste pour info au cas où : mon antivirus est Norton 360.

Cela m'arrive de temps à autre d'utiliser, aussi ces deux logiciels : SPYBOT et MALWAREBYTES.

Très Amicalement CELTE

Publicité
xray160
 Posté le 03/03/2016 à 21:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir CELTE,

Regarde ce site : https://board.jdownloader.org/showthread.php?t=65493

Même problème que toi apparemment résolu en installant JDownloader2 après avoir désactivé l'antivirus.

CELTE
 Posté le 04/03/2016 à 08:07 
Petit astucien

Merci "Petit astucien", je vais essayer ...

CELTE
 Posté le 04/03/2016 à 08:15 
Petit astucien

Cela ne marche toujours, même avec l'anti-virus et le pare-feu désactivé, j'ai toujours la même fenêtre :

http://i84.servimg.com/u/f84/16/32/94/93/20160310.jpg

En plus, lorsque je ferme cette première fenêtre, une deuxième plus petite s"ouvre, on m'écrivant que je n'ai pas "les droits d'administrateur" ... ???

capitainekirk
 Posté le 04/03/2016 à 08:46 
  Maître astucien

xray160
 Posté le 04/03/2016 à 08:48 
Astucien

Bonjour,

Possible que l'installation de W10 n'ait pas pris en compte ta qualité d'administrateur ; il faudrait la lui confirmer si ce n'est déjà fait :

http://www.aidewindows.net/win10/compte-local.php (presque en bas de page)

CELTE
 Posté le 04/03/2016 à 09:08 
Petit astucien

Bonjour et merci beaucoup "Capitainekirk",

J'ai essayé, cela ne marche pas, désolé ...

CELTE
 Posté le 04/03/2016 à 09:12 
Petit astucien

Bonjour et merci beaucoup "Xray160",

Je vais essayer, ... tu as écrit "presque en bas de page", donc je dois appliquer ce "tuto" à partir :

"CHANGER DE COMPTE UTILISATEUR" ... ???

xray160
 Posté le 04/03/2016 à 09:24 
Astucien

Pardon je n'ai pas été suffisamment clair, la manip est en bas mais reprends plus haut - pour vérifier - à partir de "création du compte utilisateur"

Publicité
CELTE
 Posté le 04/03/2016 à 11:14 
Petit astucien

OK, très bien, je vais voir.

xray160
 Posté le 04/03/2016 à 11:44 
Astucien

Autrement tu as la suggestion de capitainekirk de désactiver l'UAC, tu l'as vue ?

CELTE
 Posté le 04/03/2016 à 12:25 
Petit astucien

"xray160" a écrit : Autrement tu as la suggestion de capitainekirk de désactiver l'UAC, tu l'as vue ?

Oui, j'ai suivi le tuto, mais dès QUE JE SUIS DEDANS LE FICHIER "EnableLUA", je mets un 0 à la place du 1 de la fenêtre qui s'ouvre lorsque je clique sur la "ligne" du fichier "EnableLUA", c'est bien cela, et c'est bien sans risque, car la première fois, j'ai l'impression que cela n'a pas marché ... !!!???

CELTE
 Posté le 04/03/2016 à 12:31 
Petit astucien

Sinon, "Xray160", j'ai réussi entre temps à ouvrir un 2ème compte "Administrateur", donc j'ai pu installer JDownloader, mais malgré que j'ai réussi à rapatrier mes favoris sur Firefox grâce à X-Marks, je n'ai et ce qui est logique puisque c'est un nouveau compte, aucun de mes dossiers, tout est vide forcement ...

Donc si la solution de désactiver l'UAC sur mon premier compte, était sûr ... !!!, je prendrais bien cette option en priorité ...

CELTE
 Posté le 04/03/2016 à 13:55 
Petit astucien

Pour "Xray160" et "Capitainekirk" : un grand merci à vous ...

Je suis retourné sur mon premier compte Administrateur (ou j'ai créé le compte Microsoft, à la demande de Microsoft ...), donc sur celui-ci où JDowlloader est bloqué au moment de l'installation, ... car je suis tombé sur internet sur cet autre "tuto" qui "recroise" celui du lien de "Capitainekirk", ... et cela marche grâce à un petit programme "UACPASS", voir ce lien :

http://www.chantal11.com/tag/uac/

Donc, j'ai pu installer JDownloader sans problème, je n'ai plus qu'à le tester, ... et à supprimer le 2ème compte Administrateur que j'ai créé ce matin, et qui ne sert à rien.

xray160
 Posté le 04/03/2016 à 14:04 
Astucien

Excellent, content pour toi

CELTE
 Posté le 04/03/2016 à 20:56 
Petit astucien

En effet, l'ami "Xray160", ... MAIS ... ... ... ...

Je suis content de l'avoir de nouveau installer, mais il ne marche pas, en tout cas il n'en a pas l'air ...

On cliquant sur l'icône de JDownloader, il s'ouvre normalement, mais je me suis aperçu, que si j'essaie de l'ouvrir en tant qu'Administrateur, j'ai de nouveau la fameuse fenêtre :

http://i84.servimg.com/u/f84/16/32/94/93/20160310.jpg

Cette histoire de compte Adminitrateur, a commencé avec l'installation de Windows 10, je me suis aperçu de quelque chose :

Lorsque j'étais encore sur Windows 8.1 (mon ordinateur est un HP 500-461nf, il a 4 mois et demi ...), le compte Administrateur à l'ouverture de Windows, je l'avais mis au prénom de mon fils, c'était donc le PC de G....... + un mot de passe (comme vous vous en doutez bien ...).

Lorsque j'ai installé Windows 10, à la fin de l'installation, dans les notifications, il y a une demande de compléter les informations pour ouvrir un compte Microsoft, donc j'ai rempli, ce que l'on me demandait :

Nom

Prénom

émail

(Personnellement, je pensais que Microsoft me demandais d'ouvrir un compte classique en ligne, un peu comme Norton demande d'ouvrir un compte pour pouvoir accéder à certains services).

Mais depuis la création de compte Microsoft, lorsque j'allume l'ordinateur, et que Windows 10 me demande" mon mot de passe", ce n'est le prénom de mon fils qui est écrit : "G.........", ... mais c'est mon "prénom", mon "Nom", et mon émail qui apparaissent ... !!!, ... par contre le mot de passe est toujours celui que j'utilisais pour le prénom de mon fils.

Lorsque je vais dedans "panneau de configuration", puis comptes utilisateurs, il n'y a qu"un compte qui apparait, celui à mon "prénom", mon "Nom", et mon émail, rien d'autre comme compte, j'ai bien regardé ...

Mais, lorsque je fais : fenêtre Windows (comme pour l'éteindre ...), ensuite clic droit sur "SYSTÈME", pour accéder à la fenêtre "Système", ... su je clique sur : "Paramètres systèmes avancés", puis l'onglet : "Nom de l'ordinateur", et bien c'est "écrit" : "Nom complet de l'ordinateur = G........" (le prénom de mon fils ...).

C'est dingue ... !!!, quand même ... !!!

Et lorsque (toujours dedans la même petite fenêtre, je clique de nouveau sur : "Paramètres systèmes avancés", .... puis sur le bouton "PARAMÈTRES" (situé dedans la partie du milieu de la fenêtre "Profils des Utilisateurs", je constate à l'ouverture d'une autre fenêtre, qu'il est écrit :

Profils enregistrés sur cet ordinateur

Nom Taille etc ...

G...../H....... (le prénom de mon fils + mon prénom séparés d'un / ... ??? (et sur la ligne en dessous, c'est écrit "Profil par défaut" ...).

J'avoue que j'y perd mon "latin" ...

xray160
 Posté le 04/03/2016 à 21:22 
Astucien

Bonsoir,

avec toutes les manips faites et les multiples installations/désinstallation, je pense que ton système aurait bien besoin d'un nettoyage avec CCleaner (fichiers et registre). Sans compter que la migration vers W 10 a peut-être laissé des traces ...

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 04/03/2016 à 21:39 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

je pense que les problèmes de compte sont plus fréquents que sous 8 (déjà plus que sous 7 etc.).

Bref ; si réinstallation, oublier les comptes MS ; quitte à en rajouter/changer après, pour les inconditionnels de la synchronisation.

Modifié par yves.vaissiere le 04/03/2016 22:12
CELTE
 Posté le 04/03/2016 à 21:41 
Petit astucien

J'ai utilisé CCleaner (fichiers et registre), en milieu d'après-midi, mais tout est "resté" comme je l'ai écrit plus haut ...

Mais la bonne nouvelle, c'est que JDownloader remarche enfin ... "Ouf" ... !!!

J'ai aussi supprimé le compte Microsoft (il y a peu de temps ...), je ne sais pas si j'ai bien fait ... ???, ... par contre sa suppression sera effective que le 29/04/2016 d'après la notification que j'ai eu ... ???, ... c'est quand mêzme dingue cela aussi ... !!!

Bonne soirée "Xray160"

xray160
 Posté le 04/03/2016 à 21:44 
Astucien

Ben il n'y a pas que de mauvaises nouvelles

Merci d'intervenir Yves, Notre ami CELTE est dans l'embarras ...!

Bonne soirée à tous.

yves.vaissiere
 Posté le 04/03/2016 à 22:28 
  Grand Maître astucien

par contre sa suppression

Ne pas confondre les comptes MS avec des utilisateurs sous 8 ou 10.

J'insiste : lors d'une installation, ignorer tout renseignement d'une adresse mail, et opter pour un compte local ;
quitte à changer/créer plus tard.

Modifié par yves.vaissiere le 04/03/2016 22:32
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Jeu PC Command & Conquer Remastered Collection à 9,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon propose actuellement le jeu PC Command & Conquer Remastered Collection à 9,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Command & Conquer et Alerte Rouge ont défini le genre RTS il y a 25 ans et sont désormais entièrement remastérisés en 4K par d'anciens membres de l'équipe de Westwood Studios chez Petroglyph Games. Comprend les trois extensions, un multijoueur repensé, une interface utilisateur modernisée, un éditeur de cartes, une galerie bonus de vidéos FMV et plus de 7 heures de musique remastérisée par Frank Klepacki. Bon retour parmi nous, Commandant.

> Voir l'offre
75,32 €Disque dur externe portable Seagate 4 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 75,32 € livré
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 4 To USB 3.0 à 70,31 €. Comptez 5,01 € pour la livraison en France soit un total de 75,32 € livré. On le trouve habituellement autour de 105 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

4 mois d'abonnement à Adobe Creative Cloud pour la photo (Photoshop et Lightroom) vous sont également offerts.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
92,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 92,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 92,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise a jour cumulative windows
Pare-feu windows
Windows 10
Windows 10 existe t-il en plusieurs versions
démarrage windows 10
Windows 10
*** Windows 10 : Insider Preview Professionnel - TH2/RS1 1511 Build 14271
sécrité windows 10
faire une sauvegarde de windows 10
applications windows 10
Plus de sujets relatifs à JDownloader et Windows 10 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10