> Tous les forums > Forum À côté
 Je l'aurai, un jour je l'aurai...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
longchris42
  Posté le 23/09/2017 @ 15:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/lobbying-53-parlementaires-ont-recu-des-cadeaux-d-un-cigarettier_1946103.html

Et ils nous font croire, comme pour les radars, qu'ils se préoccupent de notre santé !

Hypocrites !

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 24/09/2017 à 07:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Et je suis presque certains que tous ces "braves gens", honnêtes comme ils sont, ont tous déclarés les cadeaux qu'ils ont reçu de ce groupe

La place est bonne, et comme ils sont à chaque fois réélus pourquoi se priveraient ils de profiter de tous ces avantages ?

Quand on entends Ciotti placer les USA à l'Est des Caraïbes on peut quand même se demander comment des gens peuvent faire confiance à un type aussi NUL et prêt à dire n'importe quoi.

C Monteverdi
 Posté le 24/09/2017 à 09:42 
Petit astucien

Message original par longchris42

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/lobbying-53-parlementaires-ont-recu-des-cadeaux-d-un-cigarettier_1946103.html

Et ils nous font croire, comme pour les radars, qu'ils se préoccupent de notre santé !

Hypocrites !

Tiens, je pensais que les sujets "politiques" étaient interdits ici ...

Sinon, ça ne signifie rien, il est bien connu que certains députés et sénateurs sont proches des lobbys pro-tabac et alcool, leur influence sur la minimisation des mesures de protection sanitaire (ex : le massacre de la loi Evin, l'opposition au paquet neutre et à l'augmentation du prix du paquet ...), c'est à dire exactement le contraire de ta conclusion est très forte et bien connue (les exemples d' André Santini et François Baroin sont bien connus de tous).

Et ces mesures viennent avant tout du Ministère de la Santé, surtout pour le tabac, pour l'alcool, le "combat" pour protéger les soi-disant artisans de la filière alcoolique quant à lui vient avant tout du Sénat.

Quant aux radars, rien à voir, d'une part, ça concerne avant tout le Ministère des Transports, et d'autre part, il existe un moyen d'éviter TOUT problème avec ceux-ci, ça s'appelle respecter les vitesses limites, c'est à dire respecter les règles de vie en société (qui n'ont rien a voir avec la liberté des citoyens).

yves.vaissiere
 Posté le 24/09/2017 à 10:59 
  Grand Maître astucien

il existe un moyen

D'accord sur le reste, mais il faut quand même dire que respecter TOUJOURS les vitesses limites est difficile sinon impossible (à plus ou moins long terme et avec "la meilleure volonté du monde") pour une large majorité de la population ; sans cravacher comme un con évidemment, et même en étant prudent.

(certains avancent qu'ils y sont parvenus/y parviennent/y parviendront ... peut-être !)

On peut néanmoins se mettre à l'abri des grosses embrouilles ; ce qui est l'essentiel. Je suis pour, les radars.
(même si je préfèrerais une technologie qui "m'impose" les limitations, ou au moins me les re-signale correctement. Il y a déjà de la pub ...)

Jean_Aymard
 Posté le 24/09/2017 à 13:32 
  Astucien

Re

Si encore l'argent des PV servait à améliorer le réseau routier, à le maintenir en bon état, ou à la sécurité routière

j'aurais lorsque je me fais verbaliser l'impression de participer à quelque chose d'utile pour la communauté, mais ce n'est pas le cas

----

Les associations de défense des conducteurs accusent le gouvernement de «remplir les caisses de l'Etat» avec l'argent des radars.

Car 50 % des recettes selon la Cour des comptes sont pas affectées à leur mission première : la sécurité routière.

http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/recettes-des-radars-et-pv-l-argent-ne-va-pas-ou-il-devrait-10-06-2017-7036425.php

longchris42
 Posté le 24/09/2017 à 16:05 
Astucien

, C Monteverdi

Je ne pense pas que ce soit vraiment un sujet politique (c'est aux modérateurs d'en juger) même si ce sont des hommes politiques qui profitent du système, qu'ils mettent eux-même en place, quel que soit le ministère. Je sais que les lobbies ont le bras long, très long même, que ce soit pour le tabac, l'alcool, le pétrole, voire même l'écologie, et j'en passe...Maintenant je maintiens le terme hypocrite, ces hommes politiques qui prônent, maintenant, ça change c'est vrai, une certaine moralisation de la politique. Il y a du boulot encore, mais bon. Y penser c'est déjà bien.
Quant aux radars, rassurez-vous, je roule peinard, en respectant au maximum le code de la route. Tout comme d'ailleurs "les règles de vie", comme vous l'écrivez.
Mais tous les scandales, quels qu'ils soient, je ne veux pas les énumérer ici, vous les connaissez aussi bien que moi, les magouilles que l'on découvre ici et là, et que ces messieurs continuent au vu et au su de tous m'exaspèrent au plus haut point.

yves.vaissiere
 Posté le 24/09/2017 à 16:42 
  Grand Maître astucien

53 sur 577 députés et je sais pas combien de sénateurs, à mon avis ne suffisent pas pour faire de l'antiparlementarisme (même si on savait par quoi remplacer le parlement sans risque).

longchris42
 Posté le 24/09/2017 à 18:36 
Astucien

,

53 oui, pour le tabac, quant au reste, à voir.

pepito033
 Posté le 25/09/2017 à 09:29  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

Rogerd
 Posté le 25/09/2017 à 10:04 
Petit astucien

"Les associations de défense des conducteurs accusent le gouvernement de «remplir les caisses de l'Etat» avec l'argent des radars.

Car 50 % des recettes selon la Cour des comptes sont pas affectées à leur mission première : la sécurité routière."

1) les associations de défense des conducteurs, quand on lit leurs prose, on n'ose même pas se taper le c.. par terre, comme référence, il y a mieux

2) 50 % des recettes non affectées, je doute que ce soit la cour des comptes qui l'ait écrit. En France, depuis Ramadier et la vignette pour les vieux, tout le monde croit à la réaffectation des entrées financières.

Ce n'est bien évidemment pas le cas, et, si quelqu'un le sait, c'est bien la cour des comptes.

Le fric, quelle que soit son origine, impôts, PV, douanes, emprunts, tombe dans un puits commun. La sortie se fait en fonction des impératifs issus des collectifs budgétaires.

Et pour en revenir aux 50 % "non affectés", je pense que s'il n'y avait QUE les recettes issues des PV pour faire fonctionner la sécurité routière, plus personne ne ferait 1km en voiture sans se faire ponctionner

Super_GEGE
 Posté le 28/09/2017 à 15:05 
  Maître astucien

pour moi, le scandale, ce ne sont pas les radars mais ceux qui mettent nos vies en danger. Peu importe l'emplacement du radar. Avec l'habitude maîtrise sa vitesse à l'estime n'est pas trop difficile et il existe quantité d' avertisseurs sonores. Tu peux même utiliser un GPS gratuit sur ton téléphone.

Quand à la cigarette, au lieu d'augmenter le prix, je proposerai que toutes les affections liées à la cigarette ( sauf tabac passif) ne soient pas prises en charge par la sécu. Au fumeur de payer ses soins.

Rogerd
 Posté le 28/09/2017 à 18:32 
Petit astucien

"( sauf tabac passif)"

Je n'ai rien contre les solutions radicales, encore faut-il les concrétiser

Comment tu vas faire pour savoir si le malade est un fumeur actif ou passif ?

Le croire sur parole ?

Super_GEGE
 Posté le 03/10/2017 à 10:34 
  Maître astucien

Rogerd a écrit

Comment tu vas faire pour savoir si le malade est un fumeur actif ou passif ?

Le croire sur parole ?

Bonjour,

Facile, à la couleur des dents

Rogerd
 Posté le 03/10/2017 à 11:06 
Petit astucien

"Facile, à la couleur des dents "

Pas c..., c'est vrai, il y aussi le baiser sur la bouche

Jean B
 Posté le 03/10/2017 à 11:06 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

On peut néanmoins se mettre à l'abri des grosses embrouilles ; ce qui est l'essentiel. Je suis pour, les radars.
(même si je préfèrerais une technologie qui "m'impose" les limitations, ou au moins me les re-signale correctement. Il y a déjà de la pub ...)

Le limiteur/régulateur de vitesse existe à présent sur bon nombre de véhicules mais encore faut-il que le gus qui est derrière le volant ne triche pas avec !

yves.vaissiere
 Posté le 03/10/2017 à 11:30 
  Grand Maître astucien

Le problème n'est pas, pour moi en tout cas, l'observation d'une limite ;

mais celui de la connaissance, présence à l'esprit, et souvenance de cette limite.

C'est pq je me satisferais d'un avertisseur qui connaît ma vitesse, qui connaît la vitesse limite, et qui fait pouët pouët assez fort pourvu qu'il le fasse toujours quand il le faut.

Les gps actuels c'est pas ça, ils ne sont pas à jour dès que pousse un panneau.

(c'est pour ça que je parle des pubs : une pub actuelle montre une voiture jaune que des gars aux manettes de la signalisation à distance font ralentir, rien qu'en changeant la signalisation avant son passage.
Déjà la même chose sans limiteur/régulateur, rien que l'avertisseur me verrait sûr et certain de ne pas me faire gauler.

Sinon, la grande majorité des gens - sinon tout le monde - peut se faire gauler - ainsi la ministre de l'Intérieur ou de la Défense je sais plus, à l'apparition des radars en France - et j'entends tout en restant prudent ou même très prudent ;
ceux qui prétendent toujours respecter les limitations de vitesse max, même en se trainant au point d'être en infraction pour vitesse insuffisante, ne s'en rendent pas compte)

Mais ça pourrait signifier la fin, ou au moins une réduction drastique des rentrées d'argent en amendes.

Modifié par yves.vaissiere le 03/10/2017 11:36
Jean B
 Posté le 03/10/2017 à 12:32 
Astucien

Je suis bien d'accord avec la plupart des intervenants ici que les radars n'ont absolument rien à voir avec la sécurité routière.

L'état lamentable de certaines routes et autoroutes est un véritable scandale dont personne ne semble se soucier, à commencer par les sociétés d'autoroutes, un comble ! Et je ne vous parle même pas de l'état de certaines des rues de Toulouse ni de celui des routes secondaires avoisinantes !

xenux
 Posté le 03/10/2017 à 12:52 
Petit astucien

Dans certaine régions...

sécurité oblige.

yves.vaissiere
 Posté le 03/10/2017 à 13:23 
  Grand Maître astucien

rien à voir

Quand même, on peut rattacher l'idée ...

Bref, j'ai pollué le sujet de Chris, désolé.

(mais je rajoute quand même que j'envisagerais sans aucun pb, à mes yeux, de liberté publique le fait qu'il y en ait absolument PARTOUT, des radars ou autre système de contrôle ; et qu'il soit impossible d'y échapper, tant mieux si ça passe par une prise de contrôle de la caisse, sécure évidemment, de sorte que l'impossibilité soit celle de l'infraction elle-même.
On a quand même entre les pattes une arme - je disais ça bien avant Nice - d'une tonne ou davantage sur des trajets qui sont quand même carrossables, et publics ;

pour la liberté, y a le circuit ... ou la rando !)

Modifié par yves.vaissiere le 03/10/2017 13:23
Jean B
 Posté le 03/10/2017 à 13:52 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :
Bref, j'ai pollué le sujet de Chris, désolé.

Pas vraiment, c'est lui qui a mentionné les radars en premier. Mais je fais mon mea culpa moi aussi, tu te sentiras moins seul.

sonyA330
 Posté le 03/10/2017 à 13:58 
Astucien

bonjour,

il y a l'anamorphose qui trompe l'œil . http://gigistudio.over-blog.com/article-l-illusion-de-l-enfant-qui-joue-au-ballon-sur-la-route-prevention-routiere-57147000.html .

pour le tabac, oui la couleur pour les dents . l'excès de consommation de café, donne un résultat similaire . par contre l'index de la main, ça ne trompe pas .

les radars, ça a un but de faire respecter . puis est passé à un gain de recette (les dépenses sont très souvent aux recettes) .

longchris42
 Posté le 05/10/2017 à 12:57 
Astucien

,

Concernant la sécurité routière, je pense que pour ne plus avoir de morts sur les routes, disons beaucoup moins, il suffirait de mettre en place sur chaque véhicule un dispositif électronique, qui je pense doit bien avoir été créé, d'aucuns vont bien envoyer des liens sur ce sujet, qui obligerait le véhicule à toutes les indications de vitesse et de ralentissement, comme un gps qui agirait sur le moteur. Mais là, pour le coup, plus d'infractions, plus d'accidents, voire beaucoup moins.

Mais de quoi vont vivre les assurances ?

Comment remplir, au moins prendre de l'argent pour les caisses de l'état, puisque moins d'infractions ?

Les carrossiers, les mécanos, au chômage, enfin pas tous...

Moins de consommations de pétrole, donc moins de taxes entrantes...

Encore bien d'autres choses négatives pour l'économie et l'économie souterraine...tout comme le moteur à eau d'ailleurs, solution qui a vite été étouffée. Il se peut aussi que ce soit difficile à mettre en place.

Pour toutes ces raisons, je pense que les radars et la répression quelle qu'elle soit, entre autres, sont faits, en grande partie, voire uniquement, pour des rentrées d'argent pour tous ces services.

Bonne journée.

yves.vaissiere
 Posté le 05/10/2017 à 13:09 
  Grand Maître astucien

Pour le moteur à eau il faut la craquer, l'eau ; et pour le craquage de l'eau, il faut de l'énergie !

Bref ; mon idée de SNCF qui passe juste devant ma porte, démarre quand je veux et m'amène vraiment partout, n'a pas ton agrément ...

Modifié par yves.vaissiere le 05/10/2017 13:10
longchris42
 Posté le 05/10/2017 à 16:49 
Astucien

Re ,

Détrompe-toi, bien au contraire, mon mode de transport préféré, et de loin, est le train. Je n'écris pas la "SNCF" volontairement.

J'habite aussi près de voies de chemin de fer...Et je suis comme certaines vaches, rares où je demeure, j'aime bien les regarder passer !

Quant au moteur à eau, même si il ne faut pas que de l'eau, il est quand même étonnant de ne pas plus développer ce moteur. Mais, je pense, pour certaines raisons que j'évoque au dessus. Taxes pétrolières par exemple.

Ceci ne doit pas nous faire oublier le sujet principal : Le lobby du tabac, entre autres lobbies...Tous très impliqués "secrètement".

Rogerd
 Posté le 05/10/2017 à 18:01 
Petit astucien

"Mais de quoi vont vivre les assurances ?"

Je doute que les accidents fassent vivre les assurances, puisque c'est d'abord une sortie d'argent en règlement des dommages, argent qu'il faut ensuite récupérer sur le dos des assurés en augmentant les cotisations, ce qui est rarement populaire.

"Comment remplir, au moins prendre de l'argent pour les caisses de l'état, puisque moins d'infractions ?"

Remplir les caisses de l'état, on n'en est pas encore là. Dans les premières années de l'installation des radars, le taux de retour était minoré d'environ 1/3 d'impayés (photos inexploitables, adresses perdues, erronées, etc) il est monté à 50 %pendant deux ou trois ans, approximativement 2013 2014 2015.

Le prestataire de service à changé, et de nouveau la tendance aux impayés repart à la baisse. Mais en attendant, le service lui à un coût, le même quels que soient les impayés.

De toute façons, tant qu'à piquer du fric au cochon de payant, autant que ce soit sur les jobards du volant que sur la retraite des vieux.

"Les carrossiers, les mécanos, au chômage, enfin pas tous..."

Même sans ça, c'est mal parti pour la profession, le durcissement du contrôle technique nous conduit tout doucement vers une situation à l'allemande où pratiquement au dessus de 10 ans, une caisse n'a plus beaucoup de chances de rouler

"Moins de consommations de pétrole, donc moins de taxes entrantes..."

Pas sur, moins d'accidents incite plutôt à rouler un peu plus. Mais de toutes façons, vu le chemin que prend la taxation, on est plutôt incité à moins rouler

"le moteur à eau d'ailleurs, solution qui a vite été étouffée"

Pour être étouffée encore faudrait-il qu'elle ait jamais existé ! ce dont je doute. Et qu'on vienne pas parler des méchants lobbys empêcheurs de rouler.

Quand une technologie existe, tu peux l'interdire, il y aura toujours des petits malins pour la mettre en oeuvre quelque part

Dans le domaine de l'énergie, il suffit de voir ce qu'est devenu le moteur "Pantone"

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
47,99 €Manette Xbox Series sans fil à 47,99 €
59,99 € -20%

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la la manette Xbox Series sans fil qui passe à 47,99 € au lieu de 59,99 €. Plusieurs couleurs disponibles. Vous pouvez profiter sur sans fil sur PC grâce au bluetooth.

Voir l'offre
27,99 €Pack Amazon Echo Dot + 2 ampoules connectées LED E27 Philips Hue à 27,99 €
55 € -49%

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant une enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) + deux ampoules connectées LED E27 Philips Hue à 27,99 € au lieu de 55 € seulement. Avec ce pack, vous pourrez contrôler l'éclairage de vos ampoules à la voix, créer des routines, etc.

Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Octobre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

Voir l'offre
141,05 €LEGO 10302 Icons Optimus Prime à 141,05 € livré
169,99 € -17%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le set LEGO 10302 Icons Optimus Prime qui passe à 134,11 €. Comptez 6,94 € pour la livraison en France soit un total de 141,05 € livré. On le trouve habituellement à 169,99 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
C'était un beau message, j'aurai aimé l'envoyer à ma mère ! ! ! ! !
Un jour peut-être...
La blague du jour ?
Attention mise à jour SAMSUNG Magicien pour SSD
La bonne nouvelle du jour et de l'année
c' est le jour pour améliorer son vocabulaire...
Mettre à jour votre signature sur PC Astuces
Des hackers russes gagneraient jusqu'à 5 millions $ par jour
Galère de la recherche de Mises à jour Windows
L'interdiction totale du tabac verra-t-elle le jour en France?
Plus de sujets relatifs à Je l''aurai, un jour je l''aurai...
 > Tous les forums > Forum À côté