| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à toutes et tous et tous mes vœux pour 2015. Je viens d'acheter une nouvelle tour plus performante que celle que je possède depuis un certain temps. les deux fonctionnent avec Windows 8,1. La question: comment transférer mon disque dur actuel sur l'autre? Actuellement j'ai des défauts: genre clefs qui manquent et bien d'autres que je n'arrive pas à solutionner, malgré les logiciels faits pour ça? J'ai entendu parler de faire une image de mon disque: d'abord j'ai jamais utilisé ce procédé! mais en faisant ainsi j'ai peur de rentrer à nouveau les défauts existants. Je précise que tous mes documents, photos, vidéos sont sauvegardés à l'extérieur, donc si quelqu'un pouvait m'indiquer la meilleure façon d'opérer dans ce genre de manœuvre, le le remercie beaucoup... Je connais mais j'ai mes limites Je suis à votre entière disposition... Amicalement Lucien
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour A la lecture de ta demande je ne vois pas l’intérêt de faire une image disque pour la mettre je ne sais ou sur un pc neuf de plus équipé du même OS. Ce que tu pourrais éventuellement faire c'est ajouter purement et simplement ton hdd dans cette tour pour t'en servir comme sauvegarde de tes documents ou le mettre en raid pour avoir un clone de ton autre hdd Que veux tu faire de ton autre PC ? Il est surement dépannable ce ne sont pas les clés qui manquent qui l'en empêche. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour et merci pour ta réponse, Ok pour la proposition et ce que je souhaiterais, c'est de ne pas a avoir a réinstaller tous les logiciels qui se trouvent dessus. Ce pc fonctionne bien, a part quelques broutilles, mais comme je fais beaucoup de vidéos et ma carte graphique étant un peu juste, j'ai opté pour une config plus forte et je le conserve. Je pense que je vais faire une sauvegarde de mes logiciels et les réinstallés un à un, je suis en retraite et pour moi le temps n'est pas important et pour moi ce sera plus sur..... J'ai vu que l'on pouvait relier les les deux tours en USB sur mon pc actuel pour faire le transferts, qu'en penses tu? Dernière question: je suis entrain de sauvegarder tous mes documents 14,8 Go sur un dd externe et qu'en suite je les rentre sur le nouveau pc, c'est bon? Je pose des questions idiotes peut être! mais je suis limite dans le domaine et j'ai tellement peur de faire ce qui faut pas Encore merci et à bientôt
Lucien Modifié par lulu35 le 10/01/2015 16:40 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Je suis également retraité depuis 17 ans Faire une sauvegarde de tes logiciels je ne comprends pas très bien car en général ce sont des cd ou dvd du commerce ou des utilitaires téléchargés sur le net pour récupérer les données de ton ancien pc passe les 2 en réseau local et partage tes dossiers sur les 2
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|