> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 je change ou pas?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nico61las
  Posté le 26/10/2008 @ 12:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je joue aux jeu vidéo sur mon pc. Mais niveau puissance, il est dépassé!!!!

D'après la configuratiion de mon ordi (voir profil) acheter en 2002, pouvez vous me dire si je peut faire quelque chose, quoi ajouter? cela vaut t'il le coup?

Et sinon, avez vous un ordi à me conseiller? ou à me déconseiller?

Publicité
pcastuces
 Posté le 26/10/2008 à 13:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite.

A bient¶t.
cherydan
 Posté le 26/10/2008 à 13:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour ton ordi il n'y a rien à faire ,il est dépassé mais ça tu le sais

première solution: acheter un ordi, le plus simple

deuxième solution: le monter toi même si tu te sens capable et demander une config pour joueur ou pour gamer avec un budget plausible

voila ..à toi de jouer si j'ose dire!!!!!

papayou47
 Posté le 26/10/2008 à 13:23 
Astucien

Salut,déjà,tu peux monter ta Ram à 2 Go en PC266 car 256 Mo de ram,ce n'est pas du tout assez.

ensuite tu peux changer ta carte graphique AGP,tu en as ici:

http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx.html

pour le processeur,pas trop la peine,à moins de trouver un P4 en 3 giga d'occase en socket 478

après c'est selon ton porte monnaie....combien est tu prèt à mettre?

Modifié par papayou47 le 26/10/2008 13:24
nico61las
 Posté le 26/10/2008 à 13:31 
Petit astucien

Bah moi, je suis prêt à investir dans un nouvel ordi s'il le faut mais avant je voudrais savoir si je peut améliorer mon ordi a peu de frais. Bah oui, je trouverai bien un autre endroit où dépenser mon argent!!!!!

griggione
 Posté le 26/10/2008 à 13:40 
  Grand Maître astucien
nico61las a écrit :

Bah moi, je suis prêt à investir dans un nouvel ordi s'il le faut mais avant je voudrais savoir si je peut améliorer mon ordi a peu de frais. Bah oui, je trouverai bien un autre endroit où dépenser mon argent!!!!!

Bonjour nico61las

brutal mais sans appel: NON

nico61las
 Posté le 26/10/2008 à 13:48 
Petit astucien

Si, je comprends bien, j'ai plus qu'à racheter un ordi?

Quel type pour jouer aux jeux vidéo récents? et où l'acheter? c'est bien les grandes surfaces?

griggione
 Posté le 26/10/2008 à 14:00 
  Grand Maître astucien

RE

Surtout pas les grandes surfaces.....
Tu n'auras tout d'abord que des OEM, O/S pré-installés, donc tu n'es pas du tout le patron, mais plutot soumis à eux.
De plus, si tu veux te faire ta config exact, ben tu trouveras jamais.

Pour info, les assembleurs ne sont devenus pas plus cher que les grandes surfaces et offrent aussi les même facilités de paiement.

Bérylion
 Posté le 26/10/2008 à 15:00 
Astucien

griggione a écrit :

RE

Surtout pas les grandes surfaces.....
Tu n'auras tout d'abord que des OEM, O/S pré-installés, donc tu n'es pas du tout le patron, mais plutot soumis à eux.
De plus, si tu veux te faire ta config exact, ben tu trouveras jamais.

Pour info, les assembleurs ne sont devenus pas plus cher que les grandes surfaces et offrent aussi les même facilités de paiement.

Salut

+1

perso j'ai assemblé mon biniou tout seul (voir ma config) c'est à la portée de n'importe qui.

à l'époque (2006) j'en ai eu pour 1k€ pour une bête de course (sans OS puisque je l'avais déja en version "boite" et sans écran)

par contre il faut "investir" en temps car j'ai passé plus d'heures à trouver les différents composants compatibles sur différents sites qu'à assembler toutes les pièces.

mais le jeu en vaut la chandelle puisque j'avais trouvé à peu près la même config pour 1800 € (avec XP OEM en plus )

Bonne chance

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Vidéo projecteur WANBO X5 (Full HD, HDR10, 1100 lumens ANSI, WiFi 6, Android, entrepôt Europe) à 215,01 €
215,01 € 280 € -23% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur le vidéo projecteur WANBO X5 qui passe à 215,01 € avec le code NNNFRWX5P au lieu de 280 €. La livraison se fait depuis un entrepôt européen et vous êtes ainsi certains de ne pas avoir de douane. La TVA FR est incluse. 

Le WANBO X5 offre une définition native Full HD (1920x1080 pixels), une belle luminosité de 1100 lumens, le HDR10, la correction de trapèze sur 4 points, la mise au point automatique, le zoom, 16 Go de stockage, 2 HP de 5W, le bluetooth, le WiFi 6, une entrée HDMI, deux ports USB et tourne sous Android 9.0 ce qui vous permettra de profiter directement de Netflix, YouTube, Prime Video, Disney+, Molotov, MyCanal, ...

Voir le bon plan
Boîtier PC moyen tour Be Quiet! Pure Base 500DX RGB avec panneau vitré à 106,40 €
106,40 € 140 € -24% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le boîtier PC Be Quiet! Pure Base 500DX RGB qui passe à 106,40 € au lieu de 140 € ailleurs . Le be quiet! Pure Base 500DX RGB est un boitier moyen tour avec une conception pensée pour le silence et qui vous permet d'assembler presque toutes les configurations en se basant sur une carte mère mini-ITX, micro-ATX ou ATX grâce à son espace intérieur optimisé. Be Quiet! a soigné le silence de fonctionnement en installant trois ventilateurs Pure Wings 2 140 mm. Un panneau latéral en verre trempé, LED ARGB programmable à l'avant et à l'intérieur, USB 3 et USB 3.2 Type C à l'avant. Il propose aussi de nombreuses possibilités de rangement des câbles pour cacher les câbles indésirables.

Voir le bon plan
Lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 37,90 €
37,90 € 59,50 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 37,90 € alors qu'on la trouve habituellement à 59,50 €.

Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché.

Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation.  Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz à 84,99 €
84,99 € 107 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz CL16 à 84,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 107 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Eplucheur de pommes Baumalu à 8,99 €
8,99 € 14,99 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'éplucheur de pommes Baumalu à 8,99 € au lieu de 14,99 €. Idéal pour éplucher, évider et trancher en une seule opération.

Voir le bon plan
SSD PNY CS900 480 Go à 25,08 €
25,08 € 35 € -28% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 25,08 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. Idéal pour booster le système et les applications de tous les types d'ordinateur.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
affichage dossiers et fichiers a changé sous Win7
Je change de tour et je ne voudrais pas faire d'erreur.
Pilote d'imprimante à changé ?
j'ai changé de pc que dois-je faire au niveau du forum ?
Hp PSC 1500 commande changé
J'ai changé de PC
changé le hdd de pc et rien ne va plus...
affichage change apres veille
pb de demarrage après avoir changé CPU
ecran qui change de couleur
lettre de lecteur au démarrage a changé
Plus de sujets relatifs à je change ou pas?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis