| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
Dans les applis " Windows 10 " capture d'écran est affiché et j'ai pu l'installer dans la barre de tâches. Dans Windows 11 je n'ai pas pu trouver l'appli "capture d'écran " Cette appli n'est-elle pas fournie par Windows 11. Merci si vous pouvez me donner la solution pour télécharger cette appli si c'est possible. A défaut, pour l'instant, j'utilise la commande : windows + impécr " | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | ||||||||
Grand Maître astucien |
Si.
Par exemple menu Démarrer, "Toutes les applications", à la lettre "O" (pas "A", ni "C").
. ( t'as pas plutôt des vidéos YouTube, Jean-Pierre ? )
Modifié par yves.vaissiere le 28/01/2024 11:22 | |||||||
Petit astucien | Jean-Pierre, Yves Vaissière
Bonjour
Merci pour la solution. Je ne peux m'empêcher de poser cette question : pourquoi faire simple Quand on peut compliquer. Dans Windows 10 l'appli s'appelle " capture d'écran ' ce qui permet me semble t-il de la trouver sous son véritable nom . Avec Windows 11 il faut donc savoir que ce n'est plus une " capture d'écran " mais un "outil " ce qui confirme ou précise pourquoi je vous ai sollicité. N'étant pas un féru du micro j'ai hâtivement conclu que l'appli avait disparu sans chercher une autre appellation " outil " Merci pour votre aide | |||||||
Grand Maître astucien | Sous 10 aussi, l'outil Capture d'écran s'appelle "Outil Capture d'écran".
Sous 7 ...
... c'était déjà un outil de capture, mais il n'était pas fait mention qu'il capturait l'écran ; ce qui est logique, dans le sens où il ne capture pas forcément tout l'écran .... .
(parallèlement .. moi quand je cherche et que je ne trouve pas, dans la plupart des cas j'essaie en regardant partout sur la machine. Modifié par yves.vaissiere le 28/01/2024 12:03 | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : "dans le sens où il ne capture pas forcément tout l'écran"... Mais il peut aussi. Sinon, pour tout l'écran, j'enfonce peut-être une porte ouverte, mais il y a la touche "Imp écr Syst" (Print screen) sur le clavier, puis Ctrl + V dans une éditeur d'image (si on veut faire une capture d'une fenêtre avec la barre de titre active, ou des infos bulles visibles sur la capture, elle reste utile). "si je cherchais d'abord sur PC Astuces, Jean-Pierre se moquerait de moi"... Meuhhh non Grand Maître, personne ne se moquerait de toi !... C'est aussi ce que je fais dans la plupart des cas (chercher partout d'abord), mais ça ne m'empêche pas de poser des questions sur PCA quand je ne sais pas. Mais c'est normal, je ne peux pas tout savoir (pas encore), je ne suis que petit astucien. Modifié par Poildecarotte le 28/01/2024 17:47 | |||||||
Maître astucien | Message original par Bienheure Cette appli n'est-elle pas fournie par Windows 11. Slt
Suffit d'appuyer sur le bouton Impression d'écran du PC | |||||||
Astucien | Banzaiii a écrit : "Suffit d'appuyer sur le bouton Impression d'écran du PC"... ... comme son nom l'indique !... Je crois bien que c'est ce qui est déjà dit dans le post précédant le tien ? : (... "Sinon, j'enfonce peut-être une porte ouverte, mais il y a la touche "Imp écr Syst" (Print screen) sur le clavier, puis Ctrl + V dans une éditeur d'image (si on veut faire une capture d'une fenêtre avec la barre de titre active, ou des infos bulles visibles sur la capture, elle reste utile)." ... Sans la précision, il est vrai, que sous Windows 11, on peut ouvrir "Outil de capture" directement en appuyant sur cette touche. Microsoft fait encore "très fort" (a encore frappé !) en liant le sort de cette touche "Imp écr Syst" à son outil de capture d'écran... jusqu'à faire croire que cette touche ne sert qu'à cette application, et en faire oublier (ou plutôt ignorer, pour celles et ceux qui n'en connaissaient pas la fonction) qu'elle a toujours la fonction qu'elle a toujours eu, depuis une éternité, et qu'une fois cette touche pressée, ces captures peuvent être collées (Ctrl + V) dans n'importe quel éditeur-retouche d'images (Paint, par exemple), et pas uniquement dans "Outil de capture" Windows.... Une fois la capture collée dans un éditeur d'image, on n'a plus qu'à l'enregistrer, au format que l'on souhaite. Et sinon, il y a pléthore de programmes tiers qui redondent sur cette fonction, voir logithèque PCA... (Pourquoi se priver de charger le système de c...ries tierces inutiles quand Windows y pourvoit très bien nativement). | |||||||
Petit astucien | Pöildecarotte,
Bonjour,
Je ne l'avais pas précisé mais je connais cette commande : windows +impécr ". Pour ce qui me concerne je préfère la commande ou l'appli " capture d'écran " Merci pour l'aide apportée | |||||||
Astucien | Bienheureux a écrit : ... Bonjour Bienheureux, Je n'en doute pas. Toutefois, ni Banzaii, ni moi ne semblons avoir été assez clairs ? ... Sous Windfows 11, pour ouvrir ton appli préférée ("Outil de capture d'écran") il suffit de presser cette touche (mais qui n'a pas exclusivement la fonction d'ouvrir cette application). ... Sentence du jour : Le plus dur n'est pas d'avoir une réponse, ni de l'expliquer, mais de la faire comprendre !... Ce qui nécessite d'abord qu'elle soit lue, ce à quoi on ne peut, hélas, obliger personne (Les Pieds Nickelés). | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|