> Tous les forums > Forum Windows 11
 JE CHERCHE " appli capture d'écran "
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bienheureux
  Posté le 27/01/2024 @ 18:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Dans les applis " Windows 10 " capture d'écran est affiché et j'ai pu l'installer dans la barre de tâches. Dans Windows 11 je n'ai pas pu

trouver l'appli "capture d'écran " Cette appli n'est-elle pas fournie par Windows 11.

Merci si vous pouvez me donner la solution pour télécharger cette appli si c'est possible. A défaut, pour l'instant, j'utilise la commande : windows + impécr "

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 27/01/2024 à 20:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

yves.vaissiere
 Posté le 28/01/2024 à 11:01 
  Grand Maître astucien

Cette appli n'est-elle pas fournie par Windows 11.

Si.

Par exemple menu Démarrer, "Toutes les applications", à la lettre "O" (pas "A", ni "C").

.

( t'as pas plutôt des vidéos YouTube, Jean-Pierre ? )

Modifié par yves.vaissiere le 28/01/2024 11:22
Bienheureux
 Posté le 28/01/2024 à 11:32 
Petit astucien

Jean-Pierre, Yves Vaissière

Bonjour

Merci pour la solution. Je ne peux m'empêcher de poser cette question : pourquoi faire simple Quand on peut compliquer. Dans Windows 10 l'appli s'appelle " capture d'écran '

ce qui permet me semble t-il de la trouver sous son véritable nom . Avec Windows 11 il faut donc savoir que ce n'est plus une " capture d'écran " mais un "outil " ce qui confirme ou précise pourquoi je vous ai sollicité. N'étant pas un féru du micro j'ai hâtivement conclu que l'appli avait disparu sans chercher une autre appellation " outil "

Merci pour votre aide

yves.vaissiere
 Posté le 28/01/2024 à 11:43 
  Grand Maître astucien

Sous 10 aussi, l'outil Capture d'écran s'appelle "Outil Capture d'écran".

Sous 7 ...

... c'était déjà un outil de capture, mais il n'était pas fait mention qu'il capturait l'écran ; ce qui est logique, dans le sens où il ne capture pas forcément tout l'écran ....

.

(parallèlement .. moi quand je cherche et que je ne trouve pas, dans la plupart des cas j'essaie en regardant partout sur la machine.
Mais c'est normal : si je cherchais d'abord sur PC Astuces, Jean-Pierre se moquerait de moi ! )

Modifié par yves.vaissiere le 28/01/2024 12:03
Poildecarotte
 Posté le 28/01/2024 à 17:45 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Sous 10 aussi, l'outil Capture d'écran s'appelle "Outil Capture d'écran".

Sous 7 ...

... c'était déjà un outil de capture, mais il n'était pas fait mention qu'il capturait l'écran ; ce qui est logique, dans le sens où il ne capture pas forcément tout l'écran ....

(parallèlement .. moi quand je cherche et que je ne trouve pas, dans la plupart des cas j'essaie en regardant partout sur la machine.
Mais c'est normal : si je cherchais d'abord sur PC Astuces, Jean-Pierre se moquerait de moi ! )

"dans le sens où il ne capture pas forcément tout l'écran"... Mais il peut aussi. Sinon, pour tout l'écran, j'enfonce peut-être une porte ouverte, mais il y a la touche "Imp écr Syst" (Print screen) sur le clavier, puis Ctrl + V dans une éditeur d'image (si on veut faire une capture d'une fenêtre avec la barre de titre active, ou des infos bulles visibles sur la capture, elle reste utile).

"si je cherchais d'abord sur PC Astuces, Jean-Pierre se moquerait de moi"... Meuhhh non Grand Maître, personne ne se moquerait de toi !... C'est aussi ce que je fais dans la plupart des cas (chercher partout d'abord), mais ça ne m'empêche pas de poser des questions sur PCA quand je ne sais pas. Mais c'est normal, je ne peux pas tout savoir (pas encore), je ne suis que petit astucien.

Modifié par Poildecarotte le 28/01/2024 17:47
Banzaiii
 Posté le 28/01/2024 à 19:40 
  Maître astucien

Message original par Bienheure

Slt

Suffit d'appuyer sur le bouton Impression d'écran du PC

Poildecarotte
 Posté le 29/01/2024 à 09:48 
Astucien
Banzaiii a écrit :
Message original par Bienheureux

Slt

Suffit d'appuyer sur le bouton Impression d'écran du PC

"Suffit d'appuyer sur le bouton Impression d'écran du PC"...

... comme son nom l'indique !... Je crois bien que c'est ce qui est déjà dit dans le post précédant le tien ? : (... "Sinon, j'enfonce peut-être une porte ouverte, mais il y a la touche "Imp écr Syst" (Print screen) sur le clavier, puis Ctrl + V dans une éditeur d'image (si on veut faire une capture d'une fenêtre avec la barre de titre active, ou des infos bulles visibles sur la capture, elle reste utile)." ... Sans la précision, il est vrai, que sous Windows 11, on peut ouvrir "Outil de capture" directement en appuyant sur cette touche.

Microsoft fait encore "très fort" (a encore frappé !) en liant le sort de cette touche "Imp écr Syst" à son outil de capture d'écran... jusqu'à faire croire que cette touche ne sert qu'à cette application, et en faire oublier (ou plutôt ignorer, pour celles et ceux qui n'en connaissaient pas la fonction) qu'elle a toujours la fonction qu'elle a toujours eu, depuis une éternité, et qu'une fois cette touche pressée, ces captures peuvent être collées (Ctrl + V) dans n'importe quel éditeur-retouche d'images (Paint, par exemple), et pas uniquement dans "Outil de capture" Windows.... Une fois la capture collée dans un éditeur d'image, on n'a plus qu'à l'enregistrer, au format que l'on souhaite.

Et sinon, il y a pléthore de programmes tiers qui redondent sur cette fonction, voir logithèque PCA... (Pourquoi se priver de charger le système de c...ries tierces inutiles quand Windows y pourvoit très bien nativement).

Bienheureux
 Posté le 29/01/2024 à 10:13 
Petit astucien

Pöildecarotte,

Bonjour,

Je ne l'avais pas précisé mais je connais cette commande : windows +impécr ". Pour ce qui me concerne je préfère la commande ou l'appli " capture d'écran "

Merci pour l'aide apportée

Poildecarotte
 Posté le 29/01/2024 à 13:03 
Astucien
Bienheureux a écrit :

Pöildecarotte,

Bonjour,

Je ne l'avais pas précisé mais je connais cette commande : windows +impécr ". Pour ce qui me concerne je préfère la commande ou l'appli " capture d'écran "

Merci pour l'aide apportée

...

Bonjour Bienheureux,

Je n'en doute pas. Toutefois, ni Banzaii, ni moi ne semblons avoir été assez clairs ? ... Sous Windfows 11, pour ouvrir ton appli préférée ("Outil de capture d'écran") il suffit de presser cette touche (mais qui n'a pas exclusivement la fonction d'ouvrir cette application).

...

Sentence du jour : Le plus dur n'est pas d'avoir une réponse, ni de l'expliquer, mais de la faire comprendre !... Ce qui nécessite d'abord qu'elle soit lue, ce à quoi on ne peut, hélas, obliger personne (Les Pieds Nickelés).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Smartphone Poco M6 (6,79'', Full HD+ , 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 114 €
114 € 159,99 € -29%
@AliExpress
Carte Graphique Gigabyte GeForce RTX 4060 EAGLE OC 8G à 287,53 €
287,53 € 350 € -18%
@AliExpress
Clavier mécanique sans fil Logitech Pop Keys à 59,99 €
59,99 € 99 € -39%
@Amazon
Enceinte connectée Amazon Echo Dot (5ème génération) avec assistant Alexa et capteur de température à 22,99 €
22,99 € 59,99 € -62%
@Amazon
Boitier PC MSI MPG Velox 100P AIRFLOW + Star Wars Outlaws offert à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33%
@Cdiscount
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Ultimate 256 Go (200 Mo/s) à 25,03 €
25,03 € 33,99 € -26%
@Amazon

Sujets relatifs
Puis-je supprimer le pilote du lecteur DVD Rom dans System32 ?
chrome est pas defaut mais pas quand je clic sur un lien :(
pc en panne, je n'arrive plus à démarrer windows, ni réparer!
Je ne peux plus réordonner les raccourcis dans "accès rapide"
Je ne peux plus installer les téléchargements
Je ne comprends pas ce problème dans documents.
2 fonds d'écran différents je n'y arrive plus avec w 11
Problème sous Win 11 que je n'ai pas sous Win 10
Cherche logiciel gestionnaire de démarrage pratique.
tout ralentit quand je clique sur quoi que ce soi
Plus de sujets relatifs à JE CHERCHE " appli capture d''écran "
 > Tous les forums > Forum Windows 11