> Tous les forums > Forum Bureautique
 Je cherche a modifier des fichiers pdf qui a été fait pour un imprimeur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vauxal
  Posté le 03/04/2019 @ 18:26 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour,

je cherche a modifier des fichiers pdf qui a été fait pour un imprimeur, de ce fait les pages d'un livre ouvert ne se suivent pas, il faut prendre les pages une par une pour reformer des pages qui se suivent, donc faire un copier collé d'une page, pour la fusionner avec la page qui suit. j'ai télécharger des versions d’évaluation de logiciels payant mais qui ne permet pas de faire ce que je veut, donc la je ne sait pas... je ne vais pas acheter un logiciel au pif sans savoir s'il va faire ce que je souhaite... voici un exemple...

merci

Publicité
pcastuces
 Posté le 03/04/2019 à 20:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Bureautique qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Daneel Olivaw
 Posté le 03/04/2019 à 22:59 
  Maître astucien

Pas besoin d'éditeur. Une imprimante PDF virtuelle suffit.

Tu ouvres le fichier avec ton lecteur PDF et lors de l'impression, tu sélectionnes les pages dans l'ordre dans lequel elles doivent être imprimées.

Ça va te créer un nouveau fichier PDF avec les pages dans l'ordre.

Modifié par Daneel Olivaw le 03/04/2019 23:12
vauxal
 Posté le 03/04/2019 à 23:39 
Nouvel astucien

non ça ne fonctionne pas ce n'est pas si simple, regarde l'image on a la page 35 qui est a coté de la page 50 et j'ai 300 pages comme ça... c'est le seul fichier qui me reste donc des fichiers a destination d'un imprimeur, mais moi qui veut en faire un livre numérique il faut que les pages se suivent voila mon problème

Daneel Olivaw
 Posté le 04/04/2019 à 00:16 
  Maître astucien

Je comprends le probleme. Il s'agit d'un ebook qu'il faut plier selon un certain schéma et découper les pages ensuites. Et toi tu veux le transformer en fichier numérique.

Mais pourquoi cela ne marcherait pas ?

Les pages 50 et 35 sont sur une seule page physique ou c'est toi qui les a mis côte à côte dans la capture ? C'est à dire la page 35 vien après la page 50 ou bien elle est sur la même page PDF ?

Combien pèse le fichier PDF ? Si c'est en centaines de MO, alors les pages sont des images graphique. Si c'est 10 ou 20 MO, c'est du texte avec des images.

Ici un éditeur PDF gratuit, mais je ne sais pas si ça pourra t'aider.

http://www.ableword.net/index.html

pétard77
 Posté le 04/04/2019 à 00:22 
Astucien

Bonsoir

EDIT POUR DANEEL

Désolé, Daneel, de doubler ton post mais tu as été plus rapide que moi. Sorry.

@vauxal

Je ne pense pas que ce que tu souhaites soit possible directement sous format PDF car pour le logiciel PDF ceci est une seule et même page et non deux pages côte à côte.

A mon avis il faut que tu travailles sur le document d'origine (le logiciel qui a fait le document) pour recréer 300 pages indépendantes que tu réaménageras en suite chronologique.

C'est assez bizarre de nos jours cette présentation déjà en forme ; car les imprimantes professionnelles de maintenant savent parfaitement gérer l'impression "livre" en n'ayant que des pages unitaires numérotées dans l'ordre chronologique.

Lorsque j'étais en activité j'en ai créé des docs (sous word) de plusieurs pages. J'envoyais à l'imprimante en réseau, dans le bon ordre, mes feuilles unitaires et je lui demandais une impression "livre". Sans plus.

Modifié par pétard77 le 04/04/2019 00:28
vauxal
 Posté le 04/04/2019 à 00:25 
Nouvel astucien

la page 35 et 50 sont sur un seul et même fichier en pdf, il y a du texte, des images et un fond texturé avec une couleur de fond, pour 16 doubles pages comme celle ci dessus ça pèse 400k

vauxal
 Posté le 04/04/2019 à 00:29 
Nouvel astucien

le logiciel qui a fait le document c'est l'imprimeur qui l'a fait en 2009 et je croit que c'est pagemaker7, mais il est plus compatible avec Windows 10, il me reste que ces fichiers je doit donc faire avec

vauxal
 Posté le 04/04/2019 à 00:35 
Nouvel astucien

http://www.ableword.net/index.html non je viens de tester ça me fait des decalages de textes et les couleurs sont noirs

Publicité
pétard77
 Posté le 04/04/2019 à 00:41 
Astucien

Bonsoir

"la page 35 et 50 sont sur un seul et même fichier en pdf"

D'accord.

Il y a, à ma connaissance, deux moyens d'obtenir ton image.

1) c'est le logiciel de conception qui a mis côte à côte les pages 50 et 35. Mise en forme livre.

Dans ce cas là il te faut travailler sur le logiciel de conception pour obtenir des pages uniques qui se suivent. Le PDF n'est alors qu'une "photo" de ta mise en page initiale.

2) c'est le logiciel PDF qui a mis côte à côte les pages 50 et 35. Dans ce cas il se peut que l'information de mise en forme "livre" soit inscrite dans l'exemplaire numérique de ton document. Si c'est le cas il doit être possible de déstructurer la mise en forme "livre" pour avoir des pages unitaires qui se suivent.

Pour le 1) je suis certain de mes dires.

Pour le 2) je suppose.

pétard77
 Posté le 04/04/2019 à 00:46 
Astucien

Bonsoir

"pagemaker7, mais il est plus compatible avec Windows 10"

Qui peut le plus peut le moins.

Ce n'est pas parceque Pagemaker7 n'est pas compatible avec W10 que la dernière mouture de Pagemaker, compatible avec W10 (?), ne peut pas retravailler un document créé sous Pagemaker7.

A moins que W10 ne reconnaisse pas Pagemaker dernière mouture.

vauxal
 Posté le 04/04/2019 à 00:47 
Nouvel astucien

pour le 1) oui c'est clair

le logiciel de conception c'est pagemaker7 et ce n'est plus compatible avec windows 10

pour le 2) je fait comment et avec quel logiciel ? étant donné que le pagemaker7 est plus compatible ?

merci

vauxal
 Posté le 04/04/2019 à 00:48 
Nouvel astucien

j'ai essayer de l'installer mais rien ne se passe

pétard77
 Posté le 04/04/2019 à 01:15 
Astucien

Bonsoir

Oui. La version 7 est la dernière.

J'ai glané cela sur la toile.

Video Youtube. Faut voir. https://www.youtube.com/watch?v=zJZcXqBbx5E

Le site "All 10 soft.com" qui aurait (à vérifier) une version W10. https://all10soft.com/adobe-pagemaker-windows-10/

Le forum Pagemaker sur Adobe. Trop d'anglais. J'en ai mal de tête. https://forums.adobe.com/thread/1923741

Ça vaut le coup d'essayer.

EDIT

1h17. Je décroche. A demain.

Modifié par pétard77 le 04/04/2019 01:17
vauxal
 Posté le 04/04/2019 à 05:57 
Nouvel astucien

bon j'ai résolu mon problème avec trois logiciels de pdf, j'ai bosser dessus comme un fou, je l'ai mis en ligne pour la vente, il est 23 h au dodo (6h du mat pour toi) je t'explique avec quoi j'ai fait ça demain

DjiDji59430
 Posté le 04/04/2019 à 12:43 
Astucien

Bonjour,

Tu ouvres ton image dans excel et tu selectionnes les zones d'impressions.

https://www.cjoint.com/c/IDekRAeZuJy

Crdlmt

Espérons
 Posté le 04/04/2019 à 14:19 
Astucien

Bonjour, peut-être :

Publicité
vauxal
 Posté le 04/04/2019 à 16:34 
Nouvel astucien

c'est bon j'ai réussi a faire ce que je voulais hier, j'ai utilisé 3 logiciels, un pour dé-fusionner les pages, un pour remettre dans l'ordre, et un autre pour enlever les pages vierges

pdf creator

master pdf editor 5

pdf24

et tout gratuit...

merci a tous

CRFormations
 Posté le 04/04/2019 à 19:17 
Petite astucienne

Bonjour,

Je te propose de faire un petit tour sur le Cloud et SmallPDF. J'ai rédigé cet article il y a peu (avec un support tutoriel vidéo) : https://clarisse-tutoriels-informatiques.fr/special-cloud/pdf-avec-smallpdf-conversion-fusion-division-de-documents-pdf-compression-modification/

C'est un peu dommage ils viennent de changer leurs conditions d'utilisation, sont passés de 2 documents traitables par heure à ... 1 par jour. Par contre après test c'est 1 fichier traitable / jour / navigateur.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Cherche logiciel pour modifier gifs
Word s'ouvre mais impossible de modifier mes fichiers
cherche une personne qui peut m'aider a modifier un fichier EXCEL
Cherche infos pour dessiner des Shapes
Cherche logiciel gratuit pour couper et recadrer fichier PDF
Cherche un agenda en ICS pour importer agenda Gmail.
comment modifier la compatibité de PowerPoint 2016 pour qu'il soit en 2007
comment fait-on pour centrer un titre verticalement dans une cellule ?
Cherche logiciel travail collaboratif en ligne pour gestion de projets
Fichiers .oxt (fichiers d'extension pour OO 4.1.0)
Plus de sujets relatifs à Je cherche a modifier des fichiers pdf qui a été fait pour un imprimeur
 > Tous les forums > Forum Bureautique