| ||||||||
Petit astucien | bonjour à tous! Voila, dans le cadre de mon boulot, je dois faire une vitrine ou il y aura des ordinateurs portables et je veux faire tourner des prez ou videos dessus tout le temps Le problement, c'est que les gérants du magasin coupent l'électricité tous les soir à minuit. donc les pc s'éteignent. et ils remettent le courant à l'ouverture, à 09h00. Comment faire pour que les pc démarrent automatiquement? (logiciel ou autres méthodes?) Je précise qu'il n'y a pas de reseau, donc pas de wake on lan. Merci d'avance à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir ,
Regarde dans le BIOS s'il n'y a pas une option dans le style " Resume by alarm " ca sert a mettre sous tension a une heure donnée !!!
Mais uil faut aussi prevoir une mise hors tension programmée car si c'est la coupure du courant dans le magasin qui mets le PC hors tension il faut t'attendre au pire avec Windows et la remise en route automatique ne fonctionnera pas .!!! | |||||||
Petit astucien | Salut Tilagoon! d'abord merci de t'interesser au probleme, c'est sympa!
Ensuite j'ai déja regardé dans le bios et il n'y a rien de ce genre, juste une option boot by lan (ce que je ne peut pas faire) Un autre idée? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Aerogus ,
J'ai un manuel de carte mere Asus ou dans les options d'alimentations ( APM configuration) il y a:
Restore on AC Power Loss que l'on peut mettre enable ou disable ( disabled par defaut) . Ce qui permet de remettre le PC sous tension en cas de coupure de courant !!!! Mais si tu n'as pas ca ... alors je ne vois pas comment faire autrement . | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|