| ||||||||
Astucien ![]() |
J'ai cherché ...mais point trouvé....!
connaissez-vous un site qui vend des DVD RW Double couche ( soit ~8 Go....)
merci !! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Jet une coup d'oeil là | |||||||
Astucien |
Voilà ce qu'on pouvait lire la presse en 04 / 2005 : La DVD+RW Alliance à qui l'on doit les normes DVD+R, DVD+RW et plus récemment : DVD+R DL est actuellement en train de travailler sur une variante réinscriptible du format DVD+R DL. Cette nouvelle norme nommée tout simplement DVD+RW DL permettra de sauvegarder 8,5Go par média double couche et la nouveauté réside dans le fait que ces médias seront réinscriptibles. Il sera en effet possible d'effacer le contenu de chacune des couches afin d'y écrire de nouvelles données et informations. En avril 2006 On connaissait déjà l e DVDDVD est l’acronyme du terme anglais « Digital Video Disc », que l’on peut traduire en français par Disque vidéo numérique. Un DVD est un disque optiqu...+RW en format simple couche, la version double couche vient de faire son apparition, deux ans après. La DVD+RW Alliance a donc officiellement fait part à la communauté internationale des premières spécifications du média DVD+RW Double Layer (DL).On devrait donc retrouver des disques d’une capacité de 8,5 Go offrant une vitesse de réécriture de 3,324 Mo/s (soit 2,4x). Ils ne seront toutefois lisibles, et a fortiori inscriptibles, que sur des lecteurs dûment certifiés DVD+RW DL. Ce qui n'est pas forcément un plus pour le développement de ces médias. Heureusement que, comme toujours, les nouveaux lecteurs/graveursUn graveur est un périphérique pour ordinateur dont le but est de sauvegarder sur des disques optiques. On utilise pour cela une lentille laser qui vi... seront rapidement tous compatibles. En 09 / 2007 JVC vient de lancer sur le marché la version finale des premiers disques optiques DVD-RW DL, double-couches réinscriptibles, du monde. La firme annonçait déjà ces nouvelles galettes il y a plus d'un an, nous en parlions dans cette actualité, mais il aura fallu du temps pour voir arriver ces disques sur le marché.Les DVD-RW sont actuellement tous inscriptibles sur une seule couche d'une même face. On pouvait alors y caser environ 4 Go de données. Les double-couches permettront d'aller bien plus loin : 8,5 Go de données sur une seule face, le tout gravé en 2x (22,16 Mbits/s, soit 2,77 Mo/s).Ces DVD-RW DL seront enregistrables environ 1000 fois, explique JVC. Une nouvelle couche de protection promet aussi d'être 150 fois plus résistante que celle des disques DVD du marché. De quoi assurer ses défenses contre les rayures et l'électricité statique, selon la marque japonaise.Ces disques sont en revanche inexploitables en double-couche pour l'instant, car ils s'inscrivent dans le standard « DVD-RW for DL Ver.2.0 », une norme qu'aucun graveur du marché ne supporte actuellement. On ne sait donc pas quand ils arriveront chez nos revendeurs, ni quand les graveurs compatibles débarqueront.
Il semble qu'à ce jour, on ne trouve nulle part ces DVD fantômes, le problème viendrait du fait qu' aucun lecteur / graveur actuel serait compatible avec ces supports. Les seuls qui sont vendus actuellement en DVD+RW DL sont ceux de Sony : Diam 8 cm - 2.8 Go http://www.futura-sciences.com/fiche-sony-dvd-rw-dl-2-8-go-2x-boite-cd-x1-prix-61844.php Voilà t'en sait autant que moi maintenant. Modifié par hoppyuniatz le 30/10/2008 16:35 | |||||||
Astucien ![]() |
bon...bah merci quand même pour les infos....
va falloir attendre encore un peu pour avoir ces fameux Double couche à 8 Go ré-inscriptibles... | |||||||
Astucien ![]() |
Sauf erreur de ma part, sur le poste de shumi, je vois qu'il cherche des Dvd double couche, le site que je lui ai proposé contient ce qu'il veut. slts | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien ![]() | hoppyuniatz a écrit : Ah bon, C vrai | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|