> Tous les forums > Forum Windows XP
 Je cherche le dossier i386 de XP
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
alpiy
  Posté le 26/05/2014 @ 12:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai voulu créer un CD de réparation contenant UBCD4WIN tel qu'indiqué ici:

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Pour créer l'ISO de ce CD, le composant UBCD4WinBuilder.exe de UBSCD4WIN utilise un dossier i386 se trouvant sur un CD d'installation de Windows XP ou Windows Server 2003.

Mais bien que mon ordinateur tourne avec XP (oui, encore) et qu'il y ait bien l'étiquette de licence dessus, et que je l'aie acheté légalement et tout et tout, je n'ai pas le CD d'installation.

Il y a bien des dossiers i386 dans C:\WINDOWS\Drive Cache et C:\WINDOWS\System32\spool\XPSP sur mon ordinateur mais ils ne conviennent pas à UBCD4WinBuilder.exe , il les refuse. J'ai un CD d'installation de Windows 2000, j'ai essayé de refiler le i386 de Windows 2000 mais c'est refusé aussi. Le logiciel contrôle apparemme rigoureusement le dossier i386 qu'on lui refile et il ne lui faut pas autre chose que XP ou Server 2003.

Je ne sais pas pourquoi on ne m'a pas donné le CD d'installation de XP en même temps que mon ordinateur quand je l'ai accheté. J'ai pourtant bien la licence dessus. Le vendeur a peut être vendu le CD d'installation séparément à qelqu'un d'autre, et il y aurait donc deux ordinateur tournant avec un XP ayant la même clé ?

En tous cas, mon problème maintenant, c'est de me procurer ce dossier i386 à partir d'un CD d'installation, pas à partir d'un OS installé parce qu'apparemment les i386 qu'on y trouve ne sont pas exactement ceux du CD d'installation.

Quelqu'un pourait-il me dépanner en me fournissant ce dossier i386 ?

Il doit être relativement lourd, 300 ou 500 KO d'après ce que j'ai lu ici et là. Mais ce devrait être possible de le déposer sur un site en FTP ou quelque part dans le cloud, me dis-je ?

En attente de réponses et conseils, merci

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 26/05/2014 à 12:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Vois chez Downflex pour te procurer, après inscription, un iso de XP !

Le Fêlé
 Posté le 26/05/2014 à 13:25 
  Grand Maître astucien

NVu a écrit :

Bonjour.

Tu peux aussi t'adresser directement "au bon Dieu plutôt qu'à ses saints" : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=25129

Edit : Plus de 500 Mo pour le répertoire I386...

Ce n'est pas l'iso de XP, mais l'iso du SP3 !

nice rabbit
 Posté le 26/05/2014 à 13:31 
Petit astucien

Bin oui ça se saurait si Microsoft avait mis les iso de XP en téléchargement.

A ma connaissance il n'a mis que les iso de Seven.

alpiy
 Posté le 26/05/2014 à 13:32 
Petit astucien

Merci

Je suis allé sur le site Downflex. J'ai cliqué sur "Je m'inscris pour télécharger". Ca m'a envoyé sur une page avec marqué WordPress et un formulaire. J'ai rempli le formulaire en donnant une adresse email valide. en bas, c'est marqué "Un mot de passe vous sera envoyé sur votre adresse de messagerie." Mais je n'ai rien reçu.

Et quand je clique sur "J'ai déjà un compte, je me connecte", ça ouvre à nouveau un formulaire WordPress et en donnant le mot de passe que j'ai marqué pour m'inscrire (pas celui que j'étais censé recevoir, puisque je ne l'ai pas reçu), ça m'envoie sur une page de profil dans WordPress.

J'ai pas envie d'aller sur WordPress, j'ai pas encvie de faire un blog, j'ai envie d'aller dans Downflex. C'est quoi ce bouzin ?

nice rabbit
 Posté le 26/05/2014 à 13:37 
Petit astucien

NVu a écrit :
nice rabbit a écrit :

Négatif, tu trouves tout chez Microsoft parce que si tu n'as pas la clé valide... tu n'en feras rien..

Vérifie !

Tout quoi, pas les iso de XP en tout cas.

Le Fêlé
 Posté le 26/05/2014 à 13:43 
  Grand Maître astucien

NVu ton nouveau lien pointe vers les SP3, nice rabbit a raison il n'y a pas d'ISOs d'XP en téléchargement depuis Crosoft !

alpiy
 Posté le 26/05/2014 à 13:44 
Petit astucien

Merci MVu

Mais il me semble que tout ce que j'ai vu sur les liens que tu donnes sont des programmes pour faire des mises à jour d'un OS déjà installé.

Or ce que je veux est le fichier i386 situé sur le CD d'installation de XP. Celui de Server 2033 marcherait aussi mais je n'ai pas Server 2003, j'ai XP installé sur ma machine donc pour rester légal il me faut l'ISO du CD d'installation de XP.

Mais le plus simple serait qu'on me fournisse directement i386 parce que pour l'ISO du CD il va falloir que je me tape un téléchargement de 2 heures, puis un gravage, juste pour trouver le dossier

spokastuces
 Posté le 26/05/2014 à 13:45 
Astucien

NVu a écrit :
nice rabbit a écrit :

Négatif, tu trouves tout chez Microsoft parce que si tu n'as pas la clé valide... tu n'en feras rien..

Vérifie !

salut,

de plus en plus de newbies qui se prennent pour des "je-sais-tout" ....

donne moi un iso à telecharger de xp de chez crosoft s il te plait ... (ou de vista et seven ...) ....

Vérifie ! ^^

winmacsoft et downflex (et quelques autres serveur) sont les plus accessibles ...

Publicité
alpiy
 Posté le 26/05/2014 à 13:50 
Petit astucien

NVu ton nouveau lien pointe vers les SP3, nice rabbit a raison il n'y a pas d'ISOs d'XP en téléchargement depuis Crosoft !

Bon, au moins j'avais compris ça.

Par contre, je n'arrive toujours pas à savoir ce qu'il faut faire pour utiliser Downflex

Le Fêlé
 Posté le 26/05/2014 à 14:06 
  Grand Maître astucien

NVu a écrit :
Le Fêlé a écrit :

Alors, merci, je dois être un génie ! Parce que c'est là que je les ai tous récupérés (XP SP3 Familial ou XP SP3 Pro).

Tu peux même trouver les SP1 et SP2 si ça te chante.

As-tu vu le poids de ces ISOs ?

Nan, tu n'es pas, encore, un génie !

Le Fêlé
 Posté le 26/05/2014 à 14:22 
  Grand Maître astucien

Je jette l'éponge...

alpiy
 Posté le 26/05/2014 à 14:26 
Petit astucien

Merci MVu

La seule façon de vérifier si ce que tu m'indiques correspond à ce dont j'ai besoin, c'est 'essayer. Je le ferai un peu plus tard et je tiendrai au courant.

Le Fêlé
 Posté le 26/05/2014 à 14:49 
  Grand Maître astucien

Nvu, tu veux bien me donner un lien direct pour ton XP SP3 !

Le Fêlé
 Posté le 26/05/2014 à 15:59 
  Grand Maître astucien

NVu a écrit :

Tu vas rire, le Félé (et les autres aussi !)

Je le pressens...

Je n'ai trouvé que ça chez Microsoft. C'est ballot, non ?

Heureusement qu'il reste... DownFlex !

(En fait, je ne suis pas du tout un génie, mais peut-être juste un peu visionnaire, et c'est pour ça que j'ai récupéré les fichiers iso quand ils y étaient encore !)

Comme tu dis, c'est ballot !

Mais qu'est-ce que la fin des MàJ a avoir avec les ISOs, d'après toi disponibles chez Crosoft ?

C'est à partir d'un système XP que j'avais récupéré ces fichiers ISO.

Explique...

nice rabbit
 Posté le 26/05/2014 à 16:12 
Petit astucien

NVu a écrit :

Au fait, je viens de penser à un truc : C'est à partir d'un système XP que j'avais récupéré ces fichiers ISO.

Peut-être que Microsoft filtre ses résultats d'après le système courant (ou la version du browser)

La même page d'accueil de Google https://www.google.fr/ est bien différente entre XP et W7...

Peut-être que quelqu'un qui dispose encore de XP pourrait trouver d'autres liens ?

Mais en fait, j'ai bien l'impression que tout a été supprimé du site de M. (Sinon, on pourrait encore trouver Windows 3.1 )

Tu t'enfonces!

Je répète qu'il n'y a jamais eu d'iso de XP en téléchargement chez Microsoft.

spokastuces
 Posté le 26/05/2014 à 16:29 
Astucien

nice rabbit a écrit :
NVu a écrit :

Au fait, je viens de penser à un truc : C'est à partir d'un système XP que j'avais récupéré ces fichiers ISO.

Peut-être que Microsoft filtre ses résultats d'après le système courant (ou la version du browser)

La même page d'accueil de Google https://www.google.fr/ est bien différente entre XP et W7...

Peut-être que quelqu'un qui dispose encore de XP pourrait trouver d'autres liens ?

Mais en fait, j'ai bien l'impression que tout a été supprimé du site de M. (Sinon, on pourrait encore trouver Windows 3.1 )

Tu t'enfonces!

^

ho putain, on en tient un ... faut pas le perdre celui-là ! ^^

Publicité
nice rabbit
 Posté le 26/05/2014 à 16:32 
Petit astucien

spokastuces c'est de moi que tu parles?

spokastuces
 Posté le 26/05/2014 à 16:32 
Astucien

pour revenir au sujet :

https://mega.co.nz/#!RBQUTRyK!KzeX5EUZywFjNzP8uxbRqbqu8qwd0tn767nF0Jm1fyY

Modifié par spokastuces le 26/05/2014 16:34
spokastuces
 Posté le 26/05/2014 à 16:36 
Astucien

NVu a écrit :
nice rabbit a écrit :
NVu a écrit :

Tu t'enfonces!

Autant continuer à s'enfoncer alors ! Plus c'est long...

Je me souviens avoir répondu à un post (donc, dont je l'étais pas l'auteur), il y a quelques mois, et donnant l'adresse précise du téléchargement des iso de XP (chez Microsoft).

Le problème, c'est que je ne connais pas le moyen de retrouver les posts sur lesquels je suis intervenu (à moins d'avoir accès à la base de PCA et de faire un peu de SQL).

t es lourd à la fin !!!!!!!!!!!!!!!!!

jamais eu d iso xp chez crosoft ( à part pour les versions entreprises avec des comptes spéciaux)

spokastuces
 Posté le 26/05/2014 à 16:38 
Astucien

non non nice rabbit t inquiete, ce n est pas pour toi ma petite reflexion comique ... par contre le lien que je t ai mis est un XP pro officielle full update avec les drivers SATA

nice rabbit
 Posté le 26/05/2014 à 16:39 
Petit astucien

NVu a écrit :
nice rabbit a écrit :
NVu a écrit :

Tu t'enfonces!

Autant continuer à s'enfoncer alors ! Plus c'est long...

Je me souviens avoir répondu à un post (donc, dont je l'étais pas l'auteur), il y a quelques mois, et donnant l'adresse précise du téléchargement des iso de XP (chez Microsoft).

Le problème, c'est que je ne connais pas le moyen de retrouver les posts sur lesquels je suis intervenu (à moins d'avoir accès à la base de PCA et de faire un peu de SQL).

Non seulement tu t'enfonces mais tu te décrédibilises.

nice rabbit
 Posté le 26/05/2014 à 16:41 
Petit astucien

spokastuces a écrit :

non non nice rabbit t inquiete, ce n est pas pour toi ma petite reflexion comique ... par contre le lien que je t ai mis est un XP pro officielle full update avec les drivers SATA

Okédac!

Le Fêlé
 Posté le 26/05/2014 à 16:46 
  Grand Maître astucien

spoke, nice rabbit, laissez tomber, il n'y a pire sourd que celui qui n'veut pas entendre !

nice rabbit
 Posté le 26/05/2014 à 17:31 
Petit astucien

je ne suis pas (encore) gaga

En es tu sûr?

Je plaisante... quoi que!

spokastuces
 Posté le 26/05/2014 à 21:45 
Astucien

comme je te le disais plus haut, reservé pour certains .

Les abonnés MSDN ont accès à des logiciels, des services et du support technique pour tous leurs besoins de développement et de test.

edit :

voilà ce que je t ai répondu plus haut :

jamais eu d iso xp chez crosoft ( à part pour les versions entreprises avec des comptes spéciaux)

Modifié par spokastuces le 26/05/2014 21:49
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
30,13 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 30,13 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 30,13 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 75 €.

> Voir l'offre
81,58 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 81,58 € livrée
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 76,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 81,58 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 120 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cherche dossier installation extensions opera 11.6
cherche logitiel pour crypter un dossier
Dossier I386 endommage
Peut-on supprimer le dossier i386...?
Impossible de supprimer le dossier i386
dossier i386 aprés installation de win sp2(résolu)
Dossier i386 (C:)très chargé ? RESOLU
Ouvrir un dossier avec clavier+ suivi d'une autre commade
Xp Pro dans le disque dur il y a des dossier au nom bizarre.
Dossier partagé sur support externe
Plus de sujets relatifs à Je cherche le dossier i386 de XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP