> Tous les forums > Forum À côté
 Je cherche le nom d'un vieux film américain....Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shumi
  Posté le 17/11/2011 @ 15:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Je cherche le nom d'un vieux film américain en noir et blanc ( tourné dans les annés 60 environ ) dont voici le scénario :

Pendant la 2ème guerre mondiale, les allemands veulent à tout prix connaitre l'endroit où va avoir lieu le débarquement ;

Un officier et un médecin allemand ont alors une idée :

Enlever un officier américain, le droguer, et pendant qu'il dort lui donner un aspect de " viel homme "...et à son réveil , lui raconter qu'il a été touché pendant la guerre, et qu'il est resté dans le coma plusieurs années, et que maintenant la guerre est finie grâce au débarquement des forces alliées....

Pour rendre crédible cette histoire, ils lui ont grisé les cheveux, mis un produit dans ses yeux pour le forcer à porter des lunettes...et bien sûr lui faire croire qu'il est actuellement en convalescence dans un centre hospitalier américain...

Ils veulent que cet homme leur " raconte " la guerre, et le débarquement....==> et ainsi connaitre l'endroit où va avoir lieu le débarquement...

Bon voilà tout ce dont je me souviens....je n'ai aucun nom d'acteur à vous proposer, je ne m'en souviens plus...j'ai vu ce film à la télé il y a 20 ans environ....

Alors si vous avez une idée sur le nom de ce film....MERCI...!!!

Modifié par shumi le 17/11/2011 16:01
Publicité
tecnic
 Posté le 17/11/2011 à 16:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Avé .

Trouvé ici avec les bons mots clés :

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=8926

shumi
 Posté le 17/11/2011 à 17:23 
Astucien

WAHOO...!!!

Un grand merci !!!

oui c'est bien ça : " 36 heures avant le débarquement "

shumi
 Posté le 17/11/2011 à 18:03 
Astucien

Si ça interesse quelqu'un :

" 1950. Le Major Jefferson Pike se réveille dans un hôpital de guerre américain. Il est amnésique. Pour l'aider à recouvrer sa mémoire, son docteur, américain lui aussi, décide de se concentrer sur le jour du débarquement allié, espérant que cet événement clé dans la vie du Major sera le déclencheur salutaire. Seulement, nous sommes en 1944 et Pike est en Allemagne, prisonnier d'un hôpital fictif. Les allemands ont 36 heures pour lui soutirer des informations confidentielles sur le Jour-J... "

*

en vente sur amazon....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + câble pour PC et Xbox à 39,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil qui passe à 39,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 55 €. La livraison est gratuite. Sur Xbox One, la connexion se fera sans fil. Pour bénéficier du sans fil sur PC ou Raspberry Pi, vous devrez posséder une connexion Bluetooth ou bien la rajouter avec cet adaptateur par exemple.

> Voir l'offre
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
29,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 29,99 €
Valable jusqu'au 30 Mars

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 29,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cherche titre d'un film
Cherche film Pierre Arditi
Un très vieux film québécois
cherche titre film ou telefilm
je cherche le titre d'un film que j'ai oublié
cherche musique de film
cherche titre film svp
cherche explication ?????
le plus vieux séquoia du monde .....
Mort de la légende du blues américain B. B. King
Plus de sujets relatifs à Je cherche le nom d''un vieux film américain....
 > Tous les forums > Forum À côté