× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 je cherche un bon plan piano yamaha
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
intirey
  Posté le 10/09/2005 @ 18:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir, comme indiqué dans le titre je cherche un plan pour acheter un piano à une de mes filles, il lui faudrait, d'aprés sa prof, un yamaha Clarinova CLP 230, j'ai trouvé quelques sites avec google mais paut-être qu'un astucien a ses idées perso, je précise que je ne suis pas riche, merci par avance, salut,

Modifié par intirey le 10/09/2005 18:44
Publicité
Piafou78
 Posté le 11/09/2005 à 11:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Hum dans ce domaine (c'est à dire piano numérique) Yamaha excelle. Donc difficile de trouver mieux. Mais pourquoi prendre un numérique? Certes c'est moins cher, pour un débutant c'est bien, mais pour le plaisir de jouer et le niveau de son rendu, c'est complètement différent. Cordialement Piafou
intirey
 Posté le 11/09/2005 à 15:13 
Petit astucien

Merci pour ta réponse, je ne suis pas du tout musicien et ce piano a été recommandé par sa prof, je pense aussi que c'est une histoire de budget mais également d'encombrement. L'année derniére elle jouait sur un numérique aussi, je ne connais pas la marque vu que mes filles habitent chez leur mére, mais il était en location et l'acheter équivaut à 3 années de loc donc c'est intéressant. salut,
Piafou78
 Posté le 11/09/2005 à 15:25 
Astucien
Re salut, à vrai dire ça ne prend pas vraiment beaucoup plus de place[smile] Compte en moyenne dix centimètres de plus en largeur pour un piano droit simple mécanique[smile] De mémoire il me semble que ce n'est pas vraiment plus large. Niveau budget c'est clair qu'un numérique c'est mieux. Mais un mécanique ça tient toute une vie, un numérique non[clindoeil] Maintenant les pianos ont des fonds en acier, avant c'était en bois, donc ça jouait beaucoup plus et ça s'abimait plus (le piano se déformait). Tu n'auras pas ce risque là avec un numérique, mais la qualité n'est pas top, et le toucher encore moins (donc éviter les pianos d'occasions qui ont beaucoup servis). Pour un mécanique droit, compte minimum 3000 euros, et maximum 7000 euros. Il y en a certains à 10000 euros, c'est un plaisir de jouer dessus, par contre il y a ceux à 2000 euros mécanique, c'est un véritable désastre musical[crazy], et si tu as un budget maximum de 2000 euros, je te conseille un numérique, qui tu peux être sur, sera de bonne qualité. Autre désavantage du mécanique, le faire accorder tous les six mois en pianotant régulièrement, ou tous les ans si on y va molo. Puis pour choisir le piano, il faut surtout que tes filles l'essayent, car une certaine affinité avec le piano est nécessaire. cordialement Piafou
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 11 Août

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
66,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 66,90 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 66,90 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre
-70%70% de réduction sur l'abonnement de 3 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 18 Août

NordVPN fait jusqu'à ce soir une promotion sur son abonnement 3 ans qui passe à 111,82 € au lieu de 382,88 € soit une réduction de 70 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,11 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internaux d'autres pays (pour les matchs de football restransmis sur les sites web de certaines tv étrangeres par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cherche soft création plan habitation
cherche bon plan we a disneyland
cherche plan alim stabilisé 240/12v 20A
cherche plan de montage pour chaine hifi...
Cherche logiciel pour plan de maison
cherche exemple ou plan de rapport de stage
cherche titre d'un film
cherche explication ?????
Cherche film Pierre Arditi
Cherche petit logiciel de dessin pour petit bricoleur
Plus de sujets relatifs à je cherche un bon plan piano yamaha
 > Tous les forums > Forum À côté