| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour à tous je cherche un logiciel de classement de photos mais il faut que je vous explique: Donc quel soft ferrait ca merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjours je pense qu'il vaut mieux chercher un log qui lit et permet de faire des recherches d'apres les IPTC car si tu prends un logiciel de classement, il va creer un fichier avec des mots clefs dans une base de données avec un format proprietaire, donc illisible avec autre chose que ce logiciel et si tu envoie tes images par mail ou sur un FTP le destinataire ne pourra pas lire ces infos. pour creer les IPTC Windows à sorti un logiciel en FREE qui s'appelle "photo info" http://www.clubic.com/telecharger-fiche31173-microsoft-photo-info.html avec la fonction recherche de Window tu peut faire une recherche sur un mot ou un chaine de mots qui se suivent mais pas avec plusieurs mots non continue. tu pourra faire une recherche sur mais pas sur Je crois que la dernier version de Xnview permettrait de faire des recherches sur plusieurs infos contenu dans les IPTC mais j'ai pas eu l'occasion de voir.
| |||||||
Astucien ![]() | j'ai telecharge la derniere version de Xnview et il est parfait pour les recherches sur differents critere et mots clefs des IPTC, par contre pour la creation d'IPTC je trouve Photo Info plus pratique pour la creation d'IPTC par lot, j'ai pas trouvé dans Xnview la creation par lot | |||||||
Astucien ![]() | bonjour merci pour ta réponse je vais essayer ! bon week end | |||||||
Astucien ![]() | bonjour à tous Depuis hier je me suis renseigné à droite et à gauche et il semblerait que ce que je cherche n'existe pas mais par contre on m'a conseillé d'utiliser une base de données et d'y faire des requêtes multi critères mais évidement l'inconvénient c'est que j'aurais les résultats escomptés avec la liste des photos recherchées mais cela n'ira pas les ouvrir (et oui ....) | |||||||
Astucien ![]() | Mais is ça existe c'est les IPTC comme je te l'ai dis. Si tu as photoshop je pense qu'il le fait aussi dans cesversions recentes mais j'ai pas et peut pas te dire. par contre il faut que tes images soient au format JPEG et non RAW mais puisque tu diffuses tes images je penses que c'est an JPEG et non en RAW si tu fais un truc avec une base de données, comme je te l'ai dit. | |||||||
Astucien ![]() | salut Edsetton les IPTC ça ne correspond pas tout à fait a ce que je veux faire ...... Sur photoshop (cs) il y a un organiseur mais pas assez perfectionné ... je ne cherche pas à diffuser mes photos par ce biais mais à rationaliser mes archives et y faire des recherches sous forme de requêtes multicritères sans changer les bases de mon classement. Je vais essayer xnwiew en tout cas merci pour ta réponse bonne soirée | |||||||
Astucien ![]() | pas de quoi | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|