| ||||||||
Petit astucien | salut les astuciens , je cherche un petit logiciel assez simple
d utilisation et surtout en français , pour mettre un code sur un dossier (dossier confidentiel)
si une personne a une petite idée, ce serai cool!
dans l attente d une reponse, je vous remercie d avance
enzo
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | utilise camouflage dl sur clubic | |||||||
Petit astucien | merci 16ar , je vais essayer cela
@+
enzo | |||||||
Petit astucien | bonjour,
Tu peux essayer þa :CRYPTEXT 3.40 il est gratuit et fonctionne impeccable (je m'en sert depuis un an); tu peux le telecharger avec ce lien!
http://www.softpedia.com/get/Security/Encrypting/Cryptext.shtml
A+ | |||||||
Petit astucien | Le lien que je viens d'indiquer est mort
Tu pourras le telecharger ici sur MIRROR1:
http://www.freewarebeast.com/fmg/dl-39.php#
A++
| |||||||
Petit astucien | merci xcleaner mais j ai deja essayÚ un logiciel de cryptage
et cela est trop compliquÚ pour moi je veu juste rendre invisible quelque dossier pour mon gamin
enzo | |||||||
Petit astucien | le plus simple est mysecretfolder, logiciel gratuit, leger (400k) qui te permet de mettre un mdp sur un dossier ou de le rendre invisible...
voili
@++
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/7319.html
| |||||||
Petit astucien | Non il n'a rien de complique ce logiciel:
il te demande un mot de passe et dans les dossiers bouton droit de la souris si tu veux chiffrer ou dechiffrer:
chiffrer ......c'est crypter
dechiffrer...........decrypter
et þa sur n'importe quel dossier ou document!!!
l'essayer c'est l'adopter...
A+ | |||||||
Astucien | bonjour, que vaut ce logiciel AxCrypt-1.7.2126.0-Win32-en-US | |||||||
Maître astucien | Bonjour, chingy1997, envoyer sur un site pourri comm 01.net, tu aurais dû t'abstenir. 01.net est à éviter. Site officiel de MySecretFolder: http://www.my-secret-folder.com/ Ce logiciel est payant. ---
Je l'utilise depuis longtemps. La version que tu cites n'est pas la dernière. Il est en français et l'installateur vaut pour le 32 et le 64 bits (il détecte la version et la langue du PC). Il est téléchargeable ici, sur le site de l'éditeur: http://www.axantum.com/axcrypt/Downloads.html
Modifié par Ekalb le 10/09/2012 15:46 | |||||||
Astucien | bonjour en existe t-il un autre plus performant et gratuit | |||||||
Astucien | bonjour, ce que je cherche c'est crypter une partition ou l'ensemble d'un ou de plusieurs dossiers merci | |||||||
Astucien | bonjour a cette adresse https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=91965 j'ai lu cela une personne peut-elle donner des informations merci
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Windows 7 qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Astucien | bonjour avec toute mes excuses de m'être trompé dans le placement de ce sujet. personne à une idée sur un logiciel qui peut fonctionner même si on formate son disque dur et qui soit gratuit merci | |||||||
Maître astucien | Bonjour, AxCrypt est excellent. Je ne l'ai jamais essayé sur toute une partition mais il peut crypter/décrypter en une fois tous les fichiers qui se trouvent dans un dossier. Si tu formates, les fichiers cryptés seront effacés et si on essayait de les récupérer, ils resteraient évidemment cryptés. Aucun exemplaire en clair ne reste sur le disque dur au contraire des "masqueurs" de dossiers qui ne font que masquer les dossiers qui sont toujours présents en clair sur le disque dur. Il faut évidemment prendre une clé de cryptage solide, pas du gendre 1234. Si tu perds ta clé, même le concepteur du logiciel est incapable de t'aider, tes fichiers sont perdus. Voir la réponse du concepteur à la question "J'ai perdu mon mot de passe. Pouvez-vous m'aider?": http://www.axantum.com/AxCrypt/faq.html#lost_passphrase Cela devrait te suffire. Je ne vois pas l'intérêt qu'il y aurait à crypter d'autres données que des données personnelles ou des téléchargements.
Modifié par Ekalb le 11/09/2012 09:09 | |||||||
Astucien | en sommes j'ai 3 partition 1) tout ce qui est logiciel windows 7 - excel, word, etc... 2) tout ce qui est mes photos. 3) tout ce qui m'est personnel. la partition 3 je voudrais la crypter mais si je formate la partion 3 a peu près 4Go (AxCrypt ) serait de ce fait sur la partition 1 je ne voudrais pas perdre mes dossiers persos de la partition 3 parce que j'ai vu cela on n'accède plus aux fichiers après une réinstallation cela me fait un peu peur Je formate une fois par an Merci | |||||||
Maître astucien |
Je possède un PC depuis plus de 15 ans (pas le même bien sûr), je n'ai jamais formaté une seule fois quelle que partition que ce soit. Je ne vois pas très bien l'utilité. Modifié par Ekalb le 11/09/2012 11:27 | |||||||
Astucien | bonjour, j'ai commence par un pc amstrand avec des disquette que l'on devait charger a chaque fois puis je suis passé dos 6.11 et 6.22, windows 95, 98, 98 seconde edition, windows 2000, xp et xp pro, et windows7 tu vois déjà depuis longtemps et, tous les informatiiens que j'ai connu m'ont toujours dit de formater une fois par an c'était bien je me souviens que windows 95, 98 et 2000 c'était deux fois par an car a un moment il bugait j'étais obligeait voilà Modifié par papounet75 le 11/09/2012 11:47 | |||||||
Maître astucien |
Les choses ont évolué. Je ne vois vraiment plus la nécessité de ces formatages sans raison. Note: il y a une trentaine d'années (j'ai commencé à utiliser des PC vers cette époque, je ne me souviens plus de la version du DOS 1? 2?), on utilisait même des "disquettes" souples (j'ai oublié la dimension 5,25"???). Il y a même eu de petites bandes magnétiques comme support de données pour de petits ordinateurs, les ancêtres des PC d'aujourd'hui. | |||||||
Astucien | Une solution tres simple consiste a compresser tes dossiers sensibles et a y mettre un mot de passe. Une autre, faire un compte a ton fils et moderer ses droits et mettre un mot de passe a ta session. Il devrait tres bien comprendre que tu as aussi droit a ton intimité ! | |||||||
Maître astucien |
Pourquoi est-AxCrypt mieux que Windows comprimé protection par mot de dossiers? Réponse ici: http://www.axantum.com/AxCrypt/faq.html#why_better_than_compressed_folders
| |||||||
Astucien | bonjour, en français avec un logiciel car en anglais no comprendo Pourquoi est AxCrypt mieux que Fenêtres protection de mot de passe de Dossiers Compressée ? Dans la question(publication) de Juillet 2003 de magazine de Monde de PC, il y a une description comment au mot de passe protègent des fichiers(dossiers) utilisant les Fenêtres incorporées les Dossiers Compressés de Windows XP et MOI. Ceci est une extension compatible WinZip des Fenêtres Shell (l'Explorateur(la Sonde) de Fenêtres). Le problème est que puisque c'est WinZip-compatible il souffre de la même faiblesse que fait WinZip. WinZip (et des Dossiers ainsi Compressés) le mot de passe a protégé des archives utilisent un algorithme propriétaire et faible que l'on connaît pour avoir les faiblesses suivantes, exploitées dans nombreux ' le Rétablissement de Mot de passe ' des produits et des services : ·If l'attaquant sait(connaît) le contenu d'un des fichiers(dossiers) dans les archives, le mot de passe est susceptible à une attaque de texte simple connue prétendue. AxCrypt n'est jamais susceptible à cette sorte d'attaque. ·If les archives contient 5 ou plus fichiers(dossiers), le rétablissement de mot de passe (c'est-à-dire on garantit la protection forcée). Avec AxCrypt vous pouvez avoir n'importe quel nombre(numéro) de fichiers(dossiers) cryptés avec
| |||||||
Astucien | bonjour, petite question On ne parle plus de formater : Je crypte mon dossier personnel ma carte mère plante ou mon disque dur plante . changement de disque dur et de carte mère. je récupére ma sauvegarde sur mon disque dur amovible ou sur CD je réinstalle mon dossier crypter sur une partition différente (nouvelle partition) Question importante puis je récupérer mes dossiers crypter??????? Question a l'envers | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir,
oui, il n'y a que le cryptage Windows (NTFS ou Bitlocker) qui puisse poser problème ; Utilise donc AxCrypt ou TrueCrypt.
Ce n'est pas ton sujet, ce n'est donc pas toi qui l'avais placé. Modifié par yves.vaissiere le 11/09/2012 22:59 | |||||||
Astucien | bonjour, mon fichier système est en ntfs | |||||||
Astucien | papounet75 a écrit : bonjour mon fichier système est en ntfs est-ce que cela peut poser problème merci | |||||||
Grand Maître astucien | Le système de fichiers de tes partitions système et de données est NTFS, comme tout le monde depuis Vista.
Modifié par yves.vaissiere le 12/09/2012 09:12 | |||||||
Astucien | bonjour merci de ces réponses un peu néophite en la matière c'est pourquoi ces questions merci | |||||||
Astucien | bonjour, j'ai essayé axcrypt Axcrypt converte les fichier en les cryptant et on peut toujours accéder au dossier et on ne peux pas ouvrir les fichiers Axcrypt crypte les fichier pas les dossier. vérouillé l'accé au dossier c'est ce que je veux en somme ce que je recherche mettre un code a mon dossier perso et me balader apres librement après dedans
je ne suis pas arrivé à mettre un code a un dossier avec Axcrypt ? il crypte tous les sous dossiers. Modifié par papounet75 le 12/09/2012 15:57 | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : chiffré le contenu pour securisé les données et grisé impossible de mettre un mot de passe | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|