| ||||||||
Astucien ![]() |
Connaissez-vous un Partitionneur gratuit qui fonctionne sous Vista ( partition Magic ne fonctionne pas sous Vista...
A l'avance Merci ( et dites-moi si celui que vous allez me citer,vous l'avez utilisé....
PS. Vista Edition Familiale Premium Modifié par shumi le 01/03/2009 11:56 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | GParted, pas très compliqué à utiliser | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Le père ok a écrit :
ha bon....?
un début d'explication please..... | |||||||
Astucien ![]() | Re Clic droit sur ordinateur --) gestion des disques --) dans la partie gauche, clic sur gestion des disques --) clic droit sur la partition à partitionner. | |||||||
Astucien ![]() |
+1 pour Eauseus Partition Manager (et pour Le Pere Ok)que je salut Eauseus est quand meme simple et il est tres bien et fait tres bien son boulot | |||||||
![]() | Bonjour, les partitionneurs non-explicitement "compatibles Vista", comme GParted et Partition Magic (qui ne fonctionne pas sous Vista certes, mais qui marche envers les partitions Vista, à partir de son unité DOS) ont ceci de particulier que quand on leur fait déplacer la limite (bordure, extrémité) "de gauche" de la partition système, ils ne mettent pas pour autant le BCD (fichier de configuration de démarrage) à jour. Résultat, Vista ne démarre plus et il faut réparer son boot. Easeus est compatible : quand il déplace la limite de gauche de la partition système, il met à jour le BCD en conséquence. | |||||||
Astucien ![]() |
je viens d'essayer avec Eauseus Partition Manager, mais à chaque fois ça me met " volume bloqué ".....
une idée...?
merci !! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|