> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Je chercher expert - Problème d'activation VT-x sur mobo ASUSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
theorobi
  Posté le 06/06/2015 @ 11:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les ami(e)s,

Mon ordi - mobo ASUS H81M-E, processeur Intel i5-4430, pour le reste, cela importe peu !

J'ai un petit problème, j'ai eu un problème avec un ordi et j'ai dû faire un arrêt complet de ma machine, plus de connexion au secteur et enlèvement de la pile du mobo, j'ai réglé mon problème, mon ordi s'est remis en marche, MAIS

Depuis que j'ai pu redémarrer mon ordi, la UEFI est revenu à sa configuration par défaut, alors j'ai tenté d'aller au UEFI pour réactiver la technologie VT-x, quand je vais dans le UEFI, je n'ai qu'un choix VT-d et pas de VT-x.

Et j'ai besoin de réactiver ce Vt-x car j'utilise Oracle VirtualBox et VMWare Workstation et toutes mes machines vitruelles sont configurées en fonction du VT-x (Win 7-8.1-10 et OS X Mounitain Lion, tout en 64 Bits).

Je ne trouve pas le moyen de réactiver ce maudit VT-x, pourtant avant la panne, tout était bien configuré pour le VT-x, il y a surement quelque chose que je ne fais pas de la bonne façon pour l'activation, mais je ne suis pas patient et je ne sais plus trop quoi tenter pour retrouver ce VT-x qui était bien activé auparavant.

L'aide d'un expert serait très appréciée, habituellement je peux régler tout mes problèmes sans aide, mais cette fois-ci, je me sens nul .

Merci à l'avance car je sais que je trouve habituellement toujours de l'aide sur le Forum de PC-Astuces, beaucoup plus que sur dans les forums des manufacturiers.

Théo

Publicité
Hyportatif
 Posté le 06/06/2015 à 11:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Le problème ce serais pas Oracle VirtualBox et VMWare Workstation, car tu dis que tu as enlever la pile du mobo, ou tes machines virtuelles ?

theorobi
 Posté le 06/06/2015 à 12:32 
Petit astucien

Bonjour mimi32140

Le problème n'est pas VirtualBox, ni VMWare Workstation, ils ne peuvent démarrer mes machines virtuelles créées en VT-x, CPU à 4 coeurs et tout en 64 Bits et dans ces cas, il faut absolument que le VT-x soit activer dans le BIOS ou UEFI, dans mon cas, j'ai un UEFI et la seule option que je trouve est VT-d et ce n'est pas le genre de virtualisation dont j'ai besoin. Je suis probablement trop nul pour réactiver le VT-x comme je l'avais fait à l'achat de mon ordi, il y a un an .

Toutes mes machine virtuelles fonctionnaient parfaitement avant la panne.

J'ai bien vérifié avec AIDA54 Extreme, PC-Wizard et un logiciel d'Intel détectant la compatibilité du VT-x et dans chaque cas on me dit que le VT-x est supporté par mon mobo et mon CPU, mais qu'il n'est pas activé. Je fais probablement une connerie dans le UEFI qui empêche l'activation . Mon UEFI est assez complexe, c'était beaucoup plus facile avec les anciens BIOS, mais ça évolue et on n'y peut rien

Tout fonctionnait avant la panne, le VT-x était activé, mais je crois que je suis trop nul pour l'activer comme je l'avais fait auparavant.

Mais chose bizarre, même si j'ai enlevé la pile du mobo, l'heure est demeurée à la bonne heure et bonne date aussi, normalent quand on enlève la pile, il faut reconfigurer l'heure et la date.

Merci de m'avoir répondu

galoupia
 Posté le 06/06/2015 à 12:40 
  Astucien
Hyportatif
 Posté le 06/06/2015 à 12:45 
  Grand Maître astucien

https://www.youtube.com/watch?v=OOki9wM8Zvc

PS: Dans ton BIOS, tu n'as pas une fonction Intel Virtuallzation Techology, si c'est le cas, il faut voir si c'est sur Enable( Activé )

Modifié par Hyportatif le 06/06/2015 13:00
theorobi
 Posté le 06/06/2015 à 23:49 
Petit astucien

Merci galoupia, mais je n'ai pas besoin de flasher mon BIOS, j'ai la version la plus récente et sans avoir flashé le BIOS, auparavant la Virtualization VT-x était bien activé.

Merci mimi32140 pour la vidéo, cela m'a fait remarqué que certaines pages pouvaient défiler et je ne l'avais pas remarqué en fouinant dans le BIOS, je vais aller y jeter un coup d'oeil. Et effectivement je me souviens bien que j'avais l'an dernier activé la fonction Intel Virtualization Technology, mais cette semaine en fouinant dans la BIOS, je n'ai pas cette option, mais je n'avais pas défiler les pages dans l'onglet AI Tweaker et c'est probablement dans cette section que je vais trouver cette option à activer.

Je te dirai ce que j'ai pu y trouver.

Merci

theorobi
 Posté le 07/06/2015 à 00:25 
Petit astucien

Bonjour mimi32140,

J'ai été dans la configuration de mon BIOS et cette fois, j'ai fait défiler les pages et justement j'ai pu trouver Intel Virtualization Technology et c'était justement Désactivé, j'ai Activé et tout est revenu à la normale maintenant, donc c'est Résolu.

Merci

Hyportatif
 Posté le 07/06/2015 à 08:20 
  Grand Maître astucien

Super, content d'avoir pu t'aider. Bon dimanche

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD interne M.2 NVMe Crucial P310 M.2 1 To (PCIe 4, 7100 Mo/s)
62,59 € 80 € -22%
@Rakuten
Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation
9,99 € 14,90 € -33%
@Amazon
Carte mère MSI B650 Gaming Plus WiFi (AM5, ATX, PCIe 4.0, 2.5 GbE, WiFi 6E)
175,09 € 189,99 € -8%
@Amazon Allemagne
Switch KVM 4K Ugreen pour 2 sources (PC, portable, console) et 4 périphériques (3xUSB 3.0, 1xUSB C)
44,99 € 59,99 € -25%
@Amazon
Hub 4 ports USB 3.2 Sabrent avec commutateurs
9,95 € 17,99 € -45%
@Amazon
Mini PC NiPoGi AM21 (Ryzen 9 6900HX, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon RX 680M, Windows 11 Pro)
399,99 € 499 € -20%
@Amazon

Sujets relatifs
Problème avec mobo asus a7n8x e
probleme avec le son d'un netboock asus
Problème de restauration de Windows 7 sur pc portable ASUS
ASUS g 75vw problème installation "asus smart gesture"
Problème clavier ASUS PC portable
Problème d'alimentation : ASUS Anti-Surge
Gros problème au couvercle de mon pc portable Asus.
probleme asus gene v
Problème performance Asus G75V
Probleme ecran asus portable
Plus de sujets relatifs à Je chercher expert - Problème d''activation VT-x sur mobo ASUS
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis