> Tous les forums > Forum Bureautique
 Je clique pour placer le curseur. Ca sélectionne une zone !!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MYR
  Posté le 29/08/2016 @ 19:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, bonsoir !

Word 2003 sp3 :

Je clique dans un texte déjà écrit, afin de positionner le curseur clignotant et ajouter du texte. Je me rends compte que je me suis trompé d'endroit. Je clique à nouveau mais au bon endroit. Et voila que j'obtiens une sélection totale de la zone située entre les deux clics (surlignage en noir avec les caractères en blanc).
Impossible de désélectionner cette zone. Partout où je clique, j'obtiens une autre sélection de zone !!!

C'est un problème connu ?

Que faire pour sortir de ce cercle vicieux ? LOL c'est pas un cercle mais une zone avec des angles droits ... (mais c'est tout autant vicieux que l'expression).

Merci.

Publicité
Gabrilou
 Posté le 29/08/2016 à 20:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Il y a peut-être une option cochée dans les Options d'édition, Ou bien c'est le norrmal.doc qui fait des siennes,

Pour désactiver la sélection, essaie de cliquer sur Échappement (plusieurs fois).

Une solution de contournement, en attendant que quelqu'un trouve le problème : pour sélectionner, clique sur F8 et fais ta sélectionne avec les flèches. Tu peux combiner la touche F8 avec les flèches pour sélectionner une phrase, ou même un paragraphe, par exemple.

roberique
 Posté le 30/08/2016 à 07:30 
Astucien

bonjour,

N'aurais-tu pas la touche Maj (avec le cadenas) enfoncée?

A+

galopin01
 Posté le 30/08/2016 à 09:35 
  Astucien

Bonjour,

C'était un problème connu avec les souris ancien modèle (à boule)

On arrive aussi à quelques aberrations avec les souris optiques (sous W10...)

Essaie avec une autre souris.

A+

roberique
 Posté le 30/08/2016 à 09:53 
Astucien

suite,

Il est probable que tu te trouves dans le cas suivant: pour sélectionner ce qui semble ton cas,

tu as dû procéder comme indiqué ci-après (par inadvertance), maintenant il faut en sortir...

essaie sur un texte différent:

Clic à un en droit du texte en enfonçant la touche Maj puis clic plus loin et re touche Maj

la totalité du texte compris entre les deux clics est sélectionnée !

Utilise F1 ou à défaut "aide" et frappe sélection, tu auras différents cas de figure

en désespoir de cause, effectue un copier/coller de ton texte sur une feuille blanche et vois si tu as le même phénomène...

Cordialement.

Gégébar
 Posté le 30/08/2016 à 11:47 
Astucien

Touche CTRL bloquée ou plus simple :

Essaye la touche F8

Vérifie également si tu n'as pas un conflit (triangle jaune) dans "gestionnaire de périphériques".

Modifié par Gégébar le 30/08/2016 12:15
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
53XFEDXXEmetteur / récepteur Bluetooth 5.0 TaoTronics à 25,34 € avec le code 53XFEDXX
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur l'émetteur / récepteur Bluetooth 5.0 TaoTronics qui passe à 25,34 €. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et appliquez les 35% de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code 53XFEDXX sur la page de paiement. 

En mode émetteur, l'appareil vous permet d'envoyer le son d'un appareil qui n'est pas bluetooth à la base (une TV par exemple) vers un casque bluetooth. En mode récepteur, vous pourrez ajouter le bluetooth à une chaîne HiFi ou à un autoradio pour écouter sans fil la musique de votre smartphone ou de votre tablette. Pratique ! 

L'appareil est autonome avec une batterie intégrée qui offre jusqu'à 24 heures d'autonomie et possède deux prises : un jack 3.5 mm et une prise optique numérique. Grâce à la diffusion audio dual Link, vous pourrez connecter deux casques sans fil à la même télé ou ordinateur portable.

> Voir l'offre
34,24 €Webcam Aukey FullHD à 34,29 € (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 34,29 € livrée gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
274,99 €Ecran incurvé Acer 27 pouces ED270UPBIIPX (WQHD, 165 Hz) à 274,99 € avec le code 25EUROS
Valable jusqu'au 28 Février

Cdiscount propose actuellement l'écran incurvé Acer ED270UPBIIPX à 274,99 € livré gratuitement grâce au code promo 25EUROS alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 320 €. Cet écran possède une diagonale de 27 pouces, est WQHD (2560x1440), possède une dalle incruvée (courbure 1500R) VA à 165 Hz et 1 ms et dispose d'entrées DP et 2xHDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
2 questions pour excel: curseur qui bouge tout seul et
EXCEL: définir une zone pour un tri
raccourci clavier pour passer d'une feuille à l'autre
code pour les bordures de cellule et le numero d'ordre
Macro pour saisir une valeur dans une plage de cellule
Compilateurs pour Windows 8.1
Macro pour un tableau de scolarité
Référence dynamique pour un graphique
Visionneuse Power Point pour Windows 10
recherche logiciel (gratuit) pour modif PDF
Plus de sujets relatifs à Je clique pour placer le curseur. Ca sélectionne une zone !!!
 > Tous les forums > Forum Bureautique