> Tous les forums > Forum À côté
 je crois que j'ai bousillé mon frigo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
louis14
  Posté le 18/04/2011 @ 13:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'ai tiré comme un âne sur le tiroir pour faire tomber plus vite le bloc de glace sous le tiroir du bac à glace sans avoir la patience de laisser un peu dégivrer à cause du fil et maintenant je vois le fil qui se trimballe seul à une extrémité. D'habitude je fais attention mais là j'ai été un peu fort.

J'ai enlevé la glace et rebranché, j'ai mis le thermomètre, j'ai la lumière mais la température ne semble pas baisser.

C'est un petit frigo basique, il a quand même 13 ans il aurait pu vivre encore et je crois bien que je l'ai achevé. Comme le tiroir a les bords très bas et des fentes qui font que si on n'est pas dans les parages, ça déborde vite l'eau, j'essaie d'activer.

Y'a des connaisseurs en frigo, ici ?

Publicité
qmike549
 Posté le 18/04/2011 à 13:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

pas grave, il suffit d'en acheter un autre

perso, pour défrigrer le frigo

je l'éteins ou pour aider rapidement à défigrer je mets des casseroles d'eau chaudes à interieur

Gérard Bruneau
 Posté le 18/04/2011 à 13:46 
Petit astucien

Bonjour ! Est-ce bien un "fil" ou plutôt le capillaire du thermostat ? (petit tuyau)

Si c'est la cas le thermostat doit être remplacé !

louis14
 Posté le 18/04/2011 à 14:52 
Petit astucien

tecnic a écrit :

Bonjour ! Est-ce bien un "fil" ou plutôt le capillaire du thermostat ? (petit tuyau)

Si c'est la cas le thermostat doit être remplacé !

Le fil fin qui continue après le câble blanc.

Modifié par louis14 le 18/04/2011 14:55
wiwi
 Posté le 18/04/2011 à 15:52 
Petit astucien

pour moi ces le fil du thermostat

donc frigo foutu

louis14
 Posté le 18/04/2011 à 15:55 
Petit astucien

Et voilà, je m'en doutais. J'ai bien commencé la semaine.

Ils livrent chez Confo et But ou ils laissent ça au facteur qui lui laisse un avis de passage pour qu'on aille retirer son frigo à la Poste et se le ramener à la maison sur le dos. (Si on n'achète le 1er prix et pas un qui coûte la peau du cul).

Chez Darty livraison gratuite mais comme ils sont plus chers, ça sert à rien. Chez Leclerc ils doivent en avoir de pas chers. Ils livrent, eux ?

Combien ça coûte sinon de remplacer le thermostat d'un frigo 1er prix ? marque Algor. Je l'avais payé 900 francs en 1998, le frigo.

Et je constate que y'a pas que moi au royaume des andouilles, l'autre ici pareil. {#}

http://deco.journaldesfemmes.com/forum/affich-24360-comment-remplacer-un-fil-metallique-casse-dans-mon-frigo

Ils le font exprès que ce fil métallique pandouille pour qu'il soit pris dans la glace et qu'on le casse, ma parole. C'est étudié pour.

Modifié par louis14 le 18/04/2011 16:24
Clikbill
 Posté le 18/04/2011 à 18:58 
  Astucien

louis14 a écrit :

1:Combien ça coûte sinon de remplacer le thermostat d'un frigo 1er prix ? marque Algor. Je l'avais payé 900 francs en 1998, le frigo.

2:Et je constate que y'a pas que moi au royaume des andouilles, l'autre ici pareil. {#}

http://deco.journaldesfemmes.com/forum/affich-24360-comment-remplacer-un-fil-metallique-casse-dans-mon-frigo

3:Ils le font exprès que ce fil métallique pandouille pour qu'il soit pris dans la glace et qu'on le casse, ma parole. C'est étudié pour.

Bonjour louis14,

1: Pour le prix en Belgique un premier prix c'est entre 150 et 200€ (j'ai pris la première pub venue de chez ELDI)

2: Pour le prix du thermostat tu à la réponse chez l'autre "andouilles" comme tu dis! ça tourne dans les +-40/50€

3: Et si ils le font exprès; je ne sais pas, mais vous devez tous les deux, quand même être plus doué qu'eux pour avoir évité le piège pendant 10 et 13 ans...

Pas si mal En plus si tu fais ton compte ça te fait +-15€ par année c'est pas la ruine

louis14
 Posté le 18/04/2011 à 19:03 
Petit astucien

En tous cas, ça m'apprendra d'avoir eu moins de patience que d'habitude avec mon frigo 1er prix de chez Darty.

Ceux qui vont se le ramener vont sans doute arranger ça en moins de 2 et ensuite si ça se trouve, le remettre en vente comme du neuf, vu qu'il est bien propre dedans comme dehors malgré ses 13 ans.

qmike549
 Posté le 18/04/2011 à 19:54 
  Maître astucien

bonjour

la louis , il ne faut pas rever

il a 13 ans ce frigo

je cite

remettre en vente comme du neuf,

Clikbill
 Posté le 18/04/2011 à 20:52 
  Astucien

qmike549 a écrit :

bonjour

il a 13 ans ce frigo

je cite

Re

Oui mais à tu pensé à le mettre sur Ebay, avec une photo de toi en toréador et la mention "Voici l'homme qui l'a mis à mort"

Ou bien "Sa vie ne tenait qu'à un fil et je l'ai brisé".

louis14
 Posté le 18/04/2011 à 21:18 
Petit astucien

qmike549 a écrit :

bonjour

il a 13 ans ce frigo

je cite

Oui mais ils sont pas obligés de le dire si ça se voit pas.

Non, ils pourront pas le revendre en faisant croire à du neuf car les lettres de la marque se sont effacées pas mal sur la poignée de porte.

louis14
 Posté le 18/04/2011 à 21:20 
Petit astucien

Clikbill a écrit :

Re

Oui mais à tu pensé à le mettre sur Ebay, avec une photo de toi en toréador et la mention "Voici l'homme qui l'a mis à mort"

Je vois que les malheurs des uns font rire les autres.

Clikbill
 Posté le 18/04/2011 à 22:11 
  Astucien

louis14 a écrit :
Clikbill a écrit :

Re

Je vois que les malheurs des uns font rire les autres.

Rassure toi ce n'est pas de la méchanceté, c'est simplement ta façons de parler de ton frigo qui me fait rire, tu semble l'avoir bichonné{#} et si ça te console je compatis à ta douleur {#}, et puis sur l'autre site tu as trouvé ton homonyme (qui te dis que tu n'est pas tout seul).{#}

louis14
 Posté le 18/04/2011 à 22:17 
Petit astucien

Je sais que tu plaisantes. {#}Mais c'est ballot tout de même, un frigo qui marchait, c'est moi qui l'ai déglingué.

Et mon lolo qui va tourner. Quoique dans les supermarchés ils le mettent même pas au frais même en plein été.

Maudit bloc de glace. Je vous dis pas la taille de l'icecerg aussi. {#} Il m'a coulé le frigo.

Modifié par louis14 le 18/04/2011 22:34
cocoadsl
 Posté le 19/04/2011 à 07:26 
Astucienne

essai de trouver un petit réparateur dans le coin où tu habites, il pourrait te dégoter un thermostat et te le remplacer Moi j'ai fais comme ça avec le mien, sauf que le mien (qui n'avait que 2 ans ) était irréparable car pièce étrangère introuvable

qmike549
 Posté le 19/04/2011 à 07:33 
  Maître astucien

bonjour

oui et quelques soit le matériel

aujourd'hui rien n'est fait pour durer longtemps

les constructeurs frabriquent du jetable

et souvent la durée de vie des matériels (frigo - machine à laver - lave vaisselle - pc - portable) ont une durée de vie entre 3 et 5 ans)

c'est cela la société de consommation

Super_GEGE
 Posté le 19/04/2011 à 09:43 
  Maître astucien

un frigo de 13 à une conso électrique très importante en rapport à ceux d'aujourd'hui. Donc, tu devrais t'y retrouver dans quelques temps.

Gérard Bruneau
 Posté le 19/04/2011 à 10:15 
Petit astucien
cocoadsl a écrit :

essai de trouver un petit réparateur dans le coin où tu habites, il pourrait te dégoter un thermostat et te le remplacer Moi j'ai fais comme ça avec le mien, sauf que le mien (qui n'avait que 2 ans ) était irréparable car pièce étrangère introuvable

Bonjour Cocoadsl.

Encore utiles n'est-ce pas les "petits réparateurs" que l'on va trouver uniquement pour résoudre les problèmes! Je ne pense pas que s'il t'avait vendu (s'il en vend encore...) un frigo ,il t'aurait fourni un machin irréparable qui n'a duré que 2 ans !

louis14
 Posté le 19/04/2011 à 10:34 
Petit astucien

qmike549 a écrit :

bonjour

et souvent la durée de vie des matériels (frigo - machine à laver - lave vaisselle - pc - portable) ont une durée de vie entre 3 et 5 ans)

Le mien aurait duré encore des années et m'aurait enterré y'a des chances même, mais c'est moi qui ai fait le con à vouloir forcer.

qmike549
 Posté le 19/04/2011 à 11:27 
  Maître astucien

bonjour

Il ne faut pas culpabiliser , après tout , ce n'est que du matériel

Il y a plus grave autour de soi

regarde aujourd'hui dans quelle situation sont les japonais

Clikbill
 Posté le 20/04/2011 à 20:41 
  Astucien

louis14 a écrit :
qmike549 a écrit :

bonjour

Le mien aurait duré encore des années et m'aurait enterré y'a des chances même, mais c'est moi qui ai fait le con à vouloir forcer.

Bonsoir louis14,

Allez pleure pas et dis toi que c'est celui qui enterre qui boit le coup, et malgré qu'il soit en "Bière" pas celui qu'ont enterre.

c'est pas de la chance ça ?Vivement un nouveau frigo

louis14
 Posté le 20/04/2011 à 22:10 
Petit astucien

Je suis en deuil de mon frigo {#} et l'autre qui rigole. Mais il a une excuse, il est belge.

Heureusement que l'autre, toujours 1er prix, arrive demain et à cause du magasin qui avait pourtant dit "ce matin", je vais ensuite manger de la nourriture avariée et avoir une intoxication alimentaire.

Mais c'est sûr que c'est moins grave que le tsunami au Japon, je m'en remettrai et ne ferai pas une dépression pour autant.

Ils poussent à la conso dans ces magasins, entre nous faire croire que le vrai 1er prix n'est plus en stock et moins bien et ensuite vouloir nous fourguer l'assurance à 50 euros pour en cas de panne dans les 5 ans. Je me suis pas laissé faire du coup ils m'ont décalé d'un jour sans doute.

Evidemment si j'étais en Belgique ça serait moins grave, avec ce que vous vous gelez le cul là-haut les belges même encore en avril, la nourriture peut rester hors du frigo, elle est toujours au frais. {#}

Modifié par louis14 le 20/04/2011 22:17
Clikbill
 Posté le 21/04/2011 à 19:14 
  Astucien

Je ne sais pas de quel coin tu es en France mais ici en Belgique pour laisser la Boustifaille dehors c'est pas vraiment le moment,

hier 24°c et se soir +- 19h encore 22°c et prévisions pour le reste de la semaine le top est encore de la partie.{#}{#}{#}

louis14
 Posté le 21/04/2011 à 21:59 
Petit astucien

Mon nouveau frigo 1er prix me fait des glaçons au moins, l'autre même neuf il n'allait pas jusque là, si vous voulez des nouvelles.

Par contre j'ai fait l'erreur d'oublier d'enlever une grille de l'ancien pour voir si je pouvais la rajouter au nouveau comme c'est la même taille et que le nouveau n'en a qu'une.

Les oeufs sont restés 2 jours hors du frigo et sont toujours mangeables, j'en ai mangé un pour voir si ça l'avait touché d'être dehors. Apparemment non, rien à cirer. {#}

Modifié par louis14 le 21/04/2011 22:03
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
PC Portable 17.3 pouces Medion Erazer Defender P50 (FHD 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS)
699,99 € 899 € -22%
@Cdiscount
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC)
206,99 € 250 € -17%
@Boulanger
Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 1 To (jusqu'à 190 Mo/s)
92,22 € 140 € -34%
@Amazon Allemagne
Adaptateur USB C Ethernet 2,5 Gbit/s Sabrent
14,99 € 24,99 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
Piece pour frigo lg gc-309 bv
transport de Frigo
Vente de mon vieux frigo
frigo qui fait de la glace
Frigo en panne: compresseur ne redémarre pas seul
Problème avec frigo américain samsung RS 55XKGNS2