| ||||||||
Astucien | bonsoir à tous, un ami possède deux PC l'un sous W 2000 l'autre sous XP home. L'un se trouve dans son bureau et l'autre au salon distant de plus de 20 mètres. Il ne veux absolument pas installer internet mais souhaite partager certains fichiers , musicaux entre autre, que faut-il pour relier ces deux PC ? Il dispose d'un cablage telephone entre ces 2 pièces, que suggérez-vous ? merci d'avance André | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Les lier par un cable Ethernet. Après, je pense qu'il faut un logiciel spécifique. (sur mon VAIO actuel, je peux récuperer les données de mon ancien VAIO)
| |||||||
Astucien ![]() | salut, +1 ganapi, un câble rj45 suffit, (reseau local) et roule ma poule ... edit : evidemment il faut que chaque PC est la prise idoine ... 2° edit : si c est des vieux PC il faut des RJ45 croisés ... ++
Modifié par perzagloute3 le 07/01/2013 20:30 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien | merci de vos réponses boitiers CPL pas fiables et surtout si cablage electrique n'est pas sur meme compteur dans les 2 pièces, cable RJ 45 de plus de 25 mètres ? et cela oblige à avoir 2 cartes réseau mais peut etre meilleure solution ou alors connexion WI FI ? merci à tous | |||||||
![]() | Yo .o/ Le wifi ne sera pas forcément plus fiable que le CPL, c'est sensible aux interférences aussi. Pas de problème pour des câbles Ethernet jusqu'à 100 mètres en principe, donc à 25 mètres tu peux être confiant ;) | |||||||
![]() ![]() | le CPL est plus fiable que le WIFI, tant au niveau sécurité que transmission et passe là où le WIFI bloque (distance, murs béton) il y a 2 compteurs EDF dans la maison ?? Le CPL est basé sur une phase et un neutre. Il utilise l'installation électrique pour la transmission des signaux numériques en utilisant les fréquences allant de 4.5 à 21Mhz réparties en plusieurs sous-porteuses indépendantes. le CPL s'arrête au compteur EDF, pas au tableau électrique @+ Modifié par leongka le 08/01/2013 19:46 | |||||||
Astucien | pour conclure sur CPL, oui il y a plusieurs compteurs car la partie actuelle du bureau était primitivement réservée au personnel domestique. Donc je vais conseiller à mon ami une liaison filaire Encore merçi à tous et bonne soirée André | |||||||
![]() ![]() | ok, merci @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|