| |||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour , voila je dois racheter une carte mere mais je c pas laquel pendre pour etre sur que le reste aille dessus , carte graphyque , resau , la RAM , carte son , disque dur , mon ancienne carte mere est une K8N NEO V2 , donc je cherche la meme pour etre sur que le reste se branche dessus mais je trouve pas , sinon j'ai trouuvé une K9N NEO V2 ce qui a mon avis doit etre a peu pres la meme que la K8N NEO mais dans les description des cartes mere ils ne disent pas si tel ou tel composant peuvent se branché dessus , donc si vous deviez changer de carte mere comment feriez vous pour etre sur que le reste se branche dessus ? , merci Modifié par alde_44 le 27/01/2009 23:55 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() |
Celà dépends de ton budget bien sur mais.....Pourquoi pas un " kit upgrade " ?
@++ | ||||||||
![]() ![]() |
Où ici :
http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/2062100/mot/Kit_upgrade/liste_produit.htm
Tu trouveras ta carte pour à peine quelques euros sur Ebay..............> Mais tu aurais un PC " nouvelle génération "
@++
| ||||||||
![]() ![]() |
un kit pas cher http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/34104-Kit_Softy.html franchement , c'est moins cher que ta carte qui n'existe plus | ||||||||
![]() ![]() |
Toujours les bons plans toi
@++ | ||||||||
Petit astucien ![]() | merci a vous de m'aider , voila un pote ma parler de ca http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/kit-d-evolution-pc/f-1070128-KITUPGRADE167.html?search=k8n%20neo&trilist=0&numpage=1 pouvez vous me dire si je pourrai mettre ma gforce5500 , mes 3 dd , ma carte son , carte reseau ? merci | ||||||||
![]() ![]() | Re
Non,je crois que ta carte est en AGP...
@++ | ||||||||
![]() ![]() | Je confirme...
Ta CG est en AGP donc pas compatible avec une CM en pci express
@++ | ||||||||
Petit astucien ![]() | merci a toi , jai ete sur le point de la commander , que me conseille tu pour pour pouvoir remettre ce que jai enumeré ? merci | ||||||||
Astucien | Il y a cette carte CI qui te permet de récupérer tes composants actuels à l'exception de la carte graphique, compte tenu du prix tu peux pour la différence t'en payer une bonne en PCIe, d'autant plus qu'elle a déja la vidéo intégrée, ce qui te permet d'attendre d'avoir vendu l'AGP pour le faire. | ||||||||
![]() ![]() | Franchement un kit upgrade !
@++ Modifié par TX le 28/01/2009 00:14 | ||||||||
Petit astucien ![]() | re , je crois que je vais opter pour une des 2 cartes mere que vous m'avez conseillé , mais recapitulons 1) yaura un processeur avec la carte mere ? et donc si vous pouvez me dire ce que je pourrai remettre 1 j'ai 3 DDs , une carte reseau , 2 barettes DDR-SRAM ; lecteur/graveur DVD , a ce que j'ai compris il faudra que je rachette en plus une carte graphique en PCI-E ? , si vous etes d'accord sur ce que j'ai dit , je vais commander juste apres , merci de m'avoir aider | ||||||||
Astucien | A choisir pour un kit upgrade, je suis un adepte (finance oblige) des CPU d'AMD mais un SEMPRON Le il n'y a pas de quoi crier "venez voir" et le kit sur CDiscount avecun ATHLON proposé par Alde est à mon avis de loin supérieur à ceux que TX et de Dan! | ||||||||
![]() ![]() | MATHOS-91 a écrit : Supérieur ! Tu rigoles j'espère ? Celui à 138€ est non seulement de nouvelle génération mais très facilement overclokable à 3ghz !
@++ | ||||||||
Petit astucien ![]() | merci a vous tous , je vais choisir un kit mais sur cdiscount car ont peut payer en 3 fois , merci a vous | ||||||||
![]() ![]() | Kit Upgrade N°19 Gigabyte 73PVM-S2H E2200 DDR2 2GO800
VS
Kit de mise à jour - Carte mère + Processeur + Mémoire DDR2 1 Go Y à pas photos
@++ | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien | TX a écrit :
| ||||||||
![]() ![]() |
Si tu le dis ! Tes expériences sur le matériel informatique doivent faire de toi un maitre en la matière.....Je m'incline
@++ | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si il met une carte mêre d'un autre modèle ne va-t'il pas falloir changer son windows normalement il est lié avec le n° de serie et la marque de la carte mêre? | ||||||||
![]() ![]() |
Oui....
Il existe une méthode cependant,mais jamais testé.... Un exemple :
@++ | ||||||||
Astucien | J'upgrade régulièrement mes PCs (6 au total) par changement des cartes mères et CPU, tout en conservant mes disques durs, je me contente de faire une Réparation (que certains appellent Installation par-dessus) à partir du CD (officiel) de XP, La procèdure de départ est la même que pour une installation nouvelle mais il faut absolument attendre la seconde invite après que Windows a détecté une installation précédente, pour choisir l'option Réparer (R) ensuite suivre les indications. A la fin du processus, il faudra installer les pilotes fournis avec la nouvelle carte mère et très probablement celui de la carte graphique si elle n'est pas intégrée, en agissant ainsi vous aurez conservé toutes vos données et programmes enregistrés, peut être serez vous aussi amené à contacter par téléphone Microsoft pour obtenir gratuitement une nouvelle clé d'activation. J'ajoute que ce que j'indique, je ne l'ai pas lu sur le net mais réalisé maintes fois (des dizaines) sans jamais le moindre échec! | ||||||||
Astucien | TX a écrit :
| ||||||||
![]() ![]() | Re
Loin de moi l'idée de mettre tes compétences en doute Mais....Suis pas d'accord avec toi sur ce point là Au moins,nous sommes tous les deux assez intelligent pour ne pas partir en vrille (ça change de certains)
@++ | ||||||||
Astucien |
Remarque cependant que Alde44 semble avoir comme bien des gens à ce jour des problèmes financiers, pour preuve au départ il souhaite ne changer que sa carte mère, ce qui s'avère impossible et tu as balayé la solution carte mère ASRock que j'avais trouvé pour un kit (why not!) , ensuite il apprècie la possiblité de paiement en 3x proposée par CDiscount, ta solution bien que séduisante l'entraine à plus de dépense, alors que le kit moins onéreux que je défend va déja booster considérablement sa configuration actuelle qui semblait le satisfaire!!!! Modifié par MATHOS-91 le 28/01/2009 18:13 | ||||||||
![]() ![]() | Re
Attends car je ne sais plus où donner de la tête aujourd'hui Donc,plus honéreux oui....Et dans le contexte actuel.....C'est vrai ! La CM Asrock ? Sur la config à 138 € (je crois) elle est tout de même plus puissante que l'autre tu ne trouves pas !? Le E2200 est un bon petit proc que l'on peut " monter " à 3GHZ sans problème ( attendre quelques mois avant,le temps de le " rôder " un peu )
@++ | ||||||||
![]() ![]() |
Tu as bien raison
@++ | ||||||||
![]() ![]() | Re de re
C'est vrai que j'ai ce défaut ! Je passe souvent outre l'aspect financier
Je dois corriger ce défaut c'est vrai
@++ | ||||||||
Astucien | TX a écrit :
| ||||||||
![]() ![]() | Re
L'éternel débat entre intel et amd
@++ | ||||||||
Astucien | TX a écrit : Pas seulement, cela porte aussi, Chez INTEL entre les Pentium et les Celeron Chez AMD entre les Athlon et les Sempron et ma dernière comparaison jouait entre ces deux là! Ensuite sur le nombre de core, le FSB, le cache....etc, et les pépètes! Modifié par MATHOS-91 le 28/01/2009 19:42 | ||||||||
![]() ![]() | Chez AMD entre les Athlon et les Sempron et ma dernière comparaison jouait entre ces deux là!
Là...Y à pas photos @++ | ||||||||
![]() ![]() | Re
En passant.... Je compte changer un phenon 9950 contre un Phenom II X4 940 Mais....Sur une carte M3N HT DE LUXE.....am2 + donc ! Cette carte serait compatible d'après ce que j'ai entendu..... Tu en penses quoi ? Ca vaut le coup ou pas ?
@++ | ||||||||
Astucien | TX a écrit : Pour la mobo il ne semble pas y avoir de problème, pour les CPU j'ai trouvé ce comparatif ci . | ||||||||
![]() ![]() | Merci Msieur
Je vais lire ça...
@++ | ||||||||
![]() ![]() | Mouais....
Pas énormes au niveau des benchs !! Température oui mais logique puisque gravé plus finement..... Je m'attendais à mieux.....
@++ | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|