× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Je le dis avant pour voir si un jour ça s'avère vrai...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regedice
  Posté le 24/04/2020 @ 20:40 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Hello tout le monde,

Certains vont, encore et toujours, crier à la théorie du complot, mais j'assume !

.

Je pense qu'actuellement, pendant les X semaines de confinement et dans cette région spécifique de Chine, des gens ont déjà été vaccinés, tout le monde ferme sa gueule et la vie reprend avec une assurance qui n'a juste rien de cohérent.

Si ça se remarque de trop, ils vont modifier un peu les chiffres en disant qu'ils ont encore des cas, c'est un peu ce qu'ils font avec les retours de chinois en Chine.

.

Et finalement, est-ce que c'était voulu ou pas, on n'en sait rien et je pense que nous n'en saurons rien vu que les lanceurs d'alerte meurent étrangement, alors qu'ils sont jeunes, de ce virus.

.

Mais l'économie chinoise a été remise sur les rails et la guerre avec l'Occident a déjà commencé.

.

Ce n'est que mon avis, mais plus les jours passent, plus ça expliquerait ce qui se passe.

Publicité
Marie-louise
 Posté le 24/04/2020 à 20:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

bonjour,

Alors je l'écris le complotisme ça te démange.

à+

regedice
 Posté le 24/04/2020 à 20:50 
  Maître astucien

Marie-louise a écrit :

bonjour,

à+

Prouves-moi que ça ne soit pas possible...

gpa2loq
 Posté le 24/04/2020 à 20:54 
Astucien

pour voir si un jour.... prouve moi que...... il faudrait nous expliquer comment voyager dans le futur

beorcs
 Posté le 24/04/2020 à 22:08 
  Astucien

si un jour ça s'avère vrai...

Parce que tu connais quelque chose qui peut s'avérer faux ?

Franc tireur
 Posté le 24/04/2020 à 22:38 
Petit astucien

ça c'est une très bonne phrase : "Parce que tu connais quelque chose qui peut s'avérer faux" mais pas rapport au pléonasme, la remarque de beorcs est pertinente, mais je trouve que c'est vrai que l'on ne peut pas prédir que telle chose arrivera ou que telle chose n'arrivera pas.

Rogerd
 Posté le 24/04/2020 à 23:29 
Petit astucien

"nous n'en saurons rien vu que les lanceurs d'alerte meurent étrangement, alors qu'ils sont jeunes, de ce virus"

Par définition, un lanceur d'alerte c'est quelqu'un qui connaît très bien le sujet.

Dans le cas de ce virus, pour bien connaître le sujet, rien de tel que d'avoir été au contact, contaminé même.

Sauf que quand tu es le premier contaminé, tes chances de survie sont égales à pas grand chose.

"Mais l'économie chinoise a été remise sur les rails"

Le problème c'est que l'économie chinoise est dépendante du reste du monde.

Et le reste du monde, il n'est près d'avoir besoin de la production chinoise. Pour l'instant, il compte ses morts.

Si ta théorie était exacte, le "vaccin" chinois serait déjà en vente en occident.

skale
 Posté le 25/04/2020 à 01:02 
Astucien

Marie-louise a écrit :

bonjour,

à+

Prouves-moi que ça ne soit pas possible...

Tu fais les questions et les réponses.

Et finalement, est-ce que c'était voulu ou pas, on n'en sait rien

Modifié par skale le 25/04/2020 01:03
regedice
 Posté le 25/04/2020 à 02:21 
  Maître astucien

Rogerd a écrit :

"nous n'en saurons rien vu que les lanceurs d'alerte meurent étrangement, alors qu'ils sont jeunes, de ce virus"

Par définition, un lanceur d'alerte c'est quelqu'un qui connaît très bien le sujet.

Dans le cas de ce virus, pour bien connaître le sujet, rien de tel que d'avoir été au contact, contaminé même.

Sauf que quand tu es le premier contaminé, tes chances de survie sont égales à pas grand chose.

"Mais l'économie chinoise a été remise sur les rails"

Le problème c'est que l'économie chinoise est dépendante du reste du monde.

Et le reste du monde, il n'est près d'avoir besoin de la production chinoise. Pour l'instant, il compte ses morts.

Si ta théorie était exacte, le "vaccin" chinois serait déjà en vente en occident.

Publicité
lougal50
 Posté le 25/04/2020 à 08:04 
Astucien
Message original par regedice

Hello tout le monde,

des gens ont déjà été vaccinés, tout le monde ferme sa gueule et la vie reprend avec une assurance qui n'a juste rien de cohérent.

oui pourquoi pas, mais enfin, dans ce pays ou il y a des millions d'habitants (chinois et autres), tu ne crois pas qu'il y en a un ou deux qui aurait posté l'info sur un des nombreux moyens de communication que nous avons maintenant.

Moi, perso, je n'y crois pas.

Franc tireur
 Posté le 25/04/2020 à 08:51 
Petit astucien

Oui très juste lougal50, aujourd'hui il n'est pas possible de cacher un fait aussi important.

Marie-louise
 Posté le 25/04/2020 à 10:00 
Petite astucienne

salut,

Moi aussi je peux vous le prédire…..

Des vagues de mécontentement, des grèves , des plaintes vont envahir le pays fin avril.

Ces travailleurs n'ont aucune réponse du gouvernement. C'est inadmissible.

Ce premier mai seront-ils privés de travail ? Toucheront ils des indemnités ? Seront-ils verbalisés?

Le mécontentement s'amplifie chez les vendeurs de muguet.

Qu'en pense Michel Onfray ?

Franc tireur
 Posté le 25/04/2020 à 11:55 
Petit astucien

Marie-louise ou Louise Michel ?

harry cauver
 Posté le 25/04/2020 à 12:08 
Astucien

Certains vont, encore et toujours, crier à la théorie du complot, mais j'assume !

Je pense qu'actuellement, pendant les X semaines de confinement et dans cette région spécifique de Chine, des gens ont déjà été vaccinés, tout le monde ferme sa gueule et la vie reprend avec une assurance qui n'a juste rien de cohérent.

Bonjour à tous !

Plutôt que de complot je penserai surtout à "couillonisme aïgu" > pour lequel il n' y aura jamais de vaccin malheureusement! et la, pas la peine d' attendre pour voir si ça s' avère vrai

allez, bon week-end

Super_GEGE
 Posté le 25/04/2020 à 12:18 
  Astucien

le "suppositoire", c'est quelque chose qui finit toujours dans le Q.

Démêler le vrai du faux est devrnu de nos jours quelques chose de très difficile d'autant plus qu'entre deux choix, nous avons tous un penchant vers celui qui sera le plus "anarchique"

Marie-louise
 Posté le 25/04/2020 à 12:37 
Petite astucienne

Franc tireur a écrit :

Marie-louise ou Louise Michel ?

salut,

Non, plutôt Olympe de Gouges :

.

Dans sa Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, avec une dédicace à la reine Marie-Antoinette, on peut lire : « La femme a le droit de monter à l'échafaud, elle doit avoir également le droit de monter à la tribune » (article 10).

Ce qui ne retire rien à Louise Michel

bon app'

regedice
 Posté le 25/04/2020 à 12:49 
  Maître astucien

lougal50 a écrit :

Hello tout le monde,

des gens ont déjà été vaccinés, tout le monde ferme sa gueule et la vie reprend avec une assurance qui n'a juste rien de cohérent.

oui pourquoi pas, mais enfin, dans ce pays ou il y a des millions d'habitants (chinois et autres), tu ne crois pas qu'il y en a un ou deux qui aurait posté l'info sur un des nombreux moyens de communication que nous avons maintenant.

Moi, perso, je n'y crois pas.

Les quelques donneurs d'alerte récents ont tous disparu et si tu ne fermais pas ta gueule ou si tu étais sur la liste X, tu ne recevais pas le vaccin et basta.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 25/04/2020 à 13:32 
  Grand Maître astucien

tu ne recevais

Tu ne recevRais.

(ou n'aurais pas reçu. Si tu n'aurais pas fermé et si tu n'aurais été ne me semblent pas agréables, mais en tout cas c'est pas l'indicatif qu'il faut à recevoir)

"Les moyens de communication dont nous disposons maintenant" (ce n'est pas la peine de citer le message entier si c'est pour ne pas en tenir compte) ne sont pas intégralement contrôlables par les autorités ;

il y a toujours des fuites.

Il y en a même eu sur le nombre de décès officiel, c'est pourtant vague à souhait ; comment veux-tu qu'il n'y en ait pas sur un vaccin individuel à large échelle ? Pas une seule photo/vidéo en caméra cachée, pas un seul témoignage en douce ?

On n'est pas dans l'interprétable, mais dans les faits.

(idem l'Homme qui ne serait jamais allé sur la Lune : trop de fuites possibles pour imaginer un complot réussi)

On a dit aussi que si le virus s'est répandu si vite depuis la Chine (pas les complotistes qui disent qu'il s'est répandu depuis les USA pardi, je sais pas s'il y en a eu qui ont dit que c'était parti de l'Élysée …) c'était parce que la Terre était plate, il faudrait prendre au sérieux le complot qui empêcherait toute vérification de sa rotondité ?

Qu'est-ce qui te pousse/permet à/d'(oser) imaginer une chose pareille, tu as des éléments ?

(pour la reprise de la vie et de l'économie chinoise, je te renvoie tout simplement au faible taux de mortalité en général, tout-à-fait admissible dans une dictature, par ailleurs capable d'imposer, au moins "localement", un confinement sans commune mesure avec le nôtre ;
c'est d'ailleurs ce que dit Onfray, qui ne fait pas que débiter des diatribes sans fondement …)

Modifié par yves.vaissiere le 25/04/2020 17:04
Scapo
 Posté le 25/04/2020 à 14:07 
  Astucien

Merdum ! la terre n'est pas plate ?!

devant derriere
 Posté le 25/04/2020 à 15:28 
Petit astucien

RE

Mais bien sur que si mais aux pôles, enfin presque.

lougal50
 Posté le 25/04/2020 à 15:29 
Astucien
Scapo a écrit :

Et bien non, il paraît que non, j'en reviens pas ! Merde alors, ça va tout changer si c'est vérifié.

yves.vaissiere
 Posté le 25/04/2020 à 16:47 
  Grand Maître astucien

Il y a longtemps, on s'imaginait pouvoir obtenir n'importe quoi (et donc pourquoi pas une molécule-miracle contre la peste du moment, mais on ne savait pas ce qu'était une molécule ni une maladie infectieuse) en mélangeant des quantités adéquates d'air, d'eau, de terre et de feu.

Il s'est passé un certain temps avant qu'on sache que ça ne marchait pas comme ça, il a fallu chercher.

Trump imaginait possible ce qu'il disait au moment où il le disait.

Il a été détrumpé quelques minutes plus tard seulement ; mais c'est parce qu'on le savait déjà avant, que c'était pas bon pour la santé ...

Les quelques donneurs d'alerte récents ont tous disparu et si tu ne fermais pas ta gueule ou si tu étais sur la liste X, tu ne recevais pas le vaccin et basta.

Étant donné qu'on survit très bien sans vaccin, ça a dû être la double-peine, alors, plutôt que juste basta.
Tu reçois pas le vaccin évidemment, et tu vas tout de suite faire partie du prochain pilier d'autoroute, avant d'avoir parlé. (sauf à Gégé,peut-être ? )

Modifié par yves.vaissiere le 25/04/2020 17:07
regedice
 Posté le 27/04/2020 à 00:56 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

tu ne recevais

Tu ne recevRais.

Non monsieur, car c'est du passé ...

Tu ne fermais pas ta... Tu ne recevais pas le ...

regedice
 Posté le 27/04/2020 à 00:59 
  Maître astucien

Ce dimanche, est passé un reportage sur la Chine qui va vraiment dans le sens de mes pensées !

Ils ont confiné totalement et depuis n'ont pas de nouveau cas, ce n'est juste pas possible.

Et de l'autre, comment des chinois reviennent en étant autant contaminés ?!

D'où reviennent-ils ?

Comment se fait-il qu'ils puissent voyager alors qu'ils sont malades ?

Quel pays laissent encore voler des avions avec des passagers infectés à l'embarquement ?

Comment se fait-il qu'il n'y ait pas plus de personnel de bord contaminé ?

yves.vaissiere
 Posté le 27/04/2020 à 07:40 
  Grand Maître astucien

Non monsieur, car c'est du passé ...

Ah, la campagne de vacination est terminée ; bien.

Alors, "n'aurais pas reçu".

(comme je ...

… le mentionnais !)

Car l'imparfait de l'indicatif est … imparfait ici, puisque sans autre condition il évoquerait une "réalité avérée".

Passé, présent ou futur, c'est pas de l'indicatif qu'il faudrait mais du conditionnel, et je suis sympa. Tu as oublié ton propre titre ? Le vaccin, tu l'as inventé de toutes pièces.

"Pourquoi pas une basse secrète sur la Lune ? Prouve-moi le contraire …" etc. et c'est reparti dans les spéculations à la Trump.

(le reportage ne fait pas mention du vaccin, sinon tu l'aurais claironné. Tu aussi oublié de mentionner le média ...)

RIEN, ne va dans le sens de tes "pensées" vaccinales, c'est de la pure imagination. Je dirais même que pas mal de choses vont en sens inverse.

Encore une fois, comment veux-tu vacciner individuellement tant de personnes (Wuhan 50 millions d'habitants, si 1% seulement avait subi un vaccin ce serait déjà considérable) différentes sans que ça se sache ?

(il y a une opposition, en Chine, avec divers degrés de clandestinité, avec leurs médias auxquels rien d'aussi répandu n'aurait pu échapper)

L'hypothèse du vaccin est artistique, onirique ; rien de plus, et tu le sais si tu as juste parcouru les réponses. (si ce n'est avant-même avoir pondu le sujet !)

Donc, pour le vaccin :

Qu'est-ce qui te pousse/permet à/d'(oser) imaginer une chose pareille, tu as des éléments ?

Et pour une bonne partie de tes questions :

pour la reprise de la vie et de l'économie chinoise, je te renvoie tout simplement au faible taux de mortalité en général, tout-à-fait admissible dans une dictature, par ailleurs capable d'imposer, au moins "localement", un confinement sans commune mesure avec le nôtre ;

c'est d'ailleurs ce que dit Onfray, qui ne fait pas que débiter des diatribes sans fondement …

Modifié par yves.vaissiere le 27/04/2020 08:28
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
27,95 €Casque audio bluetooth JBL Tune 500 BT à 27,95 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 500 BT qui passe à 27,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cryogénisation, et si on se faisait congeler pour revivre dans le futur?
c' est le jour pour améliorer son vocabulaire...
Ca y est je sais ce que je veux comme cadeau pour mon noël ! ! ! ! ! ! ! !
Urgentissime !!Je dois trouver un livre pour le résumer ! Help !
Voir Rome d'accord, pour le reste !
[Le mariage il n'y a que ca de vrai !!!!]
il faut le voir pour le croire
Le jour J pour les belges > et voici la solution.
VOTER POUR ALICIA - DERNIER JOUR LE 28/02/1
Le meilleur jour de l'année pour.....
Plus de sujets relatifs à Je le dis avant pour voir si un jour ça s''avère vrai...
 > Tous les forums > Forum À côté