× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 je me perds dans l'explorateur W7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dan29
  Posté le 30/06/2011 @ 20:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir tout le monde

Tout nouveau avec W7 que je viens d'installer dans un nouveau PC de salon

Ca fonctionne évidemment mais l'explorateur me rend fou

Est-il possible de le paramétrer pour retrouver l'ergonomie de W2k et Xp (je sais c'est vieux comme mathusalem)

voici deux captures d'écran de l'explorateur windows

d'abord sous Xp:

puis sous W7:

J'aimerais au moins que la barre d'adresse W7 puisse se voir comme sous Xp

accéder au menu dans la barre d'outils

visualiser la barre d'état

etc

Est-ce possible ?

merci de votre aide

Publicité
Anonyme
 Posté le 30/06/2011 à 20:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Pour avoir la Barre de Menus, clique sur Organiser - Disposition, coche Barre de menu.
La barre d'état : Menu Affichage, coche Barre d'état.

En cliquant sur la Barre d'adresse, le chemin s'affiche à la manière d'XP.
Il faut le faire à chaque fois.

Modifié par Anonyme le 30/06/2011 21:30
dan29
 Posté le 01/07/2011 à 07:05 
Astucien

Bonjour Ardwen

Merci de ton aide, ça va déjà un peu mieux

Pour le moment je n'ai créé qu'un compte Administrateur et je suis seulement au stade de l'installation des applications de base mais je suis toujours perdu dans cet explorateur

J'y vois beaucoup de dossiers par défaut qui me paraissent non seulement inutiles et redondants mais qui relèguent au second plan l'accès aux éléments qui m'intéressent le plus
Par exemple:
Documents, Images, Musique, Vidéos dans Bibliothèque
ou
Ma musique, Mes images, Mes vidéos dans Mes documents

Or Le lien Mes documents, lui n'est pas accessible (accès refusé), de même que Application Data, Local Settings, C:\Documents and Settings, etc......
J'ai pourtant modifié le paramétrage de l'explorateur windows dans Outils/Options des dosssiers comme je le faisais sous W2k et Xp

Je sais bien qu'il faut du temps pour comprendre et s'adapter aux nouvelles fonctionnalités mais j'aimerais savoir si c'est encore possible de vérifier le système et d'organiser soi-même ses propres données. Je connais les risques d'explorer le système et de lancer des applications. C'est normal que Microsoft mette en garde l'utilisateur quant à une mauvaise manipulation qui perturberait windows, mais de là à se trouver bloqué dès que l'on veut voir ce qui se passe dans Documents & Settings, il y a de la marge.....

J'aimerais aussi ne pas être prévenu deux ou trois fois consécutives quand je veux installer une application téléchargée à travers le firewall windows et l'antivirus avira premium. D'autant que je vérifie toujours les fichiers téléchargés en pointant sur Avira et Malwarebyte's (clic droit de la souris). Malgré ça windows7 me demande encore si je suis bien sur de vouloir éxécuter le programme d'installation. Trop c'est trop....

Bref envie d'être administrateur de mon PC
Y a-t-il une alternative à ces contraintes très agaçantes

Anonyme
 Posté le 01/07/2011 à 07:08 
Nouvel astucien

dan29

Ici un peu d'info, pour prendre le W7 en main, sans trop de dificulté.

http://www.forum-seven.com/forum/topic329.html

ça parle de tous les domaines.

Anonyme
 Posté le 01/07/2011 à 07:20 
Nouvel astucien

Les dossier Documents and Setting, Application Data n'existent plus sous Windows 7.
Ils restent présent sous forme de liens (jonctions) pour des raison de compatibilité avec les anciennes applications.
N'essaie pas d'aller voir ce qu'il y a dans les "dossiers" Documents & Settings, Application Data, les dossiers Utilisateurs se trouvent dans c:\User

J'aimerais aussi ne pas être prévenu deux ou trois fois consécutives quand je veux installer une application téléchargée à travers le firewall windows et l'antivirus avira premium. D'autant que je vérifie toujours les fichiers téléchargés en pointant sur Avira et Malwarebyte's (clic droit de la souris). Malgré ça windows7 me demande encore si je suis bien sur de vouloir éxécuter le programme d'installation. Trop c'est trop....

http://www.commentcamarche.net/faq/17943-desactiver-controle-de-compte-d-utilisateur-uac-sur-windows-7

Modifié par Anonyme le 01/07/2011 07:28
dan29
 Posté le 02/07/2011 à 11:24 
Astucien
choupettes a écrit :

Ici un peu d'info, pour prendre le W7 en main, sans trop de dificulté.

http://www.forum-seven.com/forum/topic329.html

Merci choupettes

J'y ai trouvé plusieurs choses très intéressantes, notamment Activer le compte Grand Administrateur sous Windows 7 édition Familiale

Ce que j'ai réussi à faire très facilement, le compte était disponible au reboot sans mot de passe, je l'ai créé après que je me sois loggé la première fois

a +

dan29
 Posté le 02/07/2011 à 11:27 
Astucien
Ardwen a écrit :

N'essaie pas d'aller voir ce qu'il y a dans les "dossiers" Documents & Settings, Application Data, les dossiers Utilisateurs se trouvent dans c:\User

Re Ardwen

Je ne vois nulle part C:\user

Ardwen a écrit :

http://www.commentcamarche.net/faq/17943-desactiver-controle-de-compte-d-utilisateur-uac-sur-windows-7

Merci du tuyau, ça fonctionne, c'est un progrès évident

Par contre, faut-il privilégier le compte Grand Adminstrateur ou le compte Adminstrateur après la désactivation de l'UAC ?

à +

Anonyme
 Posté le 02/07/2011 à 11:57 
Nouvel astucien

Le compte Administrateur sans l'UAC, a les mêmes privilèges que le compte "grand Administrateur".

Ekalb
 Posté le 03/07/2011 à 06:39 
  Maître astucien

Bonjour,

Je ne vois nulle part C:\user

C:\user=C:\Utilisateurs

Publicité
dan29
 Posté le 03/07/2011 à 08:58 
Astucien

bonjour Ekalb

bien vu

ça marche

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 24 pouces Samsung S24D330H (Full HD, 1ms) à 99,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran 24 pouces Samsung S24D330H qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse rapide de 1ms, et dispose des dernières technologies Flicker Free (anti-scintillement) et Eye Saver (filtre à lumière bleue).

> Voir l'offre
59,76 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 59,76 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 59,76 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 80 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre
15 €Jeu PC Assassin's Creed Origins à 15 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une promotion sur le jeu PC Assassin's Creed Origins qui se passe dans l'Egypte ancienne et qui passe à 15 € au lieu de 59,99 €. Vous recevrez une clé du jeu à télécharger légalement sur la plateforme Uplay.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
affichage des fichiers dans l'explorateur
Corriger le nom indiqué dans l'explorateur pour une partition
Anomalies dans explorateur windows
Nom de partition différent dans l'explorateur et le gestionnaire de disques
DD vu dans gestion des disques et pas dans explorateur
Taille des dossiers dans l'Explorateur
Fixer le type de dossier dans l'explorateur de fichiers
Que sont devenues les propriétés/résumé d'un fichier dans l'explorateur ?
Fichiers non rafraîchit dans l'explorateur
Supprimer icônes User et Panneau de Configuration dans l'Explorateur
Plus de sujets relatifs à je me perds dans l''explorateur W7
 > Tous les forums > Forum Windows 7