> Tous les forums > Forum Sécurité
 Je me suis fais piraté
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ben-76
  Posté le 10/12/2012 @ 07:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai essayer de commander sur la Fnac, et a chaque fois apres mettre connecté le truc https et le cadenas s'enlevait, et mon paiement etait refusé, et maintenant je n'arrive plus a me connecter a la Fnac, que dois-je faire ?

Merci d'avance

pourtant j'ai analysé avec de commander et j'ai rien detecté

Fausse alerte, comme un debile je me suis trompé de mot de passe....

Par contre je ne comprends pas pourquoi mon paiement est refusé, j'ai commandé sur un autre site avant et ca marchait...

D'un autre coté, je me dis que si c'etait un hack ca voudrait dire qu'il m'aurait détourné au moment de payer, et coup, comme je n'ai pas pu payer, sur mon compte fnac ca mettrait "commande en attente de paiement" non ? mais non ca met bien commande annulée.

Et j'ai une autre hypothese au fait que le paiement soir refusé, j'ai mis de l'argent sur mon compte samedi apres midi, et vu qu'on est que lundi matin, peut-etre que le compte n'est pas encore a jour, ou un truc comme ca (je ne m'y connais pas trop pour ces choses là), qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

Modifié par Ben-76 le 10/12/2012 08:26
Publicité
lilidurhone
 Posté le 10/12/2012 à 09:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

hello oui il faut attendre que ton compte soit crédité

razibus
 Posté le 10/12/2012 à 11:42 
  Astucien

Bonjour, tu as tenté de recommencer ta commande ? fais gaffe de ne pas commander en double, regade si ton N° de carte est bon

Ben-76
 Posté le 10/12/2012 à 18:00 
Petit astucien

Bon,

J'ai été voir mon compte, l'argent est bien dessus mais le paiement est toujours refusé, ca met "paiement refusé pour refus bancaire"

Pourtant j'ai tout bien tapé....

Peut-etre leur site qui bug

Modifié par Ben-76 le 10/12/2012 18:03
razibus
 Posté le 10/12/2012 à 18:08 
  Astucien

tu as été voir sur le site si ton n° de catre enregistré est bien le tien?

Ben-76
 Posté le 10/12/2012 à 18:11 
Petit astucien

Je n'enregistre pas ma carte quand je commande, j'ai pas confiance, donc vu qu'il n'y a pas de carte d'enregistré le problème ne viendrait pas de là je pense, 'fin je sais pas.

J'ai essayer d'appeler la Fnac, comme par hasard tout leurs conseiller sont occuper....

Peut-etre que ca vient de ma banque..

lilidurhone
 Posté le 10/12/2012 à 18:14 
Astucienne

Les banques sont souvent fermées le lundi par exemple le Crédit Agricole est fermé le lundi

Gustavefl
 Posté le 10/12/2012 à 18:19 
Astucien

Ben-76

Un truc tout bête : Es-tu sûr que ta carte n'est pas périmée...

Ben-76
 Posté le 10/12/2012 à 18:24 
Petit astucien

Non elle n'est pas périmée ^^

Par contre j'ai recu un mail de la Fnac qui me dit de voir avec ma banque et de rééssayer, donc ca vient de ma banque alors..

Publicité
capitaine63
 Posté le 11/12/2012 à 05:01 
Astucien

Bonjour à tous,

Avec tous les dangers et la sophistication des procédés de piratage et l'achat en ligne qui oblige de regler avec sa carte, il vaut mieux souscrire auprés de sa banque un service E-carte. Certes c'est un service payant mais vraiment pas onéreux par rapport à la sécurité qu'il apporte, sans compter la garantie absolue d'un paiement sans faille et entièrement sécurisé. A chaque réglement en ligne un numéro unique de carte ainsi que le code de sécurité à trois chiffre sont générés pour la transaction. C'est la sécurité absolue garantie par votre banque.

Pour info, ce service me revient à 1 Euro par mois et c'est vraiment peu pour être tranquille à 100% car si dans l'absolu il y avait piratage c'est la banque qui en serait responsable, pas vous.

@+++

capitaine63
 Posté le 11/12/2012 à 05:07 
Astucien

Oups, J'ai oubliè...

Ben-76, tu devrais vite aller voir ton conseiller à ta banque et expliquer ce qui s'est passé et il verra ce qu'il y a a faire mais ne perds pas de temps. Tu es responsable de tes reglements jusqu'a ce que tu informes ta banque d'une possibilité de piratage.

Fais vite...

@++++

Dramo
 Posté le 11/12/2012 à 08:10 
Petit astucien

Bonjour,déja verifier que tu n'as pas changé de carte car le chiffre derrière change,ou alors dépassement de la capacité de paiement?

JPdu34
 Posté le 11/12/2012 à 10:28 
Petit astucien

capitaine63 a écrit :

Bonjour à tous,

Avec tous les dangers et la sophistication des procédés de piratage et l'achat en ligne qui oblige de regler avec sa carte, il vaut mieux souscrire auprés de sa banque un service E-carte. Certes c'est un service payant mais vraiment pas onéreux par rapport à la sécurité qu'il apporte, sans compter la garantie absolue d'un paiement sans faille et entièrement sécurisé. A chaque réglement en ligne un numéro unique de carte ainsi que le code de sécurité à trois chiffre sont générés pour la transaction. C'est la sécurité absolue garantie par votre banque.

Pour info, ce service me revient à 1 Euro par mois et c'est vraiment peu pour être tranquille à 100% car si dans l'absolu il y avait piratage c'est la banque qui en serait responsable, pas vous.

@+++

TLM, mon Capitaine

Absolument d'accord. Pour 12 € annuels (à ma banque) la E-Carte apporte une sécurité totale. Je l'utilise depuis plus d'un an. Aucun problème.

Je la recommande fortement.

Bonne journée à toutes et tous. JP

Aubagnais
 Posté le 11/12/2012 à 13:37 
Astucien

Dramo a écrit :

ou alors dépassement de la capacité de paiement?

Bonjour.

Je constate que le sujet est marqué résolu, mais j'ai pensé que ma réponse pouvait intéresser d'autres personnes.

.

Oui, ce message « paiement refusé pour refus bancaire » apparaît aussi quand on a dépassé son plafond de dépense hebdomadaire ou mensuel (selon type de carte).

Le plus simple (et rassurant) est de se rapprocher de sa banque.

@+

Ben-76
 Posté le 11/12/2012 à 17:25 
Petit astucien

Salut,

Désolé mais ce n'est pas moi qui a mit le sujet en resolu, surement un membre du groupe securité.

J'aimerais d'ailleurs savoir pourquoi la personne met en resolu alors que le problème n'etait pas resolu.

Mais bref, Donc c'est comme vous avez dis Aubagnais et Dramo, je ne pouvais pas dépasser 100/ semaine mais j'ai mis jusqu'a 160, sauf que je ne peut pas verifier pour la fnac, parce que comme j'avais dis avant, j'ai deja commander sur un autre site et si je commande aussi sur la fnac, ca ferait 170 alors que la limite est de 160, donc il faut que j'attends.

Donc ce n'etait pas un hack alors.

Merci pour vos reponses, je vous tiendrais au courant.

Modifié par Ben-76 le 11/12/2012 17:28
Anonyme
 Posté le 11/12/2012 à 17:28 
Nouvel astucien
Ben-76 a écrit :

Salut,

Désolé mais ce n'est pas moi qui a mit le sujet en resolu, surement un membre du groupe securité.

Mais bref, Donc c'est comme tu as dis Aubagnais, je ne pouvais pas dépasser 100/ semaine mais j'ai mis jusqu'a 160, sauf que je ne peut pas verifier pour la fnac, parce que comme j'avais dis avant, j'ai deja commander sur un autre site et si je commande aussi sur la fnac, ca ferait 170 alors que la limite est de 160, donc il faut que j'attends.

Donc ce n'etait pas un hack alors.

Merci pour vos reponses, je vous tiendrais au courant.

Bonsoir

affirmation gratuite et sans fondement.

Nous n'avons pas ce pouvoir, et dieu nous en préserve.

les seules personnes - je dis bien les seules personnes- pouvant mettre "Résolu" sur votre sujet, c'est vous et la modération.

@+

Modifié par Anonyme le 11/12/2012 17:31
Ben-76
 Posté le 11/12/2012 à 17:30 
Petit astucien

Pourtant ce n'est pas moi, et c'est deja arriver que des fois mes sujet sont en resolu sans que je le fasse, c'est bizarre quand même.

Publicité
Anonyme
 Posté le 11/12/2012 à 17:32 
Nouvel astucien
Ben-76 a écrit :

Pourtant ce n'est pas moi, et c'est deja arriver que des fois mes sujet sont en resolu sans que je le fasse, c'est bizarre quand même.

les seules personnes - je dis bien les seules personnes- pouvant mettre "Résolu" sur votre sujet, c'est vous et la modération.

Modifié par Anonyme le 11/12/2012 17:32
Ben-76
 Posté le 11/12/2012 à 17:36 
Petit astucien

Ok, donc c'est la modération alors ^^

Désolé d'avoir dis que c'etait le groupe sécurité ^^

Anonyme
 Posté le 11/12/2012 à 17:37 
Nouvel astucien
Ben-76 a écrit :

Ok, donc c'est la modération alors ^^

Désolé d'avoir dis que c'etait le groupe sécurité ^^

je n'ai pas dit cela non plus.

laissez tomber

bonne soirée

Modifié par Anonyme le 11/12/2012 17:38
philae
 Posté le 12/12/2012 à 00:17 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir tlm,

Australien, tu devrais savoir que le GS a bon dos !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
suis-je un pirate involontaire?
je suis mon propre pirate!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
récupérer l'adresse IP d'un "pirate"
facebook piraté
compte email piraté
Compte ebay piraté
PC / email piraté?
La NSA accusée d'avoir piraté des cartes SIM
je suis envahi de pub et programmes suite a un téléchargement
site pirate ou pas ?
Plus de sujets relatifs à Je me suis fais piraté
 > Tous les forums > Forum Sécurité