> Tous les forums > Forum À côté
 je me suis faite arnaquer par legiligne.com
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cocoadsl
  Posté le 19/09/2010 @ 08:49 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonjour à tous,

je voudrais vous mettre en garde contre des arnaqueurs sur internet (un de plus vous allez me dire...)

c'est : http://www.juriligne.com/

je suis tombée sur leur site il y a 15 jours car je cherchais des renseignements sur les pensions alimentaires pour les enfants majeurs.

j'ai posé une question et en échange, il m'a fallu envoyer 2 sms à 2.50 euros l'un pour avoir un code afin de continuer à envoyer mon courrier à un avocat conseil.

j'ai accepté car tout travail mérite salaire, si minime soit-il.

on m'a retourné mon email en me précisant que par téléphone, on pourrait me joindre plus rapidement, j'ai donc donné mes 2 téléphone (fixe+portable).

et là, je vois bien que je me suis faite arnaquer, car en demandant des nouvelles (en cliquant répondre) par le même email que j'ai reçu, j'ai un retour de courrier qui me dit que cet email n'existe pas.

je ne pensais pas une seconde qu'avec un site tel que le leur ça pouvait être des arnaqueurs, mais voilà, moi aussi je suis tombée dans le panneau. et en faisant quelques recherches (que j'aurais dû faire avant j'en conviens maintenant) j'ai trouvé un tas de gens qui s'en plaignent aussi et qui se sont aussi fait arnaquer.

Auriez vous un site où je peux signaler ces abus ? Merci à tous et faites gaffe !

Publicité
griggione
 Posté le 19/09/2010 à 10:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour cocoadsl

Déjà auprés de son FAI qui n'aime pas du tout servir de tremplin à des escrocs.
Ils réagissent assez vite en général.

Ben sinon aprés de la CNIL.

Skyloc
 Posté le 19/09/2010 à 10:39 
Astucien

cocoadsl
 Posté le 19/09/2010 à 10:40 
Astucienne

Merci à vous 2 c'est fait ! {#}

griggione
 Posté le 19/09/2010 à 10:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour Skyloc

Sympa ce lien, et hop dans la besace

pseudo28092010
 Posté le 28/09/2010 à 12:55 
Nouvel astucien

MOI AUSSI

Comme recommandé par SKYLOC j'ai porté plainte ici : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

au sujet de :

http://www.legiligne.com

Texte de la plainte :

"Le site signalé m'a offert de : 'Poser une question juridique en ligne et recevoir une réponse'. J'ai posé ma question. Pour valider ma question on m'a demandé 2 fois de suite de prendre un code Allopass par SMS surtaxé /mais sans me signifier ni la surtaxe, ni son montant/. Ayant besoin d'une réponse rapide mais très simple et banale /d'ordre général/, je l'ai fait. J'ai immédiatement reçu un mail automatique prédéfini me demandant mon No de téléphone au prétexte que mon 'dossier' était trop complexe pour donner une réponse par mail. Ce que je n'ai pas fait car j'ai compris qu'ensuite on me redemanderait d'une manière ou d'une autre de payer plus encore pour avoir... quoi?, que ce site n'est vraisemblablement qu'une escroquerie. Mais en tous cas, l'offre de départ 'Poser une question juridique en ligne et recevoir une réponse' pour 2 SMS n'est pas tenue. Cela ne sert que d'appât. Dans l'intérêt collectif, et surtout de ceux de nos concitoyens qui recherchent désespérément des conseils, pourriez-vous faire fermer ce site. Merci pour nous."

passeloue
 Posté le 28/09/2010 à 17:50 
Petite astucienne

Je navigue avec mozilla et j'ai le module complémentaire WOT voilà ce qu'il dit de ton site juriligne

cocoadsl
 Posté le 29/09/2010 à 07:18 
Astucienne

ils font quoi avec le "pisching" ? ils vont nous téléphoner ?

razo
 Posté le 29/09/2010 à 15:36 
Petit astucien

cocoadsl a écrit :

Attends toi à recevoir des appels ou des sms te demandant de retéléphonner au 0899 .......

Publicité
Dreamer
 Posté le 29/09/2010 à 18:04 
  Maître astucien

razo a écrit :

cocoadsl a écrit :

Attends toi à recevoir des appels ou des sms te demandant de retéléphonner au 0899 .......

Malheureusement oui !!!

Sans oublier les appels pour de la pub !!!

cocoadsl
 Posté le 30/09/2010 à 07:15 
Astucienne

raaaaa fais ch...

karen12
 Posté le 05/02/2014 à 23:55 
Nouvelle astucienne

De l'arnaque pure et simple attention ...

Je me suis connecté sur www.avocat-bervard.com après une recherche sur Google pour avoir des conseils juridique, j’ai demandé un devis sur le site.
j’ai reçu un appel téléphonique, dans les 10 minutes qui suivent, d'un homme à l'accent maghrébin doté d'un excellent baratin commercial dont je crois qu’il est un stagiaire dans ce cabinet, j'ai exposé mon problème Sur la promesse que avocat va se charger de mon affaire, je me laisse délester de 480 € et donner mon n° de CB, Et puis la méfiance s'installe : j'adresse aussitôt un message sur le site pour annuler ma demande et bénéficier du remboursement de mon argent, conformément aux CGU . et j ai appelé le n° de tel du site 09 70 40 73 44 et l’homme avec l’accent maghrébin de nouveau ma expliquer que ce n’est pas possible de ce rétracter lorsque Je lui annonce que je ne donne pas suite et lorsque j ai persisté il m’ a raccrochez au bous du nez

Je ne suis pas la seule à m'être fait arnaquer par avocat-bervard.com (j'ai vu un témoignage analogue au mien sur un forum pour arnaque juridique)

Deux jours après je suis allé voir ma conseillère bancaire pour demander une opposition sur la transaction sur le site avocat-bervard.com qui m’ a arnaqué et comme par hasard elle a trouvé que j’ai été débité deux fois de la somme de 480€ par le site juridique et d’une somme de 250€ par un autre site pour les vêtements le jour même , j’ai été choqué alors j’ ai appelé le SAV de ce site qui me confirme une commande étais paye avec ma carte et expédier vers la TUNISIE …

En deux jour au totale je me suis fais arnaquer en 1210€ son avoir l’assistance juridique heureusement j’avais une assurance sur ma carte

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
J'suis pas content!
Je ne suis pas Charlie.
Je suis arrivé à saturation et vous ?
Qui suis-je?
Faite ,voire votre sexe c'est de l'art
J'avais des ailes et me suis posé sur le toit d'un car‏ !!!
Suis-je encore de ce siècle..?
Ma journée commence très mal je suis angoissé pour la suite à venir ! ! !
Je suis attaqué par des envahisseurs
Je suis ton père !
Plus de sujets relatifs à je me suis faite arnaquer par legiligne.com
 > Tous les forums > Forum À côté