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 Je n'ai plus de connexion Wi-Fi et Ethernet
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Lydia580
  Posté le 15/06/2016 @ 22:34 
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Nouvel astucien

Bonjour,

Mon ordinateur est un Asus K551LN-DM527H sous Windows10.

Cela fait quelques jours déjà que je n'ai plus accès au Wi-Fi et à l'Ethernet.

Ma carte réseau (Mediatek MT7630E 802.11bgn Wi-Fi Adapter) ainsi que l'Ethernet 2 apparaissent dans "connexions réseaux" (clique droit sur le menu démarrer > Connexions réseaux"). Pas de mise à jour disponible pour les deux, et mon ordinateur me dis qu'ils fonctionnent correctement, ils sont activés mais pas connectés.

Sachant que j'ai déjà essayer le Fn + F2 et que ça n'a rien donné. Et que j'ai mis le mode "automatique" le "Configuration automatique des périphériques connectés au réseau".

De plus lorsque je fais clique droit > résoudre les problèmes sur l'icône Wi-Fi il me dit "Le service sans fil n'est pas en cour d'exécution sur cet ordinateur" je fais essayer ses réparations en tant qu'administrateur" puis il me dit la même chose avec "non corrigé" à côté...

De plus il faut savoir que cela s'est produit le jour où notre Freebox nous a laché, aujourd'hui elle est réparé et je ne peut avoir accès à internet qu'en me connectant directement à la box avec un câble Ethernet.

Merci d'avance pour votre aide.

Ps: J'ai fais aussi une analyse anti-virus et adwcleaner mais ça n'a rien donné.

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Anonyme
 Posté le 16/06/2016 à 08:18 
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Astucien

Bonjour,

Donc connexion par câble vers la freebox fonctionne et c'est le wifi qui ne fonctionne pas?

As tu déclenché le wifi a partir du portail de free? Est ce que tu te connecte au wifi avec un autre appareil? (téléphone, tablette ou autre ordi) et est ce que cela fonctionne?

ionar
 Posté le 16/06/2016 à 09:17 
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  Astucienne

Message original par Lydia580

Bonjour,

Mon ordinateur est un Asus K551LN-DM527H sous Windows10.

Cela fait quelques jours déjà que je n'ai plus accès au Wi-Fi et à l'Ethernet.

Ma carte réseau (Mediatek MT7630E 802.11bgn Wi-Fi Adapter) ainsi que l'Ethernet 2 apparaissent dans "connexions réseaux" (clique droit sur le menu démarrer > Connexions réseaux"). Pas de mise à jour disponible pour les deux, et mon ordinateur me dis qu'ils fonctionnent correctement, ils sont activés mais pas connectés.

Sachant que j'ai déjà essayer le Fn + F2 et que ça n'a rien donné. Et que j'ai mis le mode "automatique" le "Configuration automatique des périphériques connectés au réseau".

De plus lorsque je fais clique droit > résoudre les problèmes sur l'icône Wi-Fi il me dit "Le service sans fil n'est pas en cour d'exécution sur cet ordinateur" je fais essayer ses réparations en tant qu'administrateur" puis il me dit la même chose avec "non corrigé" à côté...

De plus il faut savoir que cela s'est produit le jour où notre Freebox nous a laché, aujourd'hui elle est réparé et je ne peut avoir accès à internet qu'en me connectant directement à la box avec un câble Ethernet.

Merci d'avance pour votre aide.

Ps: J'ai fais aussi une analyse anti-virus et adwcleaner mais ça n'a rien donné.

j ai eu ce souci chez des voisins

J ai désinstallé (désactivé ne suffit pas) l antivirus et le pare feu

Réinstallé antivirus et pare feu et ok

philumax
 Posté le 16/06/2016 à 18:06 
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Astucien

bonjour.

j'ai eu le même problème chez des amis : j'avais pas vu l'antivirus...

après désinstallation de l'antivirus (via le "remover" de la boite), tout est rentré dans l'ordre.

à plus.

papymichel47
 Posté le 17/06/2016 à 00:13 
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Petit astucien

Bonsoir,

Une Freebox qui redémarre en "hard-reboot" (ou une neuve) n'est pas en mode routeur. Il faut donc allez dans la gestion de la Freebox, et remettre le routeur en "actif".

Normalement, après relance de la Freebox, tout devrait redevenir normal.

Ensuite (ou peut-être avant de relancer la Freebox, cela évite le deuxième redémarrage), revoir la fonction "wi-fi" de la Freebox, au cas où il n'y aurait pas les données de connexion.

A mon humble avis (de freenaute), tout est là.

Michel



Modifié par papymichel47 le 17/06/2016 00:15
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