> Tous les forums > Forum Windows 10
 Je n'ai plus de Wi-FI
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Adons-pwis
  Posté le 27/06/2019 @ 16:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon ordi ne se connecte plus à la Wi-Fi alors que si je relie l'ordi au modem avec un cable ethernet jai accès à tout comme si j'étais en wi-fi. J'ai pris contact avec le Provider Proximus (Belgique) qui, après une série de tests m'a confirmé que de son côte (modem) tout était en ordre. Pour eux c'est le PC qui est responsable. Admettons! Ma question, comment puis-je rétablir le Wi-Fi sur mon PC?

Merci pour l'aide et bien à vous.

PS: J'ai des difficultés de lire PC Astuces tant les caractères sont petits. Y-a-t-il moyen de changer cela. Merci

Publicité
Pat6868
 Posté le 27/06/2019 à 20:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

comment puis-je rétablir le Wi-Fi sur mon PC?

il existe une touche de raccourcis ou des touches combinés par exemple : fn+F2 , tu n'y aurais pas touché par mégarde?

tu peux nous donner la marque de ton pc et le type ?

PS: J'ai des difficultés de lire PC Astuces tant les caractères sont petits. Y-a-t-il moyen de changer cela. Merci

Quand tu as l'affichage avec ton navigateur tu appuis sur la touche CTRL et tu tournes la molette de la souris dans un sens ou dans l'autre. Tu devrais réussir à avoir un affichage correct.

Adons-pwis
 Posté le 28/06/2019 à 16:21 
Petit astucien

Merci Pat6868 pour ta réponse.

Mon ordi n'est pas une marque mais un ordi monté de toutes pièces par un amis il y a 7 ans. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec, soit pleine satisfaction. Ce que je peux te donner comme info, c'est que : La carte mère est une carte ASUS P8Z77-V LE socket 1155 chps intelz77 4xddr3 2400 2xpcie, 8GB Crucial Ballistix, intel i7 3770 3.4ghz 8mb 1155 box ave un 128GB SSD Samsung et 1 disk 1TB. Je ne veux pas attribuer à Windows 10 le problème, mais 2 jours avant j'ai reçu une mise à jour.

J'espère que ces infos peuvent t'aider.

Merci et bien à toi.

Pat6868
 Posté le 28/06/2019 à 23:56 
  Astucien

Bonjour

dans le gestionnaire de périphérique au niveau de la carte réseau , tu n'aurais pas de point d'exclamation jaune devant qui indiquerait un défaut?

Tu n'as pas répondu a ma question:

il existe une touche de raccourcis ou des touches combinés par exemple : fn+F2 , tu n'y aurais pas touché par mégarde?

clopa
 Posté le 29/06/2019 à 00:53 
Astucienne

Bonsoir,

J'ai eu cette carte mère il y a quelques années et elle fonctionnait très bien. Le wifi y est intégrée. Vérifie que le fil de l'antenne est bien connecté et que l'antenne (le" cercle blanc") n'est pas partie se balader derrière l'ordi (ça m'est arrivé...)

Si tout semble matériellement OK, vois dans le gestionnaire de périphériques en développant les cartes réseau si elle figure (carte wlan) et si elle n'est pas en défaut.

Tu peux trouver le pilote pour w10 (32 ou 64 suivant ton système) à partir de cette page : https://www.asus.com/fr/Motherboards/P8Z77V/HelpDesk_Download/

Adons-pwis
 Posté le 29/06/2019 à 16:05 
Petit astucien

Bonjour PAT6868,

Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique et n'ai trouvé aucun point d'exclamation jaune.

Au niveau de de la carte réseau, rien ne semble anormal; voila ce que cela donne:

Cartes réseau

Realtek PCIe GBE Family Controller

WAN Miniport (IKEv2)

WAN Miniport (IKEv2)

WAN Miniport (IP)

WAN Miniport (IPv6)

WAN Miniport (Network Monitor)

WAN Miniport (PPPOE)

WAN Miniport (PPTP)

WAN Miniport (SSTP)

Tous fonctionnent correctement quand je les consultent

Je n'ai pas de touches raccourcis, du moins à ma connaissance.

Merci et bien à toi.

Adons-pwis
 Posté le 29/06/2019 à 16:22 
Petit astucien

Clopa, bonjour,

Content de savoir que tu as eu la même CM, mais je suis surpris d'apprendre qu'il a un fil d'antenne. Je n'ai jamais vu ce fil.

Maintenant, s'il faut acheter une carte wlan pour apporter une solution, je le ferai sans hésitation.

Quant à télécharger un nouveau pilote, je crains l'installation de celui-ci n'ayant pas la compétence suffisante pour, à moins qu'il suffise de cliquer sur "Télécharger" et puis plus rien d'autre comme manip.

Merci pour ton intervention..

clopa
 Posté le 29/06/2019 à 17:22 
Astucienne

Tu n'as pas de carte wifi dans ton gestionnaire de périphériques...

Bizarre, à moins que le module "wifi to go" (c'est le truc noir à l'arrière sur lequel on clipse l'antenne) ne soit pas monté. Je crois me souvenir qu'il n'est pas évident à mettre si la CM est déjà fixée dans l'ordi, mais il est facultatif.

Tu as déjà eu le wifi sur cette config ?

Sinon, tu mets un dongle wifi usb. Grand choix là : https://www.amazon.fr/Informatique-r%C3%A9seaux-adaptateur-USB/b?ie=UTF8&node=430388031

Prends plutôt un avec une grande antenne, la question de l'encombrement ne se posant pas pour un ordi fixe.

clopa
 Posté le 29/06/2019 à 21:36 
Astucienne

Excuse-moi, la capture ci-dessus est la ASUS P8Z77-V (c'est celle que j'avais, avec le wifi intégré) . Je viens de relire et j'ai vu que la tienne est
ASUS P8Z77-V LE qui n'a effectivement pas le wifi intégré.

Tu dis que tu te connectais en wifi : mettais-tu une clé usb wifi ? ou bien y a-t-il dans l'ordi une carte Pcie ou PCI wifi ? et elle ne serait actuellement pas reconnue ? Peut-être mal enfichée dans son slot ?

Publicité
Adons-pwis
 Posté le 30/06/2019 à 22:19 
Petit astucien

Bonsoir CLOPA, PAT6868,

Je savais que le Mode Avion activé bloquait le WI-FI. Je ne savais pas comment atteindre cette fonction et ne le sais toujours pas à ce jour. Mais comme par hasard, en cliquant sur l'icone simulant un écran tv/ou pour d'autres utilisateurs un icone avec 4 quarts de cercle (ondes) qui se trouve dans la barre des taches côté droit, j'ai reçu une fenêtre me donnant entre autre la liste des réseaux WiFI disponibles sur mon ordi dont entre autre le mien, ET, dans cette même fenêtre un icône Mode Avion. J'ai cliqué sur cet icone et subitement le WiFi est redevenu disponible sur le PC.

Voilà donc ce qui clos mon problème, le but est atteint, mais cette solution empirique ne me satisfait qu'à moitié, d'autant plus que plusieurs fois antérieurement j'avais appliqué le même clic et jamais cet icône avion n'était affiché dans la fenêtre reçue.

Merci pour vos conseils et bien à vous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
183,09 €SSD SanDisk Ultra 3D 2 To à 183,09 € livré
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 2 To qui passe à 178,51 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France, soit un total de 183,09 € livré. On le trouve ailleurs autour de 230 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
449,95 €TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF (4K UHD, HDR10, Dolby Vision, Smart TV) à 449,95 € (via ODR)
Valable jusqu'au 21 Juin

LDLC fait une superbe promotion sur la TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF qui passe à 599,95 € Or Hisense rembourse 150 € pour l'achat de cette TV qui vous reviendra à 449,95 € après remboursement. Cette TV dispose d'une dalle QLED 4K UDH HDR 10, du son Dolby Vision, du bluetooth et d'une connexion WiFi pour accéder à Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, YouTube, Plex, Deezer, Bein Sports, etc. L'assistant vocal Amazon Alexa est également de la partie pour un contrôle des commandes par la voix !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10