| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour alors je vous explique mon problème. J'ai recu un TP-Link TL-PA201 200Mbps. pour l'instant aucun souci. J'ai reussi a les connecter et sa aucun probleme. Mais voila, lorsque je veux brancher le cable ethernet à mon ancien router, celui-ci me donne mon ancien wifi que j'avais a mon ancienne maison. Grosomodo, J'ai une Bbox (Belgacom) qui est deja muni d'un wifi intégré. Sur la bbox j'ai branché un cable ethernet qui est connecter a un boitier Tp-Link. L'autre boitier est branché dans le secteur dans le bureau. J'ai brancher la decu également un RJ45 afin que je puisse avoir internet sur mon ordinateur. Mais je voudrais le connecter en wifi, donc j'ai recupéré mon ancien router que j'employais dans mon ancienne maison. Mais voila que le probleme arrive. Lorsque je le connecte, il me donne mon ancien WIFI ce qui fait que je me retrouve avec 2 wifi dont un qui fonctionne mais qui est comme meme afficher comme Wifi. Le probleme est également qu'il est aussi sécurisé et je ne me souviens plus quel était mon mot de passe. Ce que je comprends pas, c'est pourquoi mon router ne se connecte pas tous simplement sur mon wifi lorsque je le branche par ethernet ???
Y-a-t-il quelqu'un qui peut m'aider ?
J'espere trouver une réponse bientot :)
Bien a vous
sony Dansy
Ps: je vous remercie deja d'avance de votre aide :) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Tu ne peux pas connecter un routeur derrière un autre routeur, tout au moins pas de manière simple. Par contre tu peux utiliser ce deuxième routeur comme simple point d'accès Wifi ou commutateur etthernet. Pour cà il faut entrer par l'un des ports du commutaeur et non pas par celui destiné à être raccordé au modem. Il y a un chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) consacré à ce type de montage. S'il te manque des explications, dis ce que tu ne comprend pas. FG | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour FG Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. J'ai remarquer que tu es de la France. Moi je viens de Belgique. :p donc enfaite si tu veux tu peux comparer une Bbox (Belgacom) a la Bbox de chez orange. Elle est aussi muni d'un routeur wifi. Enfaite j'ai brancher donc ma bbox a ma Tp-Link. Sur mon 2eme tp-link j'ia brancher mon autre routeur wifi. Lorsque je le connecte, il me donne 2 reseau wifi, mais le 2eme ne fonctionne pas mais est comme meme afficher et Sécurisé. Le probleme est qu'il ne prolonge pas mon wifi enfaite et c'est ce que je comprends pas. J'ia regarder afin de le configurer par les commande du terminale mais la non plus. Comment crois-tu que je peux faire la connection de mon autre routeur afin de prolongé mon wifi car dans mon bureau, le wifi ne passe pas.
Merci a toi de tes réponse et de ton aide.
Ps: Désolé de te tutoyer :) mais je viens de remarquer que j'avais tutoyer tous le texte :p
bien a vous
Sony | |||||||
Grand Maître astucien | shounyzz a écrit : Pas de problème, c'est l'habitude sur les forums. J'ai très bien compris ton problème. Peu importe quel est le type du modem routeur de tête, Bbox ou autre, et celui du deuxième. As-tu regardé ce que j'explique sur mon site ? Les manips à effectuer y sont intégralement décrites. Je résume brièvement : Ensuite tu pourras passer à la phase Wifi : Il aurait été utile que tu donnes la marque et le modèle précis de ce routeur. FG
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|