> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Je n'arrive pas a configurer mon routeur !!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shounyzz
  Posté le 30/11/2012 @ 22:55 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

alors je vous explique mon problème. J'ai recu un TP-Link TL-PA201 200Mbps. pour l'instant aucun souci. J'ai reussi a les connecter et sa aucun probleme. Mais voila, lorsque je veux brancher le cable ethernet à mon ancien router, celui-ci me donne mon ancien wifi que j'avais a mon ancienne maison.

Grosomodo, J'ai une Bbox (Belgacom) qui est deja muni d'un wifi intégré. Sur la bbox j'ai branché un cable ethernet qui est connecter a un boitier Tp-Link. L'autre boitier est branché dans le secteur dans le bureau. J'ai brancher la decu également un RJ45 afin que je puisse avoir internet sur mon ordinateur. Mais je voudrais le connecter en wifi, donc j'ai recupéré mon ancien router que j'employais dans mon ancienne maison. Mais voila que le probleme arrive. Lorsque je le connecte, il me donne mon ancien WIFI ce qui fait que je me retrouve avec 2 wifi dont un qui fonctionne mais qui est comme meme afficher comme Wifi. Le probleme est également qu'il est aussi sécurisé et je ne me souviens plus quel était mon mot de passe.

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi mon router ne se connecte pas tous simplement sur mon wifi lorsque je le branche par ethernet ???

Y-a-t-il quelqu'un qui peut m'aider ?

J'espere trouver une réponse bientot :)

Bien a vous

sony Dansy

Ps: je vous remercie deja d'avance de votre aide :)

Publicité
fgondard
 Posté le 01/12/2012 à 00:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu ne peux pas connecter un routeur derrière un autre routeur, tout au moins pas de manière simple. Par contre tu peux utiliser ce deuxième routeur comme simple point d'accès Wifi ou commutateur etthernet. Pour cà il faut entrer par l'un des ports du commutaeur et non pas par celui destiné à être raccordé au modem.

Il y a un chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) consacré à ce type de montage. S'il te manque des explications, dis ce que tu ne comprend pas.

FG

shounyzz
 Posté le 01/12/2012 à 11:46 
Nouvel astucien

Bonjour FG

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. J'ai remarquer que tu es de la France. Moi je viens de Belgique. :p

donc enfaite si tu veux tu peux comparer une Bbox (Belgacom) a la Bbox de chez orange. Elle est aussi muni d'un routeur wifi.

Enfaite j'ai brancher donc ma bbox a ma Tp-Link. Sur mon 2eme tp-link j'ia brancher mon autre routeur wifi. Lorsque je le connecte, il me donne 2 reseau wifi, mais le 2eme ne fonctionne pas mais est comme meme afficher et Sécurisé. Le probleme est qu'il ne prolonge pas mon wifi enfaite et c'est ce que je comprends pas. J'ia regarder afin de le configurer par les commande du terminale mais la non plus.

Comment crois-tu que je peux faire la connection de mon autre routeur afin de prolongé mon wifi car dans mon bureau, le wifi ne passe pas.

Merci a toi de tes réponse et de ton aide.

Ps: Désolé de te tutoyer :) mais je viens de remarquer que j'avais tutoyer tous le texte :p

bien a vous

Sony

fgondard
 Posté le 01/12/2012 à 13:30 
  Grand Maître astucien

shounyzz a écrit :

Ps: Désolé de te tutoyer

Pas de problème, c'est l'habitude sur les forums.

J'ai très bien compris ton problème. Peu importe quel est le type du modem routeur de tête, Bbox ou autre, et celui du deuxième. As-tu regardé ce que j'explique sur mon site ? Les manips à effectuer y sont intégralement décrites.

Je résume brièvement :
- parcourir les menus de configuration de la Bbox et noter l'adresse IP du réseau local (par exemple 192.168.1.0) ;
- en profiter pour noter aussi la plage d'adresse IP affectée au serveur DHCP et au besoin la diminuer (avec le même exemple 192.168.1 51 à 100) ;
- choisir l'adresse IP que devra avoir le 2e routeur (toujours sur le même exemple 192.168.1.2) ;
- faire un reset du 2e routeur pour retrouver sa configuration par défaut ;
- le connecter en ethernet sur un PC ;
- parcourir ses menus de configuration pour lui affecter l'adresse IP choisie, désactiver son serveur DHCP ;
- l'éteindre puis mettre un deuxième câble réseau sur l'un de ses ports ethernet (pas celui destiné à le connecter à un modem référencé internet ou WAN) pour le connecter à la Bbox puis le rallumer ;
- tester qu'en ethernet tout fonctionne (le PC accède aux menus de configuration des deux routeurs et à internet).

Ensuite tu pourras passer à la phase Wifi :
- retourner dans les menus de configuration du routeur 2 .
- activer le Wifi, mettre un nom de réseau Wifi (SSID) significatif et les paramètres de crypatage (mode et clé) ;
- débrancher le câble ethernet du PC ;
- tester la connexion en Wifi de la même manière que précéedemment.

Il aurait été utile que tu donnes la marque et le modèle précis de ce routeur.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15AHP9 (FHD IPS 144 Hz, Ryzen 7 8545H, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, RTX 4060 8 Go, sans OS) à 949,99 €
949,99 € 1199 € -21%
@Amazon
Coffret 5 bouteilles Tabasco (5x60 mL) à 20,95 €
20,95 € 30 € -30%
@Amazon
Ecran 27 pouces Titan Army P27GR (QHD, IPS, 180 Hz, 1 ms, HDR10) à 159,99 €
159,99 € 199 € -20%
@Geekbuying
Box Android Nvidia Shield TV 8 Go avec télécommande à 124,99 €
124,99 € 149 € -16%
@Amazon
Switch TRENDnet TEG-S350 5 Ports 2.5G à 75,95 €
75,95 € 90 € -16%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33%
@Amazon

Sujets relatifs
Configurer routeur zyxel P871H
Configurer Routeur
configurer redirection ports routeur free
Configurer la redirection de ports de son routeur
comment configurer routeur d-link dsl-g624t
DÉFI..Configurer mon routeur pour mon itouch
configurer 1 routeur D-link DSL-2640T pour hosting
Configurer la fonction routeur de la Freebox
ccomment configurer un routeur cisco 837
comment configurer un routeur modem adsl
Plus de sujets relatifs à Je n''arrive pas a configurer mon routeur !!
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux