× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Je n'arrive pas à connecter ma nouvelle tablette.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 20/09/2014 @ 17:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai reçu de la maison Bakker une tablette tactile android_273b –(DMX-Q88)-

Mais je n'arrive absolument pas à la connecter en wifi à ma livebox = PB-authentification ? et pas de connexion ...

J'ai essayé le code wifi de la livebox -(26 chiffres et lettres)- en majuscules/minuscules/avec espaces comme au dos de la livebox et sans espaces...rien à faire.

La tablette m'affiche = livebox-97c2sécurisé par WPA / Wpa2.-(WPS disponible)- le signal garde le cadenas...

Avez vous une idée/solution..

Merci d'avance.

Modifié par le jardinier le 20/09/2014 17:49
Publicité
marcoline
 Posté le 20/09/2014 à 18:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour le jardinier .

Cette tablette ne fonctionne en wifi qu'avec les normes B et G , pas en N .

Voir le test http://www.planetenumerique.com/Q88-test-tablette-android-pas-cher?artpage=2-4#outil_sommaire_2 ,

A+

yves.vaissiere
 Posté le 20/09/2014 à 18:30 
  Grand Maître astucien

Essaie, bonjour, le WPS : un appui bref sur le bouton de la livebox (au fait, c'est tout en majuscule et il n'y a jamais eu d'espace) tout en guettant les réactions de ta bête (je crois que tu as deux minutes), éventuellement en refaisant "Connecter à Livebox-97C2" ou équivalent.

Mais la clé de sécurité de 26 caractères est à copier en lieu sûr (depuis son interface http://192.168.1.1 ainsi pas de problème c'est la bonne ) ;
ainsi il suffira de la coller, sans aucun risque d'erreur (transfert par clé, par exemple, pour une première fois).

Modifié par yves.vaissiere le 21/09/2014 17:23
Sam58
 Posté le 20/09/2014 à 19:15 
  Astucien

Bonjour.

Le filtrage Mac de la LiveBox est bien désactivé pour valider la connexion ?

Modifié par Sam58 le 20/09/2014 19:20
le jardinier
 Posté le 20/09/2014 à 20:52 
Astucien

Bonsoir, J'avais coupé la livebox et l'ordi, on viens de se prendre 1 orage carabiné et il me semble bien que ça revienne...

marcoline = Cette tablette ne fonctionne en wifi qu'avec les normes B et G , pas en N ..........

Allons bon, ça se complique!!! . je suppose donc que ma livebox ne fait pas cela ?

C'était trop beau, je viens de recevoir cette tablette-(mon voisin me dit que ce doit plutôt être un smartphone.. en cadeau suite à 2 commandes chez bakker-(jardinerie par catalogue)- Comme ils en ont promis des centaines, ça va galérer dans les chaumières...

J'ai lu le lien, c'est bien celle là.

Yves , Suis aller voir l'interface, c'est bien ce truc, mais là j'ai 1 pb...Demande le mot de passe de la livebox -(m'en rappelle plus)-

doit être qq-part, normalement

alors je suis retourné sur le service client orange et j'ai cherché un peu jusqu'à =

C'est que je suis passé d'orange à sosh, donc; vous payez moins cher, alors "dem...ez vous.. et plus de service client par téléphon...

Si j'avais su lors du changement de forfait que j'allais perdre les services liés, j'aurais fait des captures d'écran avant le transfert...

le WPS : un appui bref sur le bouton de la livebox....Quel bouton; contact, wifi...???

sam58;

Le filtrage Mac de la LiveBox est bien désactivé pour valider la connexion ? Heu, sais pas ? mais si c'est par la même page Qu'yves.vaissiere que je le vois, re-problème...

Ce que je sais c'est qu'à l'achat du portable de ma femme, je n'ai eu aucun pb-pour le mettre en service en wifi, et qu'il fonctionne très bien depuis -(W8.1)-

Je vous dis à demain, je referme la livebox, ça tonne et les éclairs font "du plein jour"...pas besoin d'arroser demain...

A+ et merci.

Modifié par le jardinier le 21/09/2014 15:39
yves.vaissiere
 Posté le 20/09/2014 à 23:11 
  Grand Maître astucien

Quel bouton

Désolé j'en ai qu'un ...

je referme la livebox, ça tonne et les éclairs font "du plein jour"

Perso dans ces cas-là je prends bien garde à avoir tout allumé et branché :
comme la bête est en location et donc pleinement couverte en cas de châtaigne, tout ce que tu risquerais ce serait d'en avoir une neuve, et donc plus récente !

(quoique qu'actuellement une plus récente m'ennuierait plus qu'autre chose vu le progrès qu'ils nous proposent à ce niveau-là, je pense légitime de faire jouer la concurrence : s'ils sont inquiets des orages, z'ont qu'à fournir des parafoudres gratos, ces commerçants)

Le mot de passe par défaut est :

admin

...

Modifié par yves.vaissiere le 21/09/2014 11:22
Sam58
 Posté le 21/09/2014 à 10:58 
  Astucien

Le filtrage Mac est dans "Mon WiFi -> WiFi Avancé"

le jardinier
 Posté le 21/09/2014 à 16:35 
Astucien

Bonjour à tous,

Avec "un peu" de retard, je reviens vers vous -(journée du patrimoine; secrétaire d'assos ...)-

Yves; le passe admin a fonctionné, cela m'a permis de faire des captures d'écran des différents réglages et codes...

Pour faire jouer la concurrence, ici c'est rappé...

Petit village et donc qu'orange par défaut...Je regrette la région Parisienne et "mon" free comme fai. Mais, bon, juste pour ça... ...

Revenons à notre sujet,

Pour un cadeau, s'en est pas un ce truc...le cable usb livré avec ne sert qu'à charger la batterie via un chargeur à connecter sur courant.

Pas moyen d'y mettre des photos/musiques/etc. Donc pas moyen non plus de faire "copier/coller" les 26 caractères du code wifi.

Le branchement de ce câble sur la tablette est tout petit. Les clés usb étant de ce fait rejetées d'office.

Le pc demande le logiciel-(y en a pas..)- Le transfert de fichiers ne peut se faire que sur une carte amovible.

Pas livrée avec bien sur, bon ça on peut comprendre. A coté de la fente prévue -(toute petite)- il est écrit; TF CARD.

J'en achèterais bien une, pour y mettre des musiques, mais si après ça ne fonctionne pas non plus..?

Pas possible non plus, de prendre des photos , c'est pourtant prévu, avec un raccourci sur le bureau....

Mais en fait, on ne peut que ce prendre soi même puisque l'écran ne voit que devant lui, pas de regard à l'arrière... ça devrait le faire "peut être" avec Skype ou autre Weeb cam??? etc/etc.........

Après avoir continué les essais, j'ai fini par me connecter. Bon c'est bien, pourquoi pas hier soir;.

....................................................................................................................................

Pour Sam58

..............................................................................................................

Bon, sujet "résolu" pour aujourd'hui, ..................demain ...

Merci à vous 3 pour votre aide.

jujube2
 Posté le 21/09/2014 à 17:05 
  Maître astucien

Le branchement de ce câble sur la tablette est tout petit. Les clés usb étant de ce fait rejetées d'office.

Bonjour !! il existe des adaptateur pour brancher les clefs, ou autres.... j'ai ça et ça marche

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 21/09/2014 à 17:29 
  Grand Maître astucien

C'est pas cher mais il faudrait que la tablette gère la technologie OTG ("On The Go").

Et comme elle est "cheap" ... mais les transferts peuvent être faits par Internet, maintenant.

- clé flashcard pas chère pasqu'y en a qui disent que c'est jusqu'à 2 Go c'est tout ;
- réseau ?
- AirDroid, TeamViewer, ES Explorateur de fichiers.

jujube2
 Posté le 21/09/2014 à 17:52 
  Maître astucien

en cherchant j'ai trouvé ça qui correspond à ta tablette>

http://www.planetenumerique.com/Q88-test-tablette-android-pas-cher

dont : >>>> Le plus étonnant est de pouvoir lire des vidéos à partir d’un disque dur portable externe ! Le port USB délivre suffisamment de puissance pour alimenter un disque externe, ce qui est très rare.

chose que je n'ai jamais osé faire par contre ça ne doit pas poser de problème avec une clef USB

le jardinier
 Posté le 21/09/2014 à 18:05 
Astucien

RE-

jujube2; comme l'idée me semblait bonne-(jusqu'à le post d'yves...)-j'ai sauté sur mon appareil photo pour faire voir ce que je voulais dire par "tout petit"...

a gauche= branchement usb de mon tomtom. A droite celui de la tablette.

J'ai plus petit; celui de l'appareil photo.

Yves, SI je trouve un adaptateur, est ce qu'une clé usb contenant mes musiques "pourrait" charger sur la micro carte en question ?

le jardinier
 Posté le 21/09/2014 à 18:08 
Astucien

jujube2.....message arrivé entre temps.

oui ce lien doit correspondre à celui donné plus haut par marcoline....bon, j'vais voir ça....

jujube2
 Posté le 21/09/2014 à 18:26 
  Maître astucien

qu'une clé usb contenant mes musiques "pourrait" charger sur la micro carte en question ?

Oui, sans problème!! (tu dois pouvoir le faire à partir de ton ordi d'ailleurs, les cartes sont vendues avec adaptateut pour ordi en général)

Modifié par jujube2 le 21/09/2014 18:28
yves.vaissiere
 Posté le 21/09/2014 à 18:27 
  Grand Maître astucien

est ce qu'une clé usb contenant mes musiques "pourrait" charger sur la micro carte en question

Tu n'as pas de lecteur de carte, côté PC ? Alors il te faudrait un adaptateur usb/SD pour lui. (doublé )

(n'oublie pas les autres moyens de transfert, que j'ai essayé d'énumérer plus haut)

Modifié par yves.vaissiere le 21/09/2014 18:35
jules59
 Posté le 21/09/2014 à 18:41 
Astucien

Salut l'ami

T'es sur que la tablette qu'on t'as envoyée avec ta commande de semences ,ce n'est pas un outil pour remuer la terre ?

Ok ,je suis déjà sorti

Je te laisse entre de bonnes mains (celles de Yves)

http://www.dealabs.com/gratuit/tablette-gratuite-sans-minimum-dachat-sur-bakker/45321

http://forum.quechoisir.org/arnaque-bakker-t22593.html

http://emric93.blogspot.com.es/2012/09/tablette-tactile-offerte-par-bakker.html

Modifié par jules59 le 21/09/2014 18:49
le jardinier
 Posté le 21/09/2014 à 19:38 
Astucien

(n'oublie pas les autres moyens de transfert, que j'ai essayé d'énumérer plus haut).....................

Exact, mais faut tout de même que j'achète cette micro carte. suis prêt à essayer. Tablette "presque" gratos, juste 2 petites commandes que j'aurai faîtes de toutes façon-(engrais et produits, certains en exclusivité chez eux)-

jules59; bigre j'aurai dù commencer par là...

Mais bon, faut pas pousser, ... bakker = suis client depuis 20 ans au moins et jamais de soucis.

Si pb- on réclame au SAV et ils remplacent aussitôt. Les "dames" du service internet répondent rapidement et toujours correctement, à condition "peut être" d'être poli soit même.....-(voir les termes "choisis" dans ces forums.

Évidemment que si on veut 1 arbre, faut aller en pépinière, mais pour bulbes/produits/etc, c'est ok et avec les promos et 2em colis gratuit, c'est correct.

Je sais de quoi je parle; 35 ans de responsable de services espaces verts et sportifs en région Parisienne.

Bon, entre nous; ces petites commandes je les passe pour les cadeaux, évidemment.

Sinon, j'avais pratiquement TOUT sous les mains...

..........................bon, suis complètement sorti du sujet, mais ces 3 forums m'ont un peu "énervé"...

Publicité
jujube2
 Posté le 21/09/2014 à 20:14 
  Maître astucien

pourquoi s'énerver en lisant des articles où les gens râlent parce qu'il ne l'ont pas reçue ( puisque tu l'as) ou parce qu' il ne s' agit pas de la meme ( question subsidiaire : est ce que le " fournisseur " de liens les a lus ????? )

jules59
 Posté le 21/09/2014 à 20:30 
Astucien

Oui ,je les ai lu et j'ai eté content de voir que notre ami le (sympathique) jardinier avait lui au moins ,bien reçu cette tablette .

C'est déjà cela .

Pourquoi je les ai lu c'est que je ne savais pas ce qu'était cette maison Bakker et ce qu'elle proposait comme produits High tech .

Mais cela n'empéche qu'elle fournit peut etre de bonnes graines et de bons outils .

J'ai pu voir qu'elle a de la suite dans les idées puisqu'elle a du faire face a des problèmes de tablette en 2012 .

Si le jardinier l'a eu gratis ,il aurait eu tort de la refuser meme si ce n"est pas le top du top .

Le tout c'est de ne pas s'acharner et de depenser trop d'argent pour les accessoires .

Je demande pardon au jardinier pour l'avoir perturbé avec ces 3 liens malvenus mais comme son but était avant tout les produits principaux de Bakker ,il ne doit pas se désoler pour cela.

le jardinier
 Posté le 21/09/2014 à 23:49 
Astucien

Re- allons bon, perturber, que nenni...

C'est juste que j'ai souvent commandé des "bricoles" pour qq-euros, afin d'obtenir un cadeau qui pouvait être utile =

petits outils divers / coffret à douilles / laguiole "made in china"/ lampes solaires / la fameuse tablette qui nous vaut cet échange /etc...

Bien sur, je pourrais m'en passer ou les acheter-(peut être ?)- mais alors où serait le plaisir d'avoir un cadeau, je vous le demande.

Ceux qui ne l'ont pas reçu on juste pas suivi la bonne procédure, c'est que c'est un vrai métier. Il faut là aussi de l’expérience.

J'attends d'ailleurs un GPS, si si c'est pour bientôt, et du coup j’espère qu'il ne m'enverra pas dans une rivière ou direct dans un mur... Bon, mis à part qu'elle ne servira sans doute pas à grand chose, vu ses capacités, faut tout de même reconnaitre qu'elle fonctionne une fois connectée à la livebox.

Vous dirais pour le GPS, ça fera sans doute un sujet à discutions...

Merci à tous, A+

le jardinier
 Posté le 22/09/2014 à 10:46 
Astucien

Allons bon, me r'vla avec ma tablette....

Ce matin, connexion sans pb--(code gardé en mémoire)- Je suis allé regarder les logs donnés par Yves.vaissiere = AirDroid, me semble bien et dès que j'ai acheté cette micro carte, je fais l'essai.

Comme j'ai Firefox par défaut sur mon pc, j'ai installé ff également sur la tablette. Mais j'ai cherché pendant un bon moment comment SUPPRIMER CHROME qui est dedans d'office afin de pas trop charger l'appareil.

Question à Google évidement, mais pas moyen de refaire la chose en réel...J'arrive pas à voir un "supprimer" qq-part ...

D'autre part l'explication de PCA sur AirDroid ne nous dit pas si l'on doit mettre le log également sur la tablette pour correspondre avec le pc ??? Et bien sur pas possible de copier/scanner le code donné puisque pas de photo en service, juste une webcam.

Mes excuses pour ce retour sur le sujet, mais quand j'ai une idée en tête...

yves.vaissiere
 Posté le 22/09/2014 à 12:19 
  Grand Maître astucien

AirDroid QUE sur la tablette, aucun besoin sur le PC ; itou ES explorateur de fichiers.

(les deux marchent en lecture/écriture au moins depuis le PC, possiblement juste en réseau sans Internet ;
attention : JAMAIS d'inscription, jamais payer un centime. Même avec TeamViewer. Sinon, c'est que tu t'es trompé)

Modifié par yves.vaissiere le 22/09/2014 12:36
le jardinier
 Posté le 22/09/2014 à 15:43 
Astucien

Bonjour yves vaissiere

Ok, merci. Je dois aller "en ville" demain, j'achète cette carte et j'essaie. Si , au moins, je peux y mettre des musiques cela me fera un lecteur pour le bricolage ou autres occupations...

A+

le jardinier
 Posté le 23/09/2014 à 18:04 
Astucien

Bonjour à tous,

Et bien voilà, mes johnny sont dans la tablette......enfin plus exactement sur la micro carte achetée ce matin.

Bon, bien sur si tout allait bien, ce serait trop beau.

J'ai branché 1 écouteur que j'avais de côté, cliqué sur 1 cd et vlan; pas de son dans les oreilles. . plusieurs essais idem..

L'image de la pochette du cd se "promène" sur l'écran, mais je n'entends rien...

Peut être un réglage à faire ? c'est que c'est bien compliqué tous ces appareils modernes.

Mais allons patience, ça avance un peu tous les jours, peut être que demain...

..............................................................................................................................................................

OK, problème réglé. J'ai téléchargé la notice et le son fonctionne. En fait, j'étais persuadé que vu son prix....il n'y avait pas de son interne et que seul un écouteur pouvait permettre d'écouter les musiques. Alors, ça vaut pas un lecteur de cd, mais c'est correct.

Je testerais tout de même un autre écouteur, y a le branchement prévu, ça devrait le faire "normalement"...

Modifié par le jardinier le 23/09/2014 18:44
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,41 €Assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch (3/4/5/6/7/8/10 mm) à 4,41 €
Valable jusqu'au 04 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch - Ø 3/4/5/6/7/8/10 mm qui passe à 4,41 € au lieu de 8,39 €. La livraison est gratuite en point relais.

> Voir l'offre
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
25,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 25,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Help ma nouvelle Tablette ne stock plus !!!!
Comment connecter tablette Androïd en wifi par CPL
Connecter tablette via ethernet
connecter tablette
Nouvelle tablette medion
MathType: connecter tablette androide4.1 au PC, recuper formule manuscrite
Connecter sa tablette au pc en wifi
je n'arrive plus a me connecter sur internet avec
Mettre ma tablette en wifi
tablette 7 pouces avec carte Sim
Plus de sujets relatifs à Je n''arrive pas à connecter ma nouvelle tablette.
 > Tous les forums > Forum Mobilité