| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai acheté un ordinateur HP Compaq 100-305nf Windows 8.1 et je n'arrive pas à le connecter sur le réseau WIFI Je suis chez SFR ADSL avec neuf box, l'autre ordinateur est connecté, et fonctionne. Ce nouvel ordinateur remplace un vieil ordinateur qui était en WIFI avec une clé "Hercules" et était sous Vista. Quand je crée la connexion par le panneau de configuration, l'ordinateur cherche à créer la connexion, ouvre le port... et me donne une erreur 651 impossible de créer une connexion. Si vous avez une idée pour m'aider, je suis preneuse. Laurence
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Connaître la configuration de son PC : | |||||||
Petit astucien | Panneau de config gestionnaire de periphs cartes reseau carte wifi Propriétés Activée ? fonctionne correctement ? | |||||||
Petite astucienne | je regarde de suite.
| |||||||
Petite astucienne |
Merci Bp de te préoccuper de mes petits ennuis. Aïe, J'ai en cartes Wifi : 8 (oui, huit) mini ports WAN, tous activés (ou du moins, le clic droit me propose la désactivation, pas l'activation) 1 Realtek Pcie
| |||||||
Petite astucienne | Qu'est-ce que je fais avec tout ça ? | |||||||
Petit astucien | la Realtek elle est Eth ou Wifi ? tu peux nous mettre la copie d'ecran ? thnx | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Billkool, Je ne sais pas où trouver "exécuter". Sous Windows 8, je ne retrouve rien de cela.
| |||||||
Astucien | Clic-droit sur le menu Démarrer et puis dans liste qui s"affiche Exécuter. | |||||||
Petite astucienne | Bp du 92, C'est une Realtek PCIe FE Family controller. Je pense que c'est une ETH Mais j'ai essayé de créer la connexion avec une clé WIFI Hercules. Faut-il que je fasse une configuration avec le CD de SFR comme si j'installais la Neuf Box ?
| |||||||
Petite astucienne | Bill,
OK, j'essaie | |||||||
Petite astucienne | Bill, j'obtiens cela : Configuration IP de Windows | |||||||
Petite astucienne | Remarque : Windows n'est pas complètement installé, puisqu'il faut une connexion pour finit l'installation. Idem pour Word... Je ne peux donc pas faire de copie d'écran. | |||||||
Petit astucien | j'ai essayé de créer la connexion avec une clé WIFI Hercules. ya pas de wifi sur ta machine, c'est pas un portable ? Faut-il que je fasse une configuration avec le CD de SFR non, plutot le CD de l'Hercules, si validé W8 sinon tu as une autre pour le recuperer sur Internet ? | |||||||
Petite astucienne | Bpdu92, C'est un ordinateur de bureau. J"ai essayé avec le CD de l'Hercules, maus W8 ne connaît pas ! Que veux tu dire par récupérer sur internet ? | |||||||
Petite astucienne | Je télécharge un pilote Hercules qui devrait (?) fonctionner sous W8.
| |||||||
Petite astucienne | Le pilote est OK. L'ordi a trouvé la connexion... ...Mais il f
| |||||||
Petite astucienne | Quelle complication !
Il est demandé un identifiant SFR + un mot de passe de connexion.
Le MDP est derrière la box. OK.
Mais cet identifiant, qu'est-ce que c'est ? Une recherche internet ne donne rien, sauf la même interrogation que la mienne. | |||||||
Astucien | Tu as essayer Admin. | |||||||
Maître astucien | eulenspi a écrit : Slt
C'est parce que tu essaies de te connecter à un hotspot au lieu de te connecter au wifi de ta box | |||||||
Petite astucienne | Billkool, Avec Admin cela ne marche pas.
| |||||||
Petite astucienne | Bansaiii,
Merci de ton aide, mais c'est bien à ma box que je me connecte. Le réseau est trouvé par l'ordi, mais quand je veux obtenir la connexion, il me demande : Entre votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. mot de passe, je veux bien, mais qu'est-ce que c'est que ce nom d'utilisateur ?? Je suis dépitée !
| |||||||
Maître astucien |
Mais cet identifiant, qu'est-ce que c'est ? >>>ton adresse sfr et ton mdp de ta messagerie sfr : machin@sfr.fr......+XXXXX ( mais chez toi, connectes toi au signal privé de ta box, pas au hot-spot qui vient de ta box aussi (qui se nomme wifi fon je crois) Modifié par jujube2 le 22/12/2014 15:31 | |||||||
Maître astucien | eulenspi a écrit : Aucune box ne demande un identifiant et un mot de passe pour se connecter à son Wifi mais une seule et unique clé de sécurité Wifi.
Quel est le nom de ce réseau trouvé ? | |||||||
Petite astucienne | J'ai enfin réussi ! J'ai mis le vieux disque SFR pour paramétrer la connexion sur l'ordi. Et cela ne marchait tjrs pas ! Je suis allé sur le paramétrage de la clé (Hercules) et là il a trouvé la connexion. Hasard ? Pourquoi ? Je ne saurai jamais. Merci à tous de cet accompagnement dans mes difficultés. Bises,
| |||||||
Astucien | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|