> Tous les forums > Forum Windows XP
 Je n'arrive pas à formater mon disque dur!!!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sourire
  Posté le 02/08/2005 @ 14:19 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Bonjour a tous!! je n'arrive pas à formater mon disque dur, je ne comprends rien à l'informatique donc je ne m'en sors pas du tout! j'ai déjà essayer de le formater mais il me marque que c'est impossible parce que l'ordinateur est utilisé par d'autres choses et pourtant j'ai fermé toutes les fenêtres!! on m'as aussi dis que si tu es en format ntfs, il ne voudra pas, seulement si tu es sous win 98 et en fat16!! ca veux dire quoi tout ça?? s'il vous plait aidez-moi et expliquez moi comment le formater!!! [desapprouve][boom][grincheux] merci d'avance!!!![hello]
Publicité
romsk
 Posté le 02/08/2005 à 14:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
salut sourire [smile],
Message original par sourire je n'arrive pas Ó formater mon disque dur... j'ai dÚjÓ essayer de le formater mais il me marque que c'est impossible parce que l'ordinateur est utilisÚ par d'autres choses et pourtant j'ai fermÚ toutes les fenÛtres!!
windows ne peut pas se formater lui mÛme (suicide interdit par bilou [bigsmile]). Si tu veux formater ton DD o¨ est ton OS, le mieux est de le faire avec le CD d'instal d'XP (et de rÚinstaller XP dans la foulÚe car j'imagine que c'est ce que tu veux faire)
on m'as aussi dis que si tu es en format ntfs, il ne voudra pas, seulement si tu es sous win 98 et en fat16!!
t'en fais pas þa marche mÛme sous ntfs
sourire
 Posté le 02/08/2005 à 14:37 
Nouvelle astucienne
Merci de m'avoir rÚpondu !![merci]mais si je rÚinstalle windows est ce que mon disque dur sera vide ????si je rÚinstalle windows qu'est qui se passe et qu'est ce qui change!!! dsl mais je ne comprends rien je suis nulle!![lol]
romsk
 Posté le 02/08/2005 à 14:44 
  Astucien
ah ben attention : le formatage efface tout ce qui est sur ton DD ! pourquoi veux-tu formater ton DD ?
sourire
 Posté le 02/08/2005 à 14:46 
Nouvelle astucienne
parce qu'on m'as dit qu'il n'y a plus d'autres solutions !!je ne peux plus rien faire dessus il rame de trop !! oui cque je voudrais faire c'est le remettre a zÚro!!! et comment je dois faire???![confus]
ELICHA
 Posté le 02/08/2005 à 14:58 
  Astucien
Bonjour, "Je suis null(e)", c'est ce que tout le monde commence par dire; cela signifie au moins que tu cherches. Si tu formates, il est Úvident que tout ce qui est sur le disque dur sera perdu, windows et tous les autres programmes. Peut-on savoir pourquoi tu veux formater? N'y a-t-il pas d'autre solution? Si tu dÚcides de formater, il faut le faire avant que Windows ne se lance; pour celÓ, il faut redÚmarrer et dÞs le dÚmarrage, appuyer sur F8, si tu es en XP; il vient une fenÛtre noire avec beaucoup d'options dont dÚmarrer avec invite de commande. OK. On a un Úcran avec un index clignotant il faut taper et sans faute: "format c: /FS:ntfs /Q (formatage rapide)" le processus est long si on ne met pas le paramÞtres Q. Ensuite on redemarre avec le CD et on rÚinstalle Windows et les programmes dÚsirÚs. Bon courage
TX
 Posté le 02/08/2005 à 15:01 
  Maître astucien

bonjour tout le monde, si tu dÚcides de formater quand mÛme, http://poloastucien.free.fr/format%20XP.html mais expliques nous tes problÞmes,on pourras peut-Ûtre l'Úviter...???[bigsmile][bigsmile] @++[clindoeil]
Toinou
 Posté le 02/08/2005 à 15:22 
Petit astucien
Bonjour, Le formatage sous Windows XP ne doit plus se faire Ó la lÚgÞre comme avec Windows 98 ou Me. Il faut penser qu'il y aura l'activation Ó faire, le nombre en Útant limitÚ, il vaut mieux l'Úviter, ou bien passer par le systÞme image disque qui conserve l'activation. les logiciels pour þa: PC Cloneur Expert: Nikel Drive image version 2002 pour les partition en NTFS Norton usine Ó gaz pour les inconditionnels [tropbu] Pour cela il faut disposer d'au moins deux partitions sur le disque dur, installer Windows avec les pilotes, l'activer, installer tous les logiciels et utilitaires. Ensuite faire l'image disque Ó stocker dans la deuxiÞme partition du disque dur. VoilÓ, lors d'un souci trop compliquÚ Ó rÚsoudre, on restaure l'image disque qui se charge du formatage, et en 10mn tout est remis en place et opÚrationnel [clindoeil].
romsk
 Posté le 02/08/2005 à 16:16 
  Astucien
Toinou a Úcrit : ...VoilÓ, lors d'un souci trop compliquÚ Ó rÚsoudre, on restaure l'image disque qui se charge du formatage, et en 10mn tout est remis en place et opÚrationnel
toinou a raison c'est de loin la meilleure faþon de procÚder... si ce n'est qu'il faut faire cette image quand on vient de tout rÚinstaller et que tout est nickel. Dans le cas de sourire c'est trop tard pour faire cette image puisqu'actuellement þa merdoit... concernant l'activation elle peut par contre sauver ses fichiers wpa.dbl et wpa.bak actuels comme indiquÚ ici --> http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1117.htm reste le problÞme actuel du pc qui rame : - soit tu nous dÚcris exactement ton problÞme actuel comme le suggÞre tx1000 et on pourra peut-Ûtre t'aider (symptomes ? depuis quand ? quelle est ta config ?...) - soit effectivement tu formates et tu rÚinstalles tout, ce qui finalement constitue une assez bonne solution si le systÞme est installÚ depuis longtemps (un petit format' de temps en temps þa fait pas de mal [langue])

Modifié par romsk le 02/08/2005 16:17
selen
 Posté le 02/08/2005 à 18:06 
  Maîtresse astucienne

Oui, mais si elle n'y connait rien, elle a intÚrÛt Ó bien se renseigner avant, penser aux documents qu'elle veut rÚcupÚrer, savoir o¨ elle va trouver ses drivers, etc et bien s¹r avoir le Cd d'XP !
TX
 Posté le 02/08/2005 à 18:55 
  Maître astucien

salut Ó tous, bon ....ben attendons sa rÚponse,et on pourra comme le dis selen,lui expliquÚ pour ses sauvegardes,ses drivers....ect.... @++[clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Black Friday : c'est parti
-1 -%
Monter son PC avec les offres du Black Friday
-1 -%
Box Android Nvidia Shield TV Pro 16 Go avec télécommande à 174 €
174 € 219 € -21%
@Amazon
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (WQXGA, Ryzen 7 7435HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070, sans OS) à 999,99 €
999,99 € 1500 € -33%
@Cdiscount
Radiateur électrique fixe à inertie sèche céramique 1000W Voltman Manao à 49,90 €
49,90 € 75 € -33%
@Cdiscount
SSD Crucial P3 Plus 2 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) à 99,99 €
99,99 € 130 € -23%
@Amazon

Sujets relatifs
je n'arrive pas a formater mon disque dur
J'arrive pas a connecter mon disque dur externe.
Faut-il formater le disque...
formater un disque D qui contient windows XP
Tutoriel pour formater un disque dur.
Formater un ancien disque systeme ?
Formater mon disque dur
formater disque dur en ntfs?
est il possible de formater un disque dur
XP Formater un disque dur
Plus de sujets relatifs à Je n''arrive pas à formater mon disque dur!!!!
 > Tous les forums > Forum Windows XP