× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Je n'arrive pas à lancer Windows 10 sur VirtualBox comme vu sur les tuto ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Uurkall
 Posté le 28/05/2017 à 16:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ok @eliot3 désolé.

@enfermemoidehors : oui en effet merci, témoin (capture ci-dessous).

eliot3
 Posté le 28/05/2017 à 16:04 
Astucien
enfermedehors a écrit :

Eliot, AIO = All In One, ce sont des isos qui contiennent plusieurs O, une compil.
Uurkall, ça a l'air d'être parti.

Yolande,

Oui j'ai vu mais comme Windows7 on ne peut pas le télécharger par les liens habituels. C'était pour ajouter aux ISOS sur le Zalman

Uurkall
 Posté le 28/05/2017 à 17:27 
Petit astucien

@enfermemoidehors :

Bah, en fait il a installé Win 10 : 10 000 options à désactiver gavant quoi...

Bon, sinon je n'arrive pas à comprendre, en disque dur je n'ai que la partition de 25 Gb, et je n'arrive pas à accéder à mes clés usb branchés sur le PC ni à mon véritable disque dur.... dommage. Sans doute car c'est un disque virtuel.

Donc en gros, faut que je télécharge du net.

Eh faut-il le protéger par un antivirus ?

Au pire je chercherais sur le net, recherche vocale en bas, ça ne me va pas du tout, je m'y perds, comparé à 7. ça ressemble à Win 8 je n'aime pas ça du tout...

Mais plus tard (j'ai assez consacré de temps à ça aujourd'hui)

Modifié par Uurkall le 28/05/2017 17:30
enfermedehors
 Posté le 28/05/2017 à 17:46 
  Grande Maîtresse astucienne

Donc en gros, faut que je télécharge du net.

Non, il faut installer les additions invité.
https://docs.oracle.com/cd/E26217_01/E35193/html/qs-guest-additions.html

Ensuite, tu pourras partager des disques durs ou dossiers avec le système hôte
Dans la configuration de la machine virtuelle, Dossier partagés.
https://www.learnup.fr/index.php/tutoriels/utilitaires/105-partager-un-dossier-avec-une-machine-virtuelle-virtualbox

Ensuite pense à activer le glisser/déposé et le presse papier partagé bidirectionnel dans le menu Périphériques,

Uurkall
 Posté le 28/05/2017 à 21:19 
Petit astucien

@enfermedehors :Très bien, merci j'y jetterai un œil ...

j'ai l'impression ça rame un peu par moment, et je n'ai pas le son il me semble sur le disque virtuel... Mais bon rien ne presse je prendrais un temps une autre fois, parce que là je suis dépassé, je crêve de chaud dans mon 25 m² au 4è, j'ai mon ordi enfin l'écran qui se met en veille, excel, word qui ne voulaient plus s'ouvrir sans raison apparentes... bref, j'en peux plus, le temps fou que je perds la dessus....

Quid de l'antivirus ? utile ou inutile sur machine virtuelle ? je déduit qu'il en faut un... mais bon, j'ai très peu d'espace restant sur le disque virtuel, je crois 13 GB de mémoire...

bruleba
 Posté le 28/05/2017 à 21:39 
Petit astucien
pas nécessaire tu fais des snapshot (instantané) et tu reviens en arriere si besoin!
bruleba
 Posté le 28/05/2017 à 21:53 
Petit astucien
moi j'en déduit que tu n'as rien lu du tout a propos des VM ,sinon tu ne poserais pas question aussi betes,je me sacrifie ,je n'aime pas ce pseudo
Uurkall
 Posté le 29/05/2017 à 10:39 
Petit astucien

bruleba a écrit :
pas nécessaire tu fais des snapshot (instantané) et tu reviens en arriere si besoin!

Très bien, merci @bruleba ! passez une bonne journée !

Publicité
enfermedehors
 Posté le 29/05/2017 à 10:51 

Quid de l'antivirus ?

W10 possède un antivirus, Windows Defender.

je n'ai pas le son il me semble sur le disque virtuel

La case est cochée ?

Si oui, fais des essais en sélectionnant un autre contrôleur audio et/ou un autre pilote.

Uurkall
 Posté le 29/05/2017 à 17:24 
Petit astucien

enfermedehors a écrit :

Quid de l'antivirus ?

W10 possède un antivirus, Windows Defender.

je n'ai pas le son il me semble sur le disque virtuel

La case est cochée ?

Si oui, fais des essais en sélectionnant un autre contrôleur audio et/ou un autre pilote.

(salut @enfermemoidehors)

Oui j'ai Win Defender (j'ai remarqué) mais il me semble que ça ne suffit pas, ce n'est pas un antivirus mais anti-spyware à ce que je sais (sauf erreur)...

Ok je vais regarder ça... j'avoue je suis dépassé ces derniers temps... désolé.

Merci encore.

Nota : Sinon, quand j'ai voulu basculer en plein écran, je ne l'ai pas fait parce qu'ils m'on précisé une commande pour revenir que je ne connais pas, je ne vois pas à correspond, Ctrl ou Shift droite + je ne sais plus... bref, c'est spécial, ils m'ont perdu...

Bon je vais voir ce que je peux faire, parce que si je bascule j'ai peur de ne pas pouvoir en sortir...

Mais ça ne presse pas, j'ai d'autres choses à faire prioritaire, je regarderais ça une autre fois, je garde tes réponses et liens sous le coude ;)

Modifié par Uurkall le 29/05/2017 17:26
Wullfk
 Posté le 29/05/2017 à 20:31 
Astucien

Oui j'ai Win Defender (j'ai remarqué) mais il me semble que ça ne suffit pas, ce n'est pas un antivirus mais anti-spyware à ce que je sais (sauf erreur)...

Non sur Windows 10, Windows Defender est un "vrai" antivirus.

Je te conseil vivement de lire des tutos sur Virtualbox, j'ai l'impression que tu t'es lancé dans la virtualisation sans avoir effectué quelques lectures de base.

http://www.zebulon.fr/dossiers/83-tutoriel-virtualbox-machine-virtuelle.html

http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-virtualbox.php

Document PDF : https://www.virtualbox.org/download/testcase/manual/UserManual_fr_FR.pdf

Uurkall
 Posté le 29/05/2017 à 21:57 
Petit astucien

Oui tout à fait, je le reconnaît je suis pressé, je sais ce n'est pas bon... on bâcle.... je ne veux pas passer des heures là dessus non plus... j'ai mieux à faire en fait, vie chargé, enfin pleins de projets..... Donc peut être plus tard.

Merci Wulfk pour les liens (lectures)....

Modifié par Uurkall le 29/05/2017 21:57
Wullfk
 Posté le 30/05/2017 à 09:51 
Astucien

Comme je te l'ai dis dans ton autre sujet, il faut prendre le temps d'assimiler les nouvelles connaissances, faire tout à la va vite n'est pas constructif et au final tu n'apprend rien

enfermedehors
 Posté le 30/05/2017 à 10:02 

Nota : Sinon, quand j'ai voulu basculer en plein écran, je ne l'ai pas fait parce qu'ils m'on précisé une commande pour revenir que je ne connais pas, je ne vois pas à correspond, Ctrl ou Shift droite + je ne sais plus... bref, c'est spécial, ils m'ont perdu...

La touche hôte, par défaut, c'est la touche Ctrl située à droite du clavier.

Uurkall
 Posté le 30/05/2017 à 11:30 
Petit astucien

Wullfk a écrit :

Comme je te l'ai dis dans ton autre sujet, il faut prendre le temps d'assimiler les nouvelles connaissances, faire tout à la va vite n'est pas constructif et au final tu n'apprend rien

c'est peu ou prou ce que je dis oui, merci... je dois travailler la-dessus..... bref.

J'ai eu assez de réponse, je ne vous embête plus pour ce sujet... je ne reviens plus dessus...

merci @enfermedehors !

passez tous une excellente fin de journée ;)

(à+ peut être sur le forum sur un autre sujet)

Modifié par Uurkall le 30/05/2017 11:45
Wullfk
 Posté le 30/05/2017 à 18:26 
Astucien

Ce n'est pas la quantité de réponses qui compte, c'est plutôt de savoir si tu as bien compris les manips qui ont été proposées.

Il n'a jamais été dit que tu embêtais qui que ce soit, l'objectif c'est qu'avec les réponses qui ont été fournis, que tu puisses utiliser correctement ta machine virtuelle et donc que tu en comprenne le fonctionnement, d’où les propositions de lecture

Une fois que ta VM est correctement paramétré, elle s’utilise comme si tu avais installé ton Windows (ou autre OS) sur un disque dur physique, sauf que la il est virtuel et qu'il est directement accessible depuis ta session Windows en dur (physiquement installé)

Pour effectuer des tests de logiciel, de paramétrage, etc... c'est encore mieux qu'un double boot, ou la il est nécessaire de redémarrer ton PC pour passer sur l'autre OS.

Publicité
Uurkall
 Posté le 22/09/2017 à 16:36 
Petit astucien

Lien vers une image externe

coucou tout le monde !

à+

enfermedehors
 Posté le 22/09/2017 à 20:39 

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison (WiFi, bluetooth, HDR, Android 9) à 399,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur la TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison qui passe à 399,99 € au lieu de 599 €. Derrière son écran 55 pouces (139 cm) Ultra HD 4K au design sans bordure, vous trouverez la toute dernière technologie QLED qui associée aux fonctionnalités HDR, Android 9, Google Assistant vous proposera une expérience visuelle unique et sublimera tous vos contenus préférés.

> Voir l'offre
139,80 €Haut-parleurs Logitech G560 avec éclairage RGB Synchronisé à 139,80 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur les  haut-parleurs Logitech G560 qui passent à 139,80 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 189 €. Ces haut-parleurs dédiés aux joueurs offrent un son surround DTS:X Ultra positionnel en 3D, pour une perception de votre environnement de jeu sous tous les angles. L'éclairage LIGHTSYNC RGB intégré projette des couleurs d'éclairage piloté par le jeu et des effets activés par le son de nombreux jeux populaires. Connectez et basculez entre quatre dispositifs grâce à la connectivité polyvalente USB, 3,5 mm et sans fil Bluetooth pour les jeux, la musique et bien plus encore.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer KG241Q (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Boulanger fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer KG241 qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle TN Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conserver l'activation de Windows 7 sur VirtualBox
je n'arrive pas as intaller windows 7 sur mon hp probook 4520s
Windows 7 n'arrive pas à téléch. les m. à j. + ordi lent
Utiliser un PC windows comme point d'accès wifi à l'envers
Impossible de lancer Windows (écran noir après le logo Windows)
Que faire pour mettre windows comme au 1er jour.
je n'arrive pas à installer windows 7
Windows 8 très lent sur disque virtuel VirtualBox
Je n'arrive pas à installer Windows 7 64 bytes :
Je n'arrive pas à installer oem windows 7
Plus de sujets relatifs à Je n''arrive pas à lancer Windows 10 sur VirtualBox comme vu sur les tuto ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7