> Tous les forums > Forum Windows 7
 je n'arrive pas à supprimer tous mes points de restauration ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
jsd
  Posté le 03/08/2014 @ 20:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

Je voudrais supprimer tous mes points de restauration à l’exception du plus récent je suis sous W7 ultimate j'ai suivi ce tuto à la lettre

http://www.libellules.ch/supp_points_restauration2_win7.php

ensuite je vérifie par acquis de conscience et ils sont tous la et cela fait 5 fois que je fais cette manip et toujours pareil

si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce PB

Merci

Publicité
robertang
 Posté le 03/08/2014 à 20:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir Jsd

Sur le site de Windows en suivant ce lien:

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/delete-restore-point#1TC=windows-7

bonne soirée

jsd
 Posté le 03/08/2014 à 21:10 
Astucien

Re

Merci pour ton lien

je viens de regarder c'est exactement la même procédure de A à Z que celle j'ai faite déjà plusieurs fois

je ne vois pas ce que je peux faire d'autre si laisser comme cela ,mais bon c'est pas la solution,

kelko
 Posté le 03/08/2014 à 21:16 
Astucienne

As-tu bien ouvert ta session en tant qu'administrateur ?

As-tu bien cliqué sur "annuler" et pas sur "OK" dans le fenêtre nettoyage disque ?

Modifié par kelko le 03/08/2014 21:18
jsd
 Posté le 03/08/2014 à 21:42 
Astucien

Re

Merci pour ton aide oui oui bien ouvert en temps qu'administrateur d'ailleurs je ne peux autrement une fenêtre s'ouvre contrôle compte utilisateur par contre non j'ai bien cliqué sur OK regarde au paragraphe 4 sur les deux lien

si vous y êtes invité, sélectionnez le lecteur à nettoyer et cliquer sur OK par contre au paragraphe 6 dans la boite de dialogue nettoyage de disque, cliquer sur supprimer donc je clique sur supprimer et il ne se passe rien et au paragraphe 7 Cliquez sur supprimer les fichiers puis OK cela je ne l'ai pas je ne peux rien faire d'autre

j'ai regardé aussi quand je cherche un point de restauration c'est normal cela

kelko
 Posté le 03/08/2014 à 22:24 
Astucienne

Comprend pas pourquoi ça bloque, mais une autre solution consiste à supprimer

les points de restauration dans système volume information, racine du C/, mais là, faut s'y connaître !

Ou tu as Ccleaner, qui te permet de supprimer les points de restauration que tu choisis.

delfix les supprime tous et en crée un nouveau.

Autre solution, désactive la restauration système, arrête ton pc et redémarre-le, tous les points de

restauration devraient être supprimés.

jsd
 Posté le 03/08/2014 à 22:33 
Astucien

La solution désactiver la restauration systeme arréter le PC et le redémarrer je suis d'accord moi ce que je voulais faire , supprimer tous les points , conserver le dernier car j'avais fait en sorte que ce point sois nickel et serve de référence le cas ou ?

Par contre avec Ccleaner je ne savais pas je vais chercher et puis tu me dis Delfix je vais chercher aussi

je te remercie

kelko
 Posté le 03/08/2014 à 22:40 
Astucienne

Pour CCleaner, un tuto ici, tu pourras sélectionner les points que tu veux effacer.

Tu ne pourras pas supprimer le dernier point de restauration, ccleaner le laisse.

Regarde quand même si tu n'as pas un virus dans volume information,c'est drôle cette histoire.

Modifié par kelko le 03/08/2014 22:43
jsd
 Posté le 03/08/2014 à 22:46 
Astucien

je viens de regarder avec Ccleaner pour Ccleaner c'est OK apparament cela a fonctionné des le début

ensuite j'ai regarder dans la restauration système et la tous les points de restauration sont présents

je fais confiance a qui Windows ou Ccleaner ???

Modifié par jsd le 03/08/2014 22:47
Publicité
kelko
 Posté le 03/08/2014 à 23:08 
Astucienne

C'est de la pure folie ! Jamais vu ça !

attends l'avis de quelqu'un d'autre... Si Ccleaner à effacé les points de

restauration et que win7 te dit qu'ils sont toujours là, la seule façon de vérifier

c'est de faire une restauration à la date d'un point supprimé, ce qui ne t'arrange

sans doute pas, quoique l'on puisse engager la procédure et l'annuler.

As-tu redémarré ton pc après avoir passé ccleaner ?

kelko
 Posté le 03/08/2014 à 23:19 
Astucienne

Cette difficulté à effacer les points de restauration me fait de plus en plus

penser que tu devrais aller faire un tour du côté forum sécurité.

yves.vaissiere
 Posté le 03/08/2014 à 23:48 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

redémarrer, d'abord, comme suggéré ;le PC a-t-il été redémarré depuis le problème ?

En cas de doute,
Reboote !

j'avais fait en sorte que ce point sois nickel et serve de référence le cas ou

Vaut mieux compter sur l'entretien régulier d'un jeu d'images de partition-système, que sur cette cochonnerie instable et vulnérable.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207

Mais bon, pour le moment ...

La solution désactiver la restauration systeme arréter le PC et le redémarrer je suis d'accord moi ce que je voulais faire , supprimer tous les points , conserver le dernier car j'avais fait en sorte que ce point sois nickel et serve de référence le cas ou ?

Eh bien, ça serait le moment de s'en servir !
Delfix indiqué par Kelko (ou la suppression de tous les points de restau) aucun problème à tous les supprimer si le PC est dans l'état du dernier :
il suffirait d'en refaire un après (ou laisser faire celui de Delfix).
Et s'il n'y est plus, restau d'abord, de cette "référence".

Modifié par yves.vaissiere le 04/08/2014 00:00
flober
 Posté le 03/08/2014 à 23:52 
Astucienne

Bonsoir.

Le logiciel CCleaner permet de supprimer tous les points de restauration sauf le dernier.

J'ai fais l'essai avec CCleaner, puis je suis allée voir dans Windows, Tous les points ont été supprimés sauf le dernier.

Soit que tu utilises pas correctement CCleaner, ou tu as un problème avec ton Windows.

@+

Modifié par flober le 03/08/2014 23:53
yves.vaissiere
 Posté le 04/08/2014 à 00:13 
  Grand Maître astucien

Je pense que c'est la lecture de cette image qui est foireuse :

Je ne connais pas ce truc instable et dangereux, mais la première ligne n'est pas comme les autres, il faut peut-être décocher la case pour ne voir que les points restés valides.

la seule façon de vérifier

c'est de faire une restauration à la date d'un point supprimé, ce qui ne t'arrange

sans doute pas, quoique l'on puisse engager la procédure et l'annuler

Où serait le problème, puisqu'on a un point "référence" de cette saleté trompeuse ?
S'il est valide, on peut théoriquement le restaurer même si W ne redémarre plus, en utilisant le CD de réparation (menu Démarrer, Accessoires etc. 7 tanne jusqu'à ce qu'on le fasse) ou le DVD d'install si on a pris soin de le télécharger.

www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm

Modifié par yves.vaissiere le 04/08/2014 00:14
Anonyme
 Posté le 04/08/2014 à 01:08 
Nouvel astucien
yves.vaissiere a écrit : la première ligne n'est pas comme les autres, il faut peut-être décocher la case pour ne voir que les points restés valides.

Bonjour

exact.

car le résultat escompté par le demandeur est bien là... Un point de restauration valide, le reste c'est un historique qui renvoie vers l'image disque (WindowsImageBackup) actualisée au fil du temps > voir capture

Australien

Modifié par Anonyme le 04/08/2014 12:44
Slalomeur
 Posté le 04/08/2014 à 07:47 
Astucien

Bonjour,

Il serait peut être intéressant de vérifier dans " Historique de fiabilité ",

si on ne voit pas de trace de ce " Point de restauration automatique " et éventuellement

en vérifier le détail.

Salutations.

Modifié par Slalomeur le 04/08/2014 08:42
yves.vaissiere
 Posté le 04/08/2014 à 08:49 
  Grand Maître astucien

Ce point étant le dernier, au lu du message d'Australienle problème de JSDest résolu, puisqu'il n'a jamais existé.

(remarque que supprimer des points de restau est à fins essentiellement d'espace occupé sur la système, donc on pouvait constater par là)

Publicité
Delta01
 Posté le 04/08/2014 à 10:03 
Astucien

flober a écrit :

Bonsoir.

Le logiciel CCleaner permet de supprimer tous les points de restauration sauf le dernier.

J'ai fais l'essai avec CCleaner, puis je suis allée voir dans Windows, Tous les points ont été supprimés sauf le dernier.

Soit que tu utilises pas correctement CCleaner, ou tu as un problème avec ton Windows.

@+

Bonjour,

La suppression des points de restauration avec Ccleaner est un leurre: il sont supprimés de la liste de Ccleaner mais sont toujours présents dans System Volume Information.

Il faut autoriser l'ouverture et la modification du dossier et supprimer manuellement les anciens fichiers.

Modifié par Delta01 le 04/08/2014 10:04
yves.vaissiere
 Posté le 04/08/2014 à 10:39 
  Grand Maître astucien

Dans le cas présent ce n'est pas nécessaire, puisque ça avait déjà été fait via Windows.

Mais par CCleaner, effectivement ce serait ballot : un nettoyeur qui ne récupère pas d'espace occupé !

(pour les $NTuninstall d'XP, il nous faisait l'inverse : supprimait les fichiers, mais laissait les entrées en registre. J'utilisais deluninstall.vbs)

Modifié par yves.vaissiere le 04/08/2014 10:42
jsd
 Posté le 04/08/2014 à 10:55 
Astucien

Australien a écrit :
yves.vaissiere a écrit : la première ligne n'est pas comme les autres, il faut peut-être décocher la case pour ne voir que les points restés valides.

j'ai fait l'essai décoché je n'es que celui du 03août et la case cochée ils apparaissent tous

J'ai aussi fait pour vérifier une restauration a une date antérieure 27/07/014 apparemment cela a fonctionné car j'ai eu la fenêtre "La restauration du système à été correctement restaurée à la date du 27/07/2014 etc..".je regarde ensuite dans les points de restauration et la j'ai cela ,

bizarre elle est correctement restaurée ou pas ? car d'un coté j'ai la fenêtre qui indique " la restauration système à été correctement restaurée et la j'ai cela ( je ne comprends plus rien)

Ce que je vais faire je vais la remettre à la date du 03/08/2014 et ensuite désactivée la restauration système, redémarrer l'ordi et je ne devrai plus avoir aucun point de restauration etje vous tient au courant

en tous cas merci à tous de votre aide

yves.vaissiere
 Posté le 04/08/2014 à 10:58 
  Grand Maître astucien

Australien a répondu : il ne faut pas confondre restauration-système "traditionnelle" comme sous Me/XP/Vista, et images.

Sinon tu peux aussi intervenir de là, et même régler le volume autorisé :

Modifié par yves.vaissiere le 04/08/2014 11:02
flober
 Posté le 04/08/2014 à 11:16 
Astucienne

Bonjour.

Néanmoins si vous voulez conserver une restauration de votre système Windows 7

Il vous faut installer un imageur tel que "Paragon et Recovery par exemple"

qui vous permettra d'effectuer une sauvegarde sur un support externe a un point "T"

La restauration est alors un jeu.

Quand à CCleaner comme je vous le disait précédemment , il supprime manuellement tous les points de restauration sans problème. Sauf le dernier.

@+ et bonne journée.

.

Modifié par flober le 04/08/2014 11:17
jsd
 Posté le 04/08/2014 à 12:10 
Astucien

D'accord avec vous , la je viens de supprimer tous mes points de restauration (normalement d’après ce message

je redemarre l'ordi je verifie dans restauration systeme et tous mes points de restauration sont encore présent

Ekalb
 Posté le 04/08/2014 à 12:22 
  Maître astucien

Bonjour,

Sur l'image que tu as posté le 03/08/2014 à 22:46 il y a un et un seul point de restauration (simple). Ceci est d'ailleurs confirmé par CCleaner.

A mon avis ....

Tu confonds "Points de restauration" (simples) et "Point de restauration d'image système".

Si tu veux supprimer ces derniers: Panneau de configuration > Sauvegarder et Restaurer > Gérer l'espace et là tu pourras faire les suppressions souhaitées.

Modifié par Ekalb le 04/08/2014 12:26
Delta01
 Posté le 04/08/2014 à 12:37 
Astucien

flober a écrit :

Bonjour.

Quand à CCleaner comme je vous le disait précédemment , il supprime manuellement tous les points de restauration sans problème. Sauf le dernier.

@+ et bonne journée.

.

Bonjour flober,

As-tu vérifié que les points de restauration supprimés par Ccleaner sont bien supprimés physiquement du répertoire System Volume Information ?

Avec Windows XP SP3 pro ce n'est pas le cas, en tous cas chez moi(Rp368 et Rp369 sont là alors que seul devrait être présent Rp369) .

Anonyme
 Posté le 04/08/2014 à 12:43 
Nouvel astucien
Ekalb a écrit :

Tu confonds "Points de restauration" (simples) et "Point de restauration d'image système".

Bonjour

oui.

@+

Modifié par Anonyme le 04/08/2014 12:43
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 89,99 € avec le code promo AFFAIRE20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
54,99 €Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre
138,99 €Bureau Trust Dominus 116x75 cm (gestion des câbles, support casque) à 138,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le bureau Aukey 114x60 cm à 129,99 € avec le code 55F7SQZD au lieu de 150 €. Ce bureau possède une texture en fibre de carbone texturé, un plateau en PVC robuste soutenu par un cadre en acier solide d'une capacité de charge maximale de 150 kg. Les pieds en forme de T sont conçus pour un support plus stable.  Les panneaux latéraux sont dotés d'un éclairage RVB facile à personnaliserLe bureau est fourni avec un support de gestion des câbles, des passe-câbles, un porte-gobelet, un crochet pour le support des écouteurs et des pieds réglables. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
supprimer les points de restauration d'image systé
seven-supprimer anciens points de restauration ...
points de restauration
Catastrophe aux points de restauration
Droids d'administrateur et points de restauration
Points de restauration
Perte points restauration
Supprimer tous les fichiers inutiles
Points de restauration disparaissent
Que supprimer parmi tous ces services ???
Plus de sujets relatifs à je n''arrive pas à supprimer tous mes points de restauration ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7