> Tous les forums > Forum Windows 10
 Je n'arrive pas à trouver le driver coprocesseur pour windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baupierre
  Posté le 22/12/2018 @ 17:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver le driver coprocesseur

dont l'identifiant périphérique est

PCI\VEN_10DE&DEV_0753&SUBSYS_82F21043&REV_A2

carte mère ASUS M3N78CM avec un CPU ATHLON X2 5400+ et carte graphique NVIDIA 8200

J'ai trouvé sur le web des personnes ayant eu le même problème avec windows 8 mais c'est probablement pareil

en général les drivers sont compatibles entre les 2.

IL semblerait que ce soit un driver smuc64.inf qui soit nécessaire mais je n'arrive pas à le trouver et donc à l'installer.

Qui peut m'aider? Merci

Publicité
capitainekirk
 Posté le 22/12/2018 à 17:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

10de c est NVIDIA et dans ton cas nforce

étonnant que10 ne te le trouve pas ...

édit

je suis avec mon tel (train), je ne peux t aider pour l instant desolé

Modifié par capitainekirk le 22/12/2018 17:17
baupierre
 Posté le 22/12/2018 à 17:18 
Astucien

Bonjour, ben non le pilote graphique est bien installé mais pas le coprocesseur.

D'ailleurs tous les drivers ne le détecte pas .

boubou38
 Posté le 22/12/2018 à 17:32 
  Grand Maître astucien

baupierre
 Posté le 22/12/2018 à 17:46 
Astucien

Bonjour boubou38,

je n'ai pas l'impression d'autant plus que je suis sur windows 10

D'après ce que j'ai vu c'est un pilote smuc64.inf qui serait inclus dans les packages nforce

mais autant je vois ce terme dans les drivers nforce 730i autant l'installation du piolte associé ne donne rien

baupierre
 Posté le 22/12/2018 à 17:48 
Astucien

Re, en fait voilà ce que j'ai trouvé de plus approprié

https://forums.geforce.com/default/topic/798786/coprocessor-geforce-8200/

clopa
 Posté le 22/12/2018 à 21:00 
Astucienne

Bonsoir,

Ta CG est effectivement mentionnée là :

https://www.nvidia.com/download/driverResults.aspx/14875/en-us

Tu le prends, mais je te déconseille de l'installer par double clic, pour ne pas mettre le bor..el dans tes pilotes graphiques. Tu le décompresses avec UniExtract par exemple, puis tu tentes l'installation "à l'ancienne", c'est à dire par clic droit dessus dans le gestionnaire de périphériques, tu dis que tu disposes d'un pilote sur ton ordi, tu lui mets le nez sur le dossier extrait en lui disant d'aller voir dans les sous-dossier... et tu nous dis si ça a marché.

Modifié par clopa le 22/12/2018 21:02
baupierre
 Posté le 22/12/2018 à 21:43 
Astucien

Bonjour, merci pour la proposition mais c'est déjà un de ceux que j'ai essayé.

D'une part il n'est pas zippé et d'autre part il n'a pas l'air signé car j'obtiens la chose suivante

baupierre
 Posté le 22/12/2018 à 21:51 
Astucien

Re, complément j'ai trouvé ça

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/windows-10-x64-and-asus-m3n78-vm-motherboard/b52d54df-8386-457b-a892-f848c03b136f?page=2

dans lequel le problème semble avoir été résolu mais malheureusement je n'y arrive pas

Publicité
clopa
 Posté le 22/12/2018 à 22:21 
Astucienne

D'une part il n'est pas zippé

Ça, je le sais, mais comme tous les *.exe de nvidia, si tu l'exécutes, il commence par tout déballer dans un répertoire et ensuite procède à l'installation, pas seulement des pilotes, mais aussi de "programmes" pas forcément utiles (genre physix ou geforce expérience maintenant, je ne sais plus quoi en 2009) et même nuisibles parce que pas faits pour w10.

Uniextract permet de "déballer" l'*.exe dans un dossier dans lequel on peut aller chercher un pilote de manière traditionnelle.

Si tu as toujours l'avertissement de pilotes "non signés", peut-être désactiver smartscreen (dans "contrôle des applications et du navigateur" "Vérifier les applications et les fichiers" (cette option, je la laisse sur "avertir", ce qui permet de passer outre).

Il est évident que ce pilote, fait pour vista/w7 64 en 2009, n'est pas signé (c'est à dire agréé) pour W10. C'est par ce genre de contournement qu'on parvient à installer des matériels anciens.

C'est comme ça que je parviens à faire très bien fonctionner ma carte d'acquisition vidéo qui a une dizaine d'années avec des pilotes vista/w7 64 bits. C'est quand il n'y a que des pilotes 32 bits qu'on est bloqué.

Ou bien, si tu n'as aucun problème sur cet ordi, tu laisses tomber et tu désactives ce "coprocesseur..."

PS. Je viens de lire le lien que tu as trouvé pendant que j'écrivais. La solution est en bas, il a effectivement tout extrait et installé manuellement.

Modifié par clopa le 22/12/2018 22:28
baupierre
 Posté le 23/12/2018 à 11:18 
Astucien

Bonjour, relativement à la solution proposée, j'ai essayé et c'est là que j'ai obtenu la réponse "a rencontré une erreur..."

je cherche le smart scree pour le désactiver mais je ne le trouve pas. Où est-il?

baupierre
 Posté le 23/12/2018 à 11:28 
Astucien

Re, j'ai trouvé mais comme cela correspond au navigateur je ne vois pas l'impact sur les fichiers téléchargés à partir de nvidia

clopa
 Posté le 23/12/2018 à 13:36 
Astucienne

Dans les paramètres, "sécurité windows", "contrôle des applications et du navigateur" et là, le premier item concerne les applications et les fichiers.

baupierre
 Posté le 23/12/2018 à 14:00 
Astucien

Re, revenant au point précédent qui marchait apparemment chez d'autre, j'ai essayé d'utiliser universal extractor sur le fichier cité

à savoir 15.37_nforce_win7_64bit_international_whql.exe

malheureusement j'obtiens

C'est donc censé marcher mais cela ne marche pas.

baupierre
 Posté le 23/12/2018 à 14:14 
Astucien

Re, finalement j'ai utilisé 7-ZIP pour extraire les fichiers et la l'installation du pilote a réussi.

Bizarrement par contre le nom qui apparait n'est plus coprocesseur mais celui de la clé baptisée ESSAIS pour la circonstance

sur laquelle j'ai extrait les fichiers. Je ne vois pas vraiment la raison pour cela. Une explication? Peut-être le nom est-il changeable

Quoiqu'il en soit merci pour le coup de main je n'aurais jamais pensé à extraire les fichiers de l'exécutable.

Et je n'ai plus de triangle jaune.

Problème résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows 10 pour Xbox One : la première Bêta arrive à l'automne
Clé USB servant de D.D pour windows 10
Procédure pour mise à jour pilotes Windows 10.
Est-ce que ça marche pour Windows 10 cette procédure pour cloner un disque
AHCI POUR SSD AVEC WINDOWS 10
Encore un bug pour Windows 10 1809
mise à jour windows 10 pour plusieurs pc
Quel réglage pour le type de démarrage de windows update
Driver win 10 pour webcam creative live pro
Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1803 x64 (KB4346783)
Plus de sujets relatifs à Je n''arrive pas à trouver le driver coprocesseur pour windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10